Rose Robusta (Robusta) - une description de la brousse variétale

Pin
Send
Share
Send

L'ancêtre de la rose Robusta est une ancienne variété - la rose Rugosa. Cette merveilleuse variété a été élevée dans une pépinière allemande en 1979, par une famille d'éleveurs de Cordesov qui a décrit pour la première fois une nouvelle espèce de roses - Robusta. Aujourd'hui, il existe plus de 20 000 types de roses différents, d'apparence, de durée de floraison et de conditions de croissance différentes. Rosa Robusta est la variété la plus simple et à longue floraison, et c'est pourquoi elle est largement populaire parmi les personnes impliquées dans la sélection.

Description et caractéristiques de Rose Robusta

Rosa Robusta est un petit buisson d'une hauteur de seulement 1,5 mètre et d'une largeur de 1,2 mètre. Qu'est-ce qui distingue cette variété des autres?

Buisson Robusta séparé

Parmi les principales caractéristiques et fonctionnalités, il en existe plusieurs:

  • Cette variété est caractérisée par de grandes feuilles vert vif saturé, qui servent de cadre aux boutons de rose robustes et variés de Robusta.
  • Les bourgeons ne sont pas éponge, écarlates, symétriques avec un petit bouquet d'étamines difficiles à remarquer. Ils sont ouverts à partir de bourgeons allongés, sur lesquels apparaissent de courtes brosses, libérant de 5 à 10 fleurs.
  • La floraison est abondante et continue. Il commence au milieu du printemps et se termine avec les premières gelées. Ni la lumière directe du soleil ni les pluies n'endommagent les bourgeons.

Il est important de noter! Rosa Robusta est des pousses très épineuses, littéralement tout le buisson est parsemé de longues pointes. C'est pourquoi tous les travaux avec la plante doivent être effectués avec des gants de protection pour éviter les blessures et les coupures.

Avantages et inconvénients

Rosa Prairie Joy - caractéristiques et description de la brousse

Rosa Robusta ne se distingue pas par des défauts importants qui pourraient compliquer le soin de la plante. Dans le même temps, cette fleur a toute une liste d'avantages, grâce auxquels elle a acquis une telle renommée.

En voici quelques uns:

  • floraison continue;
  • excellente survie même dans un sol clairsemé;
  • résistance à toutes les conditions météorologiques;
  • résistance au gel;
  • résistance aux infections fongiques.

Robusta écarlate

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Big Purple (Big Purple) - une description de la plante variétale

Rosa Robusta appartient aux cultures de jardinage paysager. Il est pratique à utiliser dans n'importe quelle forme de bâtiment écologique, y compris:

  • création de haies;
  • culture en conteneurs;
  • atterrissages simples;
  • aménagement paysager vertical;
  • plantation en groupes avec des roses et d'autres plantes;
  • la conception de bordures, de parterres de fleurs et de jardins rocheux.

Il est important de noter! Rosa Parka Robusta est une excellente solution dans n'importe quelle forme d'aménagement paysager en raison de sa simplicité, de sa luminosité et de sa floraison incroyablement longue.

Rosiers Robusta autoculture

Rosa Weasley (Wisley) - une description de l'arbuste variétal

En plus du parc écarlate Rose Robusta, il y a aussi Pink Robusta, qui n'a pas de différences significatives. Les plus gros bourgeons sont de couleur rose et la taille de l'arbuste est légèrement inférieure à celle de la beauté écarlate. Bien que les différences ne soient pas significatives, mais pour les jardiniers débutants, la question se pose toujours de savoir s'il existe une différence dans la technologie agricole utilisée lors de la plantation de différents arbustes de Robusta. Le processus de croissance et de plantation n'est pas significativement différent.

Robusta Pink

Rosa Robusta est relativement résistante aux climats arides et n'est pas fantaisiste par rapport au sol. Mais pour une meilleure décoration, il vaut la peine de choisir un endroit avec suffisamment de lumière et d'ombre partielle partielle. Il est nécessaire de faire attention au contexte agricole du sol. Le sol doit être moyennement limoneux. Vous pouvez utiliser de tels mélanges:

  • humus, gazon et sable - 2: 2: 1;
  • gazon, humus, sable et terre à feuilles caduques - 1: 1: 1: 1.

En règle générale, l'atterrissage se fait au printemps.

Il est important de savoir! Rosa Robusta est une espèce racine de la plante. Cela signifie que les mesures de plantation ne sont effectuées qu'avec des plants qui ont déjà leur propre système racinaire.

Norme de technologie agricole:

  1. Quelques heures avant la plantation, Rose Robusta est placée dans une solution d'un stimulateur de croissance racinaire.
  2. Une fosse est creusée jusqu'à une profondeur d'environ 60 cm, de diamètre environ 70 cm.
  3. Une couche de drainage est posée en bas. Il peut s'agir d'argile expansée ou d'autres petites pierres.
  4. Le semis est soigneusement placé dans la fosse afin que toutes les racines regardent vers le bas, après quoi il saupoudre progressivement de terre.

La dernière étape de la plantation est le paillage du sol en cercle et un arrosage excessif.

Park Rose Care

Afin d'assurer un bon entretien des buissons, aucune action complexe n'est requise.

Arrosage

Robusta ne doit être arrosé qu'une fois tous les 10 jours, mais il est assez abondant - environ 1,5 à 2 seaux par plante adulte. L'arrosage se fait sous la racine dans un rayon de 20 à 50 cm de la base du buisson. Le globe terrestre ne doit pas se dessécher. Environ 5 jours après l'arrosage, la terre autour doit être ameublie pour un meilleur trafic aérien.

Important! Crohn n'a pas besoin d'irrigation.

Culture des terres

Un cercle de tronc dans un rayon de 60 cm doit être retiré et désherbé en temps opportun.

Buisson de Robusta bien entretenu

Engrais

Rosa Robusta réagit très bien aux engrais. Les principaux engrais sont le compost et l'humus. Un tel habillage supérieur a lieu une fois par an dans la première moitié de l'été, cela se fait par paillage avec l'entrée subséquente dans le sol lors du relâchement.

N'oubliez pas le pansement liquide, qui est effectué 2 fois par saison pour la première fois en mai et la deuxième en août. Pour cela, une molène diluée dans 100 litres d'eau et infusée pendant 2 semaines est utilisée. Sous un buisson, environ 10 litres de cette infusion sont introduits.

La prévention

Afin d'éviter l'infection de la brousse lors d'une humidité élevée, une pulvérisation préventive de fongicides n'est pas effectuée plus d'une fois toutes les 3 semaines.

Taille

L'élagage se fait généralement après l'hivernage en mai après le déploiement des jeunes feuilles. Tout ce qui a été endommagé par le gel est enlevé ou simplement séché est coupé en bois sain. Une rose de parc a besoin d'une taille rajeunissante à l'âge de 5-9 ans. Pour cela, tous les troncs de plus de 5 ans sont supprimés sous la racine. Vous devez le faire à l'automne, de septembre à octobre.

Important! Coupez la plante avant l'hivernage, en supprimant toutes les branches endommagées ou malades.

Transplantation

La période la plus favorable pour la transplantation de roses Robusta est le début du printemps ou la fin de l'automne. La transplantation à un autre moment entraîne des conséquences peu agréables. Mais s'il y a un besoin urgent, alors il sera nécessaire d'aider la plante à prendre racine dans un nouvel endroit.

Se préparer pour l'hiver

Malgré le fait que la rose Robusta a une bonne résistance au gel, il vaut toujours la peine de l'aider à faire face au froid. Bien que les buissons soient taillés avant l'hivernage, vous ne pouvez toujours pas trop raccourcir les branches - cela peut affaiblir la plante, et la rose ne survivra tout simplement pas à la période hivernale.

Pour vous préparer aux rhumes sur un buisson adulte, vous pouvez créer une structure au sol simple à partir de polyéthylène ou de tout autre matériau non textile. Les jeunes plants se plient simplement au sol et se couvrent étroitement de branches d'épinette de sapin.

Floraison et dormance

Robusta commence à fleurir en mai, et après l'apparition des premiers bourgeons, il génère continuellement de nouvelles fleurs. La période de floraison la plus active a lieu entre la mi-août et le début septembre, et en l'absence de temps froid, la floraison plaira à l'œil en octobre. Il s'ensuit que la durée totale de floraison dure jusqu'à 4-5 mois.

Les aspects les plus importants de l'entretien d'une rose de parc pendant la période de floraison sont le désherbage et l'ameublissement du sol en temps opportun. Les pétales des bourgeons ne se décolorent pas, mais s'effritent, de sorte que le rosier aura l'air attrayant même en cours de floraison, ce qui ne peut pas être dit des roses touffues du parc.

Important! La période de repos à Robusta commence à partir de la fin de l'automne et dure jusqu'à la mi-printemps.

Pourquoi la rose ne fleurit pas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une rose ne fleurit pas:

  • La première année après la plantation. Une plante peut ne pas fleurir du tout. Cela dépend de la matière première utilisée lors de la plantation. La première année, il vaut mieux ne pas laisser fleurir Robusta pour qu'elle s'enracine le mieux possible.
  • Mauvais soins. La rose est assez exigeante sur les conditions de vie, elle a besoin d'une nutrition supplémentaire, ainsi que d'un traitement rapide contre les ravageurs ou les maladies. Si le buisson a déjà commencé à tomber des feuilles et semble douloureux, il est fort probable que la floraison ne soit pas attendue. Cependant, en "suralimentant", la plante n'en vaut pas la peine, car une alimentation excessive donne une force suffisante au feuillage et la floraison devient assez rare.
  • Taille incorrecte. Il n'est pas nécessaire d'exposer Robusta à une taille forte ou d'essayer de former un "petit buisson" - cela conduit à un affaiblissement de la plante. De telles actions entraînent un changement dans la période de floraison, car la rose devra récupérer après de telles procédures.

Reproduction de la rose du parc de Robusta

Ce type de rose est cultivé par la méthode des racines. Propagez-le à l'aide de boutures vertes. Pour ce faire, ils sont coupés en début de coupe, de 15 à 20 cm de long, et plongés dans une solution favorisant la croissance rapide du système racinaire. Après ces actions, la tige avec la racine est plantée dans un sol humide et fertilisé.

Important! La reproduction est recommandée de juin à mi-juillet.

Rose des parcs, ravageurs et maladies

Ce type de rose est remarquable pour son immunité stable, mais parfois vous pouvez rencontrer des difficultés:

  • Le puceron est un insecte qui se nourrit de plantes tendineuses et succulentes. Particulièrement souvent, les pucerons attaquent en été. Le plus souvent, Karbofos ou Fitoverm est utilisé pour lutter contre ce ravageur.
  • L'oïdium est une maladie qui affecte toute la partie terrestre de la plante. Se produit dans des conditions d'humidité excessive. Extérieurement, il est assez facile de déterminer la maladie, car il ressemble à un revêtement blanc-gris sur les fleurs et le feuillage. Pour se débarrasser efficacement de la maladie, un fongicide est utilisé.
  • La rouille. La bactérie qui infecte les feuilles. Extérieurement, on dirait que des taches rouillées recouvraient le feuillage. Avec ce fongicide bactérien s'adapte parfaitement.

Malgré le fait que la rose du parc Robusta rouge n'est pas très fantaisiste, il est préférable de suivre les instructions décrites ci-dessus lors de la plantation. Néanmoins, tout le monde peut faire face aux soins de cette très belle plante de jardin. Par conséquent, si vous avez un jardin ou un endroit pour un petit buisson, vous devriez planter du Robusta, car c'est elle qui peut parfaitement décorer un coin confortable dans une petite cour.

Pin
Send
Share
Send