Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés de roses, parmi lesquelles le baccara noir se distingue par une couleur de bourgeons inhabituelle. Suivant - informations sur la culture des cultures sur les parcelles domestiques, les maladies et les ravageurs, les méthodes de sélection.
Qu'est-ce que le baccara noir?
Variété élevée par des éleveurs français. Présentée au public au début du 21e siècle, la rose de thé hybride a immédiatement gagné en popularité dans différentes parties du monde. Le baccara noir est apprécié pour sa couleur marron inhabituelle avec une teinte noire, particulièrement prononcée à l'automne.
Rose Noir Baccarat
Description, caractéristique
Dans des conditions favorables, la hauteur de la brousse atteint 1 mètre, un diamètre de 60 centimètres. Les feuilles sont vert foncé avec une légère teinte rougeâtre. Chaque fleur se compose de 45 à 46 pétales, son diamètre en dissolution est de 10 à 12 centimètres. En été, les bourgeons sont peints avec une palette marron, en automne, la couleur devient aussi proche du noir que possible.
L'arôme des fleurs est léger, à peine perceptible. Il y a peu ou pas d'épines sur les tiges. L'hybride a une bonne immunité, rarement affectée par les maladies et les ravageurs. Une rose est utilisée pour décorer le jardin, ainsi que pour la coupe.
Information complémentaire. L'huile est fabriquée à partir de roses, dont le coût est supérieur à celui du platine.
Avantages et inconvénients de la variété
Les jardiniers aiment Rosa Black Baccarat pour les caractéristiques positives suivantes:
- belle couleur de bourgeons;
- floraison répétée;
- manque d'épines;
- bonne immunité;
- transportabilité élevée;
- utilisation universelle;
- stockage à long terme des fleurs après la coupe.
Les inconvénients incluent l'éclaircissement des bourgeons sous l'influence de la lumière directe du soleil, ainsi qu'une mauvaise tolérance aux gelées sévères.
Utilisation en aménagement paysager
La rose Black Baccarat a des fleurs spectaculaires, donc elle aura l'air avantageuse avec un seul atterrissage. À côté, vous pouvez également planter des variétés de couleur rouge, par exemple, la Forêt-Noire, ou avec une couleur contrastée de bourgeons. Une rose servira de beau fond pour les vivaces rabougries aux fleurs de couleur pastel.
Intéressant! Le baccara sera spectaculaire dans un mixborder composé de pivoines, iris, lupins, coquelicots, hémérocalles, camomille.
Baccara noir en aménagement paysager
Palier extérieur
Les semis sont achetés dans les pépinières ou les jardineries. Il faut choisir des fabricants ou des distributeurs qui ont fait leurs preuves. Sinon, le jardinier peut être déçu du résultat, par exemple, la couleur de la fleur ne sera pas la même que celle indiquée dans les caractéristiques de la variété.
Sous quelle forme est produit
Des semis d'un ou deux ans sont plantés sur le site. Ils doivent avoir des pousses vertes et élastiques et un système racinaire bien développé. Si un jardinier veut planter une rose avec des graines ou des boutures, le semis et l'enracinement se font à l'avance.
Temps d'atterrissage
Vous pouvez planter une rose au printemps ou en automne. La première option est utilisée dans les régions difficiles, afin que les semis aient le temps de s'enraciner bien avant le froid. La terre au printemps doit être bien réchauffée par le soleil.
Faites attention! Dans le sud, des buissons peuvent être plantés à l'automne, du 15 septembre au 15 octobre.
Sélection de l'emplacement
Le site est choisi pour qu'à midi il ne soit pas éclairé par les rayons lumineux du soleil. Dans les roses ombrées, la couleur des bourgeons est préservée. Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, la couleur des pétales ne sera pas aussi brillante que celle indiquée dans la description.
Préparer le sol et la fleur pour la plantation
Le site d'atterrissage est nettoyé de l'herbe et des débris de mauvaises herbes. Creusez la terre, fertilisez si nécessaire. Les semis sélectionnés pour la plantation doivent avoir des racines et des pousses saines sans signes de maladie. Avant la plantation, les racines, ainsi que les troncs et les feuilles, sont coupés. Pendant plusieurs heures, le système racinaire est plongé dans de l'eau, dans laquelle du permanganate de potassium peut être ajouté.
Tremper le système racinaire avant la plantation
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation de roses Black Baccarat est la suivante:
- Creusez un trou d'une profondeur et d'un diamètre de 40 centimètres.
- Au fond se trouvait le drainage, composé d'argile expansée, d'éclats brisés, de petites pierres.
- Versez une couche de substrat.
- Au milieu de la fosse d'atterrissage, un semis est mis en place, les racines sont redressées, elles sont recouvertes du sol restant.
- Le cercle basal est légèrement tassé, arrosé abondamment avec de l'eau.
Important! Lors de la plantation, vous devez vous assurer que les racines ne se cassent pas et sont situées avec les extrémités vers le bas.
Entretien des plantes
Rose Black Baccara nécessite des soins attentifs: arrosage rapide, fertilisation, paillage du sol. Pour que la plante fleurisse à plusieurs reprises, les pousses fanées sont coupées. Dans les régions du nord, les buissons doivent fournir un abri pour l'hiver.
Règles d'arrosage et humidité
Arrosez la rose pendant que la couche arable sèche. Irriguez la terre abondamment et rarement, en renversant au moins 2 seaux d'eau sous chaque buisson. L'arrosage de la plante par le haut n'est pas recommandé, sinon elle peut être infectée par une maladie fongique.
Top dressing et qualité du sol
Fertilisez les roses plusieurs fois par saison. Au début du printemps, la fertilisation azotée est ajoutée pour construire une masse verte. En été, des engrais minéraux complexes sont utilisés pour les plantes à fleurs décoratives. Pour faciliter l'hiver les buissons, à la fin de l'automne, du potassium est ajouté.
Taille et transplantation
Au printemps, les pousses sont coupées radicalement, ne laissant pas plus de 3 bourgeons. Pendant l'été, coupez les tiges avec des bourgeons fanés. En automne, les branches qui n'ont pas le temps de mûrir sont enlevées. La coupe se fait avec un outil tranchant à un angle de 45 °. Arbustes transplantés au printemps ou en automne dans des fosses pré-préparées.
Fleur d'hiver
En automne, le feuillage et autres débris végétaux sont retirés du cercle du tronc, puis ils fredonnent le buisson avec de l'humus. L'engrais réchauffera le système racinaire en hiver. Si nécessaire, faites un cadre métallique sur lequel couvrir le matériau de revêtement. Ils ne couvrent les roses qu'après un gel régulier.
Roses fleuries
Les buissons fleurissent plusieurs fois pendant la saison. Pendant la floraison, ainsi qu'après, un soin minutieux des plantes est nécessaire. Avec une technologie agricole appropriée, une deuxième vague de floraison s'ensuivra rapidement.
Période d'activité et de repos
La rose noire fleurit en juin, qui dure 2-3 semaines. Vient ensuite une courte période de dormance, après quoi la prochaine vague de floraison s'installe. Après que les bourgeons fanés commencent à s'estomper, ils doivent être retirés. Sur les pousses restantes, les bourgeons latéraux dormants se réveillent, à partir desquels de nouvelles fleurs poussent rapidement.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, les buissons ont besoin d'arrosage, de taille, de pansement supérieur, de paillage. Assurez-vous d'éliminer l'herbe qui, en se développant rapidement, peut noyer les roses. De plus, les mauvaises herbes sont porteuses de maladies et de ravageurs. Après la floraison, les pousses sont coupées de sorte que les buissons commencent à fleurir plus rapidement.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les roses noires de Baccara peuvent ne pas fleurir pour plusieurs raisons, les principales sont:
- Le buisson est planté cette année. C'est un phénomène normal: le semis doit d'abord bien s'enraciner, puis il y aura une floraison abondante.
- Taille incorrecte. Si vous coupez les tiges trop bas au printemps, la première vague de floraison peut ne pas se produire. Il faudra attendre l'automne, pendant cette période la rose se renforcera et les bourgeons se développeront.
- Mauvais soins. Si les buissons ne sont pas arrosés à temps, fertilisés ou empêchés de pulvériser avec des maladies et des ravageurs, la rose peut s'affaiblir. Avec la reprise des soins, la plante augmente l'immunité, elle commence à fleurir.
- La formation de pousses racinaires. Si pendant la plantation, la rose n'est pas enterrée de 3 à 5 centimètres, une pousse peut commencer à se former, absorbant l'humidité et la nourriture du buisson. S'il se forme, il est coupé le plus près possible du système racinaire.
Faites attention! Lorsque vous travaillez avec des roses, vous devez utiliser un outil désinfecté pointu.
Propagation des fleurs
La rose de baccara est élevée dans la région de plusieurs façons. Les plus courants d'entre eux: les boutures et les couches. La propagation des graines est laborieuse et n'est généralement pas utilisée par les jardiniers.
Quand la reproduction est terminée
La reproduction des roses a lieu en juin ou juillet. Pendant cette période, les pousses parviennent à se remplir de jus, matures. Si le jardinier n'a pas eu le temps de terminer la procédure à temps, il peut couper les boutures, les conserver dans un endroit frais et les planter au printemps dans un récipient.
Boutures
La reproduction par boutures est la suivante:
- les pousses sont coupées d'une longueur de 15 centimètres à un angle de 45 °;
- des endroits de tranches sont saupoudrés dans une poudre d'un activateur de croissance;
- une couche de drainage est versée dans le récipient, puis un sol fertile et meuble;
- les boutures sont placées dans le sol, légèrement arrosées, le récipient est recouvert d'un film.
Les buissons cultivés sont plantés sur le site l'année prochaine.
Superposition
De plus, la rose peut être multipliée par couches. Pour ce faire, ils sont pliés au sol, fixés avec des poteaux. Le lieu de contact de la tige avec le sol est maintenu humide. Lorsque les racines et les jeunes pousses apparaissent sur la couche, elle est séparée de la plante mère, les jeunes buissons sont plantés séparément.
Les boutures sont coupées en morceaux d'une longueur de 15 centimètres
Maladies, ravageurs, moyens de les combattre
La rose hybride de thé Black Baccarat a une bonne immunité, et elle peut être affectée par des maladies et des ravageurs si elle est mal prise et dans des conditions climatiques défavorables. Avec un arrosage excessif ou des plantations de pluie à long terme, il y a une probabilité de taches noires et d'oïdium.
Pour prévenir les maladies, les buissons sont aspergés de préparations contenant du cuivre. Parmi les insectes, une rose peut être endommagée par un cirque, un puceron et des thrips. Les insecticides sont utilisés pour les combattre. Avec un entretien préventif en temps opportun, la rose ravira sa floraison pendant longtemps.