Epipremnum golden - soins à domicile et autres variétés

Pin
Send
Share
Send

Epipremnum est une plante vivace appartenant à la famille des aroïdes. Il représente un échec cultivé de la vigne, comprend environ 30 espèces. Une plante peut exister sur des troncs d'arbres ou en tant qu'espèce terrestre, elle est donc pourvue de racines aériennes. Pour les plantes grimpantes, poussant à la maison, la floraison n'est pas caractéristique, contrairement aux variétés qui vivent dans des conditions naturelles.

Epipremnum Golden ou Golden Lotus

Cette espèce est la plus commune pour la culture domestique. Pour lui, une méthode de placement suspendue est souvent utilisée en raison de la possibilité de se promener le long des murs. Pour la croissance dont vous avez besoin de soutien, un tube poreux en bois est idéal. Epipremnum doré se distingue par des feuilles en forme de larme vert foncé, striées de rayures blanches verticales et horizontales. La liane d'intérieur atteint 1 à 2 m de long, certaines espèces peuvent atteindre 4,5 m.

L'épiprénum doré se trouve souvent dans un appartement

Important: la pigmentation sur la feuille n'apparaît pas immédiatement, absente chez les jeunes pousses.

Epipremnum: soins à domicile

Haworthia rayé et autres espèces: soins à domicile

Les fleuristes aiment cette plante pour sa simplicité, combinée à une apparence attrayante. La plante préfère la lumière diffuse, habituée à une longue lumière du jour. Par conséquent, la liane est plus adaptée aux maisons situées à l'ouest, où la lumière directe du soleil tombe un temps limité.

Veuillez noter: Si la pièce est située au sud ou à l'est, le pot de fleurs doit être accroché au mur à une distance de 1,5 à 2 m de la fenêtre.

La fleur epipremnum est sensible aux courants d'air, elle meurt rapidement lorsqu'elle y est exposée. En raison de son origine tropicale, la variété est habituée à la chaleur, la température ne doit donc pas descendre en dessous de 13 ° C. En été, ce paramètre est de 20 ° C. Il n'est pas nécessaire d'amener la plante dans la rue ou sur le balcon.

Pour prendre soin d'une fleur, vous devez l'arroser en temps opportun. Epipremnum Golden Potos doit être arrosé avec de l'eau chaude et bien entretenue. Le sol entre les épisodes devrait se dessécher. La plante tolère bien la sécheresse, mais en été, il est préférable d'arroser tous les 5 jours, en hiver - 7.

Epipremnum doré (lotus doré) en raison de la croissance intensive des pousses nécessite une taille pour donner au feuillage la forme souhaitée. Si vous coupez la liane en deux au printemps, vous obtenez un buisson luxuriant.

La plante a besoin de nutrition et de soins, mais pas excessive. La fleur est nourrie 2 fois par mois d'avril à octobre avec un engrais spécialement conçu pour la vigne. En hiver, un milieu nutritif n'est pas nécessaire uniquement si la vigne pousse mal.

Comment propager l'épipremnum

Pylées monolithiques et à petites feuilles, autres types - soins à domicile

Il existe plusieurs façons de propager une plante epipremnum:

  • division des pousses;
  • boutures apicales;
  • superposition.

La première méthode est la plus difficile, elle consiste à diviser la pousse avec 1 feuille, à placer des segments dans des pots. Avant que les racines n'apparaissent, elles doivent être dans un endroit sombre.

Queue de propagation de l'épiprène

Pour planter la plante de la deuxième manière, vous devez couper les pousses apicales, sur lesquelles il y a 3 feuilles, les placer dans le sol. Le meilleur médium est un mélange de sable et de tourbe. C'est la méthode la plus courante pour propager une fleur.

Important: Avant d'enraciner la pousse, qui se produira dans 14-21 jours, vous devez maintenir une température de 22-25 ° C, vaporiser le feuillage.

La dernière option pour multiplier l'épiprène est d'utiliser des racines aériennes. Une partie du tournage est placée dans un autre pot, saupoudré de terre. Après l'enracinement, la partie fille est coupée.

Il existe plusieurs types d'épiprénum doré, qui seront discutés ci-dessous.

Epipremnum Marble Queen

Cette vue se distingue par un motif de surface en marbre, c'est pourquoi elle est appelée la «reine du marbre». Les feuilles sont plus grandes, striées de rayures argentées. Les soins à domicile pour cette espèce ne sont pas difficiles. Les conditions générales de détention sont les mêmes que pour toutes les espèces de la variété dorée. C'est l'une des variétés de plantes les plus courantes.

Cette espèce est particulièrement résistante aux ravageurs. Seul un tétranyque peut apparaître dans le cas le plus rare. Le jus de marbre Queen est toxique, le contact avec la peau provoque des brûlures chimiques, des démangeaisons, des brûlures.

Une autre variété d'épiprène doré, la pomme de marbre de scindapsus, est très rare. Le motif sur différentes feuilles est différent: certains sont complètement recouverts d'une tache blanche, d'autres sont à moitié ou presque pas affectés. La taille de la partie végétative est telle que celle de Marble Queen. Dans certaines sources, l'épipremnum de pomme de marbre est appelé scindapsus thaïlandais.

Epiprenum Marble Apple

Caractéristiques des soins à domicile

Epipremnum aureum avec du marbre s'adapte à l'ombre, mais aime davantage la lumière solaire diffuse. Un sol riche en humus est le mieux adapté à la croissance. Différentes variétés d'épipremnum n'ont pas de système racinaire développé, donc tout le monde peut vivre dans un petit pot.

Veuillez noter: La plante n'est pas exigeante sur la qualité du sol, elle n'a donc pas besoin d'une transplantation annuelle. Si nécessaire, la terre ou le pot est remplacé au printemps.

Epipremnum Aureum

Epipremnum aureum est souvent identifié à la variété Golden Lotus. La plante se distingue par des feuilles oblongues denses, des rayures de couleur, des taches et des taches de la couleur correspondante.

Si la fleur a besoin d'une greffe, des phytohormones sont utilisées pour un meilleur enracinement dans le sol. Si les feuilles jaunissent pendant la croissance, la cause probable est un arrosage excessif. Jusqu'à la mort de la plante, il est nécessaire de normaliser le régime d'introduction de fluide.

Epipremnum Happy Leaf

Epipremnum happy leaf se distingue par des feuilles en forme de cœur de taille moyenne, jusqu'à 10 cm de section transversale. Sur eux, une large bande dans différentes directions est claire, généralement de larges bandes.

Planètes en marbre Epipremnum

Le marbre des planètes Epipremnum diffère de la forme habituelle de la liane dorée. La surface de la partie végétative est plus petite, les éléments sont oblongs. Le feuillage est brillant, des rangées de carreaux plus pâles se détachent sur un fond vert foncé.

Epipremnum Angoy

Epipremnum Angoj a été élevé en tant que variété récemment, la patrie est la Hollande. Le feuillage est dense, charnu, densément situé sur la tige. C'est noueux, dans une plante adulte, il est couvert de verrues. Epipremnum n Joy a un pétiole sous-développé qui ne dépasse pas 2-3 cm.

Epipremnum Cirrus

<

Epipremnum Cirrus

Epipremnum cirrus a une apparence particulière. Ce qui est caractéristique de toutes les variétés, il est tacheté de rayures blanches. Les pétioles sont courts, les feuilles sont plus grandes, pennées. La forme est ronde à en forme de cœur, la longueur de la plaque peut atteindre 40 cm Avec l'âge, des trous apparaissent en surface, coupent le long des surfaces latérales.

Ainsi, la liane représente une grande catégorie de plantes qui peuvent pousser à la maison comme plante ornementale. Toutes les espèces sont capables de se promener le long des murs, nécessitent une température et une humidité élevées, ne tolèrent pas les courants d'air. La description des différentes variétés permet de voir la différence entre elles et de faire un choix. La propagation de la liane se produit de plusieurs manières, vous pouvez donc partager des boutures ou emprunter une plante à un voisin.

Pin
Send
Share
Send