Il est facile de comprendre comment déplacer le violet si vous étudiez le contour relativement simple de cette procédure. Ces fleurs aiment un sol spécial, un régime d'arrosage précis, une procédure spéciale pour l'installation de la pousse. Afin de ne pas faire d'erreurs, vous devez suivre strictement le manuel.
Les principales méthodes de transplantation de violettes
Avant de planter des violettes, il convient de se demander comment et quand il sera nécessaire de commencer à transplanter la plante. Il existe 2 façons principales. Le premier implique un remplacement complet du sol, et le second - partiel. Pour déterminer quand et quel type de greffe de violette est nécessaire, des indicateurs de l'état du sol, de l'apparence de la fleur et de son développement aideront.
Violet planté dans un pot de fleurs
Remplacement partiel du sol
Une transplantation partielle est nécessaire si le violet a atteint une taille énorme - il n'y a pas assez d'espace pour le système racinaire, il est trop tôt pour planter ou non.
Algorithme de procédure:
- Retirez le semis de l'ancien récipient.
- Ne retirez pas le morceau de terre du système racinaire.
- Préparez un nouveau pot avec drainage et une couche de terre neuve au fond.
- Réglez la fleur et saupoudrez d'un substrat sur le dessus.
Information complémentaire! Dans le processus de transplantation partielle, vous pouvez diviser la brousse pour les variétés de sélection.
Remplacement partiel du sol
Cette procédure ne viole pas le système racinaire, ce qui signifie que la plante subira moins de stress.
Remplacement complet du sol
La plantation d'un spécimen dans un nouveau sol est simplement nécessaire si l'ancien substrat commence à moisir et à devenir acide. Dans ce cas, les feuilles commencent à se faner et à jaunir - la plante peut mourir complètement.
La procédure est la suivante:
- Extraire la plante du substrat.
- Secouez les particules de terre et coupez la racine, en retirant les pousses sèches et pourries.
- Cassez les pièces moulées inférieures si elles sont jaunes.
- Traitez les tranches avec de la poudre de charbon actif.
- Mettez une couche de drainage au fond du pot. Saupoudrez-le de nouveau sol.
- Installez une pousse dans le récipient et ajoutez tellement de terre pour qu'elle atteigne le niveau des feuilles inférieures, recouvre partiellement le tronc.
Faites attention! Si le système racinaire est devenu plus petit en cours d'élagage, la capacité de plantation doit être réduite.
Remplacement complet du sol
Après une journée, l'arrosage est effectué et, si nécessaire, le substrat est rempli - la jambe violette doit être fermée.
Quand est-il préférable de transplanter des violettes d'intérieur?
Pour que la plante se développe correctement et se réjouisse de la floraison, vous devez choisir le bon moment pour la transplantation. Dans ce processus, il convient de considérer plusieurs facteurs de base:
- La procédure peut être effectuée toute l'année. L'essentiel est d'organiser des conditions propices à la croissance.
- Le printemps est considéré comme le meilleur moment - la plante entre dans la phase active de croissance et prend rapidement racine. Les mois idéaux pour le printemps sont mars.
- Vous pouvez effectuer la procédure un peu plus tard, mais il n'y aura pas de floraison. Le mois limite est mai.
- La fleur ne doit pas être replantée les jours chauds de l'été, car il existe un risque énorme de mort des plantes.
- L'hiver et l'automne sont ces saisons où l'organisation d'un éclairage supplémentaire est nécessaire pour l'enracinement normal d'une fleur.
Un fleuriste expérimenté peut choisir à tout moment de l'année pour effectuer une greffe, car il possède des connaissances de base sur les soins appropriés et périodiques, la conception de conditions appropriées et le microclimat. Il est préférable pour les débutants d'attendre le printemps ou les premiers jours de l'automne.
Exigences du pot
Avant de planter une violette, vous devez d'abord sélectionner la bonne capacité. Ces fleurs ont un système racinaire unique, qui ne pousse pas en profondeur, mais en largeur.
Sélection de pots
Conformément à ce facteur, les pots pour violettes sont sélectionnés. Les critères restants ne sont pas si importants et le design est déterminé par les préférences individuelles, conformément aux caractéristiques de l'intérieur.
Capacité du pot
Les jardiniers inexpérimentés font souvent des erreurs et plantent des germes de violette dans d'énormes pots de fleurs.
Quel pot en termes de paramètres serait une option idéale pour les violettes:
- Un récipient d'une hauteur et d'un diamètre de 90 mm est idéal pour une pousse adulte.
- La taille des buissons de taille moyenne est de 7 cm de hauteur et 7 cm de diamètre.
- Les jeunes plants doivent être placés dans des pots spéciaux pour les jeunes plants. Les paramètres de profondeur et de diamètre sont de 5 × 5 cm.
Les grands conteneurs ne doivent jamais être choisis - la plante mourra. Le pot doit contenir le système racinaire dos à dos.
Forme du pot
Le pot doit ressembler à une plaque profonde, car les racines ne sont situées que sur le dessus du substrat et le reste se détériore avec le temps.
Pot violet
Par conséquent, moins il reste de terre sous le conteneur, mieux c'est. Une version rectangulaire longue ou carrée du conteneur peut être utilisée. L'essentiel est que les dimensions du formulaire ne soient pas trop grandes.
Sélection des jardinières
Un pot pour violettes peut être sélectionné conformément aux décisions de conception de la pièce. Il est conseillé que le récipient décoratif soit adapté en profondeur et en taille - le pot ne doit pas rentrer étroitement dans le cache-pot. La matière et la couleur sont également individuelles.
Dans quel sol à transplanter?
Pour que la fleur ne meure pas après la plantation, il convient de choisir le bon substrat. De plus, il convient de prêter attention à l'état du sol. Le sol des violettes doit être léger, ample, respirant. Le sol doit être constitué principalement de composants légers, d'oligo-éléments.
Faites attention! Vous pouvez acheter un type de terrain approprié dans n'importe quel magasin de jardinage.
Comment préparer le sol pour la transplantation de violettes vous-même
Après avoir déterminé comment planter le violet correctement, il convient de préparer le substrat. S'il y a un désir, vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de savoir quel sol utiliser.
Sol fertile pour violettes - composition à faire soi-même:
- sol de gazon;
- humus des aiguilles et des feuilles d'épinette;
- perlite;
- sable de rivière;
- tourbe.
Préparation du sol
Pour éviter l'apparition d'insectes dans un substrat fait maison, vous devez tamiser soigneusement tous les composants.
Préparation de la transplantation
Lorsque le sol pour les violettes et le pot est prêt et que la plante elle-même a déjà été sélectionnée, vous pouvez commencer la préparation préliminaire. Ce processus comprend plusieurs étapes principales.
Pour comprendre comment transplanter une violette à la maison étape par étape, vous pouvez suivre ce guide de préparation:
- Retirez le buisson de l'ancien substrat et humidifiez légèrement le morceau de terre sur le système racinaire.
- L'ancien pot doit être lavé des sels formés à la suite de la vie de la violette.
- Dégager les feuilles d'une plante de terre et de terre, sécher. Retirez les feuilles inférieures si elles jaunissent.
- Préparez le drainage sous forme d'argile expansée ou de mousse spéciale. Placer le drainage et la première couche de terre dans le récipient.
- Réglez la douille et saupoudrez d'un substrat. Humidifiez légèrement le sol avec un pistolet et recouvrez d'un film pendant une journée. Cela aidera à former la bonne humidité.
Ce processus peut être terminé. Il ne reste alors qu'à organiser les bons soins.
Soins de transplantation
Si le cultivateur sait déjà comment transplanter des violettes, il est peu probable que les soins ultérieurs soient un problème. Cependant, rappelez-vous les principaux points:
- Tous les six mois, les superphosphates doivent être appliqués comme engrais.
- En hiver, jusqu'à fin février, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Installez une lampe fluorescente à une distance de 20 cm de la douille.
- Surveillez l'état des feuilles et la présence de parasites.
Faites attention! Le principal problème est d'établir le bon régime d'arrosage.
Arrosage manuel
L'arrosage doit être effectué conformément à ces règles:
- L'irrigation est effectuée 1 fois pendant 2 semaines.
- Utilisez de l'eau décantée à température ambiante.
- Vous ne pouvez pas verser d’eau sur les feuilles, le tronc et les fleurs.
- Vous pouvez remplir la casserole 2/3 avec de l'eau afin de ne pas remplir la partie hors sol.
Arroser les violettes
Un bon arrosage peut être effectué plus souvent si le microclimat de la pièce l'exige.
Dispositifs pour maintenir l'humidité
L'arrosage fréquent est contre-indiqué chez les violettes, mais le manque d'humidité est dangereux. S'il n'y a pas de temps pour surveiller le régime d'irrigation, vous devez trouver un système d'irrigation spécial.
Par exemple, organisez l'arrosage de la mèche, insérez un fil dans le trou du fond, qui ira dans la casserole, et trempez dans l'humidité. En conséquence, l'eau de la casserole imprègne la «mèche», qui nourrit le sol dans le pot.
Fixation spéciale
Vous pouvez prendre un petit tube et l'insérer dans le sol. Versez de l'eau. Le sol absorbera progressivement l'eau du tube, abaissant le niveau d'humidité à l'intérieur.
Caractéristiques de la transplantation de jeunes processus
Vous devez comprendre exactement comment planter correctement la violette, en particulier pour séparer les jeunes débouchés. La procédure présente plusieurs fonctionnalités:
- Il est impossible d'enlever complètement le morceau de terre de la racine.
- La pousse est de préférence d'abord plantée dans un pot d'un diamètre de 3-4 cm.
- Le substrat est utilisé de la même manière que pour la transplantation d'un échantillon adulte.
- Les enfants doivent être recouverts d'un sac en plastique après la plantation.
Transplantation d'une jeune pousse
Lorsque le jeune pousse pousse avec des feuilles du bord du pot, la capacité peut être changée en une plus grande.
Est-il possible de transplanter des violettes en fleurs: caractéristiques du processus
Est-il possible de transplanter une violette en fleurs? Une telle action décisive est nécessaire si la fleur commence à s'estomper.
Seuls les floriculteurs expérimentés savent transplanter une violette au moment de la floraison. Vous devez absolument retirer les branches avec des bourgeons, afin que la plante cesse de fleurir au moment de la transplantation. Mais le principe de la procédure ne diffère pas de la norme.
Transplanter des violettes en fleurs
La violette d'intérieur est considérée comme une plante plutôt fantaisiste, qui nécessite une attention et des soins particuliers. Des difficultés peuvent survenir, notamment dans le cadre d'une greffe de fleurs. Cette procédure s'accompagne de nombreuses nuances importantes. Le repiquage s'effectue en plusieurs étapes de base liées à la préparation du sol, à la sélection d'un pot et à l'entretien ultérieur.