Kalanchoe est considéré comme une plante d'intérieur, cependant, il est souvent cultivé dans le jardin pendant l'été. Quant à savoir si Kalanchoe peut être débarqué dans la rue, chaque producteur pense. La fleur provient des forêts tropicales, par conséquent, ne s'applique pas aux plantes résistantes au gel. Mais dans des conditions favorables, Kalanchoe se sent bien en pleine terre.
Kalanchoe dans la rue en pleine terre: est-il possible d'atterrir dans la rue
La plantation en pleine terre est possible pendant la saison estivale, les jardiniers expérimentés estiment qu'une telle procédure est même nécessaire et utile. L'air frais, une ventilation modérée et la lumière naturelle ont un effet bénéfique sur les plantes succulentes. Puisqu'il n'y a pas certaines variétés de Kalanchoe de rue et d'intérieur, vous pouvez planter une plante dans la rue, qui pousse généralement à la maison.
Kalanchoe fait référence aux plantes succulentes
Description de la plante d'intérieur Kalanchoe
Kalanchoe appartient à la famille des Crassulaceae et au genre Succulent, pour lequel la fleur est parfois appelée succulente. En milieu naturel, il peut atteindre une hauteur de 3 mètres au maximum, les variétés cultivées à la maison sont plus compactes et ne dépassent pas un mètre de hauteur.
La plante a des feuilles charnues, à la surface desquelles se trouvent de petites villosités. Selon le type et la variété, les plaques foliaires peuvent avoir des bords lisses ou dentelés. Les fleurs succulentes, aussi, selon la variété, peuvent être de différentes couleurs: blanc, rose, rouge, bordeaux. De grandes inflorescences sont situées sur les pédoncules longs et hauts.
Fleur dans le pays
Planter Kalanchoe en pleine terre dans le pays
Kalanchoe est planté en pleine terre à la datcha au printemps, lorsque le sol se réchauffe sensiblement. Avant de planter des succulentes dans un chalet d'été, il est nécessaire de mettre le pot à l'extérieur pendant plusieurs heures pendant plusieurs heures afin que la fleur puisse rapidement s'habituer aux nouvelles conditions météorologiques.
Faites attention! Vous pouvez commencer à effectuer une telle procédure après l'hiver, lorsque les dernières gelées sévères se terminent et que la température monte à 12 ° C.
Le régime de température de la plante
La fleur qui aime la chaleur peut tolérer une fraîcheur de courte durée sans conséquences graves lorsque la température descend à 7 ° C. La température optimale à laquelle il est nécessaire de se développer succulente en été à la datcha est considérée comme étant de 19-24 ° C. Les petits écarts par rapport à la norme ne causeront pas de dommages, l'essentiel est de porter une attention particulière à la fleur à ce moment.
Les plantes succulentes n'aiment pas une température trop élevée.Par conséquent, dans la chaleur, il est nécessaire de pulvériser la partie aérienne avec de l'eau du pistolet plus souvent et d'augmenter la fréquence et l'abondance de l'irrigation, suivie d'un assouplissement du sol, sinon l'humidité stagnera dans le sol.
Important! En automne, lorsque la température commence à descendre en dessous de 10 ° C, il est nécessaire de repiquer le Kalanchoe dans le pot et de le ramener dans la pièce.
Humidité de l'air
L'humidité dans la rue a juste un taux modéré et convient à la croissance succulente contrairement aux locaux. À la maison, en hiver, l'air devient sec à cause du chauffage, et en été, de fortes différences sont possibles. Dans une zone ouverte, en raison d'une ventilation constante, le niveau d'humidité de l'air ne change pas en cas de sauts soudains.
Pendant la saison sèche en été, des pulvérisateurs peuvent être placés à côté de la fleur pour augmenter l'humidité et empêcher le dessèchement des feuilles.
Emplacement et éclairage
Kalanchoe dans le pays est préférable de planter dans un endroit modérément sombre. La lumière directe du soleil peut laisser des brûlures sur les feuilles délicates de la plante. Il est également recommandé de protéger le buisson des vents perçants en le plantant près de la clôture ou près d'un grand buisson, d'un arbre ou de tout bâtiment.
Caractéristiques d'alimentation
Kalanchoe dans le jardin, comme à la maison, a besoin d'une nutrition minérale et organique. Il est préférable d'acheter des engrais complexes pour les plantes succulentes dans des magasins spécialisés. Ils contiennent déjà la quantité requise de nutriments au bon dosage.
Le premier pansement supérieur en pleine terre est effectué après la transplantation d'une fleur dans le sol. Il est important que l'engrais contienne une teneur élevée en azote.
La fleur ne peut être fécondée avec une préparation contenant de l'azote que jusqu'à la floraison. Le deuxième pansement doit être effectué au milieu de l'été avec une préparation à haute teneur en potassium, il est utile pour la floraison. À l'automne, la fertilisation avec des engrais organiques est effectuée.
Faites attention! Il est préférable de faire la vinaigrette d'automne après la transplantation dans des conteneurs pour la culture en intérieur.
Détails de la transplantation
Après que les fleuristes ont décidé si Kalanchoe peut être emmené à l'extérieur en été, un autre problème se pose de la transplantation correcte de la fleur dans le sol sur le site. Vous pouvez simplement emmener la plante avec le pot dans le jardin ou la transplanter en pleine terre.
La plantation d'une plante n'est nécessaire que lorsque le sol du jardin se réchauffe. Sur le site sélectionné, creusez des trous avec la profondeur et le diamètre du pot dans lequel la fleur de la maison a poussé. Au fond du trou, il est souhaitable de tapisser la couche de drainage de copeaux d'argile expansée. Cela aidera à éviter la stagnation d'humidité après l'arrosage et les pluies. Ensuite, une couche de terre d'humus est versée sur le drainage sur lequel un buisson avec de la terre basale est placé. L'espace restant est rempli de terre et légèrement compacté.
Pour information! Après avoir atterri dans la rue, vous pouvez pailler avec des cailloux ou de la sciure.
Succulent dans la rue
Plantation et entretien de Kalanchoe à l'extérieur dans le jardin
Pour cultiver Kalanchoe dans la rue en pleine terre, il faut progressivement habituer la plante aux conditions de la rue. Quelques fois avant une greffe de fleurs, le pot doit être retiré sur le balcon, augmentant progressivement la durée du séjour.
Les latitudes septentrionales ne conviennent pas pour la culture de succulentes à l'extérieur, mais dans la voie du milieu, la fleur aura un excellent été à l'extérieur. Par exemple, dans la région de Moscou, cette méthode de culture est pratiquée depuis longtemps. L'essentiel est de suivre les règles lors de la plantation et de l'entretien de Kalanchoe dans la rue du jardin.
Il est nécessaire de choisir un endroit pour planter une fleur où elle sera dotée d'au moins 10 heures de lumière du jour. Dans ce cas, vous devez protéger la brousse des rayons directs du soleil. Périodiquement, vous devez ameublir le sol, il est recommandé d'effectuer la procédure après chaque arrosage. L'arrosage de la fleur est nécessaire lorsque la couche arable sèche. Un sol trop humide causera la pourriture et les champignons, ce qui peut provoquer des maladies graves.
Pour information! Il est nécessaire de couper le buisson des pédoncules en excès, ce qui contribue à préserver sa résistance. Vous devez également retirer les feuilles et les pousses pourries et séchées à temps.
Difficultés possibles
Lors de la plantation de plantes succulentes en pleine terre, des difficultés surviennent souvent sous la forme du changement climatique, de l'apparition de parasites et de maladies. Un mauvais entretien aggravera également l'état de la fleur.
Ravageurs et maladies du jardin Kalanchoe
Si ses feuilles commencent à jaunir et à sécher, il est nécessaire de couvrir le buisson du soleil et d'augmenter l'arrosage. Les mêmes symptômes se produisent avec une maladie de la plante avec chlorose. Il doit être traité en pulvérisant les parties aériennes de la plante et en traitant le sol avec une solution de sulfate de fer. Lors du forage des feuilles, il est nécessaire d'ameublir le sol et de réduire l'arrosage.
Parmi les ravageurs, le puceron, qui est situé sur les feuilles et les pousses sous la forme de petits insectes verts, cause plus de problèmes. Les feuilles de la fleur commencent à jaunir et à tomber. Des insecticides ou un traitement avec une solution savonneuse aideront à faire face au problème.
Il est nécessaire de planter en pleine terre uniquement en été
Les fleuristes s'intéressent souvent à la question de Kalanchoe: est-il possible de planter une fleur en pleine terre? La plante est exotique, habituée à la chaleur, mais en raison de sa simplicité, elle peut pousser dans les conditions climatiques des latitudes moyennes. L'essentiel est que, avant les premières gelées, transplantez-le et retirez-le pour l'hiver dans la pièce.