Sinningia - un mélange de couleurs vibrantes dans une plante miniature

Pin
Send
Share
Send

Le Sinningia est une plante herbacée vivace de la famille des Gesneriaceae. Sa patrie est les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique latine près de la côte atlantique. Il est arrivé en Europe au début du XVIIIe siècle. et a immédiatement gagné en popularité. Les énormes fleurs vibrantes de Sinningia sont une valeur fondamentale. Pendant la floraison, ils ressemblent à un beau bouquet, quoique miniature. Grâce au travail des sélectionneurs, aujourd'hui de nombreuses variétés ornementales qui diffèrent par la taille du buisson, la structure et la couleur des bourgeons ont été sélectionnées.

Synningia

Description de l'installation

Sinningia ou gloxinia, comme on l'appelle parfois, est une plante herbacée avec un tubercule plutôt massif. Son diamètre augmente chaque année et peut atteindre 40 cm. Un tubercule aplati a une surface rugueuse, brun clair avec de fines racines filiformes.

Au-dessus de la surface du sol, il y a des pousses molles et pubescentes de couleur verte ou rougeâtre. Avec les feuilles et les fleurs, ils peuvent atteindre une hauteur de 25 cm, mais il existe des variétés naines pouvant atteindre 5 cm de haut. La longueur des feuilles ovales ou en forme de cœur est de 1 à 6 cm. La plaque à feuilles pubescente peut avoir des bords lisses ou dentelés et une extrémité pointue. Parfois, des rayures plus claires le long des nervures en relief sont visibles à la surface de la feuille.







Le pédoncule peut se développer sur une pousse latérale ou centrale. Il a jusqu'à 10 bourgeons sur des pédicelles individuels. Des pétales velus et charnus fusionnent à la base et forment un tube allongé. La longueur de la cloche est de 2 à 6 cm et le bord extérieur du bourgeon d'un diamètre de 5 à 12 cm est divisé en 5 pétales. La floraison commence en mars et peut durer jusqu'à 3 mois.

Les graines de Sinningia mûrissent dans de petites boîtes à graines en forme de cône. Ils ont une forme oblongue et une surface lisse brune. La longueur de la graine ne dépasse pas 1 mm.

Types de Sinningia

Il existe plus de 30 espèces et variétés hybrides dans le genre synningia. À la maison, les éléments suivants sont les plus courants:

Sinningia est royale. Une fleur d'environ 10 cm de haut se compose de 4 à 6 paires de feuilles vert foncé densément pubescentes. Des rayures plus claires sont visibles le long des veines. Les fleurs axillaires sur les pédoncules tombants atteignant 20 cm de long sont peintes en violet. La floraison a lieu en été.

Syningia royale

Sinningia est magnifique. Les feuilles pubescentes vert clair sont uniformément colorées. Les grandes fleurs tubulaires sont violettes ou violettes avec un pharynx plus clair et des pétales inférieurs.

Sinningia est magnifique

Sinningia de Leukotrich (aux cheveux blancs). La plante se compose de 1 à 4 pousses dressées de 8 à 15 cm de haut Les feuilles vert bleuâtre en forme de cœur sont densément couvertes d'un tas argenté allongé. Leur longueur n'est que de 2 à 3 cm Une inflorescence paniculée à fleurs orange fleurit au centre de la rosette des feuilles. Ils ont un long tube, mais le membre des pétales est presque absent.

Sinningia Leukotricha (cheveux blancs)

Tiny Sinningia - une variété naine. La hauteur de la sortie n'est que de 2,5 cm. De grandes fleurs en forme de cloche sont situées au-dessus des feuilles vert foncé. La partie supérieure des pétales est violette et le bas est blanc.

Tiny Sinningia

Méthodes d'élevage

La reproduction du synningia est produite par des semences et des méthodes végétatives. Les graines peuvent être achetées ou obtenues par pollinisation artificielle. Au printemps, les graines sont semées dans le mélange sable-tourbe préparé sans saupoudrer de terre. Le sol est humidifié et recouvert d'un film. Gardez la serre dans un endroit lumineux et chaud (+ 20 ... + 22 ° C). Après 1-2 semaines, des semis apparaissent et le pot doit être transféré dans une pièce avec une lumière diffuse brillante.

En été, vous pouvez faire pousser du syningia à partir des boutures de feuilles. Il suffit de couper la feuille, de séparer la tige et de la couper horizontalement en 3 parties égales. Toutes les boutures sont plantées dans un sol tourbeux sableux humide, s'approfondissant de quelques millimètres. Les semis doivent être recouverts d'un film ou de verre et transférés dans un endroit lumineux avec une température de l'air de + 23 ... + 25 ° C. De petits nodules et racines apparaîtront dans les trois semaines.

Pour la propagation tubéreuse, les étapes suivantes doivent être effectuées. Après la fin de la période de dormance, mais avant l'apparition des pousses, le tubercule doit être divisé en plusieurs parties afin que chacune ait un point de croissance. Les tranches de tranches sont trempées dans du charbon de bois broyé. Les tubercules séchés sont plantés dans des pots de petit diamètre et transférés dans une pièce chaude (+ 20 ° C).

Cycle de vie

Sinningia a des périodes de repos et de végétation prononcées. Après la floraison (septembre-octobre), toute la partie terrestre sèche rapidement. Les tubercules peuvent être laissés dans le sol ou creusés et stockés dans de la sciure. L'arrosage et l'éclairage pendant la période de repos ne sont pas nécessaires, la température est abaissée à + 12 ... + 14 ° C. Dans cet état, les tubercules peuvent durer jusqu'à quatre mois. Pour une floraison répétée la même année, le syningia peut être réveillé en un mois.

La plante est transplantée avec un remplacement complet du sol et transférée dans une pièce plus chaude. Humidifiez le sol avec prudence à mesure que les germes apparaissent. Il est important de fournir une lumière diffuse brillante.

Règles de transplantation

Syningia est transplanté au début du printemps, la procédure peut être combinée avec la division du tubercule. Si des zones ridées ou des taches sombres apparaissent à la surface, elles doivent être rognées et traitées avec une solution fongicide. Le pot est choisi de petite taille avec des trous dans le fond. Le sol du synningia doit être composé des éléments suivants:

  • terrain plat (3 parties);
  • tourbe (2 parties);
  • sable (1 partie).

De l'argile expansée ou des éclats d'argile sont coulés au fond. Un tiers du tubercule doit rester en surface.

Transplantation de comprimés de tourbe

Caractéristiques d'entretien

Prendre soin de pécher à la maison demande un certain effort. La plante convient aux jardiniers ayant peu d'expérience.

Eclairage La pièce où se trouve le syningia doit être lumineuse. Cependant, à partir de la lumière directe du soleil, il est préférable de l'ombrer avec un mince rideau ou une gaze. En été, il vaut la peine de porter la plante sur le balcon ou dans le jardin, à l'ombre des arbres.

La température Une fleur n'aime pas la chaleur intense. La température optimale de l'air est de + 20 ... + 25 ° C. En cas de chaleur intense, vous devez souvent ventiler la pièce et humidifier l'air de la pièce. Pendant la période de repos, la température doit être abaissée à + 10 ... + 14 ° C.

Humidité. Sinningia a besoin d'une humidité élevée, mais vous ne pouvez pas pulvériser de feuilles duveteuses. Vous pouvez placer des pots près des aquariums, des fontaines ou des bacs à eau. Certains jardiniers préfèrent cultiver des plantes dans des serres spéciales ou des vérandas.

Arrosage. Arroser le Syningia souvent et abondamment. Tout excès de liquide doit être retiré immédiatement du pot. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude et bien purifiée. De préférence irrigation vers le haut. Si l'eau stagne ou s'accumule souvent sur les feuilles, la plante mourra.

Engrais. En mars-août, le syningia doit être nourri avec des composés minéraux pour les plantes à fleurs. L'engrais bien dilué est soigneusement versé dans le sol deux fois par mois.

Maladies et ravageurs. Sinningia est sensible à la pourriture. Ils peuvent affecter les tubercules, les pousses et les feuilles juteuses. Le premier signe est l'apparition de taches et de taches molles qui dégagent une odeur putride. Tous les segments endommagés doivent être enlevés et traités avec un fongicide.

Des parasites, des thrips, des pucerons et des tétranyques apparaissent le plus souvent sur la plante. Les insecticides aident à y faire face. Besoin d'acheter des médicaments sous forme d'aérosols.

Pin
Send
Share
Send