Sarracenia purpurea a une apparence unique. La fleur plaît non seulement à l'œil, mais combat également les insectes. Lors de sa croissance, des difficultés particulières ne se posent pas. Fournissez des conditions similaires à celles auxquelles la fleur est habituée à l'état sauvage. Peut être cultivé dans l'appartement et sur le site. Aucun pansement supérieur requis.
Sarracenia - quel genre de fleur
La sarracénie est une fleur qui se nourrit de débris d'insectes. Elle est considérée comme l'une des plantes carnivores les plus actives. Il appartient aux plantes vivaces de la famille Sarracenius.
Sarracenia - la plante d'origine
Brève description de ce à quoi il ressemble
Les folioles poussent au bas de la plante. Avoir une apparence écailleuse. Les tracts de capture sont collectés dans une prise. Distribué sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord. Il peut également être trouvé en Irlande centrale. Les fleurs sont grandes, à périanthe double. Le pédoncule n'a pas de feuilles. Sur une plante, ils peuvent aller de un à trois.
La cruche de la plante agit comme un moyen de chasse
Variétés d'une plante prédatrice
La plante comprend dix espèces. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Il convient de considérer les plus courants d'entre eux.
Sarracenia purpurea (Sarracenia purpurea)
L'espèce changera le plus largement. Sarracenia purpurea pousse bien dans le climat européen. Non seulement cultivé par les jardiniers, mais il se sent aussi en toute confiance dans la nature. Cinq sous-espèces sont connues. Le plus recherché est sarracenia purpurea. Il a des feuilles rougeâtres, qui deviennent saturées sous la lumière du soleil. En hiver, hiberne. Les feuilles ont une longueur de 15 cm et les pédoncules peuvent atteindre 30 cm Les fleurs diffèrent en violet-vert ou en rouge. Les carafes de chasse occupent une position horizontale.
Faites attention! Cette espèce comprend l'hybride de Dracula sarracenia.
Sarracenia jaune (Sarracenia flava)
Les fleurs ont une couleur jaune. La cruche a une structure tubulaire caractéristique. Le jaune de Sarracenia pousse dans les zones marécageuses sous forme de fourrés étendus. Les pièges sont disposés verticalement. Leur hauteur peut atteindre 80 cm. Vous devez vous occuper et vous nourrir de la même manière que les autres espèces.
Perroquet Sarracenia (Sarracenia psittacina)
Seule espèce de sarracénie dont le comportement envers les insectes peut être qualifié d'agressif. Les fleurs des prédateurs sont grandes ouvertes et ressemblent à une griffe. Au-dessus d'eux se trouve une petite verrière. L'agressivité se manifeste par le fait que les insectes attirés par l'arôme du nectar ne glissent pas vers le bas, mais adhèrent à la plante.
Les feuilles de perroquet perroquet ont une couleur bordeaux. Il y a des spécimens à feuilles noires. En milieu naturel, ces fleurs poussent sur des sols humides ou dans des eaux peu profondes au large des côtes.
Sarracenia farhamii
Les feuilles sont vertes. Parfois, des stries rougeâtres sont visibles sur eux. Les fleurs peuvent être jaunes, rouges ou bordeaux. Dans de rares cas, la couleur est blanche ou crème.
Sarracenia Venosa Red
Venose pousse dans le sud-est des États-Unis. C'est une espèce rare. Elle se caractérise par la présence de longues feuilles atteignant 50 cm. A l'aide de fleurs de couleur rouge riche, la plante attire les insectes et se nourrit d'eux. Il existe des cas individuels dans lesquels la couleur des fleurs est écarlate ou marron.
Information complémentaire! Sa sous-espèce est populaire - Alabama sarracenia. Les feuilles sont orange foncé et les fleurs sont brunes.
Cultiver Sarracenia à la maison
Le principe de la capture d'insectes pendant son alimentation
La fleur de sarracénie ressemble à un nénuphar. Le jus sucré, qui attire les insectes, se détache sur ses bords. Quand ils viennent se régaler, ils tombent sur la surface intérieure, recouverts de poils, inclinés vers le bas. Il est impossible de rester sur cette surface.
Les insectes tombent, tombant dans un liquide spécial, qui contient de nombreuses bactéries. Ils décomposent les restes d'insectes. Les parties restantes se nourrissent de larves. Les déchets vitaux sont les nutriments qui sont absorbés par la plante.
Chasse aux insectes
Soins à domicile
Les soins à domicile Sarracenia doivent être adaptés à la faune. Lorsqu'elles sont cultivées, elles fournissent beaucoup d'humidité et d'éclairage.
Éclairage et température
Sarracenia purpurea nécessite un bon éclairage. Tarif journalier - pour 8-10 heures. Lors de la croissance dans un appartement, il est recommandé de placer Fiona sarracene par la fenêtre sud ou ouest. S'il n'est pas possible de fournir l'éclairage requis, illuminez avec des phytolampes ou des lampes fluorescentes.
Règles d'arrosage et humidité
Si le moucherolle de la sarracénie pousse en pleine terre, il n'a pas besoin d'humidité supplémentaire. Il reçoit la bonne quantité de liquide du sol. Lorsqu'il est cultivé dans un récipient, l'arrosage doit être fréquent. La plante est alimentée en humidité proche des conditions naturelles.
Sarracenia en train de chasser
Top dressing et qualité du sol
Sarracenia à l'état sauvage pousse sur les marécages ou les rives des plans d'eau. Il est recommandé d'utiliser la composition suivante pour le mélange de sol: 2 parties de perlite, 4 - tourbe, 1 - sable.
Faites attention! L'alimentation n'est pas recommandée. L'usine peut être endommagée si cette règle est violée. Assurez-vous que l'acidité est au niveau de 5-6 pH.
Caractéristiques de transplantation, comment choisir un pot approprié
Sarracenia Warframe se développe rapidement. Avec un soin particulier, les racines poussent bien. Avant que la fleur ne soit encombrée, elle doit être transplantée. Le meilleur moment pour cela est immédiatement après la fin de la période de repos.
Le pot est en plastique ou en verre. Des trous de drainage sont faits dans le fond. Donnez-lui un sol bien drainé. Pour cela, de l'argile expansée ou du gravier fin est versé sur le fond avant la plantation.
Remarque! Les pots ne doivent pas être poreux - ils ne sont pas adaptés à la croissance de la sarracénie car ils passent parfaitement au liquide.
Floraison et dormance
La floraison a lieu à la toute fin de l'hiver et dure jusqu'en août. Lorsque vient le temps d'une croissance intensive, assurez-vous que la partie inférieure du pot de fleurs est dans l'eau à une profondeur de 2 à 2,5 cm Pendant la période de repos, l'arrosage est réduit lorsque vous prenez soin de sarrazena. À ce moment, l'activité vitale de la sarracénie ralentit.
Comment se reproduit un moucherolle
Pour la reproduction, les graines ou la division racinaire sont souvent utilisées. Certaines variétés sont hybrides, il est donc important de considérer que seules celles achetées dans des magasins spécialisés sont utilisées pour leur culture.
Graines
La plante peut être multipliée à l'aide de graines. Pour ce faire, utilisez des pots de tourbe. Après l'apparition des germes, ils sont plongés, placés dans des pots séparés. Avant l'atterrissage, la stratification est effectuée. Pour cela, les graines sont conservées au froid pendant 1-2 mois.
Division Rhizome
La plante Sarracenia se propage à travers le système racinaire. Pour cela, une partie avec des germes est séparée des racines et transplantée dans un nouvel endroit. Cela ne peut pas être fait trop souvent. Sinon, les racines deviennent petites.
Grandir sur le site
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Les ravageurs les plus dangereux pour Twilight Warframe sarracaenia sont les tétranyques et les pucerons. Pour prévenir l'infection, la plante est inspectée régulièrement. Si des insectes sont trouvés, ils sont lavés à l'eau tiède. Les parties endommagées de l'usine sont séparées et détruites. Après cela, une pulvérisation de médicaments spécialisés est effectuée.
Le crépuscule de Sarracenia, en raison de ses propriétés décoratives, sert d'excellente décoration d'un appartement ou d'un chalet d'été. La capacité de tuer des insectes est un avantage permanent.