Carottes: récolte et stockage pour l'hiver - termes et règles de collecte

Pin
Send
Share
Send

La plupart des jardiniers croient que les carottes pas peur des gelées, donc il peut être retiré jusqu'à la fin d'octobre.

L'autre partie conteste cette opinion et donne des arguments en faveur de ce qui est nécessaire respecter certaines échéances.

Alors, lequel de ces partis a raison? Quand déterrer les carottes et les betteraves pour les stocker dans le jardin? Il est nécessaire de comprendre cela en détail.

Timing

Quand retirer les carottes du jardin pour le stockage? Sur le Conditions de récolte des carottes Plusieurs facteurs peuvent influencer:

  • l'état dans lequel les plantes sont situées;
  • les conditions de température;
  • variétés de plantes;
  • le but avec lequel les carottes sont cultivées.
Dans la Russie ancienne 13 septembre considéré le dernier jour, quand nettoyer les carottes pour le stockage.

Et dans ce principe, il y a une justification simple - si la température chute à +4 degrés Celsius, alors les carottes ne poussent plus. Si jusqu'à -3 degrés Celsius, alors la plante apparaît pourriture grise. Par conséquent, il est recommandé de déterrer les carottes avant les premières gelées.

Cependant, creuser tôt n'est pas non plus nécessaire.

Les jardiniers expérimentés expliquent cela par le fait que la carotte est restée longtemps sol chaud et, si soudainement déplacé à chambre froide, alors les pertes de récolte seront importantes.

Mais ce moment est principalement attribué aux variétés tardives. Le terme de variétés de taille moyenne est environ 80-110 jours.

Les feuilles inférieures peuvent jaunir - et ce sera un signe supplémentaire que la carotte est mûre. Le temps doit nécessairement être calculé correctement, car si vous dépassez cette plante dans le sol, alors son goût peut se détériorer de manière significative.

Il y a aussi des variétés de carottes mûrir tôt. Ils sont déjà collectés au milieu de l'été. De cette plante, vous pouvez préparer des salades de vitamines savoureuses et utiles.

Quand nettoyer les carottes et les betteraves pour l'hiver? Conseils d'un spécialiste par les termes de la récolte des carottes et des betteraves pour le stockage dans cette vidéo:

Plus d'informations sur la récolte de betteraves pour le stockage d'hiver peuvent être trouvées sur notre site Web.

Technologie de nettoyage

Comment stocker correctement les carottes pour le stockage? Les racines moyennes et courtes doivent être enlevées à la main. Les carottes, qui sont dans le sol, collent avec une main, l'aiguille des secondes doit saisir fermement les sommets. La longue carotte est minée par fourches ou pelles.

Fondamentalement, beaucoup de gens décident de creuser avec une pelle.Après tout, les fourches peuvent être accidentellement blesser ou perforer carottes. Cela devrait être fait pour que les plantes-racines ne soient pas blessées et ne se cassent pas. La couche supérieure du sol est soulevée avec la carotte. Après cela, il doit être retiré, tenant doucement les sommets.

Il y a une certaine opinion que la plante devrait être laissée sur le sol pendant plusieurs jours. Ostensiblement, à partir de la partie aérienne des plantes, les nutriments passent dans la partie souterraine. Malheureusement, cette opinion par erreur.

Tout arrive complètement l'inverse - La plante-racine peut rétrécir si les dessus doivent en extraire tous les jus. Par conséquent, les sommités doivent être coupées dès que le sol s'assèche sur les racines. Comment faire ça? Il y a plusieurs façons:

  • tordez avec vos mains;
  • Couper avec un couteau jusqu'à deux millimètres du sommet de la tête de carotte.

Ainsi, la durée de conservation de la plante va augmenter de manière significative.

Mais vous pouvez trouver comment laisser des carottes pour l'hiver dans le sol dans le jardin, vous pouvez le découvrir en lisant notre article.

Quand creuser des carottes pour le stockage? Récolter les carottes exclusivement par beau temps.

Les débutants sont parfois intéressés par les jardiniers, dois-je sécher carotte. La réponse sans équivoque est non.

Avant de le stocker, les carottes sont nécessaires humidifier.

Vous pouvez également utiliser calendrier lunaire, qui a plu à beaucoup de jardiniers expérimentés. Ses avantages sont tout simplement indéniables. Après tout, prendre soin des plantes ne se produit pas de toute façon, mais est d'accord avec les rythmes que la nature détermine. Quand creuser des carottes pour le stockage sur le calendrier lunaire? Par exemple, Jours favorables au nettoyage les 3ème, 5ème et 10ème.

Voir clairement le nettoyage des carottes par un jardinier expérimenté à l'aide d'une pelle peut être dans cette vidéo:

Caractéristiques du stockage

Quelles sont les caractéristiques de la récolte et du stockage des carottes pour l'hiver? Carottes racines, qui sont stockés, devrait être:

  • en bonne santé,
  • sans dommage,
  • pas mordu par le gel,
  • dense.

Lire sur la façon de préparer des carottes pour le stockage à long terme, sur notre site Web. Cette plante sera parfaitement conservée dans les coffres, les fosses et les caves.

Fondamentalement, c'est mettre dans une caveil est donc nécessaire de considérer cette méthode plus en détail. Plus d'informations sur les règles de stockage des carottes dans la cave, vous pouvez apprendre de notre article.

Si les étagères de la cave sont en bois, elles doivent être pré-traitées avec une solution spéciale sulfate de cuivre. En outre, vous pouvez mettre les carottes dans des boîtes sable de la rivière.

L'algorithme d'action dans ce cas est obtenu comme suit:

  1. Pour que le sable soit décontaminé, il doit être préalablement faire cuire.
  2. Les carottes s'insèrent dans des boîtes, périodiquement verser du sable humide. La plupart du temps, ils le font dans divers villages et villages.
  3. Si le sable est remplacé sciure de bois, alors principalement les espèces de conifères devraient être utilisées.

En outre, cette méthode, connue sous le nom revêtement. Il y a deux options:

  1. Méthode humide. Dans ce cas, les racines doivent être trempées dans une solution crayeuse. Après cela, ils sont séchés.
  2. Méthode sèche. Il s'agit de poudrer des racines à l'aide de craie en poudre. Ainsi, le risque de micro-organismes nuisibles sur les carottes est réduit.

Avant de mettre les carottes dans la cave, il est soigneusement lavé et brièvement immergé dans infusion de pelure d'oignon. Auparavant, vous pouvez mettre la plante dans des sacs en plastique.

Vous pouvez également stocker des carottes dans argile shell. Pour le rendre très simple - juste assez pour 3 minutes pour tremper la racine dans masse d'argile. Après cela, il est retiré et soigneusement séché.

Argile ne devrait pas être violé, quand les carottes seront placées dans des boîtes en bois.

Bien sûr, en l'absence d'une cave, vous pouvez essayer de conserver la récolte de carottes et à la maison, dans laquelle notre article vous aidera.

Ainsi, le bon nettoyage et le stockage des carottes de manière significative va prolonger ses propriétés utiles. Après avoir appris toutes les astuces simples, vous pouvez obtenir de bonnes récoltes saines et délicieuses.

Nettoyage des carottes pour le stockage à la main et règles de sa taille dans cette vidéo:

Regarder la vidéo: Part 2 - Anne of Green Gables Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 11-18)

Pin
Send
Share
Send