Tomates cerises: comment faire pousser les meilleures variétés dans une serre?

Pin
Send
Share
Send

Tomates cerises qui souvent appelé "cerise", c'est bon de surprendre vos invités. Ne regardez pas le fait qu'ils sont petits.

La taille des tomates est compensée par une riche palette de couleurs, ainsi qu'un goût de tomates unique et souvent très différent.

Histoire de l'élevage de ces tomates commencé comparativement récemment. Et plus précisément depuis 1973. C'est alors que les éleveurs israéliens ont reçu les premiers représentants de la nouvelle variété.

Cerise, ils sont nommés pour la similitude de cerise (cherri eng.) Et taille relativement petite fruits. Le travail des éleveurs sur les variétés reproductrices et hybrides de la cerise n'est pas arrêté. Ils ravissent constamment les jardiniers avec de nouvelles trouvailles inhabituelles et délicieuses.

D'autres variétés recommandées pour les serres de tomates, présentés sur notre site: chocolat, raisins de poire jaune, le Dôme de la Russie, la Sibérie, Fierté, Impression rose, membre, Merveille du monde, le Président 2

Préparer la serre

Comment faire pousser des tomates cerises dans une serre? Préparation pour la plantation de printemps de tomates pour les semis, les jardiniers expérimentés conseillé de commencer en automne, avec préparation au sol. Les agriculteurs expérimentés ne recommandent pas les engrais chimiques.À la fin, bien sûr, en petites quantités, ils tomberont dans les plantes plantées, mais avec les fruits dans notre corps.

Faire un meilleur humus, de la tourbe, de la sciure de bois. Humus va compléter le niveau d'engrais organiques. La tourbe supportera dans le sol requis humidité, aidera à réguler le régime de température. La sciure durant la décomposition libère du dioxyde de carbone, nécessaire au développement des plantes, pour protéger les plantes contre l'infection par la pourriture des racines.

Pour désoxyder le sol si nécessaire, vous pouvez faire de la farine de craie ou de dolomite. Pour saturer le sol avec de l'azote à une profondeur de 18-20 centimètres enterrer les racines et les tiges de lupin sec.

Exactement la même composition de sol convient à l'ensemencement des graines de tomates pour les semis. Si vous n'avez pas préparé le sol à l'avance, vous pouvez utiliser le mélange fini acheté dans les magasins spécialisés.

Par échéance planter vous orienter. Ils dépendent de la maturité précoce de la variété, le temps de réchauffer le sol dans la serre. Après avoir préparé le sol, vous pouvez penser à quelles tomates cerises pour une serre sont les mieux plantées.

Ne pas prendre pour l'atterrissage ultérieur graines d'hybrides. Ils ne répètent pas les caractéristiques de la variété à partir de laquelle les graines sont prises. Les graines ne proviennent que de tomates variétales.

Choix de variété

Ne pensez pas, à cause de la taille du fruit, que c'est une tomate rabougrie. Tout comme les tomates avec la taille habituelle du fruit pour nous, les cerisiers sont à la fois déterminants et indéterminés. Actuellement, on distingue les variétés qui sont "super déterministes".

Tomates cerises - variétés pour la serre:

Superdéterminant

Les meilleures variétés de tomates cerises pour les serres de cette classe:

  • Arctique. Le représentant le plus brillant de cette variété, très tôt, de la germination à la maturation est seulement 77-82 jours. La hauteur du buisson ne dépasse pas 40 centimètres. Formes inflorescences, qui donnent souvent jusqu'à 22 fruits.
  • Canton F1. Hybride hâtive au bon goût. Des premières pousses à la maturation des tomates est de 95-100 jours. Formes de pinceaux de 12 à 18 fruits, pesant de 12 à 25 grammes. Pour accélérer la maturation nécessite pasynkovanie.

Vidéo utile sur le choix des variétés pour les serres:

Déterminant

  • Ampelny. Le buisson mesure environ un mètre de haut. Dans la brosse à 15-18 fruits, pesant environ 15 grammes. Une caractéristique distinctive est le pasynkovaniya inutile. À la place des beaux-enfants, des brosses avec des ovaires de fruits sont formés.
  • Raisin F1. Hybride de maturation précoce (85-90 jours).Le buisson atteint une hauteur de jusqu'à un mètre, il est recommandé de former une tige. Sur la tige apparaît jusqu'à sept brosses, sur chacun jusqu'à 20 petites formes de prunes de tomates, pesant jusqu'à 20 grammes.

Indéterminé

Les meilleures variétés de tomates cerises pour les serres de ce type:

  • La date orange F1. Maturation tardive Les fruits ovales, pesant chacun environ 18-20 grammes, sont collectés au pinceau pour 16-18 pièces. L'intérieur est d'une couleur ambrée. Saveur de prune avec la fin douce, arrière-goût de miel.
  • Black Cherry F1. La plante qui pousse sur une tige a une hauteur allant jusqu'à 3,2-3,5 mètres. Les fruits sont de forme régulière, presque ronde. Très tôt. Des pousses à la récolte de 63 à 65 jours. Sur une brosse, 10 à 12 tomates sont formées, pesant de 15 à 30 grammes. La peau épaisse fournit une bonne occasion pour la mise en conserve et la congélation sous forme fraîche.
  • Poire jaune en forme de poire. Travail de la tomate des éleveurs de Chine. L'arbuste a une hauteur de 2,0-2,2 mètres, la période de maturation est moyenne (95-105 jours). Les tomates sont sucrées, avec un arrière-goût de petits fruits. Bon pour la consommation sous la forme de salades, ainsi que pour la mise en conserve.

Important: malgré le faible poids du fruit, en raison de leur abondance nécessite d'attacher le buisson absolument toutes les variétés de cerises.Pour les tomates indéterminées, il est recommandé de former un buisson sur le treillis.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, le poisson rouge, la Russie Dômes, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Heavyweight Sibérie, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, Grandee

Plantation sur des semis

Remplissez le sol préparé dans une boîte, réchauffer le sol à une température de 16ºC-18ºC. Faire des sillons profonds de 5-7 millimètres, étaler les graines germées de sillons. Pour toi notez quelles graines sont plantées, afin de ne pas être confus dans le futur. Saupoudrer une couche de terre d'environ un centimètre, légèrement compacte, verser. Placez la boîte dans un endroit bien éclairé.

La température devrait être d'environ 20ºC. Après l'émergence des germes, verser l'engrais complexe "Humate", en suivant attentivement les instructions, et tournez périodiquement la boîte sur la fenêtre. Cela aidera à éviter l'étirement et l'inclinaison inutiles des plantules. L'arrosage avec un engrais complexe peut être répété après 12-14 jours.

Après l 'apparition de la deuxième - troisième feuille présente il est nécessaire de faire un choix. Il est conseillé de transplanter les semis dans des pots de tourbe,afin qu'ils puissent planter plus tard les semis.

Débarquement dans une serre

Comment faire pousser des tomates cerises dans une serre? Après avoir réchauffé la terre dans la serre, vous pouvez commencer à planter des semis. La température peut être vérifiée avec un thermomètre domestique, en le laissant dans le sol pendant 15-20 minutes. Il ne doit pas être inférieur à 15ºC, sinon la pourriture des racines est possible. Après la formation de trous sur les crêtes, planter des choux, en enlevant une paire de feuilles inférieures.

Gardez la distance entre les rangées et les buissons. Le schéma de plantation est le suivant entre les rangs environ 45-50 centimètres, entre les plantes environ 40 centimètres pour les variétés à faible croissance. Pour les plantes hautes, la distance augmente entre 60 et 75 centimètres entre les rangs et entre un demi-mètre et les buissons. Débarquement c'est mieux conduite décalé, pour améliorer l'accès à l'usine.

Top dressing des plantes

Ne vous impliquez pas dans la fertilisation uniquement des engrais minéraux. Pour la formation normale de l'ovaire et la fructification Les engrais azotés et phosphorés sont requis.

Dans quelques semaines après le débarquement, passez ureating l'alimentation, en gardant les proportions, une cuillère à soupe par seau d'eau. Arrosage par litre de solution sous la racine d'une plante. Pour fertiliser avec des engrais azotés, une solution de fumier de poulet avec de l'eau, préparée dans une proportion de 1:15, est une bonne solution.

Obligatoire répété mélange du mélange. Après quelques jours, de l'eau, en préparant une solution à raison d'un demi-litre du mélange sur un seau d'eau. Pour une plante, verser sur un litre du mélange. Après 30-40 minutes, verser de l'eau sous la racine du buisson.

Soin d'un buisson

Les soins seront dans l'irrigation en temps opportun, le desserrage périodique du sol. Manque d'humidité peut vous causer absolument inutile craquement de fruits. Le desserrage aidera à éviter une stagnation excessive de l'humidité, qui conduit souvent à la pourriture des racines.

Tous les cerisiers nécessitent une liaison. Ne nécessite pas d'attacher seulement des variétés d'ampel (lianate) pour la serre. Ils sont cultivés dans des paniers suspendus.

Tomates cerises pour la serre, variétés indéterminées, exiger plus et pasynkovaniya. Cela aidera à obtenir un rendement plus élevé.

La culture de tomates cerises dans une serre, une bonne option pour un complot personnel. Une riche palette de couleurs, parfaitement goût de fruit inhabituel ils vous indemniseront pour leur taille relativement petite.

Regarder la vidéo: Conseil jardinage: tomates: comment faire pousser des tomates à la maison! Plante annuelle. potager

Pin
Send
Share
Send