Smitianta - beauté florissante tremblante

Pin
Send
Share
Send

Smitianta est une plante herbacée miniature de la famille des Gesneriaceae. Il vit dans les forêts de montagne et sur les falaises rocheuses d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Smitianta semble très douce et sans défense, ce qui la pousse à l'entourer de soins. Les fleuristes notent la beauté, la simplicité et la variété des forgerons, qui sont faciles à acheter dans n'importe quel magasin de fleurs.

Description de l'installation

Smitianta est une plante herbacée vivace à tiges molles et pubescentes. Le rhizome rampant est couvert de petites écailles. La taille du buisson arrondi est de 30 à 50 cm, les pousses se ramifient fortement sur toute la longueur. Ils sont peints dans une couleur vert-bordeaux et recouverts d'un petit velours rouge. La longueur des tiges est de 0,4-1 m.

Sur toute la hauteur de la tige se trouvent des feuilles à longues feuilles. Le feuillage opposé est en forme de cœur ou ovoïde. Sur une surface verte se trouvent des taches rouges ou bordeaux. La plaque foliaire est densément recouverte de villosités courtes. Sur les bords des feuilles, des clous de girofle arrondis sont visibles. D'en haut sur une feuille à travers une surface cahoteuse, un motif de nervures apparaît.







Au printemps, de rares inflorescences paniculées fleurissent au sommet du buisson. Ils se composent de 10-20 fleurs tubulaires parfumées. Les pétales sont peints en orange, rose ou rouge. Lorsque les fleurs se fanent, toutes les pousses terrestres commencent à mourir et une période de repos commence pour le Smithyant. En février, de nouvelles pousses commencent à fleurir à la base du cou de la racine et le cycle de vie se répète.

Types de Smithyantes

Dans le genre, 9 espèces de Smithyans sont enregistrées, elles sont visibles sur la photo. Pour une plus grande variété, plusieurs variétés décoratives sont sélectionnées.

Smitianta rayé. Cette plante vivace ornementale forme un buisson compact de 30 à 40 cm de haut dont les pousses droites et juteuses s'élèvent au-dessus du système racinaire fibreux et squameux. Les feuilles en forme de cœur sont opposées. Leur longueur atteint 18 cm La surface vert velouté est recouverte d'un motif de veines bordeaux. Des fleurs orange rougeâtre avec un long tube et des pétales arrondis et légèrement courbés fleurissent sur le pédoncule. Le pharynx de fleurs est peint en jaune vif et recouvert de points bordeaux.

Smitianta rayé

Smithyna Cinabre Rouge. La plante est plus compacte, sa hauteur ne dépasse pas 30 cm et ses grandes feuilles de velours jusqu'à 15 cm de long sont peintes en vert foncé. Ils sont recouverts de nombreux poils bordeaux. Une inflorescence pyramidale s'élève au-dessus d'un buisson d'environ 25 cm de haut et se compose de cascades de cloches oranges. Les fleurs se forment du printemps à l'automne. À la fin de la floraison, leur nombre peut atteindre une centaine d'unités.

Smithyna Cinabre Rouge

Smitianta est multiflore. Plante vivace herbeuse tendre de 25-30 cm de haut, elle se distingue par une couleur plus claire des feuilles. Les feuilles sont en forme de cœur et de courtes dents vers la fin. Les fleurs crème ou blanc neige sont situées dans des brosses lâches d'inflorescences. La longueur du tube du bourgeon est de 4 cm et la floraison a lieu pendant les mois d'été.

Smitianta multiflora

La variété hybride est populaire Smithyant au début du printemps. Ses fleurs sont rassemblées dans une belle inflorescence en cascade. Les bourgeons délicats ont un tube rose clair, un pharynx jaune et des pétales blancs recouverts de points rouges.

Smithyant au début du printemps

Smitianta Zebra. Cette espèce forme une pousse molle atteignant 60 cm de haut.Le feuillage ovale large est peint en vert foncé et recouvert de taches bordeaux le long des nervures. Les feuilles sont densément pubescentes, leur longueur est d'environ 15 cm et des bourgeons lâches de fleurs rouges fleurissent sur le buisson. Le pharynx de chaque bourgeon est de couleur orange et recouvert de nombreux points rouges ou bordeaux.

Smithyana Zebra

Hybride Smitianta. Plante vivace érigée à feuilles vert foncé en forme de cœur. Les inflorescences paniculées fleurissent au sommet des pousses et à l'aisselle des feuilles. Ils se composent de nombreuses fleurs écarlates, orange ou crème sur des pédicelles allongés.

Hybride Smitianta

La variété est très appréciée. Prélude. Ses fleurs ont un tube violet. À l'intérieur, il est peint en jaune avec beaucoup de points écarlates. Les bords blancs des pétales sont couverts de taches et de points roses.

Smithyant Prelude

Méthodes d'élevage

Les méthodes suivantes conviennent à la propagation de smithiantes:

  • semer des graines;
  • division des rhizomes;
  • enracinement des boutures.

Le semis se fait dans une petite serre avec du sable et de la tourbe. Il vaut mieux le faire en février-avril. Les petites graines essaient de se répartir uniformément sur un sol humide. La boîte est recouverte de verre et transférée dans un endroit lumineux et chaleureux. Les semis germent en 3 semaines. Les plantes poussent assez rapidement et sont prêtes à plonger et à transplanter en une semaine. Les premières fleurs apparaîtront dans six mois.

Pour l'enracinement des boutures, des sections apicales de 5 à 8 cm de long sont préparées et l'enracinement est effectué dans l'eau. Lorsque de petites racines apparaissent, les plantes peuvent être plantées dans le sol. Dans les deux semaines suivant la plantation, il est nécessaire d'assurer une humidité élevée.

Vous pouvez propager le forgeron adulte en divisant les racines. Pendant la greffe, il est libéré du sol et divisé en segments avec plusieurs bourgeons de croissance. Les racines sont disposées en position horizontale à une profondeur de 3 cm.Vous pouvez planter 2 ou 3 dividens dans chaque pot. Après la transplantation, le forgeron doit être très soigneusement arrosé. Au début, il suffit de vaporiser légèrement la terre du pistolet.

Culture et soins

Prendre soin d'un smytiant nécessitera un certain effort, cependant, avec des jardiniers attentifs, cela semble très impressionnant. Une plante a besoin d'une lumière diffuse et de longues heures de lumière du jour. La lumière directe du soleil est nocive pour les feuilles délicates. Il est pratique de placer le pot dans les profondeurs de la pièce sud.

Smitianta aime la chaleur modérée. Elle est confortable à + 22 ... + 25 ° C. En hiver, pendant une période de dormance, un léger refroidissement est autorisé, mais pas moins de +20 ° C.

Il est nécessaire d'arroser abondamment et souvent le smithant. L'eau doit quitter librement le sol et ne pas stagner aux racines. Il est également indésirable de l'obtenir sur le feuillage et les branches. Il est recommandé d'utiliser la méthode d'arrosage par mèche.

Smithyant devra fournir une humidité élevée. Les premiers signes d'air sec sont des feuilles enroulées avec des bords desséchants. Vous ne pouvez pas vaporiser de feuilles de velours, il est donc recommandé de placer la plante près des aquariums ou des fontaines, ainsi que d'utiliser des plateaux avec des cailloux humides. Les galets ne peuvent pas entrer en contact avec le sol pour ne pas provoquer de pourriture des racines.

En avril-août, le smythianta a besoin d'une alimentation régulière. Il est recommandé de porter un pansement supérieur pour les violettes. Un pansement supérieur fortement dilué est ajouté au sol chaque semaine.

Le Smithy est transplanté chaque année ou un an plus tard. Essayez de renouveler le sol autant que possible. Vous pouvez acheter un terrain prêt à l'emploi pour les violettes ou le faire vous-même à partir de:

  • sol foliaire (2 parties);
  • sol détrempé (3 parties);
  • sol résineux (1 partie);
  • tourbe (1 partie).

La capacité choisit peu profonde et large. Le fond du pot doit être tapissé d'une épaisse couche de drainage.

Difficultés possibles

Les pousses et les feuilles succulentes du Smithyant peuvent être affectées par la pourriture grise ou l'oïdium. Lorsque des plaques molles recouvertes de pollen apparaissent, la plante doit être traitée avec un fongicide.

Parfois, la plante est attaquée par les pucerons et les cochenilles. Cela ne fonctionnera pas pour se débarrasser des ravageurs, par conséquent, les pousses sont traitées avec des insecticides.

Pin
Send
Share
Send