Brainia est une plante très attrayante qui plaît à la verdure luxuriante et aux feuilles colorées. Brainia abrite les tropiques chauds des deux hémisphères, où il occupe de grandes surfaces et se développe bien sans soin. Dans un climat tempéré, seule la neige des neiges est cultivée, qui est cultivée comme plante d'intérieur. Pour améliorer les propriétés décoratives, les sélectionneurs ont élevé plusieurs variétés avec des liserés blancs, roses et rouges sur les feuilles.
Description botanique
Brainia est un arbuste à feuilles persistantes ou à feuilles caduques de la famille Euphorbia. Tiges dressées, très ramifiées. Progressivement, le tronc devient raide et acquiert une couleur rouge-brun. Dans l'environnement naturel, la plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres, mais l'élagage en temps opportun de la brazinia intérieure vous permet de former un buisson court ou un arbre miniature, c'est-à-dire de construire un bonsaï à partir de brainia.
La décoration principale des brainia sont ses feuilles. Ils ont une forme ronde ou ovoïde. La surface de la plaque foliaire est brillante, légèrement courbée vers le centre à partir de la veine centrale. La longueur des folioles ne dépasse pas 5 cm et leur largeur est de 2,5 cm. Le ton principal des plaques foliaires est vert vif. Des taches et des points colorés sont également présents à la surface, ils forment un motif en marbre. Les feuilles les plus panachées sont situées dans la partie supérieure de la couronne. Ils créent une sorte de chapeau sur la plante.
Pendant la période de floraison (de juillet à août), des inflorescences paniculaires avec de petites fleurs vert clair apparaissent sur le cerveau. Sur fond de feuillage vif, ils n'attirent pratiquement pas l'attention. Mais les fleurs ont un arôme assez intense et agréable. Il peut être comparé à l'odeur des fleurs de jasmin.
Variétés
Le genre de brainia n'est pas très diversifié, le plus souvent trouvé braine de neigequel soin est très simple. Par conséquent, il est bien établi sur les rebords de fenêtres des appartements de la ville. La variété tire son nom de taches blanches sur les feuilles, qui ressemblent de loin à un chapeau de neige. Les feuilles les plus hautes deviennent parfois complètement blanches ou ont une petite quantité de taches vertes.
Gagner en popularité brachinia rose, elle a des tons roses dans la couleur des feuilles supérieures. La couleur rose est diffuse et remplace la teinte verte des plaques foliaires.
Il a un aspect encore plus attrayant. Brainia Atropurpurea, dont les feuilles sont couvertes de taches violettes et bordeaux.
Méthodes d'élevage
Sous nos latitudes, la bréranie se propage végétativement, car la plante ne peut pas former un matériel semencier complet. Les variétés hybrides à feuillage coloré ne sont généralement pas capables de transmettre les qualités variétales aux générations futures.
Il est plus pratique de propager la brérénie par boutures. La pousse apicale avec un talon (un morceau d'écorce et de bois de la plante mère) et 2-3 entre-nœuds sont coupés et plantés dans un pot avec un substrat humide. Pour un bon enracinement, il est nécessaire de fournir au semis une température d'au moins + 25 ° C et une humidité élevée. Il est préférable de couvrir le pot avec un sac en plastique ou un pot et de l'arroser régulièrement.
Les buissons fortement envahis peuvent être divisés, puis chaque delenka aura un rhizome déjà mûri et commencera immédiatement à pousser. La procédure est effectuée au début du printemps. Ils creusent le cerveau et coupent la racine en plusieurs parties. Vous devez laisser 2-3 bourgeons de croissance dans chaque buisson et les planter immédiatement dans le sol. Le séchage est très nocif pour le rhizome, donc si vous avez besoin de transporter le semis vers un nouvel endroit, celui-ci, avec un morceau de terre humide, est étroitement enveloppé d'un film.
Breinia Care
Brainia a besoin de soins minutieux à la maison, puis il se développera activement et ravira avec un feuillage panaché. L'usine a besoin d'un bon éclairage pendant au moins 12 heures. C'est au soleil que les feuilles acquièrent une couleur plus lumineuse avec des taches blanches et roses. En hiver, il est utile d'éclairer les buissons avec une lampe, sinon les jeunes feuilles seront complètement vertes. Mais le soleil de midi est nocif, il peut brûler les feuilles. Pour éviter une telle nuisance, vous devez créer un peu de protection.
Pour planter une plante, utilisez le mélange de sol suivant:
- 25% de sable;
- 25% des terrains en gazon;
- 50% de la terre de feuille.
Le sol doit avoir une réaction neutre ou légèrement acide. Le fond est recouvert d'une couche de drainage et les trous de drainage sont nettoyés. Les plantes sont transplantées au besoin. Comme les racines poussent lentement, la transplantation est effectuée tous les 3 à 5 ans. La procédure est prévue pour le début du printemps.
Pour la cervelle, vous devez créer un environnement chaud et humide. La température optimale est d'environ + 25 ° C. En hiver, un léger refroidissement est autorisé, mais pas moins de + 15 ° C. Pour maintenir le niveau d'humidité nécessaire, les feuilles sont souvent arrosées du pistolet pulvérisateur. Vous pouvez également placer des plateaux avec de l'eau ou de l'argile expansée humide à proximité. Il est important que les réservoirs d'eau n'entrent pas en contact avec le sol, sinon les racines commenceront à pourrir et le cerveau mourra.
Ils arrosent souvent les cerveaux, il ne tolère pas l'assèchement complet du sol, mais la stagnation de l'humidité peut être fatale. Une couche de drainage au fond du pot (argile expansée, éclats de briques, galets) aidera à faire face au problème. Au printemps et en été, deux fois par mois, la plante a besoin d'être nourrie. Il est pratique d'utiliser des engrais complexes pour les fleurs d'intérieur. Un bon résultat est l'introduction de fertilisants organiques, par exemple la molène. De là, les feuilles deviennent encore plus colorées.
Le soin des cervies comprend l'élagage pour former une couronne. Il aide également à se débarrasser des branches sèches d'où les feuilles sont tombées. La plante perçoit normalement cette procédure et après 1-2 semaines donne de nouvelles pousses. L'élagage soigneux des jeunes pousses au bas du tronc aide à former un arbre nain avec une couronne luxuriante.
Difficultés possibles
Parfois, les pucerons, les écailles ou les tétranyques attaquent les cerveaux. Pour provoquer ce phénomène, l'air peut être trop sec dans la pièce. En cas de détection de parasites, rincer la couronne à l'eau tiède ou effectuer un traitement chimique. Pour la prévention, la procédure est répétée deux fois de plus avec un intervalle d'une semaine.
Si le brainia laisse tomber les feuilles, vous devez vous assurer que la plante reçoit suffisamment d'arrosage et que l'air est bien humidifié. Comme toutes les euphorbiacées, il réagit instantanément à la sécheresse. En traitement, vous pouvez temporairement couvrir la plante d'un film et l'arroser plus souvent. Après l'apparition de jeunes feuilles, l'abri est retiré.
Utiliser
Brainia est utilisé comme plante d'intérieur. Un petit buisson a fière allure sur le rebord de la fenêtre, et un arbre plus grand convient pour pousser sur le sol. Si vous plantez les brainia dans de grands bacs, ils peuvent être retirés en été sur le balcon ou la terrasse. À l'automne, quand il commence à faire plus froid, les bacs sont amenés dans une pièce ou dans une serre, où les cerveaux continueront de ravir avec une végétation luxuriante.
Dans les régions du sud, vous pouvez faire pousser une plante comme culture de jardin. Par exemple, à la maison, il est utilisé pour créer une clôture vivante.