Verlioka - une variété universelle de tomates pour les serres

Pin
Send
Share
Send

Dans l'abondance de variétés et d'hybrides de tomates de nos jours, il est facile de se confondre. Mais le jardinier sait généralement exactement ce qu'il veut. Il est vrai qu'il veut manger de délicieuses tomates fraîches le plus tôt possible et faire tourner une douzaine ou deux pots pour l'hiver. Une seule variété peut-elle convenir à tous les besoins? Peut-être que les tomates universelles existent. Et l'un d'eux est un hybride Verliok F1.

Description de la variété Verlioca, ses caractéristiques, région de culture

La tomate Verlioka a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie en 1990, destinée à la culture en serre dans tout le pays. Certes, la description de l'hybride dans le document manque pour une raison quelconque. Mais il existe un autre disque daté de 2006, et il fait référence à un hybride appelé Verlioka plus. Certaines bizarreries commencent ici. Cet hybride est recommandé pour la culture dans les régions les plus au nord et les plus au sud. Il est difficile de donner une explication: après tout, si nous parlons d'une serre, alors pourquoi ne pas planter une tomate pour la région de Leningrad dans la région de Moscou, et pourquoi même planter une tomate dans une serre dans la région du Caucase du Nord? Bien que ... Probablement, pour profiter des fruits au printemps, car l'hybride appartient à la maturation précoce.

De nombreux articles peuvent comprendre que les deux versions de Verlioka sont assez similaires et ont d'excellentes caractéristiques, sauf que l'hybride mis à jour a des fruits légèrement plus gros. Verlioca est classée comme tomate semi-déterminante: la hauteur des buissons dépend de la technologie agricole, elle est généralement maintenue dans la plage de 1,5 à 2 m. Les feuilles sont inférieures à la moyenne, les buissons feuillus sont moyens.

Les fruits mûrissent tôt: la première récolte est prête à être récoltée environ 3,5 mois après le semis, les tomates sont récoltées en brosses de 5 à 10 pièces. Dans le même temps, une qualité positive de l'hybride est que presque tous les fruits ont la même taille: ils ne sont pas gros, pesant de 70 à 100 g, arrondis. La couleur rouge vif caractéristique des tomates mûres, ils acquièrent uniformément, la récolte mûrit à l'unisson.

Fruits de la tomate Verliok - comme copies les uns des autres: taille uniforme, forme régulière

Les fruits ont une peau dense, ne se fissurent pratiquement pas pendant la maturation. Le goût est sucré, riche, selon les appréciations des dégustateurs et de nombreux amoureux - bon voire excellent. La productivité est très bonne: avec des soins appropriés d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kg de tomates, ce qui signifie au moins 20 kg par mètre carré. Si nécessaire, les tomates peuvent être récoltées non mûres, elles "atteignent" parfaitement pendant le stockage, y compris pendant le transport, ce qui est facile à transporter. Ce fait rend l'hybride commercialement attrayant.

Le but des fruits est universel: ils sont savoureux dans diverses salades, et dans la variante "mangés juste au jardin", et dans de nombreuses variétés de préparations. Les tomates sont merveilleusement situées dans tous les bocaux en verre, lorsqu'elles sont remplies de solutions de conservation, elles ne se fissurent pas. Si un excédent de récolte est obtenu, il peut être utilisé pour faire du jus, de la pâte de tomate et diverses sauces.

Malheureusement, l'hybride ne se sent pas bien en pleine terre, il ne peut être planté à l'extérieur des serres que dans les régions les plus chaudes. Cependant, il tolère facilement la sécheresse forcée et porte même bien ses fruits à l'ombre partielle. La formation du buisson et de sa jarretière à des supports solides est obligatoire, mais en général cette tomate est classée comme sans prétention.

Apparence

Les fruits Verlioki pris séparément ressemblent à des jouets: ils ont la forme correcte, même la couleur, et si vous en mettez plusieurs copies les unes à côté des autres, il semble qu'elles soient copiées les unes des autres.

De forme et de couleur, Verlioc est une tomate entièrement traditionnelle

Les tomates sur les buissons mûrissent en grappes, ce qui conduit au fait que pendant la période de fructification de masse des feuilles sur les plantes, il n'est presque pas visible, car il y a beaucoup de fruits.

Il y a tellement de tomates dans la brousse qu'il est difficile de savoir pourquoi il les tient et comment il les nourrit.

Avantages et inconvénients, caractéristiques, différences par rapport aux autres variétés

La tomate Verlioca est très populaire parmi les résidents d'été ordinaires et les agriculteurs qui cultivent des tomates pour la vente. Cela est dû à ses avantages, dont la liste est assez longue:

  • maturation précoce;
  • très élevé, surtout pour les tomates mûres précoces, productivité;
  • universalité de l'utilisation des fruits;
  • maturation uniforme de la récolte;
  • excellente présentation;
  • la possibilité de récolter les fruits non mûrs avec une maturation ultérieure pendant le transport;
  • haute tolérance à la douleur;
  • tolérance au manque d'éclairage et aux fluctuations de température et d'humidité.

Les inconvénients incluent, par exemple, le fait que, avec une excellente apparence, les fruits sont lâches, ne sont pas stockés longtemps. De plus, avec toute la simplicité des conditions de croissance, l'hybride nécessite la formation obligatoire de buissons qualifiés, sans lesquels le rendement diminue fortement.

Probablement, l'uniformité des fruits doit être considérée comme la principale caractéristique de l'hybride: ils ont presque la même taille dans la brousse et mûrissent presque simultanément. Certains jardiniers considèrent cela comme un inconvénient, souhaitant prolonger la fructification. Cependant, il existe de nombreuses autres variétés qui portent leurs fruits à partir de début juillet et jusqu'au gel, mais nous avons également besoin de celles dont les récoltes peuvent être récoltées presque simultanément. Telle est, par exemple, la variété de décapage bien connue Novichok, en raison de la maturation amicale des fruits dont la récolte mécanique est possible. Vous ne ferez pas confiance à la voiture de Verlioca: les fruits sont plutôt délicats, ils ne doivent être enlevés qu'avec vos mains.

Il existe de nombreuses variétés de tomates précoces, dont les fruits sont similaires à ceux de Verlioki. Oui, même la vieille variété de garniture blanche porte des fruits avec des tomates rouges arrondies! Mais il est faux de les comparer les uns aux autres: leur productivité, leurs conditions de croissance et la taille de la brousse diffèrent considérablement. L'hybride Blagovest est peut-être le plus proche de Verliok F1: la technologie agricole et les signes extérieurs sont similaires. Eh bien, si vous avez le choix, c'est toujours bon!

Caractéristiques plantation et croissance de la tomate Verlioka

Verlioca est une tomate à maturation précoce typique d'une saison de maturation précoce, conçue pour les conditions de serre. Par conséquent, sa technologie agricole est basée sur ces signes, elle n'implique rien d'extraordinaire. Étant donné que l'hybride est cultivé dans un sol protégé, le moment de semer les graines pour les semis dépend non seulement du climat de la région, mais aussi de la qualité de la serre. Les tomates peuvent être transplantées dans une serre à film habituelle dans la voie du milieu au début ou à la mi-mai, il est donc possible de semer des graines à la maison au tout début du mois de mars. Si le climat est plus sévère, les dates changeront, mais la plus extrême est début avril.

Atterrissage

Étant donné que Verlioka est un hybride de la première génération, cela n'a aucun sens de prendre des graines de sa récolte, elles doivent être achetées dans un magasin. Et là, vous pouvez acheter des graines, y compris celles complètement prêtes à être plantées. Au moins, si ce n'est pas une contrefaçon évidente (les graines doivent être prises auprès d'entreprises bien connues), même leur désinfection préventive n'est pas requise. Il ne sert à rien de durcir: après tout, les semis seront plantés dans la serre. Vous ne pouvez pas faire tremper les graines: après tout, ce processus accélère seulement l'émergence des semis pendant 1-2 jours. Ainsi, la préparation des semences est annulée.

De nombreux jardiniers achètent également de la terre dans un magasin, et généralement cela n'a rien à voir avec cela. Mais si le sol est préparé indépendamment, il doit être humide et respirant. Ceci est réalisé en mélangeant des quantités égales de tourbe, de terre gazonnée et d'humus. Il est préférable de désinfecter votre sol en le renversant avec une faible solution de permanganate de potassium.

L'utilisation de terre achetée pour les semis permet d'exclure l'opération de sa désinfection

Si le résident d'été ne va pas forcer la cave avec des dizaines de canettes, un petit nombre de buissons Verlioki lui suffit, alors vous pouvez semer les graines immédiatement dans des pots de tourbe séparés. Mais ils essaient toujours de faire pousser des plants de tomates avec une pioche, à partir de là, cela devient plus fort. Par conséquent, il est préférable de semer les graines dans une petite boîte, à une profondeur d'environ 1,5 cm. Les pousses apparaîtront au maximum dans une semaine, après quoi la boîte devrait immédiatement être placée sur un rebord de fenêtre frais et éclairé.

Après cinq jours, la température revient à la température ambiante normale et après une autre semaine, les semis sont plantés dans des tasses séparées (de préférence des pots de tourbe) avec un volume d'au moins un verre standard. Pendant toute la période de croissance des semis, il est parfois arrosé, mais avec modération. Si le sol est bon, il vaut mieux se passer de fertilisation. Ce n'est que lorsque la croissance est arrêtée que les semis peuvent être arrosés avec une infusion de cendres ou une faible solution d'azofoska.

Il est important lors de la culture de semis de lui fournir un éclairage suffisant

Malgré le fait que les semis ne soient pas transplantés en pleine terre en mai, il vaut mieux lui «caresser les nerfs» une semaine avant: les sortir périodiquement sur le balcon, sécher le sol, etc. La trempe sera bénéfique. Les tomates sont plantées dans la serre lorsque le sol se réchauffe et que la température de l'air nocturne y tombe en dessous de 10 à proposC.

La plantation ne doit pas être épaissie: la distance minimale entre les buissons est de 40 cm, de manière optimale pas plus de trois buissons par mètre carré. La technique de plantation est habituelle, même dans une serre, il est préférable de planter des tomates le soir ou au moins par temps nuageux.

  1. Ils creusent un trou dans les endroits désignés avec des trous plus grands que la taille des tasses avec des semis, et de l'engrais local est ajouté à chacun. Il peut s'agir d'un demi-verre de cendre de bois ou d'une cuillère à soupe d'azofoska. Les engrais sont mélangés avec le sol, puis le puits est bien arrosé.

    Certains jardiniers ajoutent aux trous et à la pelure d'oignon et aux coquilles d'oeufs

  2. Retirez délicatement les plants des coupes avec un morceau de terre et placez-les dans les trous préparés, en approfondissant les feuilles de cotylédon. Si les semis sont devenus trop grands, ils doivent être plantés en oblique.

    Lors de l'extraction des plants, il est important de ne pas perturber le système racinaire

  3. Arrosez les buissons à une température de 25-30 à proposC et pailler légèrement le sol avec de l'humus ou de la tourbe.

    Lors de l'arrosage des plants plantés, il est conseillé de ne pas mouiller les feuilles

Il est conseillé immédiatement après la plantation, jusqu'à ce que les buissons aient fortement poussé, de pousser des piquets solides ou de construire un treillis commun pour attacher. Des buissons de cravate seront nécessaires bientôt, dès qu'ils reprendront leur croissance dans un nouvel endroit.

Entretien des buissons en serre

Absolument toutes les opérations pendant la culture de la tomate Verliok sont bien connues des jardiniers: c'est l'arrosage, l'ameublissement du sol, le désherbage des mauvaises herbes, ainsi que plusieurs pansements, la formation obligatoire et opportune d'un buisson, sa liaison à des tuteurs forts ou à des treillis. Ils essaient d'arroser les tomates le soir, en attendant que l'eau ait le temps de se réchauffer dans des récipients au soleil. Les tomates ne doivent pas recevoir un excès d'eau, mais il est également impossible de permettre au sol de sécher explicitement. Dans les serres, une humidité relative trop élevée est très dangereuse, donc, surtout quand on est obligé de faire une grande quantité d'eau, il ne faut pas négliger la ventilation de la serre. En général, pendant une journée, la serre doit être laissée ouverte, sauf en cas de refroidissement évident.

Les tomates ont particulièrement besoin d'eau pendant la floraison et le chargement des fruits, puis, à mesure qu'elles mûrissent, elles arrosent moins souvent et moins.

Jusqu'à ce que les buissons poussent, après l'irrigation, il est nécessaire d'ameublir le sol, tout en combattant les mauvaises herbes. Les tomates sont nécessairement nourries: cela doit être fait indépendamment de la préparation du lit à l'automne. La première alimentation est effectuée 12 à 15 jours après la plantation des plants de tomates, puis elle est effectuée plusieurs fois de plus au cours de la saison. N'importe quelle composition peut être utilisée pour l'alimentation, mais avec le début de la rougeur du fruit, l'azote ne doit pas être ajouté: ils sont limités au superphosphate et à la cendre de bois.

Ils forment des buissons de Verlioki en une ou (plus souvent) deux tiges. La deuxième tige est un beau-fils solide, choisi à une hauteur convenable. Les beaux-enfants restants sont sujets à une rupture inconditionnelle lorsqu'ils atteignent une taille de plusieurs centimètres. Une caractéristique de la technologie agricole de cet hybride est que la tige centrale est pincée après la formation de la quatrième (et parfois de la troisième) brosse à fruits. Dans ce cas, la gravité de la récolte sera répartie de manière optimale entre la tige principale et le beau-fils à gauche.

Briser les beaux-fils, vous devez laisser le petit chanvre pour qu'ils ne repoussent pas

Cette tomate est attachée plusieurs fois au cours de l'été: nous parlons d'abord de lier les tiges, puis de les brosser avec des fruits. Cela doit être fait avec soin en utilisant une ficelle souple ou des tricots coupés à partir de vieilles feuilles. Au fil du temps, il sera clair quelles feuilles interfèrent avec la maturation des fruits: elles sont éliminées. Au fur et à mesure que les buissons poussent, toutes les feuilles inférieures sont enlevées, jusqu'à la première brosse à fruits.

Si la serre est aérée à temps, l'incidence de Verlioki est pratiquement exclue. Au moins la plupart des jardiniers n'effectuent même pas de pulvérisation préventive. Mais si tout à coup des ravageurs montaient dans la serre, il faudrait plutôt utiliser des remèdes populaires: infusions d'ail, écorces d'oignon, cendres de bois, etc. Cela nous permettra de ne pas amener la matière à utiliser des insecticides chimiques.

Vidéo: tomate Verlioc en serre

Les avis

Il y a 2 Verlioki. Juste Verlioka et Verlioka + (forme améliorée) - quelqu'un aime mieux l'ancien, quelqu'un ne s'en soucie pas. Il me semblait que le nouveau caoutchouté, ou quelque chose. Plus proche des tomates du marché. En technologie agricole, tout est comme toujours. On se nourrit, on attrape ... elle est très réactive aux soins.

Nyusha

//www.forumhouse.ru/threads/175183/page-87

J'ai été déçu de l'amélioration de la tomate Verlioca - une peau complètement à l'épreuve des balles. Elle ne coupe pas, ne mord pas, ne mâche pas ...

Lumière

//www.e1.ru/talk/forum/read.php?f=122&i=109659&t=109659&

L'année dernière, Verlioka + était mon leader en termes de productivité (seau de 10 litres de la brousse) et de goût.

"Kitty"

//www.e1.ru/talk/forum/read.php?f=122&i=109659&t=109659&

J'ai beaucoup aimé la variété. En 2017, ils ont été cultivés en serre, car l'été était pluvieux. La récolte a été excellente. En 2018, je l'ai acheté à nouveau.

Marianna

//otzovik.com/review_6047692.html

Tomato Verlioca est un représentant vivant des hybrides mûrs précoces d'utilisation universelle. Il est cultivé en serre, où il donne des rendements très élevés de petits fruits alignés, qui se distinguent par leur bon goût et la possibilité d'utilisation sous n'importe quelle forme. La technologie agricole de l'hybride n'est pas compliquée, par conséquent, pendant près de trois décennies, elle a été largement méritée.

Pin
Send
Share
Send