Les concombres sont l'une des cultures de serre les plus populaires.
Ce genre de légumes nécessite une température stable et une forte humidité. Fournir des conditions idéales en pleine terre est impossible, alors la plupart des jardiniers cultivent des concombres dans des serres et des foyers.
Dans une serre de concombre, vous pouvez planter d'autres cultures ayant des besoins similaires. En choisissant les bons voisins, vous garantissez une excellente récolte et réduisez la quantité de travail. Qu'il est possible de planter dans une serre avec des concombres, nous démonterons plus loin.
Nuances de co-culture
Agriculteurs débutants habituellement construire seulement une serre, puis essayez d'y placer autant de cultures que possible. Les principaux arguments en faveur de cette approche - Économie d'espace et réduction des coûts sur le maintien de la structure. Cependant, la co-localisation de certains légumes décevra les débutants.
Parmi les facteurs de risque:
- différentes exigences à la température, l'éclairage et le niveau d'humidité;
- le besoin de divers engrais;
- la possibilité de détruire les ravageurs qui préfèrent certaines plantes et sont capables de passer aux cultures voisines;
- danger de dépoussiérage.
Le résultat d'un mauvais placement peut être une baisse significative du rendement, un ralentissement du développement des plantes, un déversement massif d'ovaires et même la mort de spécimens individuels.
Dans une même serre, seules les cultures appartenant à la même famille ou ayant des exigences similaires en matière de contenu peuvent être placées.
Que pouvez-vous mettre des concombres dans une serre? Les concombres aiment l'humidité et la chaleur, ils il faut une longue journée de lumière. Choisir des compagnons dans une serre, cela vaut la peine de donner la préférence aux cultures qui ont besoin des mêmes conditions.
Planification de planter des légumes dans une serre, il est nécessaire de choisir non seulement des espèces, mais aussi des variétés. Par exemple, vivre avec des aubergines hybrides de hamburgers appropriés, moins sensible aux changements de température et d'humidité.
Un point très important est les règles d'irrigation et de fertilisation. Fournir le bon niveau d'humidité dans le sol aidera le paillage. Le sol de la serre est abondamment recouvert de paille ou d'humus. Le paillage vous permet de réduire la quantité d'arrosage pour les cultures particulièrement sensibles à l'humidité. En plantant des concombres, une portion d'hydrogel peut être ajoutée à chaque puits.
Concombres préfèrent abondant top organique et réagir mal à l'excès d'azote. Les poivrons, au contraire, préfèrent les engrais azotés, les tomates ont absolument besoin de phosphore.
Ce qui peut être cultivé dans une serre avec des concombres, discutons de la compatibilité des concombres avec d'autres légumes dans la serre.
Quelles cultures conviennent?
Qu'est-ce qui peut être planté dans une serre avec des concombres? Dans une petite serre avec des concombres peuvent coexister:
- Poivrons Pour un développement réussi, ils ont besoin humidité non inférieure à 80%, des températures suffisamment élevées et un bon éclairage. Poivre triste ne doit pas être placé à côté d'un poivron en raison du danger de la poussière.
- Aubergine. Pour le développement réussi des fruits est nécessaire température non inférieure à 28 degrés Celsius et un sol bien humidifié. Ce régime est favorable aux concombres.
- Chou. Elle est très hygrophile, aime la lumière. Les premières variétés sont plantées au milieu du printemps, après la récolte, une nouvelle portion de semis de variétés à maturation tardive peut être plantée.
- Radis. Cette culture précoce, pas trop exigeante pour la chaleur, mais qui aime l'humidité, peut être plantée le long de la crête du concombre, ce qui facilitera la récolte et n'empêchera pas le développement normal des tissages de concombre.
- Courgettes. Ces légumes ne sont pas moins de concombres aime la chaleur et le sol bien humidifié. Cependant, pour un développement réussi, les courgettes ont besoin d'un apport constant d'air frais, elles préfèrent une aération fréquente. La courgette doit être cultivée uniquement avec des hybrides, des fluctuations de température bien tolérées et moins exigeantes d'humidité de l'air.
- Melons. Excellent s'entend avec les concombres, donnant des récoltes abondantes. Pour les serres, il est préférable de choisir des variétés à maturation précoce.
- Semis. Dans une serre de concombres chaude et humide peut germer avec succès des graines toutes les cultures de légumes et de fleurs. Les semis sont placés dans des conteneurs ou des pots de tourbe.
Zonage et partitions
Serre spacieuse, dont la taille dépasse 30 mètres carrés. m, tout à fait approprié pour la cohabitation de différentes cultures. Il est souhaitable que le design ait deux portes, une à chaque extrémité.
Mais vous pouvez utiliser une serre avec une porte. Pour une coexistence confortable, il est important de choisir le bon endroit pour planter.
Dans l'endroit le plus chaud, à la fin de la fenêtre, vous pouvez planter des concombresà côté d'eux, mélangez les poivrons. Aubergines et courgettes peuvent suivre. Sur le bord des crêtes, il est nécessaire de planter un chou précoce, une feuille et laitue, les verts ou les radis. Ces cultures ont une très courte période de végétation, pendant l'été vous pouvez récolter plusieurs récoltes.
Dans une serre sur trois crêtes, vous pouvez faire autrement. Avec ce que vous pouvez planter des concombres dans une serre? Sur le lit central planté de concombres, sur les côtés sont les poivrons, courgettes, chou aubergine. Dans la culture intercalaire, vous pouvez semer des légumes verts. Ceux qui vont faire pousser des tomates dans une serre avec des concombres, installer des partitions légères à partir de contreplaqué, d'ardoise ou d'autres matériaux.
Des écrans de films adaptés et mobiles, étirés sur les cadres des étagères. Les tomates sont placées dans l'endroit le plus frais, à la sortie de la serre. Cette disposition aidera à aérer la plantation, fournissant le niveau d'humidité nécessaire pour les tomates. Les cloisons protègent les concombres qui aiment la chaleur du flux d'air frais. Entre les concombres et les tomates, vous pouvez planter des courgettes, des choux ou des poivrons.
Pour un développement réussi et un rendement élevé, il est utile d'équiper la serre de fenêtres supplémentaires. Ils fourniront de l'air frais pour les cultures qui en ont besoin. Lorsque vous allez ventiler souvent la serre, protégez les concombres en toute sécurité, ils sont permanents les brouillons sont catégoriquement contre-indiqués.
Conseils utiles dans la vidéo: