Likoris est une fleur d'une beauté incroyable. Dans la nature, il peut être trouvé en Inde, au Japon, en Corée, au Vietnam ou en Chine. En plus du charme extérieur, il attire de nombreuses légendes qui lui sont associées. La plante peut être cultivée dans le jardin ou à l'intérieur. Cela donnera au propriétaire des boutons tout aussi beaux avec des pétales étroits. Ce n'est pas pour rien que la réglisse est aussi appelée lis d'araignée. La plante de la famille Amaryllis aux soins ne demande pas beaucoup d'efforts. En technologie agricole, il peut être comparé aux jonquilles ou aux tulipes. Et pourtant, le charme d'une parole exotique est supérieur aux autres membres de la famille. Il impressionne par son aspect exquis et son arôme agréable.
Description botanique
Likoris est une plante bulbeuse vivace de 30 à 70 cm de haut, les bulbes sont relativement thermophiles et ne tolèrent que de petites gelées en pleine terre. Leur diamètre est de 5 cm Au milieu du printemps, plusieurs feuilles étroites en forme de ceinture de couleur vert vif poussent du sol. La longueur de la plaque est de 30 à 40 cm et la largeur de 5 à 20 mm. À la mi-juin, les feuilles meurent complètement, mais une longue tige charnue apparaît. Il a une section circulaire et peut atteindre une hauteur de 70 cm Le sommet de la pousse est décoré d'une inflorescence de gros bourgeons. Un bulbe par saison peut produire 4 à 7 fleurs situées sur une même tige.
La période de floraison de la réglisse commence en septembre, lorsque les feuilles disparaissent et que la zone est couverte de beaux bouquets sur de longues tiges nues. Les fleurs dégagent un agréable arôme intense. Ils sont divisés en deux groupes. Un type de fleur a des étamines filamenteuses plus longues qui dépassent bien au-delà des pétales. D'autres bourgeons ont des étamines à peine plus longues que les pétales. Les pétales de Lycoris peuvent être peints en blanc, jaune, orange ou rouge.
Après la pollinisation, les fruits apparaissent - des boîtes à graines à trois canaux. Ils contiennent de petites graines noires. Cependant, toutes les réglisses ne peuvent pas se reproduire par graines. Certaines espèces sont complètement stériles.
Espèce végétale
Dans le genre de réglisse, 20 espèces végétales sont enregistrées. Cependant, dans notre pays, seuls certains d'entre eux sont en pleine croissance.
Licoris écailleux. Une plante atteignant 70 cm de haut pousse au Japon. Près du sol se trouve une rosette de feuilles, composée de feuilles vert vif de 1 à 3 cm de large et fin août, une grande inflorescence de 8 à 9 bourgeons fleurit sur un long pédoncule. Les pétales ovales sont peints dans des tons lilas légers et pliés en arrière. Au centre, plusieurs étamines minces et un ovaire. La floraison dure environ deux semaines.
Licoris est rayonnant. Une plante vivace d'une hauteur de 30 à 70 cm au printemps libère une rosette de feuilles étroites (5 à 10 mm). Des plaques de tôle particulièrement longues peuvent se plier du centre. Au début de l'automne, de grandes fleurs de terre cuite ou de rose apparaissent. Les pétales ont une antenne très étroite et longue, qui dévie vers l'arrière, et au centre il y a un tas de processus plus courts et plus larges avec des bords ondulés.
Licoris est rouge sang. Cette variété compacte ne dépasse pas une hauteur de 45 cm.Les petites feuilles atteignant 15 mm de large fleurissent en avril et commencent à jaunir en juin. En août, jusqu'à six bourgeons écarlates d'un diamètre d'environ 5 cm poussent sur un pédoncule massif.
Reproduction de Lycoris
Le plus souvent, la reproduction de la réglisse se fait de manière végétative. Seules certaines espèces sont capables de produire des graines viables. Une plante adulte forme chaque année plusieurs bulbes filles. Le plus souvent, cela se produit avec des bulbes plantés plus près de la surface de la terre. À la fin de la saison, les enfants mûrissent suffisamment pour grandir seuls. Cependant, il n'est souvent pas souhaitable de partager le débouché, car la plante s'affaiblit. Dans les 1-2 ans après la division, la réglisse ne fleurit pas.
En automne, une fois la floraison terminée, les bulbes doivent être déterrés et soigneusement séparés les uns des autres. Immédiatement après cela, ils atterrissent dans un nouvel endroit. Le sol pour la réglisse doit contenir du sable, de la tourbe et du sol feuillu. Un bulbe assez gros est enterré de 12 à 14 cm.En pleine terre entre les plantes, il est nécessaire d'observer une distance de 25 à 35 cm.Pendant la période d'hivernage, les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées. Au printemps, le sol commence à être humidifié avec prudence et les premières petites feuilles apparaissent. Pour former un système racinaire puissant, cela prendra jusqu'à six mois. Progressivement, les feuilles et les fleurs grossissent.
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin de la réglisse ne sera pas difficile, mais vous devez toujours suivre certaines règles. Un endroit assez lumineux doit être choisi pour la fleur, mais la lumière directe du soleil n'est pas souhaitable. Au printemps, lorsque la plante se réveille, la réglisse d'intérieur a besoin d'un éclairage supplémentaire.
La température optimale de l'air est de + 20 ... + 27 ° C. Dans la rue, vous devez protéger les fleurs des courants d'air. Lycoris ne peut passer l'hiver que dans 4 à 9 zones climatiques. Pour que les bulbes ne gèlent pas, ils sont plantés plus profondément dans le sol. Du bas à la surface du sol doit être d'environ 30 cm.
Vous devez arroser la réglisse régulièrement afin que seule la couche arable sèche. L'eau stagnante est contre-indiquée dans les plantes, sinon les racines pourriront. La surface du sol doit être assouplie périodiquement. Pendant la période de dormance (hiver et été), lorsque la partie terrestre meurt, l'arrosage est minimisé.
Au printemps et au début de la floraison, il est utile de nourrir la plante avec un complexe organique. L'engrais est appliqué sous la racine sous une forme diluée. Un excès de sels d'azote doit être évité.
À la fin de l'automne, il est nécessaire de retirer la croissance sèche. Vous pouvez également couvrir les plantations de feuilles mortes et de branches d'épinette pour protéger les bulbes du gel.
Utiliser
À l'est, la réglisse est rarement utilisée pour décorer les jardins. Cela est dû aux légendes et aux superstitions. Les résidents de l'Empire céleste considèrent la réglisse comme un symbole de malheur. Il semblerait que des fleurs poussent sur les champs de bataille, où le sang a coulé. Par conséquent, ils sont souvent plantés dans des cimetières. Dans notre pays, cette belle fleur avec plaisir et sans aucune conséquence est plantée dans des parterres de fleurs, des mixborders et des rocailles. Ils s'enracinent bien dans l'ombre rare des arbres.
Au début du printemps, une végétation succulente cache un sol nu et, à la fin de l'été, la terre devient violette. Les meilleurs voisins de la plante sont les hôtes, les bégonias, les crocus, les anémones, les fougères et les lyriopes.