La jacobinia est une fleur qui a l'air magnifique à tout moment de l'année. Cela est dû au fait que la plante a des feuilles spectaculaires à feuilles persistantes. En raison de son aspect décoratif, le Jacobinum est souvent cultivé à la qualité d'une fleur d'intérieur.
Description botanique
Jacobinia est un arbuste à feuilles persistantes. Il appartient à la famille Akantov. Les plantes de la patrie sont les tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
La jacobine est souvent cultivée à la maison.
Les feuilles sont grandes et le plus souvent ridées. Les fleurs forment des inflorescences luxuriantes et peuvent avoir différentes nuances. Les bourgeons sont deux pétales allongés tubulaires allongés.
Important! La plante peut fleurir deux fois par an - de février à avril et d'août à septembre.
Espèces et variétés populaires
Au total, il existe environ 40 variétés de plantes, mais il y a très peu de plantes d'intérieur. Les plus courantes sont les variétés les moins prétentieuses.
- Jacobinus à petites fleurs
Arbuste nain à fleurs tubulaires. Ils ont une teinte rouge-orange et rose.
La plante est également connue sous le nom de Jacobinia Anita.
- Jaune jacobin
Résident du Mexique et d'Amérique centrale. Il a des couleurs tubulaires directes d'une teinte jaune vif.
Variété jaune
- Rose jacobin
La fleur a une grande inflorescence apicale. Le buisson atteint 1,5 mètre. Les feuilles sont longues, vert foncé avec une surface brillante.
Le jacobin rose a l'air spectaculaire
- Jacobinia Brandege
Une plante ramifiée avec des inflorescences en forme de pointe. Ils se composent de fleurs tubulaires blanc comme neige, qui sont entourées de bractées roses.
Variété appelée Brandege
- Viande de Jacobin rouge
Petite plante aux longues feuilles pubescentes. Les inflorescences de forme ronde sont formées de fleurs rose vif.
- Jacobin vasculaire
Buisson décoratif à limbes de feuilles vert vif. Les fleurs ont des pétales blancs avec des veines rouges qui ressemblent à des vaisseaux sanguins.
Important! Très souvent, les producteurs de fleurs confondent Norichnik noueux avec la variété Jacobinia Nodosa. Cependant, malgré la similitude externe des plantes - il s'agit d'une famille distincte.
Jacobinia - soins à domicile
Lors de la plantation d'une maison, le représentant de la forêt tropicale a besoin de la bonne décision. Sinon, il poussera lentement et fleurira mal.
Fleurs rouges spectaculaires
Température et éclairage
La brousse intérieure a besoin d'une lumière diffuse brillante. Il est préférable de le placer sur un rebord de fenêtre donnant sur le côté ouest ou est de la maison.
- Au printemps et en été, la température dans la pièce devrait être de l'ordre de +20 ° C.
- En hiver, elle peut être réduite à +17 ° C.
Arrosage et humidité
L'humidité dans la pièce doit être d'au moins 60%. Pour cela, la plante doit être pulvérisée régulièrement, et il est conseillé de placer une casserole avec de l'eau à côté du pot.
Arrosez les résidents des tropiques uniquement lorsque la couche supérieure de la terre sèche. En hiver, la fréquence d'humidification peut être réduite car la fleur se repose.
Sol et transplantation
Pour planter et repiquer la brousse, un substrat légèrement acide est nécessaire. Il peut être composé de sable, d'humus, de gazon et de terre feuillue.
La jacobine ne doit être transplantée que si nécessaire. Il est conseillé de le faire en mars. Il est important de ne pas endommager le système racinaire du représentant des tropiques.
Top dressing et élagage
Pendant la saison de croissance, la fleur doit être nourrie tous les 10 jours. Utilisé pour cet engrais organique ou minéral acheté en magasin.
Pour former un buisson luxuriant, la taille est recommandée au début du printemps. Le raccourcissement des branches stimulera le tallage et une floraison abondante.
Caractéristiques des soins au repos
Après la fin de la floraison automnale, la plante entre en dormance.
À ce moment, il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage et de pansement supérieur. Un pot de fleur est préférable de se déplacer vers un endroit plus frais.
Attention! Si le Jacobinus ne se repose pas correctement pendant la saison froide, la floraison peut être rare l'année prochaine.
Elevage
À la maison, le jacobin peut se reproduire de deux manières:
- Boutures. Pour cela, la branche coupée est placée dans un mélange de perlite et de terre et recouverte d'un sac transparent. Lorsque les premières jeunes pousses apparaissent, le semis est transplanté dans un pot.
- Les graines. Les graines sont réparties uniformément sur la surface du mélange tourbe-sable et recouvertes d'un film. À une température de + 20 ... +25 ° C en une semaine, les premiers germes apparaissent. Les semis, qui ont poussé 3 feuilles, sont transplantés dans un pot séparé. Soins supplémentaires en tant que plante adulte.
Jacobin vasculaire ressemble beaucoup
Information complémentaire! L'ensemencement est un processus long et complexe. À la maison, les boutures sont souvent utilisées.
Maladies et ravageurs
La jacobinia est hautement immunisée contre les maladies. Cependant, avec une faible humidité, les tétranyques peuvent s'y installer. Un traitement insecticide aidera à y faire face.
Souvent, en raison d'un manque d'humidité et de lumière, les feuilles de la plante peuvent jaunir et tomber. Ils règlent le problème en normalisant les conditions de détention.
Parmi les amateurs de fleurs domestiques, ce représentant des tropiques ne fait que gagner en popularité. Mais une telle beauté laisse peu d'indifférents. Compte tenu de la simplicité de la technologie agricole - il suffit de bien prendre soin du jacobin pour obtenir une plante à fleurs brillante à la maison, on peut supposer qu'une belle fleur se répandra dans tout le pays.