Parmi les plantes rustiques et délicieuses, la globularia se distingue par sa belle apparence, qui a des inflorescences décoratives incroyables. Grâce aux étonnantes boules d'inflorescences, cette plante est aussi appelée shérif. Ses têtes moelleuses vont bien avec une rosette verte qui ressemble à un pissenlit. Plante originaire des Alpes, elle est principalement utilisée pour décorer les collines alpines. Cependant, la globularia décore également joliment les parterres de fleurs et les pots de fleurs. Si vous choisissez le bon endroit, le charmeur grandira rapidement, créant un délicieux tapis luxuriant de minuscules fleurs lilas, blanches et bleues.
La globularia est une plante herbacée vivace de différentes hauteurs allant de 5 à 30 cm et qui compte plus de 20 espèces différentes. L'agriculteur a des racines peu profondes. De longues feuilles avec une extrémité arrondie sont formées à partir de la rosette basale. Cette plante commence à fleurir en mai.
Types de globularia
Les plus belles espèces sont: la pointe, le cœur, la floraison des cheveux, le ramper.
- Schnauzer dot - une plante à feuilles basales puissantes de type rosette, de plus de 20 cm de haut.Les fleurs sont des boules aplaties de couleur blanche et lilas sur de puissants pédicelles épais.
- Cœur globulaire - une petite plante, jusqu'à 10 cm de long, créant des fourrés-oreillers lumineux. Ses fleurs sont bleues et en hybrides - violet et blanc, ont une tête hémisphérique.
- Fleur globulaire - l'espèce la plus élevée avec des pousses rampantes à racines profondes et un rhizome à plusieurs têtes puissant. Ses feuilles à trois dents sont formées en une rosette, sur laquelle en juin un solide pédoncule se dresse avec des fleurs luxuriantes violet foncé d'un diamètre de 1,5 cm ou plus. Cette espèce est répertoriée dans le Livre rouge de la Russie.
- La cantine - un arbuste exquis d'une hauteur maximale de 6 cm qui fleurit tout le mois de mai de fleurs bleu lavande. Cette vue est parfaite pour un toboggan alpin.
Globularia croissante
La globularia est une plante peu exigeante qui préfère les sols calcaires et assez meubles. Elle se sent beaucoup mieux dans un endroit ensoleillé. En raison des pousses rampantes et d'un enracinement assez rapide, la globularia croît rapidement. Toutes les espèces de cette plante sont résistantes au gel et extrêmement résistantes à la sécheresse, elles n'aiment pas l'engorgement.
Globularia est très facile à entretenir. Il n'a pas besoin d'être nourri ou ombragé pendant la saison par temps chaud. Il suffit d'appliquer des engrais organiques au sol une fois au printemps. En hiver, la globularia n'a pas besoin de protection, seule une femme ver-point a besoin d'un petit abri. Après la floraison, les tiges florales doivent être coupées afin de prolonger leur floraison. Le brun plus fleuri doit être replanté tous les 4 ans, car le centre de la brousse y meurt, d'autres espèces - une fois tous les 10 ans.
Le poulet de chair est facile à reproduire. Ses graines germent presque complètement, dès la deuxième année après la plantation, les plantes fleuriront. Les rhizomes de globularia se divisent facilement, et les boutures s'enracinent très bien et donnent des racines sans aucun traitement. Les semis produits par voie végétative commencent à fleurir beaucoup plus tôt.
Un brun est un excellent ajout aux idées décoratives. Il s'intègre parfaitement dans les mini jardins de rocaille, les rocailles. À partir de globularia, vous pouvez faire une bordure basse, en plantant comme couvre-sol. En outre, la charmante femme a l'air spectaculaire sur les parterres de fleurs pour un excellent mélange. Pour cette usine, choisissez simplement des partenaires. L'éleveur bleu va bien avec les roses. Elle a également l'air très bien avec les orpin, les jeunes arbres, les céréales, les géraniums, la camomille, les yarrows et avec tous les protecteurs de sol.