Il n'y aura probablement pas un seul enfant au monde qui ne voudrait pas avoir sa propre maison, située sur les branches des arbres. Ce n'est pas seulement un lieu de jeux - c'est un petit monde avec ses propres lois, règles, traditions. S'il y a plusieurs grands arbres forts dans le chalet d'été, vous pouvez proposer un projet simple et le réaliser, pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes. Reste à savoir comment construire une cabane dans les arbres de vos propres mains.
Options pour les structures sur les arbres
Il existe de nombreuses options pour la construction de cabanes dans les arbres. Ils sont construits à la fois pour des jeux d'enfants passionnants et pour l'intimité avec un livre sous une couronne déployée dans la chaleur de l'été.
Dans le style et le but, il n'y a absolument aucune restriction. Il peut s'agir d'une tour inaccessible de la beauté, d'un avant-poste déguisé, d'un château cannibale ou d'un vaisseau spatial.
- Tour de guet
- Forêt Forêt
- Maison pour les vacances d'été
- Gazebo cabanon
- Style maison de poupée
- Maison traditionnelle des Papous
- Sous forme de vestiaire
- Château à plusieurs étages
- Cabane de chasse
Sur le plan architectural, tout est beaucoup plus modeste. Il existe trois types de structures populaires et éprouvées, à savoir:
- La construction sur la plate-forme. Des branches puissantes ou le coffre lui-même agissent comme un élément de support, sur lequel les détails de l'étage inférieur sont fixés avec des ancrages autotaraudants. Si nécessaire, la plate-forme est renforcée par des poutres obliques reposant contre un arbre.
- Maison à ossature sur pilotis. En fait, il s'agit d'un bâtiment indépendant dont le sol et le toit ne croisent qu'un ou plusieurs troncs. La structure elle-même ne dépend pas d'un arbre, par conséquent, n'interfère pas avec la vie et la croissance. Une maison similaire est installée sur pilotis, dont la taille est déterminée en fonction de la charge à venir.
- Plateforme suspendue. Suspendu sur capable de résister aux branches à l'aide de cordes, câbles ou chaînes. La méthode d'organisation la plus simple, mais pas trop fiable et sûre, surtout en ce qui concerne l'aire de jeux pour enfants.
Les premier et troisième types architecturaux dépendent directement de la capacité portante du tronc, de la taille de ses branches et du système racinaire. Après tout, l'arbre devra remplir la fonction de la fondation: tenir fermement la charge non seulement de la structure elle-même, mais aussi des visiteurs. On pense qu'un tronc d'une épaisseur minimale de 30 cm de diamètre, mieux que plus, pourra faire face à ce travail difficile.
La meilleure race pour construire une maison est à juste titre reconnue comme un chêne. Le suivant dans le classement des arbres appropriés est le hêtre, l'érable et les grandes épinettes. Avant de concevoir une structure et de planifier des actions, vous devez examiner attentivement l'objet à utiliser pour les parasites et les maladies. Si des signes négatifs sont identifiés, l'idée devra être abandonnée.
Pour la construction de la deuxième variété constructive, en utilisant uniquement une couronne pour le camouflage ou la décoration, la capacité portante de l'arbre est absolument sans importance. Un tout jeune représentant du monde de la faune viendra, qui au fil du temps cachera le quartier général des éclaireurs ou un navire étranger dans sa verdure luxuriante. Presque toutes les espèces de feuillus, de conifères et même de jardin conviennent.
Préparation pour les travaux à venir
Nous reconnaissons que tous les domaines domestiques ne possèdent pas un arbre approprié pour construire une maison. Supposons cependant que ce soient vos parents qui aient été épargnés par l'amour du jardinage. Cette passion désintéressée et inséparable sous nos latitudes pour cultiver chaque centimètre ne les a pas fait déraciner un objet aussi incomparable.
Avant de commencer à concevoir et à choisir une méthode, la meilleure façon de faire une maison sur un arbre qui pousse sur le site, vous devez évaluer la situation réelle. Il est nécessaire de savoir s'il existe des réglementations locales interdisant la construction de telles structures. Dans certaines situations, ces bâtiments doivent obtenir des autorisations.
Si l'arbre est situé à côté du site voisin, vous devez absolument en parler à ses propriétaires. Il est possible que le design obscurcisse leur jardin de fleurs préféré, gâche la vue depuis la fenêtre ou que les enfants gambadent inquiètent inutilement les personnes âgées. Dans tous les cas, la construction à venir doit être discutée avec les voisins afin de préserver des relations amicales.
Supposons que nous n'avons aucun obstacle à la construction d'une cabane dans les arbres. Ainsi, nous pouvons faire en toute sécurité une conception indépendante, pour laquelle nous avons besoin:
- Choisissez la hauteur de plancher inférieure la plus sûre. On pense que pour les jeux pour enfants, la cabane ne doit pas être positionnée à plus de 1,5 m. Si vous prévoyez d'installer un gazebo, la limite de hauteur peut être déplacée de 2 à 2,5 m. Si la structure doit s'appuyer sur la zone du tronc ramifié, déterminez alors la hauteur de elle.
- Calculez la zone optimale de l'étage inférieur ou de la plate-forme, étant donné que la projection du bâtiment situé sur l'arbre doit être entièrement sur votre site.
- Décidez de la conception de la maison. Décidez si ce sera une plate-forme avec des clôtures de périmètre et un auvent, une structure telle qu'une cabane ou une petite maison à ossature.
- Prévoyez la probabilité d'une chute accidentelle. Il est conseillé que le terrain autour de la structure ne soit pas percuté. Les zones bétonnées sont complètement exclues, la proximité des allées pavées n'est pas recommandée.
- Considérez la vue la plus pratique et la plus sûre des escaliers pour déplacer les visiteurs de la maison vers le haut / bas.
Si vous le souhaitez et la présence de pré-requis constructifs, il serait bon de réfléchir aux options de fonctionnement de la zone sous la structure. Il n'y a pas de mal à y aménager une remise pour ranger les ustensiles et les articles à retirer de la pluie.
Méthodes de construction d'une cabane dans les arbres
À titre de conseil aux maîtres à domicile, nous analyserons les deux méthodes les plus populaires de construction d'une cabane dans les arbres. Ils peuvent être entièrement ou partiellement copiés, ou sur la base des exemples ci-dessus, vous pouvez développer votre propre méthode de construction.
Structure du cadre de support
Il s'agit du type de structure le plus humain, qui peut en principe être construit juste à côté d'un arbre ou sans lui du tout. Il s'agit d'une petite structure à ossature montée sur pilotis. Le toit est formé de fermes de type suspendu, fixées au sommet avec des plaques métalliques. Le mouvement est assuré par un escalier fixe installé à un angle de 45º.
Pour réaliser le cadre, une barre 105 × 105 mm a été utilisée. Pour le dispositif de la base de la pile, la taille du matériau ne serait pas superflue pour augmenter légèrement, il est permis de réduire légèrement les supports muraux. Pour le revêtement mural, il est préférable d'acheter une doublure, mais le contreplaqué convient également, il est recommandé d'acheter une planche rainurée 150 × 50 mm au sol, bordée de 100 × 25 mm sur les chevrons.
À partir des restes de la planche bordée, vous pouvez construire une maison pour l'écureuil. Lisez à ce sujet: //diz-cafe.com/postroiki/domik-dlya-belki-svoimi-rukami.html
S'il n'y a pas de compétences en menuiserie, alors pour connecter les parties du cadre, il est préférable d'acheter des coins et des plaques métalliques. Il en va de même pour les boîtes dans les ouvertures des portes et fenêtres, bien qu'elles puissent être faites de vos propres mains, si vous le souhaitez.
Le toit dans l'exemple est fait de tuiles flexibles, sous lesquelles ils disposent une caisse continue de contreplaqué ou une planche posée avec un espace de 3 mm. Vous avez encore besoin de ciment ou de mortier de ciment prêt à l'emploi d'une usine spécialisée dans sa fabrication, des ancrages et des butées pour la fixation des pieux.
Étapes de la base de l'appareil sous la maison:
- Nous marquons le site en fonction de la taille de la maison. Nous marquons les coins de la structure avec des chevilles, les connectons avec de la ficelle. Nous mesurons les diagonales du contour marqué, elles doivent être égales.
- Aux endroits où les pieux sont installés, nous formons des puits d'une profondeur d'environ 50 à 60 cm. La longueur des côtés des puits est de 30 à 40 cm. Plus sa surface est petite, moins la solution disparaîtra, mais plus elle sera, plus la fondation du pieu sera fiable. Les évidements pour couler le mortier peuvent être réalisés à l'aide d'une perceuse de jardin.
- Nous compactons le fond des fosses, après avoir humidifié le sable humide pour augmenter la densité. Si le fond est empilé de limon ou si le sable mouillé n'a pas besoin d'être humidifié.
- Créez un oreiller sous la fondation de la pile. Au fond de chaque fosse, versez 10 cm de pierre concassée et 10 cm de sable. Nous battons à nouveau.
- Versez du mortier de ciment dans l'un des puits jusqu'à environ la moitié de l'espace restant après le remplissage de l'oreiller.
- Placer des morceaux de treillis de maçonnerie métallique avec une cellule jusqu'à 25 × 25 × 2 mm au-dessus du remblai. Nous le fixons avec des épingles ou du fil directement dans la paroi du sol de la fosse. L'essentiel est que la grille ne se déplace pas vers le bas, mais reste approximativement au milieu du support en cours d'agencement.
- Nous remplissons de la solution l'espace restant dans la fosse.
- De même, nous aménageons des fondations en béton pour tous les pieux.
Lors du coulage de la deuxième partie de la solution, nous installons une cheville pour le palier de butée sous le pieu. Si vous ne le mettez pas tout de suite, vous devrez percer un trou dans la pierre en béton. Nous tiendrons compte du fait qu'il ne doit pas s'écouler plus de 45 minutes entre le remplissage de la première et de la seconde moitié de la fosse, sinon le support ne sera pas monolithique.
- Dispositif de fosse
- Jointoiement
- Installation d'un palier de butée métallique
Immédiatement après le coulage au niveau d'un bâtiment, on vérifie que la surface des supports coulés est à la même hauteur. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'aligner les paliers de butée et, sous eux, de déposer des copeaux ou des planches de finition.
Pour que les supports durcissent, il faut du temps. Selon les règles de coulée des fondations des immeubles d'habitation, les prochains travaux devraient débuter après 28 jours. Pendant cette période, ils doivent être fermés avec du polyéthylène, qui doit être retiré périodiquement pour ventiler les supports.
- Installation de supports dans les roulements de poussée
- Fixation des coins aux racks
- Installation de poutres de poutre
- Support de harnais supérieur
- Rejoindre le harnais
- Montage du cadre de fenêtre
- Faire un modèle de chevron
- Fixation des chevrons au harnais
- Plancher en bois
- Ensemble de cadre mural
- Éléments de fixation avec coins
- Revêtement mural
- Lattes de toit
- La planche est empilée avec un espace jusqu'à 3 mm
- Toiture
Vient ensuite la construction du cadre:
- À l'aide de paliers de butée, nous installons des pieux dont la partie supérieure joue le rôle des entretoises de support du cadre.
- Nous construisons la garniture inférieure et supérieure de la maison. Les détails de reliure sont reliés aux poteaux à l'aide de coins métalliques.
- Nous mettons des cadres de fenêtres et de portes, s'ils sont dans le projet.
- Nous marquons le milieu de la fin de la maison pour essayer les chevrons du toit. Clouez strictement verticalement le rail à cet endroit.
- Nous appliquons une planche sur le côté gauche et droit de l'extrémité du toit conditionnel, marquons sur eux la ligne de la coupe supérieure et le contour de l'encoche inférieure utilisée pour l'installation sur le cerclage.
- Selon ces modèles, nous nous procurons le nombre requis de jambes de chevrons longues et courtes.
- Nous relions les chevrons avec une plaque métallique au sol et transportés à l'étage sous une forme finie. Le nœud inférieur dans la zone de coupe est renforcé par des clous ou des coins.
Maintenant, le cadre fini doit être gainé comme prévu: poser le sol, recouvrir les murs, poser la caisse et la toiture. Pendant le revêtement, sélectionnez des trous pour le tronc d'arbre où il passe à travers le sol et le toit. Nous formons un trou avec un espace autour du périmètre du fût de 7 à 10 cm pour une libre circulation pendant la croissance et en cas de balancement par un vent fort.
Du bas autour du trou, nous clouons les découpes de la planche pour renforcer le sol et empêcher la déchirure du matériau. À la fin, nous installons les toiles correspondantes dans le cadre de la fenêtre et de la porte, construisons et réparons l'escalier.
Disposition du site sur les branches
Si le tronc a une ramification en forme de V, il pourrait bien devenir une base de support pour l'étage inférieur de la maison. Certes, l'arbre devra être percé, ce qui n'est pas trop agréable pour lui. De plus, les points de fixation doivent être réalisés de manière à ce que lorsque l'arbre est redimensionné et lorsqu'il se balance du vent, il ne puisse pas endommager la structure.
Avant de commencer à construire une telle conception d'une cabane dans les arbres, vous devez essayer. Il est nécessaire de sélectionner la position optimale des poutres de plancher. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une planche découpée dont la longueur sera supérieure à la distance entre les branches d'environ 50 cm. Pour effectuer le montage et le marquage de l'option décrite, vous avez besoin d'une échelle fiable et d'un assistant similaire.
- Maison avec branches
- Seuls les troncs puissants s'adaptent
- Vue du site d'en bas
Après avoir placé la planche strictement horizontalement, il faut marquer les points d'attache sur les branches et sur la planche. Pour les trouver, une des branches de la planche doit être fixée pivotante avec un clou. En tournant la planche, en déplaçant légèrement son deuxième bord vers le haut / bas, vous devriez trouver une position horizontale. Le contrôle horizontal doit être effectué au niveau du bâtiment, en l'installant sur le bord du banc d'essai.
La phase de montage est extrêmement importante car à l'avenir, pour corriger les distorsions, il sera nécessaire de percer un nouveau trou dans le bois, ce qui affaiblira à la fois le tronc et le point d'attache.
Couper la planche deviendra un modèle pour dessiner la distance entre les branches sur une poutre de 100 × 150 mm, qui sera attachée à l'arbre. Les trous sont naturellement marqués au centre de la pièce sur le côté large. Cela forme la poutre de guidage du sol. La distance du côté opposé doit être déterminée par la même méthode et exactement de la même manière qu'il sera nécessaire de faire un deuxième faisceau.
Les trous pour fixer les poutres à l'arbre doivent être longitudinaux et clairement alignés à l'horizon. Pour ce faire, à partir des points marqués sur le matériau, disposez 5 cm sur les côtés droit et gauche.Ensuite, avec un foret de 12 mm, les premiers trous sont sélectionnés sur les bords, et l'excédent entre eux est enlevé avec une scie sauteuse. Le trou longitudinal permettra aux branches de se déplacer sans détruire la structure installée sur elles.
Ensuite, nous procédons à la construction de la maison selon l'algorithme suivant:
- Nous fixons les poutres de guidage aux branches à travers les trous formés, en installant des vis à bois d'environ 12 mm au milieu. Longueur du luminaire 200 mm. Une rondelle doit être installée entre la poutre et la vis.
- Vérifiez l'horizontalité des poutres fixes.
- Nous montons sur eux dans le sens transversal de la poutre de l'étage inférieur de la poutre 50 × 100 mm. Nous installons d'abord deux extrêmes, puis intermédiaires. La distance entre les poutres intermédiaires doit être égale. Nous fixons aux vis de guidage 80 mm.
- A partir de l'extrémité des poutres transversales installées, nous fixons une poutre de même taille.
- Les connexions nodales sont renforcées avec des coins et des plaques métalliques.
- Nous renforçons la position de la plate-forme avec deux poutres obliques de 50 × 100 mm, dont le bord supérieur vient en butée contre la plate-forme formée, le bord inférieur est cloué sur l'arbre. Le montage sur le site est effectué avec des coins, sur l'arbre avec des vis de 100 mm.
- Nous posons le sol avec une planche de 50 × 150 mm. Nous unissons la planche rainurée et la clouons à travers 4 à 5 pièces aux poutres du sol. Il est permis de poser la planche non rainurée avec des espaces de 2 à 3 mm, chaque élément doit être fixé avec deux vis ou clous.
- Le long du périmètre de la plate-forme, nous construisons une clôture à partir d'une planche ou d'une barre montée verticalement avec une distance entre les éléments d'environ 10 cm.Dans les coins de la plate-forme, les barres des côtés adjacents sont rapprochées. La longueur des éléments de clôture est d'au moins 90 cm, de sorte que la hauteur totale avec la balustrade ressorte à environ 80 cm.
- Au sommet de la clôture, posez une barre qui formera la balustrade. La barre est attachée avec des coins à ces balustres particuliers.
Le site est prêt. Pour y grimper, vous aurez besoin d'une échelle, dont le type est sélectionné en fonction de considérations de sécurité. Si l'hôte sera les enfants, il est préférable de construire une option durable sur la tresse ou la chaîne avec au moins une balustrade unilatérale. Si une échelle doit être utilisée, le bas de sa poutre doit être pointé et enterré dans le sol pour fixer la position.
- Perçage des trous pour les fixations
- Installation de poutres de plancher
- Installation de poutres à partir de l'extrémité du plancher
- Le principe des éléments de liaison
- Fixations de poutre d'extrémité avec coins
- Renforcer la plateforme avec des flèches
- Façonner un trou pour le canon
- Fixation des lames de plancher
- Planches pour sols
- Installation de racks de garde
- Installation de garde-corps
- Support en maille métallique
- Construction et installation d'escaliers
- Auvent au lieu d'un toit
- L'option de toit la plus simple
La conception du haut du site peut être variée. Conception pliable ou fixe sous la forme d'une cabane ou d'un toit à pignon. La construction de la cabane dans les arbres peut être poursuivie par la technologie du cadre ou y placer un auvent, tendu sur les supports situés aux coins.
Instructions vidéo pour les constructeurs indépendants
La méthode budgétaire de construction d'une base d'été sur un arbre:
L'expérience des constructeurs américains dans la construction de cabanes dans les arbres:
Nos options proposées pour la construction d'une cabane dans les arbres sont le plus souvent utilisées par des maîtres indépendants. Avec la construction selon les schémas décrits, il n'y aura pas le moindre problème. Mais le résultat sera apprécié par les ménages adultes et la jeune génération.