Kishmish 342 (hongrois) - description, caractéristiques et entretien de la variété: préparation du sol, plantation, habillage supérieur, élagage, abri.

Pin
Send
Share
Send

À l'heure actuelle, le Kishmish 342 est l'une des variétés les plus appréciées des vignerons. Il est connu pour son manque de graines, sa récolte abondante et ses baies sucrées. Pour cultiver cette variété, il suffit de se familiariser avec les caractéristiques de sa culture et de suivre les règles de soins que même un jardinier débutant peut gérer.

L'histoire de la culture et la description du cépage Kishmish 342

Le raisin Kishmish 342, également connu sous le nom de GF 342 ou Kishmish Hungarian, est une variété relativement jeune. En même temps, il a gagné la confiance des jardiniers. La variété a été élevée par des sélectionneurs hongrois à la suite du croisement de Villar Blanc et Perlet Sidlis.

Les raisins GF 342 se caractérisent par une période de maturation précoce: environ 110-115 jours passent du moment où les bourgeons s'ouvrent à la maturité technique.

La maturité technique des raisins est déterminée par l'aptitude de la culture à la consommation fraîche ou à la préparation d'un produit particulier.

Les grappes se distinguent par la capacité à être étonné directement sur la brousse. Pour ce faire, ils doivent être tordus. Le Kishmish 342 est doté d'une productivité élevée, jusqu'à 20-25 kg par buisson, ainsi que d'une fructification stable. Ce cépage est remarquable pour son grand pouvoir de croissance et sa bonne maturation de la vigne. Pour couvrir l'arbuste pour l'hiver, il faut travailler dur, car la vigne de cette variété de culture est assez élastique. La résistance au gel du GF 342 atteint -26˚С.

Le kishmish hongrois se distingue par des récoltes abondantes et des baies savoureuses.

Caractéristiques du cépage Kishmish 342

Les raisins forment des grappes pesant 0,5-0,6 kg, mais si vous le souhaitez, des raisins plus gros (jusqu'à 1,5 kg) peuvent être obtenus en recourant au moulage approprié. Les baies se caractérisent par une forme ovoïde et une couleur vert doré. La taille des fruits atteint 15-18 mm et le poids en 2-3 g Le kishmish hongrois est classé comme la troisième classe sans pépins: dans les baies, il n'y a pratiquement pas de rudiments.

Tous les cépages de colza selon la taille des rudiments (semences sous-développées) sont classés en 4 groupes selon la classe sans pépins.

La chair de cette variété est juteuse et charnue, avec un goût harmonieux agréable et des nuances légères de muscat. La teneur en sucre des baies est d'environ 20% et l'acidité ne dépasse pas 8 g pour 1 litre.

Au soleil, la peau des baies devient rose

Le grade GF 342 présente plusieurs avantages:

  • résistant aux maladies fongiques;
  • sans prétention;
  • il peut être cultivé dans des régions où les conditions climatiques sont défavorables;
  • diffère par sa bonne transportabilité et peut être stocké jusqu'à un mois;
  • utilisé avec succès pour la fabrication d'aliments pour bébés.

Cependant, la variété présente également certains inconvénients:

  • perd sa présentation après un séjour prolongé dans la brousse;
  • A besoin d'un abri pour l'hiver;
  • la mauvaise approche de la formation de la brousse affecte la qualité de la récolte; de ​​petites baies se forment avec des graines et des rudiments.

Vidéo: Revue du raisin Kishmish 342

Caractéristiques des variétés de plantation et de croissance Kishmish 342

Pour planter des raisins, choisissez un espace spacieux et bien éclairé situé du côté est ou ouest de la maison. Une distance d'au moins 1 m est laissée entre les plants et le support, et 3 m entre les plants.

Préparation du sol et plantation de raisins

La culture aime les terres nutritives, donc, avant de se lancer dans son atterrissage, il est nécessaire de préparer le mélange de sol. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 seaux d'humus et 0,5 kg de cendre de bois et de superphosphate. Une couche fertile de terre, qui se forme lors du creusement d'un trou, est également utilisée. Avant d'introduire tous les composants dans la fosse, ils sont soigneusement mélangés.

Les raisins GF 342 peuvent être plantés en automne, avant le gel et au printemps. Le processus comprend les actions suivantes:

  1. Creusez un trou d'atterrissage.

    La fosse de plantation de raisins doit avoir 1 m de profondeur et 0,5 m de largeur

  2. Une couche de pierre concassée ou d'argile expansée est coulée au fond d'une épaisseur de 10 cm.

    De l'argile expansée ou de la pierre concassée est versée dans la fosse d'atterrissage comme drainage

  3. La fosse est remplie de terre fertile préparée.
  4. Insérez une cheville de support et un tuyau en plastique pour l'irrigation.

    Un tuyau est inséré dans le trou de plantation, qui sera utilisé pour arroser la brousse

  5. Le semis est placé dans une fosse, répartissant uniformément le système racinaire, saupoudré de terre, battu et arrosé.
  6. Après la plantation, le sol est paillé et la récolte taillée.

    Après la plantation, le sol autour des raisins est paillé et la plante est coupée en 2 yeux

Le paillage inhibe la croissance des mauvaises herbes et empêche l'évaporation rapide de l'humidité. Comme paillis, vous pouvez utiliser des roseaux, de la paille, du fumier, du compost.

Vidéo: comment planter des raisins au printemps

Comment prendre soin des raisins secs

Après avoir planté des semis GF 342, les soins se résument à un arrosage régulier, à l'ameublissement du sol, à un traitement supérieur et aux traitements contre les ravageurs et les maladies.

Top dressing

Au printemps et dans la première moitié de l'été, la culture a besoin d'une nutrition supplémentaire contenant des engrais azotés. Vous pouvez également utiliser des produits organiques et pas seulement des engrais minéraux. Avant la floraison, il est recommandé de traiter les buissons avec une méthode racinaire supplémentaire en utilisant le complexe plantofol. Pour que les fruits se forment normalement, dans la seconde moitié de la période estivale, l'alimentation en phosphore et en potassium est nécessaire et la nutrition azotée est arrêtée. Pendant la période de floraison, les raisins sont traités en fonction de la feuille, par exemple, avec la préparation Zavyaz. Certains vignerons utilisent la gibberelline, qui est un biostimulant très actif, pour augmenter la densité des broussailles et augmenter les fruits.

Au printemps, les raisins ont besoin d'une vinaigrette supérieure avant la floraison et pendant celle-ci, ainsi qu'en été pour la formation normale des baies

Arrosage

L'arrosage doit faire l'objet d'une attention particulière en été. Par temps chaud, les buissons sont irrigués une fois tous les 3 jours. Le volume d'eau dépend largement du type de sol: sur le chernozem, le débit doit être 30% inférieur à celui des sols sableux. Sous un buisson, il faut verser environ 15 litres d'eau. Avant la récolte, l'arrosage est réduit à une fois par semaine.

L'arrosage des raisins se fait généralement par des tuyaux spéciaux, mais l'irrigation goutte à goutte est considérée comme la meilleure façon.

Taille

Dans le processus de formation des arbustes à raisins de Kishmish 342, une taille moyenne est effectuée pour 6 bourgeons ou longue pour 10 bourgeons. Pendant l'été, les beaux-fils et les pousses épaississant le buisson doivent être enlevés, car la variété est sujette à la prolifération. Sur un tournage, ne laissez pas plus de 1 à 2 pinceaux. Sinon, les baies seront petites.

Vidéo: comment créer un lien avec les fruits

Abri pour l'hiver

Si les raisins ont été plantés à l'automne, une bouteille en plastique (5 l) avec un fond coupé peut être utilisée pour se protéger contre le froid hivernal. Le semis est arrosé, recouvert d'un récipient et de la sciure est versée par le cou. Visser ensuite légèrement le bouchon et visser la bouteille. Effectuez la procédure par temps sec et ensoleillé, lorsque la température de l'air chute à + 3-4 + C. Sous cet abri, vos semis passeront l'hiver sans aucun problème.

L'année suivante, des branches d'épinette ou de pin servent d'abri. Ils sont alignés autour de raisins, et la vigne est courbée sur le dessus, après la taille. Le buisson est également recouvert de branches et d'un film plastique, en appuyant légèrement le long des bords.

Le buisson est couvert de branches lorsque la température descend à 0 ° C

Le réchauffement des raisins est nécessaire pour protéger non pas des basses températures, mais de leurs différences, ainsi que du givrage du système racinaire. Un abri vous permet de garder la brousse par temps sec.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que le Kishmish 342 soit considéré comme assez résistant aux maladies, de nombreux vignerons le traitent encore avec des fongicides. Cela garantit une protection à 100% des buissons. Après l'élagage, vous devez inspecter les buissons pour détecter toute infection par des maladies. En plus de cela, les plantes doivent être éclaircies régulièrement.

Au printemps, les plantes sont traitées avec du liquide bordelais, ou avec des produits biologiques spéciaux, tels que la Fitosporine, la Trichodermine, Actofit

En plus des maladies, les ravageurs sont souvent endommagés par la culture. Les baies douces du Kishmish hongrois attirent l'attention des guêpes. Pour se protéger contre les insectes, les grappes sont placées dans des sacs en filet ou enveloppées de gaze. La variété considérée peut également être endommagée par les vers à feuilles, les larves de coléoptères, les tétranyques. Les tiques pondent des œufs dans le sol près des racines et enchevêtrent un buisson de raisin avec une toile, ce qui entraîne la formation de déformations et, dans le pire des cas, la mort du buisson. Si un parasite est détecté, un traitement chimique est effectué (BI -58, Actellik, Omayt, Fufanon).

Vous pouvez détecter une tique sur les raisins par la présence de taches sombres à l'arrière de la feuille.

Le papillon papillon lui-même n'est pas dangereux pour les raisins, mais leurs chenilles endommagent les feuilles, les parties de la vigne et les baies. Si vous ne répondez pas à temps à l'apparition du ravageur, la perte du vignoble est possible jusqu'à 75-90%. La prévention est assurée par Confidor, Decis, Fufanon. Le hanneton ne fait pas de mal, mais ses larves endommagent le rhizome, se nourrissant de tissus. L'apparition du ravageur peut être jugée par la maladie de la brousse sans raison. Comme mesures de contrôle, ils ont recours au traitement du sol avec des insecticides Diazin, Grom-2, Bazudin à une profondeur de 5-7 cm.

Le papillon papillon est inoffensif, mais la chenille endommage les feuilles, les parties de la vigne et les baies

Elevage

Kishmish 342 a propagé:

  • superposition;
  • scions;
  • boutures.

La méthode de superposition est utilisée au printemps et en automne. Pour ce faire, creusez une tranchée près d'un buisson jusqu'à 0,5 m de profondeur, ajoutez des nutriments comme lors de la plantation, après quoi ils courbent une vigne annuelle du bas de la plante, en la saupoudrant de terre. À la fin de la procédure, un arrosage abondant est effectué. Si les pousses poussent, à l'avenir, elles peuvent être plantées en buissons séparés.

Au-dessus du sol, vous ne devez laisser que quelques sommets de pousses avec des feuilles et des points de croissance

La méthode de propagation de la vaccination consiste à greffer les boutures sur la vieille vigne. Il est recommandé de choisir un buisson maternel résistant aux maladies. Le semis greffé est inséré dans la fente du tronc mère, après quoi il est enveloppé dans une pellicule plastique. Le succès de l'événement dépend de la qualité du stock, c'est-à-dire de la brousse sur laquelle la vaccination est effectuée.

La multiplication des raisins par vaccination s'effectue en plaçant le scion en fente sur le tronc mère (porte-greffe)

Si les boutures sont préférées, le matériau est récolté à l'automne. Découpage de boutures réalisées à un angle de 45˚, après quoi il est traité dans une solution de sulfate de fer, et l'enracinement est effectué en février - mars. Le matériel de plantation doit être de bonne qualité: coupe et yeux verts, écorce brune. Après sélection des boutures, elles sont trempées dans du permanganate de potassium, puis dans de l'eau avec du miel.

Au printemps, les boutures Kishmish 342 sont plantées dans des conteneurs pré-préparés, par exemple, dans des bouteilles en plastique

Ensuite, le matériel est planté dans des conteneurs de taille appropriée, fournissant les soins nécessaires: arrosage périodique, ameublissement du sol, pincement et élimination des inflorescences. Avant de planter en pleine terre, les plants sont éteints, pour lesquels ils sont sortis à l'air frais.

Vidéo: superposition de raisins

Gardeners: lire les avis

Le Kishmish 342 a été planté par des boutures enracinées en 2006, n'a pas remarqué un atterrissage sur un endroit permanent et a continué de croître. Comme toutes les variétés du sud, il a réagi très fortement à ma tourbe et à l'eau souterraine voisine - sa pousse au premier été a augmenté de 3,5 mètres et était très épaisse. Je l'ai coupé avant abri, laissant 1,5 mètre. Au printemps, il s'est avéré que la vigne a hiverné de 1 mètre, c'est-à-dire que l'été dernier la vigne a mûri de 1 mètre. Au cours de l'été 2007, j'ai essayé de former un cordon et laissé 3 bourgeons sur cette vigne: 1er à une distance de 60 cm de la base, 2e à 30 cm du premier et 3e à la fin de la vigne pour l'allonger. Ces trois jeunes pousses étaient encore plus grosses, elles ondulaient d'environ 5 mètres, bien que j'essaye de ne pas nourrir les raisins avec de l'azote. Cette année, la première récolte était en attente, mais les gelées de printemps ont complètement détruit les pousses avec des inflorescences, malgré l'abri avec Lutrasil-60. Par conséquent, j'ai déjà essayé les premières baies de mon kishmish sur les pousses issues des seconds reins. Le bouquet n'était qu'un seul, petit, mais les baies sont assez grosses, sucrées et sans rudiments. Je cultive du Kishmish 342 à une distance d'environ 5 mètres de la maison de jardin, côté sud, en pleine terre. Au printemps j'ouvre tôt, dès que la neige fond à cet endroit. Je mets les arcs et transfère le lutrasil-60 à travers eux, sous lequel je garde jusqu'à fin mai. Je m'abrite fin octobre: ​​je coupe les vignes, je pose du lutrasil noir sur le sol, j'y pose la vigne liée. Je saupoudre Lutrasil-60 sur le dessus en deux couches et le recouvre d'un film à effet de serre sur le dessus. Afin qu'il soit sec sous l'abri, laissant le film aux extrémités non pressé au sol. J'arrose des branches sur le film des buissons d'élagage et des arbres, car il y a parfois des vents très forts qui arrachent les abris, quelle que soit la façon dont ils sont fabriqués.

Marina//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?t=42

Plusieurs raisins secs ont été plantés sur la parcelle, mais ksh. 342 est le premier. Grappes toujours très productives et décentes. La baie est petite mais douce. Mais si vous le prenez le plus tôt possible, il vaut mieux pour nous pas encore.

petite fille//new.rusvinograd.ru/viewtopic.php?t=257&start=20

... Le G-342 kishmish est sans problème dans les vignobles personnels: il étend toujours facilement la charge proposée, la vigne mûrit tôt et sur toute la longueur, a une bonne résistance aux maladies, plus précisément, elle n'a pas le temps de les ramasser en raison d'une période de maturation très précoce. C'est juste que les baies sont petites, mais en elles le sucre roule déjà. Ce raisin est bon pour lui-même, mais il est risqué de le planter sur de grandes surfaces: la baie n'est pas très corrompue en grande quantité.

Fursa Irina Ivanovna//vinforum.ru/index.php?topic=26.0

Si vous décidez de planter des raisins avec un excellent goût sur votre parcelle, vous pouvez en toute sécurité donner la préférence au kishmish hongrois. Cette variété est assez sans prétention, et il vous suffit de choisir le meilleur endroit pour la brousse et de fournir un minimum de soins. Obtenir des fruits savoureux et sucrés n'est pas difficile.

Pin
Send
Share
Send