Kalanchoe est une plante tropicale populaire qui attire les producteurs de plantes avec à la fois la floraison et ses propriétés curatives. En raison du fait que le système racinaire de la plante se développe rapidement, au fil du temps, il sera nécessaire de transplanter le Kalanchoe dans un pot plus grand. Mais tous les propriétaires de Kalanchoe ne connaissent pas les subtilités de prendre soin de leur médecin vert et les règles de transplantation.
Caractéristiques du contenu de Kalanchoe à la maison
Dans la plupart des cas, Kalanchoe est une plante à fleurs. Mais certaines espèces n'ont pas de fleurs ou fleurissent très rarement, par exemple le feutre de Kalanchoe, le Kalanchoe Laciniata. Les espèces florifères et non florissantes de Kalanchoe nécessitent les mêmes conditions de croissance.
Arroser une plante
L'arrosage est effectué une fois tous les trois jours. Entre les arrosages, laissez le sol sécher.
Comment déterminer si le sol est sec ou non? Placez votre doigt sur une phalange dans le sol, si le sol est sec - il est temps d'arroser le Kalanchoe.
Plus souvent (tous les deux jours), il n'est arrosé que pendant la saison chaude, et en hiver, il est arrosé moins souvent - une fois tous les 10-14 jours. Lorsque vous arrosez Kalanchoe, respectez la règle: il est préférable de sous-saturer que de trop remplir. La plante a peur de l'humidité élevée. La pulvérisation est également déconseillée.
Température et éclairage
La température favorable en été devrait être de 23-25 ° C, et en hiver - 12-16 ° C. Kalanchoe peut résister à un refroidissement temporaire de 10 à 15 degrés, mais à une température inférieure à 5 ° C, il mourra. Un médecin à domicile transférera facilement la chaleur - pendant cette période, arrosez-la plus souvent (tous les deux jours). Placez le pot de fleurs avec la plante sur la fenêtre est ou sud-est.
Taille Kalanchoe
La formation de la brousse Kalanchoe fait l'objet d'une attention particulière. Pour que le Kalanchoe ait une apparence bien entretenue, au printemps, les tiges allongées de la plante sont coupées en deux. Dans la première moitié de l'été, pincez les pousses. Après la floraison, tous les pédoncules fanés sont supprimés.
Nourrir Kalanchoe
Le substrat dans lequel pousse Kalanchoe est alimenté une fois par mois. Les engrais pour cactus et plantes succulentes conviennent à un résident tropical, par exemple les engrais Agricola ou Florovit, qui sont vendus en bouteilles dans les magasins de jardinage et ont une consistance liquide. Ces engrais sont dilués avec de l'eau dans une certaine proportion, ce qui est indiqué dans les instructions. Cependant, un excès d'engrais détruira Kalanchoe. En hiver, l'alimentation est arrêtée.
Transplantation dans un autre pot
Comment choisir un pot pour la transplantation
Au départ, pour une greffe, vous devez ramasser un récipient de 2 cm plus grand que le précédent. Choisissez un pot en céramique - il ne retient pas l'excès d'humidité.
Vous pouvez apprendre comment fabriquer un élément de décoration original à partir d'un pot indéfinissable, à partir du matériau: //diz-cafe.com/dekor/dekorirovanie-cvetochnyx-gorshkov-svoimi-rukami.html
Quel terrain convient à Kalanchoe
Proportions idéales pour le sol: 4 parties de tourbe, 2 parties de gazon et 1 partie de sable de rivière grossier. En outre, pour la plantation de Kalanchoe, le sol pour les plantes succulentes convient. Prenez soin d'un bon drainage en utilisant de l'argile expansée ou de la brique concassée.
Quand est-il préférable de transplanter Kalanchoe
En raison de sa croissance rapide, Kalanchoe peu exigeant ressent le besoin d'une transplantation annuelle. Il est important de se rappeler: il est préférable de transplanter un arbuste Kalanchoe au printemps après la fin de la période de floraison.
Transplantation après l'achat
Après l'achat, Kalanchoe est censé être transplanté, car pour la vente, il est placé dans un sol universel, ce qui ne convient pas à de telles plantes. La transplantation doit être effectuée immédiatement, sauf si la plante est en fleurs. Il est nécessaire de retirer le Kalanchoe du pot, de brosser délicatement le sol du magasin des racines afin de les libérer complètement du "mauvais" sol. Et seulement alors transplantez-le dans un nouveau substrat.
Comment transplanter Kalanchoe pendant la floraison
La transplantation provoque un stress végétal, surtout lorsque Kalanchoe a consacré toute son énergie à la floraison. Par conséquent, une plante à fleurs n'est pas recommandée pour la transplantation. Une exception est une greffe de Kalanchoe après l'achat, lorsque le guérisseur vert est soigneusement transplanté en utilisant une méthode de transbordement, en essayant de perturber le moins possible les racines de la plante.
- Versez de l'eau sur le sol et tapotez les pots sur les murs pour que le sol s'éloigne du réservoir.
- Préparez un pot pour manipuler la plante achetée.
- Assurez-vous de mettre le drainage au fond du pot.
- Retirez la plante du pot et transférez-la telle quelle dans un autre pot.
- Remplissez les espaces vides de terre préparée. Essayez de ne pas écraser la terre. Frappez le long des parois latérales du pot - la terre elle-même se déposera.
- Lorsque le pot est rempli de terre, placez-le sur le rebord de la fenêtre.
- Pendant quelques jours, protégez le Kalanchoe transplanté de la lumière directe du soleil.
- Ne pas arroser 3-4 jours. L'arrosage est ensuite effectué comme d'habitude.
Le matériel sur les soins à donner à Decembrist à la maison peut également être utile: //diz-cafe.com/rastenija/dekabrist-uhod-v-domashnih-usloviyah.html
Dans d'autres cas, toutes les manipulations avec le buisson fleuri doivent être reportées jusqu'à la fin de la floraison. D'ici là, créez des conditions de température confortables pour votre animal, un arrosage rapide et un bon éclairage. La première transplantation de Kalanchoe dans une capacité plus large se fait mieux au printemps, lorsque la floraison est terminée et que la plante commence à gagner en force pour un développement ultérieur.
Comment planter plusieurs Kalanchoe qui ont poussé dans un seul pot
Pour planter plusieurs plantes du même pot dans différentes capacités, vous devez bien renverser le sol, retirer soigneusement les morceaux de terre entrelacés avec les racines du pot et, en déliant les racines de Kalanchoe avec vos doigts, séparez les plantes les unes des autres. Ensuite, nous transplantons les plantes selon l'algorithme ci-dessous.
Algorithme général de transplantation
Préparation de la transplantation:
- Nous sélectionnons la capacité appropriée.
- Le pot destiné à la transplantation est soigneusement lavé au savon et brûlé à l'eau bouillante.
- Nous mettons du drainage au fond du pot, par exemple de l'argile expansée. Versez une couche de drainage à environ 1/4 de la hauteur du réservoir. Ceci est fait pour que les racines de Kalanchoe ne stagnent pas dans l'eau.Nous préparons un mélange de terre.
- En plus du drainage, versez une couche de terre d'environ 2-3 cm et compactez-la légèrement.
- Arrosez abondamment la fleur.
- Retirez la plante du pot comme suit: retournez le pot, saisissez la tige de Kalanchoe avec vos doigts, tapotez doucement le côté du pot, tirez la plante avec un morceau de terre.
- Avec vos doigts, nettoyez soigneusement les racines du sol. Rincez-les sous l'eau courante.
- Inspectez le système racinaire.
- Retirez les racines séchées et pourries sans endommager les racines saines.
- Placez la fleur sur le sol de sorte que la racine du cou soit juste en dessous des bords du pot.
- Lors de la plantation, compactez le sol non pas avec vos doigts, mais en touchant la paroi du pot.
- Ajoutez du terrain si nécessaire.
- Arrosez le buisson transplanté.
Vidéo: transplantation de Kalanchoe
Et aussi, vous pouvez faire pousser un gerbera sur votre rebord de fenêtre. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de procéder à partir du matériel: //diz-cafe.com/rastenija/gerbera-komnatnaya-uhod-v-domashnih-usloviyah.html
Caractéristiques des soins post-transplantation
Si toutes les conditions sont remplies, Kalanchoe transférera la greffe sans problème. Cependant, après une greffe, la plante s'acclimate pendant quelques jours. À ce moment, la brousse doit être protégée des rayons du soleil, essayez de maintenir la température de l'air optimale pour elle, pas d'arroser 3-4 jours - pendant l'acclimatation, il est particulièrement important d'empêcher l'engorgement de la terre.
Problèmes survenant après la transplantation et leur solution
- Kalanchoe ne fleurit pas. Une des raisons est que le pot est trop grand. Pour faire pousser des plantes, ramassez de petits pots étanches. Un excès d'engrais peut également affecter la période de floraison de Kalanchoe.
- Feuilles fanées et jaunes. Peut-être que les racines ont été endommagées lors de la transplantation. Dans tous les cas, après la transplantation, la quantité de terre a augmenté et les racines ont besoin de temps pour s'habituer au nouveau volume, vous devez donc arroser le Kalanchoe un peu moins souvent.
Kalanchoe peut être cultivé par n'importe quel cultivateur, même ceux qui oublient parfois de prendre soin de leurs animaux de compagnie verts. Cependant, cela ne signifie pas que la plante ne nécessite aucun soin. Une greffe de Kalanchoe effectuée en temps opportun et correctement aidera à garantir que le guérisseur vert ne vous sera pas seulement bénéfique, mais décorera également votre maison.