Pourquoi ne cultive pas de zamioculcas à la maison

Pin
Send
Share
Send

L'arbre dollar fait référence à des plantes sans prétention cultivées à la maison. Il a besoin d'un arrosage modéré, d'un sol sablonneux ou rocheux, comme tous les succulents. Avec des soins inappropriés, les jardiniers inexpérimentés demandent souvent pourquoi les zamioculcas ne poussent pas et comment résoudre rapidement la situation.

Pourquoi ne cultive pas de zamioculcas à la maison

Il existe de nombreuses réponses à la question de savoir pourquoi l'arbre dollar ne pousse plus. Si des problèmes surviennent dans une plante récemment achetée ou qui vivent longtemps dans une maison, la première chose qu'ils recherchent est des signes d'attaque par des insectes nuisibles ou des dommages causés par des maladies.

Arbre dollar

Important! Les causes profondes pour lesquelles Zamioculcas ne donne pas de nouvelles pousses comprennent une violation des règles pour courtiser une fleur.

Les principales raisons de ne pas lâcher de pousses et d'arrêter la croissance

Pourquoi Clivia ne fleurit pas à la maison - Care

Les amateurs expérimentés de fleurs d'intérieur mettent en évidence plusieurs problèmes, à cause desquels les succulentes peuvent arrêter leur développement. La liste commence par l'hibernation et se termine par la formation de pourriture des racines, qui détruit progressivement la culture.

Pourriture des racines

Adaptation après transplantation

Si les zamioculcas ne se développent plus, les principales sources du problème sont le plus souvent associées:

  • Avec l'adaptation - l'arbre a besoin de temps pour s'habituer aux conditions de détention inhabituelles. Un rôle important dans sa vie est joué par les indicateurs d'éclairage, la qualité du sol et le niveau d'humidité. Après la fin de la période d'adaptation, l'usine remontera.
  • Avec une capacité incorrectement sélectionnée - le volume total du pot ne doit pas dépasser la taille du système racinaire avec la motte de terre de plus de 3 cm. besoin de supprimer. Si le problème est associé à la mauvaise taille du récipient, la culture est transplantée dans des plats plus petits.

Important! À un tel moment, il vaut mieux ne pas déranger à nouveau l'arbre. La violation des conditions de détention peut être à l'origine d'une somnolence prolongée - pendant plusieurs années.

Petit pot

La plante a une période de dormance

Une autre source principale de manque de développement est considérée comme le temps de repos hivernal, qui commence en novembre et se termine en février. Pendant cette période, vous devez arrêter de l'arroser, arrêter de nourrir et envoyer le récipient dans une pièce plus froide, avec un régime de température d'un maximum de +15 degrés.

Dans ces conditions, l'arbre dollar ne lance pas de nouvelles pousses, mais aucune mesure n'est à prendre. Les caractéristiques culturelles comprennent un développement lent, avec l'apparition de plusieurs branches au cours de l'année. Un développement actif en culture est observé au printemps-été.

Erreurs commises lors de l'entretien d'une fleur

Si les zamioculcas poussent mal, que faire: avant de commencer les procédures de sauvetage, la fleur est soigneusement examinée. Un premier examen permet de tirer des conclusions sur l'origine des problèmes rencontrés:

  • Puckering, jaunissement, dessèchement ou pourriture des limbes des feuilles - signaler les dommages aux tubercules par la pourriture des racines. Le problème est associé à un débordement excessif et à un mauvais drainage. L'arbre ne tolère pas un mouillage excessif de la terre, privilégiant un substrat légèrement séché. L'arrosage n'est pas effectué plus de 1 à 2 fois par mois et uniquement après avoir vérifié la sécheresse suffisante du sol.
  • Le séchage des pointes du feuillage - signale un faible niveau d'humidité dans l'atmosphère de la pièce. La déviation se produit en hiver, lors du fonctionnement des radiateurs de chauffage central. La plante nécessite une pulvérisation régulière et essuie la partie verte avec un chiffon humide.

Feuillage jaunissant

  • Manque de sol - la croissance progressive du système racinaire provoque la chute des feuilles et leur jaunissement. Pour éviter cette situation, les opérations de transfert doivent être effectuées annuellement ou tous les deux ans.
  • Une tige excessivement mince, le blanchiment des limbes et l'étirement d'un arbre vers le haut - signalent une lumière insuffisante. La culture exige beaucoup de ce paramètre - au départ, elle s'est développée sur le territoire des États africains. Le récipient est rapproché de la source de lumière, mais n'est pas laissé en plein soleil, ce qui peut entraîner de graves brûlures des feuilles.

Important! Si l'arbre est constamment situé sur le rebord de la fenêtre, il peut passer en hibernation ou tomber gravement malade. Après avoir réduit la température de l'air dans la rue à +15 degrés, il est retiré et remis à sa place habituelle au plus tôt au printemps.

Attaque de ravageurs

L'affection avec des parasites ou des maladies est également attribuée aux sources présumées d'arrêter le développement de la culture, en l'absence de thérapie, les buissons peuvent commencer à mourir. Pour confirmer la théorie qui a surgi, il est nécessaire d'examiner la partie verte de Zamioculcus, en accordant une attention particulière aux plaques foliaires des deux côtés.

Les ravageurs communs comprennent:

  • Échelle - sur la partie verte de la culture, des taches collantes apparaissent, dont la surface s'élève légèrement au-dessus du feuillage. Le traitement commence par un nettoyage mécanique avec un coton imbibé d'une solution savonneuse et se termine par un traitement complet avec une solution insecticide.
  • Thrips - déterminé par la plaque argentée ou pâle sur les plaques foliaires. Actar, Inta-Vir et Fitoverm aideront à se débarrasser des invités non invités.
  • Pucerons - la torsion des plaques foliaires se produit en raison de l'absorption de leur jus par de petits insectes gris foncé ou verdâtres. Les parasites chauffent la peau et aspirent activement la partie liquide. Leur reproduction active est supprimée à l'aide de Decis, Fitoverm, Inta-Vira.

La gale

  • Acarien - l'attaque peut être déterminée par la plaque blanchâtre qui prévaut sur le mauvais côté du feuillage. Le traitement primaire consiste à essuyer les plaques avec un coton imbibé d'une solution savonneuse et à les saupoudrer de la partie verte. S'il y a eu une défaite massive, ils utilisent Actellik, Demitan, Fufaron, Neoron, Fitoverm. Les médicaments contre les insectes ravageurs sont achetés dans n'importe quel magasin de fleurs et utilisés strictement selon les instructions spécifiées par le fabricant.
  • Cochenille - la formation à l'aisselle du feuillage ou sur les tiges de formations non standard qui ressemblent à des morceaux de coton, signale une attaque de cet insecte. La plante est retirée de la boîte et examinée par les racines - les parasites y organisent souvent des nids. Le traitement consiste à utiliser une solution d'Actellik, Fitoverm et Inta-Vira et à bien pulvériser l'arbre.

Important! Les substances antiparasitaires doivent être utilisées de manière sûre. Le nettoyage est effectué hors de la portée des animaux domestiques et des enfants, après quoi il est nécessaire de ventiler soigneusement la pièce. La violation des exigences peut entraîner une intoxication grave - tous les médicaments sont inclus dans le sous-groupe des substances toxiques.

Développement de la maladie

Avant de vous demander quoi nourrir Zamioculcas pour accélérer sa croissance, vous devez vous assurer que l'arbre est absolument sain et non malade. Les maladies courantes des plantes succulentes sont:

  • Anthracnose - se réfère à une variété d'infections fongiques qui provoquent l'assombrissement de la tige et des feuilles. Elle nécessite un traitement répété avec des solutions fongicides.
  • Pourriture des racines - déterminée par le froissement des plaques foliaires qui commencent à jaunir, l'instabilité des pousses, des signes de flétrissement général. La cause de la maladie est la même: le débordement. Pour clarifier le diagnostic, l'arbre malade est retiré du pot et le système racinaire est soigneusement examiné. Les racines pourries le confirment, tandis que les vieilles et les noircies signalent des changements liés à l'âge.
  • Pourriture de la tige - apparaissent sous forme de points noirs sur les branches et le feuillage. La pathologie résulte d'un mouillage excessif du substrat.

Lors de la vérification du système racinaire, les producteurs de fleurs sont confrontés à un phénomène tel que son dessèchement. L'anomalie est associée à une humidité insuffisante du substrat ou à une capacité trop faible, ce qui empêche les racines de se développer normalement. Dans le premier cas, la fréquence d'irrigation est augmentée, dans le second - ils reçoivent un grand récipient et sont transplantés.

Important! Dans certaines variétés d'arbre d'argent, des taches violet foncé sont présentes sur le feuillage, qui ne sont pas un symptôme du développement d'une pathologie. Ils se rapportent à l'état normal de la fleur et ne menacent pas sa santé.

Que faire et comment résoudre le problème

Les mesures de réanimation d'une culture malade sont menées depuis longtemps et nécessitent l'achat de médicaments spécialisés qui aident à détruire les maladies et les insectes nuisibles. La récupération des plantes affectées par la pourriture n'est possible que si certaines conditions sont remplies.

Zamioculcas - soins à domicile

Les racines pourries doivent être enlevées - effectuez l'excision des zones endommagées avec un couteau bien aiguisé. Une fois la procédure terminée, le système racinaire est lavé dans une solution de permanganate de potassium ou de fongicide. Les racines sont séchées, les endroits des tranches sont saupoudrés de charbon actif ou de poudre de cendres.

Lorsque la pourriture est affectée par les pousses, l'arbre est complètement immergé dans une solution thérapeutique pendant 15-20 minutes. Après cela, la culture est transplantée dans un nouveau pot avec un substrat pour les cactus et les succulentes. Au cours des deux premières semaines, le sol n'est pas humidifié, puis plusieurs arrosages ont lieu avec Kornevin et d'autres substances pour augmenter la survie.

Important! La transplantation et le travail thérapeutique doivent être effectués avec des gants. Le contact avec le jus toxique d'un arbre d'argent sur une peau non protégée peut déclencher le développement de réactions allergiques ou d'intoxication.

D'autres événements sont organisés conformément aux règles de croissance d'un arbre d'argent:

  • Sol - pour planter une plante, vous devez utiliser un substrat spécial conçu pour les cactus et les plantes succulentes. L'habitat naturel de la culture est constitué de sols sablonneux pauvres, pas de terres grasses et fertiles.
  • Capacité - des trous de drainage spéciaux doivent être présents au fond du récipient, ce qui interfère avec l'accumulation de liquide. Le fond du pot est rempli d'argile expansée et sa taille ne doit pas dépasser le système racinaire en volume de plus de 3 cm.Lors de la plantation, la plante n'est pas enterrée - le sol doit couvrir légèrement les parties supérieures des racines.
  • Arrosage - produit jusqu'à 2 fois par mois, en hiver, il est réduit autant que possible. L'arbre préfère pousser dans la terre desséchée, mais pas constamment humide.

Greffe d'arbre dollar

  • Alimentation - pour la première fois, les personnes qui achètent une fleur sont convaincues que l'engrais pour les zamioculcas est le principal problème. Une plante suralimentée ne donnera pas le résultat escompté et ne commencera pas à lancer de nouvelles pousses. Il est combiné avec un arrosage et effectué mensuellement. La préférence est donnée aux solutions de stockage destinées aux succulentes et aux cactus, plutôt qu'aux recettes folkloriques douteuses.
  • Emplacement - au printemps, en été et en automne, la fleur est envoyée plus près des fenêtres, mais elle la protège du contact direct avec la lumière du soleil. En hiver, il est retiré des batteries. La plante réagit mal aux courants d'air, mais peut vivre paisiblement dans une pièce avec une température supérieure à +15 degrés.
  • Plantation - le travail est effectué annuellement pour les jeunes buissons, les arbres adultes sont repiqués tous les deux ans. A chaque plantation, la taille du pot doit être 3 cm plus grande que la précédente.

Avec le strict respect des règles de soin d'une fleur exotique, il est tout à fait possible de faire pousser un spécimen sain et à floraison régulière.

Important! Vous n'avez pas besoin de chercher constamment comment nourrir les Zamioculcas pour un meilleur développement - seule l'observation du régime d'activité et de repos et l'absence de débordements l'aideront à se développer normalement.

Comment réveiller les Zamioculcas et les faire grandir

Comment Zamioculcas fleurit à la maison

Si les règles ont été respectées, mais que la plante refuse de répondre aux efforts du producteur, alors la question se pose de savoir comment fertiliser les zamioculcas. Une augmentation de l'activité succulente peut être causée par les engrais azotés, les changements de température et l'éclairage dans la pièce. Le réchauffement et l'augmentation des heures de clarté devraient réveiller une fleur endormie.

Engrais pour plantes succulentes

Comment nourrir Zamioculcas pour mieux grandir

Pour obtenir une copie volumineuse, il est nécessaire de se nourrir régulièrement pendant la saison de croissance. De quoi nourrir les Zamioculcas pour mieux croître: des préparations achetées en magasin spécialement conçues pour les cactus et les succulentes. N'attendez pas le résultat souhaité des mélanges auto-préparés.

Important! Après l'arrivée des jours de printemps et le réchauffement, le substrat doit être enrichi en composés organiques ou minéraux.

Le principal problème des jardiniers inexpérimentés est de savoir comment fertiliser les zamioculcas et de quel type de soins à domicile il a besoin. Avec un arrosage, une transplantation et une protection appropriés contre les brûlures, la plante se sentira bien dans une maison ou un appartement.

Les plantes succulentes se caractérisent par un développement lent; vous ne devez pas vous attendre à ce qu'elles poussent de 2 à 3 cm par mois et produisent des pousses. Ils accumulent progressivement une masse verte; il est impossible de les faire accélérer le processus. Les mesures de réanimation ne sont effectuées qu'avec une hibernation prolongée, le développement de maladies ou des attaques d'insectes parasites.

Pin
Send
Share
Send