Rosa Jardina (Giardina)

Pin
Send
Share
Send

Rosa Jardina (Giardina, Rosa Jardine) fait référence aux variétés grimpantes (dans de rares cas, le nom est prononcé - Giardina). La fleur a été cultivée par un fleuriste d'Allemagne en 2008. La rose est très résistante au soleil. Un bourgeon ouvert ne se fane pas sous le soleil pendant la période de floraison.

Brève description, caractéristique

En hauteur, les buissons de la fleur peuvent atteindre environ 4 mètres. En largeur, la brousse Dzhardina est capable de se développer jusqu'à un mètre et demi. Selon la description de la variété, la fleur est grande, avec un diamètre de 10-12 cm.Les nuances des bourgeons combinent des tons roses doux. Une fleur porte jusqu'à cinquante pétales.

Brève description, caractéristique

Avantages et inconvénients de la variété

Rosa Princess Anne - description de la variété

La floraison dure toute une saison. La plante a un arôme fruité agréable. Les feuilles diffèrent des autres plantes par un aspect décoratif intéressant. Une grande quantité de verdure semi-brillante à la surface ressemble à une variété de rose célèbre - Pierrede Ronsard (Eden Rose). Les éleveurs et les jardiniers sont heureux de travailler avec Jardina également parce qu'elle n'a pas de pointes acérées.

Important! Les fleuristes sont invités à faire la mise en page des pousses de Giardina en tant que fan, et vous devriez commencer par le bas. Cette approche vous permet de vous dévoiler pleinement, et l'apparence sera esthétique.

Le principal avantage de Jardine est une combinaison de beauté et de santé. Grâce au feuillage dense et aux pousses puissantes, il peut facilement être moulé. La fleur pousse à la surface du sol, ce qui donne au buisson un aspect esthétique.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa William Morris - Caractéristiques culturelles

La variété Dzhardiny est très résistante au gel et n'est pas sensible aux maladies, et peut fleurir plusieurs fois. La fleur de roses est grande et logée. En plus de l'arôme fruité, les bourgeons pendant une longue période de temps ne se fanent pratiquement pas. L'arbuste est caractérisé par un feuillage foncé. Les fleurs sont souvent utilisées pour le jardinage vertical dans l'aménagement paysager, comme une rose couvre-sol.

Faire pousser une fleur: comment planter en pleine terre

Sous quelle forme se fait la plantation (par graines, semis, etc.)

Rosa Red Naomi (Red Naomi) - une description de la variété néerlandaise

Comme la rose est bouclée, elle a besoin de soutien. Comme support, une arche, une clôture avec une maille ou un pilier construit séparément est tout à fait approprié. Lors de la plantation d'une plante près des murs, vous devrez vous éloigner de la barrière de 60 cm.

Comment faire pousser une fleur

Quelle heure est l'atterrissage

Pour la plantation dans un climat tempéré, les roses sont plantées en pleine terre au cours de la dernière semaine de septembre. Deux semaines plus tard, la racine de la gaule poussera et l'arbuste s'adaptera en toute sécurité à la saison de gel. Il est possible d'acheter des plants au printemps dans les pépinières. Cependant, il est nécessaire de planter la plante le plus tôt possible dans le sol.

Sélection de l'emplacement

Les rosiers grimpants de Jardine adorent le soleil. Il est important que l'endroit soit ouvert, ce qui contribuera également à une bonne ventilation. Il n'est pas recommandé de planter des roses dans les endroits où d'autres plantes se sont déjà assises. Un endroit idéal pour une fleur est une colline sur laquelle l'eau ne stagne pas.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

La veille de la prétendue plantation de la plante dans le sol, le semis doit être trempé dans l'eau. La fleur est immergée dans la racine ou dans son intégralité.

Important! La règle clé est l'élagage obligatoire de la pousse et de la racine, à travers la procédure, le système racinaire de la plante est traité; l'utilisation de mélanges nutritifs de molène et de phosphorobactérine est autorisée.

Si la tige envahie a grandi, elle doit être raccourcie, ne laissant qu'une pousse de 15 centimètres. Une pousse affaiblie doit être complètement retirée. La coupe de la racine s'effectue de manière similaire.

Pour planter un buisson, il est recommandé de choisir un sol limoneux avec une prédominance de terre meuble et un degré élevé de résistance à l'eau. Pour alléger les sols lourds, la chaux et le sable peuvent être mélangés. Pour augmenter les propriétés fertiles du sol, vous pouvez ajouter de l'engrais sous forme d'humus, qui contient du phosphore. Comme engrais, des bactéries spéciales contenues dans la structure du sol (phosphorobactérines) conviennent.

Procédure d'atterrissage étape par étape:

  • Étape 1. Il est nécessaire de creuser un trou avec le calcul du placement libre des racines de la plante à l'intérieur. La profondeur de la fosse doit être de 60 cm. Si vous prévoyez de planter un autre buisson, vous devez reculer d'un mètre de la fosse;
  • Étape 2. Le col de cheval de l'arbuste est placé à 10 cm sous le sol. Pendant les gelées, cette méthode protégera la plante du froid;
  • Étape 3. Pour chaque puits, 5 kg de tourbe sont ajoutés sous forme de composts ou d'autres nutriments. Une fois que la fosse est remplie de terre, vous pouvez tasser un peu.

Entretien des plantes

Règles d'arrosage et humidité

En période de chaleur et de sécheresse, la plante doit être arrosée 1 fois en 5 jours. 20 jours après la plantation d'un arbuste, il est important de ratisser le sol de l'arbuste à l'aide d'un râteau.

Entretien des plantes

Pendant la saison de croissance, les rosiers grimpants ont besoin d'un arrosage complet. Dès que les bourgeons sont nés et que le buisson s'est formé, il doit être arrosé tous les 10 jours. L'humidité doit pénétrer profondément dans la plante jusqu'à la racine. L'arrosage nécessitera - de 10 à 12 litres de liquide pour un buisson.

Quelques jours après de fortes pluies ou un arrosage, il est important de desserrer le périmètre de la rose. Un arrosage excessif et un niveau élevé d'humidité sont nocifs pour Jardine, vous devez donc déterminer le juste milieu.

Top dressing et qualité du sol

Pour une bonne floraison et la croissance des roses, des additifs spéciaux sont utilisés sous forme d'humates et d'autres mélanges pour la nutrition. En tant que pansement supérieur, du compost ou de l'humus est introduit. Comme les branches de roses sont en osier, elles doivent être attachées de temps en temps. Pour assurer la croissance d'un nombre important de bourgeons, une partie des branches est placée en forme verticale, les tiges restantes sont envoyées en position horizontale.

Taille et transplantation

L'élagage aidera à effectuer correctement la formation de la couronne du buisson. Cela contribuera à l'excellente floraison de la rose. Après avoir planté un arbuste, la pousse doit être raccourcie à 30 cm En été, un bourgeon fané et une branche qui poussent à l'intérieur de la couronne doivent être coupés. Ce processus épaissit seulement la plante.

Important! Si une rose est plantée dans un endroit dysfonctionnel, elle commencera à se blesser régulièrement et à se sentir mal dans le sol. Par conséquent, un arbuste doit être transplanté. Cela se fait d'ici l'automne, septembre ou début octobre. Si vous plantez une fleur plus tard, elle n'aura pas le temps de passer par la période d'adaptation avant le début du froid.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

La rose doit être régulièrement arrosée, nourrie et préparée pour les hivers. Pendant la saison froide, la rose grimpante a besoin d'une isolation complète. Il est nécessaire de détacher les tiges du support et d'effectuer la coupe de la pousse séchée, de se plier au sol et de la fixer dans cette position avec une cheville, et de la remplir avec un apprêt sur le dessus. La base de la plante peut être isolée avec de l'agrofibre. Pour un climat doux, il n'est pas nécessaire de séparer la douille du support, il suffit de l'envelopper d'une pellicule plastique.

Roses fleuries

Pendant la période d'activité, les têtes peuvent sentir des arômes lumineux. Rosa Giardina se sent bien dans les espaces ouverts avec la présence de la lumière du soleil et une excellente ventilation. La période d'activité commence en juin et dure jusqu'à la fin de la saison estivale. Selon le régime de température actuel, la période de floraison dépendra également.

Roses fleuries

En hiver, la rose Giardina prend sa retraite. À ce stade, les meilleures conditions doivent être assurées. Au milieu ou à la fin de l'automne, il est nécessaire de préparer à l'avance la rose pour l'hivernage. Dès que les feuilles deviennent un peu jaunes - il est temps.

Soins pendant et après la floraison

Dès que de nouvelles pousses sont apparues, vous devez retirer la terre des buissons (uniquement celle qui a été utilisée pour le sarclage). Les jours ensoleillés, il ne sera pas superflu d'ombrer la brousse à l'aide de branches d'épinettes de conifères. Deux semaines plus tard, une fois le sol enveloppant enlevé, il est nécessaire de procéder à la coupe primaire des pousses centrales.

Important! La pousse est raccourcie sur la deuxième et la troisième feuille.

Il ne sera pas superflu de retirer les bourgeons. Au début de la floraison et jusqu'au début août, il vaut mieux laisser deux fleurs sur les branches. Dès l'automne, les fleurs se transforment en boîte avec la présence de fruits (graines) et d'ici l'année prochaine le jardinier recevra les plus belles roses. Cette variété est non seulement une excellente floraison, mais aussi un arôme parfumé.

Que faire s'il ne fleurit pas; raisons possibles

Il y a quatre raisons principales pour lesquelles la rose Jardine ne fleurit pas:

  • la maladie. Les rosiers grimpants souffrent souvent d'un cancer de l'écorce ou d'un cendrier ou d'oïdium. Pour réduire les risques de la maladie, des engrais potassiques sont ajoutés. En automne, la plante est nourrie avec du sulfate de potassium ou du superphosphate;
  • croissance sauvage. Souvent, vous pouvez voir de nombreux processus près du rhizome. Ces processus doivent être supprimés à temps, car ils prennent des propriétés utiles de la fleur;
  • la brousse n'est pas correctement couverte pour l'hiver. Avant le début du froid, il est important de couvrir correctement la rose. Il est nécessaire de créer un coussin d'air entre la plante et le matériau isolant;
  • lieu d'atterrissage incorrect. Si le choix de l'emplacement n'est pas correct, la rose périra. Avant de planter une plante, assurez-vous qu'il n'y a pas de courant d'air ou d'ombre significatif.

Propagation des fleurs

Il existe plusieurs façons de reproduire Dzhardina. La méthode la plus connue est la bouture. Pour la méthode des semences, il est nécessaire d'acheter des semences dans le magasin. Les graines récoltées sur les pousses ne porteront pas de signes variétaux de croissance.

Propagation des fleurs

Une fois produit

Grâce aux boutures, la propagation de la rose grimpante est assez facile et avec une probabilité de réussite de 99,9% sera garantie. Comme matière de départ, vous pouvez utiliser des branches fanées ou en fleurs prélevées sur une plante au 10 juillet.

Description détaillée

Dans les boutures, la feuille inférieure est enlevée et la supérieure est coupée en deux. La terre et le sable sont versés dans le récipient, puis la composition est mélangée uniformément. Une poignée est placée à l'intérieur du récipient et approfondie à 1 à 3 centimètres. Un pot de verre est placé au-dessus de la plante. Le récipient doit être retiré dans un endroit lumineux. De temps en temps, la brousse devra être arrosée.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

La rose grimpante Giardina a peur des insectes nuisibles dangereux:

  • tétranyque;
  • pucerons;
  • dépliant;
  • les thrips;
  • compte-gouttes de rosette, etc.

Pour lutter contre les insectes nuisibles, ils utilisent la substance "Aktara", qui aide efficacement les rosacées. "Actellik", ainsi que "Fosbetsid", combattent parfaitement toutes les variétés d'insectes.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

L'escalade Rosa Jardina a ses propres maladies:

  • cancer bactérien;
  • pourriture grise;
  • l'oïdium;
  • brûler l'écorce, etc.

Important! Pour la prévention des maladies des roses, il est recommandé d'utiliser une solution à trois pour cent de sulfate de cuivre. Avant la plantation, la plante traite ses racines.

Dans des cas normaux, il est nécessaire d'enlever les zones touchées et de les brûler. Il faut irriguer régulièrement la plante abondamment avec du sulfate de fer (3%) ou du liquide bordelais (3%). Le traitement de la plante est effectué avec un intervalle de 7 jours, et aux premiers stades de la croissance, l'irrigation primaire est suffisante.

Ainsi, prendre soin de la rose de Jardine est assez compliqué. Il y a un certain nombre d'exigences qui doivent être remplies par le propriétaire de la fleur. Mais le résultat dépassera toutes les attentes - une belle et lumineuse plante deviendra une parure de n'importe quel endroit.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Junio: En pleno invierno, Romina Giardina sube la temperatura (Mai 2024).