Dracaena Sander, langue de dragon ou faux palmier est une plante herbacée d'intérieur, également appelée bambou. Il est souvent utilisé comme souvenir ou cadeau pour un mariage ou une pendaison de crémaillère.
Apparence et histoire
Sandera est la variété de dracen la plus courante, qui appartenait auparavant à la famille des Agaves. La couleur des feuilles de la plante est généralement vert clair, mais certains représentants peuvent apparaître vert foncé ou avec une bordure jaune. Ils ont une forme allongée-lancéolée, atteignent une largeur de 3 cm et une longueur de 25-30 cm La hauteur de la plante est de 100 cm.
Dracaena Sander
La culture peut prendre n'importe quelle forme, il suffit de mettre la pousse dans un appareil spécial, qui est vendu dans les magasins de fleurs.
Information complémentaire. Le dracaena sanderien est vendu principalement avec un "bouquet" de feuilles en haut, de petites tiges-colonnes et un puissant système racinaire.
Dans le monde moderne, une telle plante devrait devenir un véritable ami de l'homme. Le bambou absorbe tous les rayonnements possibles d'un ordinateur et d'autres équipements situés dans la maison. La fleur nettoie l'air des produits chimiques nocifs pour les humains de plus de 65%, détruit les bactéries et les micro-organismes, oui, et le sature simplement avec de l'oxygène.
C'est intéressant! Dracaena est un bambou originaire des tropiques humides d'Afrique, personne n'y attachait une importance particulière, mais les adeptes du système Feng Shui lui ont attribué une variété de propriétés utiles, à la suite desquelles l'arbre s'est propagé et a commencé à pousser en Chine.
Comment prendre soin de Dracaena Sanderian à la maison
Prendre soin du bambou dracaena à la maison n'est pas particulièrement difficile, car c'est une plante sans prétention.
L'éclairage de la plante a besoin du plus ordinaire, mais sans lumière solaire directe. Il peut même s'agir d'une salle de bain ou d'une autre pièce avec un peu de lumière, car une dracaena peut survivre même sans elle.
L'arrosage est effectué lorsque la terre végétale est séchée, mais vous devez vous assurer que l'eau ne stagne pas et, par conséquent, les racines ne pourrissent pas.
Information complémentaire. La plante est très favorablement affectée par la pulvérisation ou la douche. Si possible, il est utile d'arranger les différences de températures d'hiver et d'été, mais à ce stade, il est nécessaire de réduire l'arrosage.
En tant que sol pour dracaena, le «bambou heureux» utilise généralement un mélange spécial, qui est vendu dans les magasins de fleurs. Le sable avec un sol de fleurs mélangé à parts égales convient également. Les petits cailloux doivent être au fond du pot pour assurer le drainage.
Dracaena à la maison
Les engrais pour dracaena sont très nécessaires au printemps et en automne. Il est nécessaire de le fertiliser à ce moment 1 fois en 3-4 semaines. On utilise principalement des engrais solubles dans l'eau portant la marque "Pour les dracènes".
Faites attention! Il est possible de faire pousser du dracaena dans l'eau, mais il doit ensuite être filtré et contenir des additifs minéraux. Changez l'eau une fois toutes les 2-3 semaines.
Soins d'hiver
La période de repos à Sandera commence en novembre et dure jusqu'en février. À ce moment, vous n'avez pas besoin de fertiliser la plante, elle repose. Il n'y a pas de soin particulier en hiver, il suffit d'exposer le bambou au soleil par temps clair.
Floraison Dracaena Sander
Pendant la floraison, des épillets verts apparaissent, qui deviennent ensuite dorés. En captivité, la plante ne fleurit pas. Oui, et à l'état sauvage aussi. Et si elle fleurit, cela se produit extrêmement rarement, pendant les mois d'été. Les fleurs sont lancettes et petites, rose pâle ou simplement blanches à inflorescences capitées. Malheureusement, après la floraison, la plante meurt.
Dracaena fleurs de Sander
Comment tailler Dracaena Sanderian
Pour que la dracaena ait l'air bien soignée, elle doit être surveillée et une couronne formée en temps opportun. Il est préférable de procéder à l'élagage au printemps, mais s'il y a un besoin urgent, vous pouvez le faire jusqu'à la fin de l'été. La fleur doit atteindre 30 cm de hauteur. L'algorithme n'est pas difficile: se retirer des feuilles les plus basses 5-6 cm, puis faire une coupe.
Elevage
La multiplication de dracaena Lucky Bamboo peut se produire de différentes manières.
Reproduction avec des bourgeons endormis
Pour mettre en œuvre cette méthode, vous devez mettre les pousses dans l'eau, et lorsque les racines y apparaissent, mettez-les dans un pot.
Air Lay
La méthode avec la superposition d'air est assez énergivore. Il est nécessaire de faire une incision en forme de T sous la cicatrice foliaire, atteignant le milieu de la tige, puis de placer le fil à l'intérieur. Lorsque les racines poussent, vous devez séparer la tige et la transplanter dans un pot avec un mélange de tourbe et de sable (2 à 1).
Enracinement des boutures
Avant d'enraciner les boutures dans le sol, elles doivent d'abord être humidifiées. S'il est enraciné dans l'eau - un comprimé de charbon actif doit être ajouté au liquide. Dans tous les cas, après la procédure, ils plantent dans un pot avec un mélange sable-tourbe.
Transplantation
Un mois après la date d'achat de la fleur, vous devez la transplanter dans un pot plus grand. Après cela, la procédure est effectuée tous les 2 ans.
Procédure
- Placer le drainage (galets) dans un nouveau pot et verser le mélange de terre.
- Retirez la dracaena du pot de transport et inspectez les racines. Ils ne devraient pas avoir d'éponge racinaire - un champignon qui détruit les plantes.
- Déplacez la ponceuse dans une nouvelle casserole, saupoudrez de terre, mais ne la bourrez pas.
Maladies et difficultés croissantes
En cultivant Sander dracaena "bambou de bonheur", les propriétaires rencontrent de tels problèmes:
- Les extrémités des feuilles sèchent ou pâlissent. Ceci est une conséquence de l'augmentation de l'humidité et de la température élevée dans la pièce, ainsi que d'un manque d'éclairage.
- Chute des feuilles inférieures. C'est ainsi que se manifeste le processus naturel de vieillissement de la fleur. Rien à faire.
- Laisser tomber les feuilles et les bourgeons. C'est un signe de décomposition des racines. Transplantez la plante dès que possible.
Attention! Avec les maladies fongiques, le traitement des fleurs doit être effectué avec des fongicides au cuivre.
Ravageurs
Des dommages importants à la fleur sont causés par des insectes nuisibles: pucerons, tétranyques, thrips et cochenille. Vous devez les combattre avec des méthodes folkloriques. Mais si la lésion est trop grande, il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques.
Feuilles de ponceuse Dracaena jaunies
Signes et superstitions
Il y a beaucoup de signes associés à la dracaena, car ils ont commencé à le considérer comme un "bambou heureux" dans la Chine ancienne.
Dracaena en fleurs
Si dracaena a fleuri dans la maison, cela vaudra bientôt la peine d'attendre des événements très agréables. Mais si la plante est tombée malade sans raison, quelqu'un quittera bientôt la maison.
Si dracaena est un cadeau
Dracaena présenté comme un cadeau porte bonheur, santé, longévité et prospérité.
Combien de tiges de dracaena donner
En aucun cas, vous ne devez donner 4 tiges - c'est un désastre. Beaucoup mieux s'il y en a 9 ou 7.
Présages
Les gens croyaient que le dracaena Lucky Bamboo renforce la force intérieure d'une personne, aide les enfants à grandir en étant gentils et forts et augmente le revenu familial.
Remarque! Si vous faites un vœu près d'une fleur, cela se réalisera.
Dracaena Sander est une plante assez grande avec une histoire ancienne, qui ne nécessite pas de conditions de détention spéciales, fleurit rarement et n'est pas sujette aux maladies. Son apparence a un effet bénéfique sur l'atmosphère de la maison. La fleur absorbe toutes les substances nocives et nettoie l'espace d'énergie négative. Cependant, il est impossible de dire que le dracaena est du bambou. Outre la ressemblance externe, ces plantes n'ont rien en commun.