Rosa Sophia Loren est une belle culture décorative, représentative de la famille des Rosacées. Il se caractérise par des inflorescences spectaculaires, une résistance aux maladies et aux conditions climatiques. Grâce à cela, les producteurs de fleurs sont souvent cultivés.
Rose Sophia Loren (Sophia Loren) - quel genre de variété
Cette culture a été élevée en Allemagne en 1967. En raison de son apparence spectaculaire, elle a été nommée d'après l'actrice italienne populaire.
La rose se caractérise par d'excellentes propriétés décoratives.
Avant de planter une plante dans votre jardin, vous devez étudier sa description. La culture a des bourgeons arrondis de couleur rouge saturée. Les pétales se caractérisent par une surface veloutée.
La rose appartient à la catégorie des variétés hybrides de thé qui peuvent fleurir à plusieurs reprises. Au stade de la pleine floraison, les fleurs atteignent 12 cm Les fleurs peuvent être simples ou former de belles inflorescences.
Le feuillage a une structure coriace et une couleur vert foncé. Il se caractérise par une forme ovoïde. En hauteur, la culture atteint 1,5 m, de grandes pointes complètent les pousses.
Avantages et inconvénients de la variété
Rosa Sofia Loren présente de nombreux avantages. Il s'agit notamment des éléments suivants:
- excellente résistance au gel;
- résistance aux taches noires;
- excellentes caractéristiques décoratives;
- longue période de floraison;
- résistance à l'humidité excessive.
De plus, la culture présente certains inconvénients. Il s'agit notamment des exigences accrues pour le lieu de croissance et la nécessité d'un élagage constant des pousses.
Utilisation en aménagement paysager
La culture est souvent utilisée pour décorer le jardin. De là, vous pouvez faire une belle haie. Une rose peut être combinée avec des conifères. Il peut être placé à côté d'autres variétés de roses - par exemple, Claire Renaissance.
Important!La culture se marie bien avec la manchette, la gypsophile, la renoncule. Cependant, il n'est pas recommandé de le planter à côté des variétés tardives de pivoines, de bégonias ou de dahlias.
La rose est souvent utilisée à des fins décoratives.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour réussir à faire pousser des roses, vous devez effectuer correctement les travaux de plantation.
Cultiver une culture est autorisé exclusivement par les semis. Dans ce cas, la méthode des semences n'est pas utilisée. La plante appartient à des variétés hybrides - cela signifie que la multiplication par graines ne permettra pas de maintenir les propriétés de la plante mère.
Le temps de plantation est choisi en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région. La plante peut être plantée au printemps ou en automne. Les semis de printemps doivent être traités avec prudence. Le stockage hivernal entraîne un affaiblissement significatif des buissons.
Il vaut mieux planter une récolte à l'automne. Il est important de choisir le bon moment. Si la plantation est effectuée trop tôt, la rose commencera à croître et à mourir au premier gel.
Sélection de l'emplacement
L'usine doit choisir le bon site. Il est préférable de placer la rose sur de petites pentes du côté sud. Ne pas planter la culture dans des zones ouvertes. Une fleur nécessite une petite ombre partielle.
Important!La meilleure option pour l'usine sera une zone surélevée. Cela aidera à éviter les inondations par l'eau de fonte.
La rose doit être plantée dans un endroit éclairé
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Pour la plante, vous devez creuser un trou profond et y ajouter du sable et de la matière organique. La préparation doit commencer 2 semaines avant de planter la fleur. Grâce à cela, le trou aura le temps de se déposer et le semis ne tombera pas dans le sol.
Lors du choix d'une rose, il convient d'examiner l'état de la brousse. Il doit avoir plusieurs reins et un puissant système racinaire. Dans ce cas, le semis ne doit pas avoir de feuilles, d'inflorescences ou de fruits. Le col de la racine ne doit pas dépasser 1 cm.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Le thé hybride Sophia Loren peut être planté avec une méthode sèche ou humide. Le choix de la méthodologie dépend de la teneur en eau du sol:
- La méthode sèche implique le creusement standard d'une fosse. Après cela, le semis doit être saupoudré de terre préparée.
- Lors de l'utilisation de la méthode humide, la fosse est remplie de terre humide. Cela permet au système racinaire de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions.
Pour effectuer des travaux d'atterrissage, vous devez procéder comme suit:
- Faites une butte au bas de l'évidement.
- Placez une plante dans la fosse et étalez soigneusement les racines.
- Buisson endormi. Dans ce cas, la zone de vaccination doit être au-dessus du sol.
- Après la plantation, arrosez le cercle de barils.
- Écartez le buisson et paillez le sol. Pour maintenir l'humidité du sol, utilisez du compost.
Important!Après 2 semaines, la terre reliée à la terre doit être enlevée. Sinon, il existe un risque de formation de racines subordonnées, ce qui entraînera un affaiblissement de la brousse.
Entretien des plantes
Pour que la culture se développe bien et prospère abondamment, elle doit fournir des soins appropriés.
Règles d'arrosage et humidité
Pour réussir dans la croissance des cultures, il est nécessaire d'humidifier correctement le sol. Cela aidera à obtenir une floraison multiple et luxuriante. En cas de carence ou d'excès d'humidité, des problèmes de développement des bourgeons se poseront. Dans ce cas, les fleurs peuvent devenir petites.
La rose a besoin d'un arrosage de haute qualité
L'arrosage des buissons coûte 1 fois par semaine. Par temps sec, la quantité d'arrosage est augmentée à 2-3.
Top dressing et qualité du sol
Pour obtenir une floraison de haute qualité et à long terme, il convient d'utiliser des produits minéraux et organiques. Au printemps, préparez la première vinaigrette. L'urée est mieux utilisée à ce moment. Avec la formation active de bourgeons, il vaut la peine de faire des fonds à base de potassium et de phosphore. Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 10 à 12 g de fonds.
Taille et transplantation
L'élagage préventif est effectué immédiatement après le nettoyage de l'isolant. À ce moment, il est nécessaire de couper les pousses malades et congelées sous la base. Les branches endommagées laissent un rein en bonne santé. De plus, vous devez supprimer les pousses faibles.
Pour former un buisson est nécessaire dans le premier été après la plantation. Dans ce cas, vous devez couper de petites branches et pousses sous l'anneau, dirigées vers l'intérieur. Des actions similaires sont effectuées avec une pousse qui provient de la racine du cou ou de la zone de vaccination.
Les longues branches et pousses qui poussent rapidement doivent être étouffées. En juin, la formation de la brousse est terminée.
Une greffe de plante se fait mieux à l'automne. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible. Il est préférable de déplacer les buissons vers un nouvel endroit par transbordement, avec un morceau de terre.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Pour que la plante tolère normalement le froid, elle doit fournir la bonne préparation pour l'hiver. Il commence fin août ou début septembre. En même temps, vous ne devez pas couper, car cela active la formation de nouvelles branches.
Important!Avant l'arrivée du froid dans le cercle proche de la tige, il est recommandé de verser 20 cm de terre ou de tourbe. Le dessus doit recouvrir le buisson de branches ou de feuilles d'épinette.
Roses fleuries
La culture se distingue par une floraison luxuriante et abondante. Ceci est considéré comme l'un des principaux avantages de la plante.
La période d'activité culturelle dure tout l'été. À ce moment, les buissons sont recouverts d'inflorescences rouges saturées. Dans ce cas, les premiers bourgeons apparaissent en mai. En automne, la plante commence une période de dormance.
Avec des soins appropriés, la rose fleurit abondamment
La plante ne nécessite pas de mesures spécifiques pendant la période de floraison. Cependant, il vaut la peine d'appliquer en temps opportun des engrais à base de potassium et de phosphore. L'élimination des bourgeons fanés est d'une grande importance.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Pour obtenir une floraison luxuriante et abondante, la plante doit fournir des soins complets et de haute qualité. S'il n'y a pas de bourgeons, vous devez établir les causes des problèmes. Il s'agit notamment des éléments suivants:
- sol de mauvaise qualité;
- excès ou carence en nutriments;
- négligence du recadrage.
Propagation des fleurs
Il est préférable de propager la culture par bouturage. La méthode des semences dans ce cas ne fonctionnera pas, car elle ne vous permet pas de sauvegarder les propriétés de la plante mère.
Il est nécessaire de récolter les boutures après l'apparition des bourgeons ou après la première floraison.
Description détaillée
Pour propager la culture, vous devez procéder comme suit:
- Coupez les pousses de 5 à 8 cm de long à partir du centre, avec 2-3 feuilles.
- Pour réduire les fumées, retirez la feuille inférieure et un fragment du haut.
- Avant la plantation, vous devez tremper le buisson dans un stimulateur de croissance et le maintenir pendant 20 heures.
- Plantez une plante le matin ou le soir. Pour ce faire, mélangez le sable et la tourbe à parts égales.
- Il est recommandé de planter les boutures en biais, en approfondissant de 1,5 à 2 cm.
- Couvrir d'un pot et d'un film sur le dessus.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La culture est résistante aux champignons. Cependant, il peut souffrir d'attaques de ravageurs. Le plus souvent, les pucerons, les cochenilles, les sous et les vers à feuilles attaquent une rose. Les formulations populaires et les insecticides aident à y faire face.
La rose de cette variété possède d'excellentes propriétés décoratives et est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Pour obtenir une belle culture, elle doit fournir de bons soins.