Iskander F1 est exactement ce genre de courgettes, dont la connaissance peut être une agréable surprise dans la nouvelle saison des jardins. Il était très hâtif, récolté, peu exigeant en soins, et son goût est tout simplement génial.
Description de la variété Iskander, ses caractéristiques, région de culture
Les courgettes de la variété Iskander F1 sont un hybride de la sélection hollandaise récemment apparu en Russie. Il a été inclus dans le registre national des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie en 2006 en tant qu'hybride parthénocarpique de la première génération. Il est autorisé à être cultivé dans les régions du Nord-Ouest, de la Volga-Vyatka, de la Basse-Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale et de l'Extrême-Orient. Iskander appartient aux variétés de courgettes à maturation précoce. Il est recommandé non seulement pour la production privée, mais aussi pour la production industrielle, qui est associée à son soin peu exigeant, sa tolérance aux conditions météorologiques défavorables et sa productivité élevée. Un hectare peut être retiré, selon le registre national, - 916 c / ha.
Apparence
La plante est puissante, compacte et à croissance droite. Les feuilles de dissection moyenne ont une couleur vert foncé avec des taches prononcées. Les fruits sont de couleur vert clair avec des taches et des veines claires et une pulpe blanche comme neige. La longueur du fruit est en moyenne de 18 à 20 cm. Masse commerciale - 500-650 grammes. Dans chaque buisson du site, vous pouvez récolter jusqu'à 15-17 kg de fruits mûrs.
Particularités de la variété
L'une des caractéristiques distinctives de la variété Iskander est sa maturité précoce - les fruits formés peuvent déjà être enlevés 35 à 40 jours après la plantation des graines dans le sol. La variété est capable de donner des fruits même à des températures relativement basses. Si vous faites pousser des courgettes sous le film - le résultat peut être obtenu encore plus tôt.
Le zeste de courgette Iskander est très fin et délicat.
Un autre avantage important de la variété Iskander est sa productivité élevée. C'est pourquoi la variété est recommandée pour la culture industrielle. Selon le registre d'État, le rendement maximal est supérieur à la norme Gribovsky 37 de 501 kg / ha et est de 916 kg / ha, pour les deux premières récoltes - 139 kg / ha.
Un plus de la variété est sa résistance aux maladies à l'oïdium et à l'anthracnose.
Caractéristiques de plantation et de croissance
Les meilleurs prédécesseurs pour les courgettes:
- pommes de terre
- oignons;
- chou et chou-fleur précoces;
- légumineuses;
- racines.
Il est possible de cultiver des courgettes de la variété Iskander à la fois sans semis et à l'aide de semis.
Méthode de culture des semis
Il est nécessaire de semer les graines un mois avant de repiquer les plants en pleine terre, c'est-à-dire dans la dernière décennie d'avril. S'il est prévu de planter des plants sous le film, vous pouvez commencer à le préparer à la mi-avril.
Préparation des semences
Pour que les graines poussent plus rapidement et que les pousses soient fortes et amicales, vous devez les préparer. Il existe plusieurs méthodes, mais le plus souvent, les graines sont trempées dans de l'eau chaude pendant une journée, puis elles sont conservées dans des tissus humides pendant plusieurs jours à une température d'environ 25à proposC, empêchant le tissu de sécher.
Il est préalablement utile de durcir les graines, en les plaçant pendant 2-3 jours dans le compartiment inférieur du réfrigérateur.
Semer des graines pour les semis
Vous pouvez faire pousser des semis sur le rebord de la fenêtre ensoleillée dans l'appartement ou dans la serre.
Le mélange nutritif pour les semis de courge peut avoir la composition suivante:
- 5 parties de tourbe,
- 4 parties d'humus,
- 1 sciure de bois,
- un demi-verre de cendre de bois et 6-5 g de nitrate d'ammonium par seau de mélange.
Le mélange est rempli de tasses sans fond (10 × 10 cm), arrosées d'eau tiède et scellées dedans à une profondeur de 3-4 cm.
Soins des semis
Pour la bonne croissance et le développement des plantes, les conditions de température sont importantes. Les conditions de température optimales sont les suivantes:
- avant l'émergence - 18-25 ° C;
- après l'émergence dans les 4-5 jours la nuit 12-15 ° C, le jour 15-20 ° C;
- De plus, avant le débarquement dans le sol, il est nécessaire de maintenir 13-17 ° С la nuit et 17-22 ° С pendant la journée.
Arrosage
L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau tiède (+ 25 ° C) - 1l / 8 plants après 5 jours.
Top dressing
Le premier repas est effectué une semaine après la levée: 0,5 cuillère à café. urée / 1 litre d'eau, consommation - un demi verre / plante.
2e alimentation - après une autre semaine: 1 cuillère à café de nitrophoski / 1 l d'eau, débit - un verre / plante.
Planter des semis dans le sol
Les semis sont plantés dans le sol lorsque la menace de gel passe. C'est mieux s'il s'agit d'un lit de vapeur préparé ou d'un tas de vapeur.
Les crêtes de vapeur sont disposées en crêtes profondes et isolées, avec une fosse plus profonde, dans laquelle, en changeant de biocarburant chaque année, les premiers légumes sont cultivés pendant plusieurs années.
Lorsque la taille de la zone sous les crêtes de vapeur est insignifiante, toute la préparation et leur travail se font manuellement. Pour la construction de crêtes à vapeur dans de grandes surfaces, utilisez souvent une charrue. Les crêtes sont faites en longueurs de 20 m et pas plus de 30 m. La largeur de la fosse est de 1-1,1 m, la largeur des lits finalement préparés est de 1,2 m, la largeur entre les crêtes est de 50-60 cm. Les rangées sont situées du nord au sud.
Il est conseillé de faire des crêtes de vapeur et de fumier de seulement 1,20 m de large, car les biocarburants sont mieux utilisés à cette largeur, et d'autre part, il est plus facile de prendre soin des plantes et, en cas de refroidissement, vous pouvez utiliser des cadres de serre gratuits en les plaçant sur des dalles, des poteaux et d'autres supports le long de la crête.I.P. Popov
"Cultiver des légumes précoces" Gorky Publishing House, 1953
Les semis à ce stade doivent être bien développés 2-3 vraies feuilles. Avant la plantation, vous devez bien verser les plants et les puits avec de l'eau chaude. Une plante avec un morceau de terre est abaissée de 2 à 3 cm dans le trou sous le sol et serrée avec de la terre aux feuilles de cotylédons.
Il est préférable de couvrir la surface du lit avec un film sombre pour conserver la chaleur, et de mettre des arcs de fil avec un film tendu sur eux, ce qui permettra de planter des semis 2-3 semaines plus tôt.
Vidéo: astuces utiles pour cultiver des courgettes Iskander F1
Planter des graines directement dans le sol
Après la préparation préalable des graines (voir ci-dessus), elles sont plantées dans le sol préparé. Mais vous pouvez planter et sécher des graines. La profondeur de plantation dépend de la qualité du sol: pour les sols légers, elle peut atteindre 6-7 cm, pour les sols lourds - 3-4 cm.La distance entre les plantes individuelles doit être de 1 m, entre les rangées - 1,5 m.2 graines sont plantées dans un seul trou de laisser une usine plus puissante à l'avenir.
Les courgettes aiment un sol fertile, il est donc également nécessaire d'effectuer sa préparation préalable:
- Si le sol est limono-sableux, vous devez ajouter un seau de tourbe, d'humus, de sciure et de sol en gazon / m2 ;
- La même composition est nécessaire pour améliorer le limon - 2-3 kg / m2.
Il vaut mieux que le sol soit préparé bien à l'avance pour que la terre se penche pendant au moins une semaine. L'endroit pour les courgettes doit être ensoleillé et chaud.
Les dates d'atterrissage peuvent varier du début mai au début juin. La condition principale est un sol bien réchauffé. Sinon, les graines risquent de ne pas germer ou les plantes seront malades pendant longtemps.
Les graines d'Iskander germent assez rapidement. À une température de 15-16à proposAvec des pousses apparaissent le cinquième jour.
Vidéo: planter des courgettes avec des graines d'ortie
Soin des courgettes
Les soins aux courgettes comprennent l'arrosage en temps opportun, le pansement supérieur, l'ameublissement et le paillage du sol avec l'élimination des mauvaises herbes.
Arrosage
L'arrosage des courgettes avant la floraison suffit une fois par semaine, et à partir du moment où les ovaires apparaissent, il faut doubler: 5-10 litres d'eau / plante. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée réchauffée directement sous la racine, afin de ne pas provoquer de pourriture des ovaires et des feuilles.
Top dressing
Il est recommandé d'effectuer 3 repas pendant toute la saison:
- dans la phase de 3-4 vraies feuilles, pansement supérieur avec la composition suivante: 20 g de nitrate d'ammonium, 20 g de nitrate de potassium, 40 g de superphosphate / seau d'eau; bien nourrir les plantes avec une infusion de volaille de poulet (dans un rapport de 1:20) ou de molène (1:10) - 2 litres par plante;
- au moment de l'apparition des ovaires: 50 g de superphosphate et de nitrate de potassium / 10 l d'eau;
- répétition de l'alimentation précédente pendant la période de fructification.
Desserrage et paillage
La complexité de cette opération réside dans le fait que chez les courgettes, les racines sont situées très près de la surface du sol. Par conséquent, le desserrage est effectué avec prudence, peu profond. Si vous paillez le sol avec un mélange de tourbe et d'humus, le relâchement sera plus facile.
Au fil du temps, pour améliorer le régime lumineux, une élimination périodique des feuilles inférieures est nécessaire.
Vidéo: comment obtenir beaucoup de courgettes d'un buisson
L'année dernière, cette variété a également attiré mon attention, tout d'abord avec son nom inhabituel (car notre fils est un lance-roquettes qui sert dans la partie où des lance-roquettes du même nom sont en service). Et à la mi-mai, j'ai planté plusieurs Iskander à travers des semis, qui ont magnifiquement subi une greffe. Au début de juin, une vague de froid prolongée a commencé, mais Iskander a résisté, même les feuilles ne sont pas devenues jaunes. Les premiers fruits que nous avons pu décoller déjà début juillet. La variété Iskander nous a plu avec une fructification abondante tout au long de la saison, bien que le temps soit resté pluvieux et froid tout l'été. Maintenant, cet hybride restera mon préféré à l'avenir.
Stockage
La variété Squash of Iskander est conservée jusqu'à six mois, à condition que les fruits soient arrachés à cet effet après le durcissement de la peau. Sinon, le fœtus commencera à se détériorer beaucoup plus tôt.
Température de stockage optimale - pas supérieure à +10à proposC. La pièce doit être sèche et sombre.
Les fruits peuvent être stockés sous forme congelée écrasée.
Les avis
En 2015, j'ai planté une rangée de courgettes, avec des graines hollandaises de la variété Iskander! Cette courgette hybride ultra-précoce, conçue pour la production de masse en pleine terre. La fructification de cette variété dure plus de deux mois! Les fruits des courgettes sont de forme cylindrique et de 18 à 20 centimètres de long, de couleur vert clair, et la chair est tout simplement blanche comme neige! Cette variété est excellente pour manger (frite très savoureuse), et vous pouvez également faire des tours, j'ai personnellement mariné, cela s'est avéré super! Une bonne variété, cette année je vais définitivement planter un peu plus), ce que je vous conseille, vous ne le regretterez pas!
Matadork1 Ukraine, Sarata
//otzovik.com/review_4419671.html
Jusqu'à ce que je trouve une bonne qualité de courgette, je sème cet hybride. Bien que les graines coûteuses, mais garantissent autant que possible la récolte. Savoureux, fructueux, ne partez pas longtemps. Semé en 3 rangs à 70 cm les uns des autres, mais cela ne ferait pas de mal de donner plus de distance. En partant, elle n'a paillé qu'avec du foin et souvent arrosée. L'année dernière, sur 15 graines, il y avait 13 buissons de courge. Planté début mai, un mois plus tard, il a fleuri et s'est attaché, et le 20 juin, il a ramassé les 9 premiers kg de fruits, et la fructification s'est poursuivie jusqu'au 20 septembre (après la nuit, ils sont devenus trop froids). Sur toute la période, j'ai collecté 60 kg, mais ce n'est pas la limite: à la fin de la fructification, j'ai laissé de gros spécimens sur les buissons, ce qui a empêché de nouveaux ovaires de se développer. Je n'avais plus besoin de petits, je voulais me préparer pour l'hiver et vérifier si les vieilles courgettes resteraient dans la maison en hiver comme des citrouilles, alors j'ai gardé les derniers fruits sur les buissons jusqu'à ce que les queues soient sèches. Il s'avère que oui! Ce dernier est resté jusqu'au 1er mars, tout comme la dernière citrouille. Les vieux fruits sont délicieux dans le ragoût de légumes.
Natalia, Kiev.
Source: //sortoved.ru/blog-post/sort-kabachka-iskander-f1
Si vous décidez de mieux connaître les courgettes d'Iskander, il est temps de faire le plein de graines. Il fera sûrement plaisir à une récolte digne si les conditions décrites dans l'article sont remplies.