Rendement élevé, sécurité, minimisation du travail - Agrofiber pour la culture des fraises

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de l'agrofibre, matériau non-tissé spécialisé est une tendance relativement nouvelle dans la technologie agricole, il n'est pas plus de 15-20 ans.

Mais en peu de temps il a gagné la popularité parmi les fermiers et les amateurs travaillant dans les petites parcelles individuelles.

Ce matériau vous permet d'obtenir des rendements élevés et précoces et, en même temps, simplifie grandement les processus les plus laborieux du jardinier.

Qu'est-ce que agrovolokno

L'utilisation de revêtements de film dans la culture de plantes cultivées est pratiquée depuis longtemps. Cependant, ce matériau, avec tous ses mérites, ne répond toujours pas entièrement à toutes les exigences.

Les films répandus ne passent pas l'humidité et l'air, de sorte que leur domaine d'application est plutôt limité - la création d'un effet de serre dans les serres ou directement sur les lits.

Par souci d'équité, on peut noter que des films à membrane peuvent être achetés à l'heure actuelle, dans lesquels ce défaut a été éliminé dans une certaine mesure, mais le coût de ces matériaux est assez élevé et tout le monde ne peut pas se le permettre.

L'introduction des non-tissés en agrotechnologie a littéralement produitrévolution dans l'agriculture.

Agrofibre est un tissu couvrant facilement en fibre de polypropylène. Ce polymère est absolument neutre, n'émettant pas dans le sol ou l'air des substances toxiques.

Tous les producteurs de ce matériau non-tissé sont tenus d'obtenir une certification hygiénique, ce qui prouve sa sécurité absolue pour les personnes, les animaux et les plantes.

Les principaux avantages de ce matériau - sa structure poreuse assure la transmission de l'humidité, de l'air et d'une certaine plage de lumière solaire. Ainsi, un microclimat unique est créé sur des lits ou dans des serres, le plus favorable à la croissance et au développement des plantes.

Feuillage au bon moment peut être protégé contre les rayons ultraviolets coloration. Pendant les gelées printanières ou automnales, les plantes bénéficient d'une excellente protection contre le gel.

En outre, les couvertures d'agrofiber protègent la culture contre la pluie, la grêle, l'infestation de parasites.

Une application spéciale a agrofibre de couleur noire, la lumière absolument non transmissive. Il s'agit d'une couverture de paillage unique qui empêche complètement la croissance des mauvaises herbes.en même temps, créer le régime optimal de température et d'humidité à la surface du sol, le protégeant du dessèchement pendant une période chaude.

Agrofiber est abordable et à tous égards nettement supérieur aux matériaux de film. De nombreux agriculteurs et propriétaires de zones suburbaines ont déjà apprécié sa qualité.

Sélection de l'agrofibre pour la culture des fraises

L'une des cultures de jardin préférées dans le secteur privé est la culture des fraises. Il est cultivé dans la zone du milieu presque partout.

L'utilisation de l'agrofibre permet d'augmenter significativement son rendement, d'accélérer la maturation des premiers fruits, de conserver de manière fiable les fraises dans les conditions les plus extrêmes.

Lors de la culture des fraises, les deux variétés d'agrofibres sont activement utilisées - couvrant et paillant le filé-face, blanc et noir.

La couverture agrovoloknom blanche a planté des lits de fraises pour les protéger du gel, de la pluie, de la grêle, des rayons ultraviolets. La capacité d'un tel filé de passer jusqu'à 80% de la lumière du soleil ne ralentit pas le développement habituel des plantes.

La densité du matériau est faible, ce qui permet de monter facilement même les arbustes les plus fragiles.En outre, le matériau est utilisé pour construire des serres.

Il y a plusieurs gradations de la densité du matériau de recouvrement. Ainsi, un filé-lié avec une densité minimale de 17 g / m 2 protégera de manière fiable les buissons de fraises pendant les gelées à moins 3 degrés.

Comme la densité augmente la croissance et la protection de: - 19 g / m - au moins 4, 23 g / cm - moins 5. denses types de agrovoloknom (30, 42 et 60 g / m² de créer encore plus grande température protection, mais ils sont plus souvent utilisés pour construire des serres squelettiques, par exemple, le type de tunnel en utilisant des arcs.

Certains agriculteurs préfèrent garder les lits à l'abri tout au long de la saison des jardins, en les ouvrant uniquement pour le désherbage, l'élagage ou la récolte.

S'il n'y a pas de mauvaises herbes désir occupé et la purification des moustaches émis de fraises utilisées spunbond de paillis avec une densité - 60 g / m²

Le développement des plantes ne se produit pas en raison de l'inaccessibilité de la lumière du soleil, sauf pour les buissons plantés dans des fentes spéciales. La commodité est que la moustache libérée ne peut pas prendre racine, et leur suppression n'est pas difficile.

De plus, les baies mûres ne reposent pas sur un sol nu, elles sont propres et ne pourrissent pas par le dessous. Un ravageur bien connu des fraises, une limace est également privé de la possibilité de se rendre au fruit.Mais sous l'agrovoloknom noir, dans le sol constamment humide et chaud, les processus biochimiques nécessaires qui favorisent le développement actif des plantes continuent.

Il est tout à fait possible de combiner les deux variétés de spunbond - pour couvrir le sol avec un chiffon de paillage, et les buissons sur les crêtes faites d'en haut pour couvrir de blanc clair.

Les dimensions standard de l'agrofibre applicable dans le secteur privé sont des rouleaux de largeur 1,6 ou 3,2 mètres. Spunbond est réalisé au mètre, c'est-à-dire qu'il n'est pas difficile de calculer et d'acheter la quantité requise.

Cultiver des fraises sous agrofiber

La première chose est nécessaire - pour définir clairement l'intrigue du jardin, allouée à la culture des fraises. Cette plante aime la lumière, de sorte qu'au moins une demi-journée le site devrait être éclairé par la lumière directe du soleil. Il ne tolère pas les fraises et l'engorgement - le sol qui s'y trouve ne devrait pas être détrempé.

Le site est complètement digéré, libéré des vieux rhizomes, pierres, puis soigneusement boronitsya et nivelé.

Pour recouvrir la zone d'un tapis de paillage, des pierres ou des dalles de pavage sont préparées - elles peuvent appuyer sur le bord du matériau avec le revêtement de sol, et plus tard mettre en place les pistes.Il est nécessaire de fabriquer un nombre suffisant d'agrafes métalliques pour épingler les agglomérats au sol. Pour garder le tissu plus longtemps, il est possible d'agrafer les rectangles découpés dans leur vieux linoléum sur les agrafes.

Le terrain prévu est coupé dans la taille requise par agrofiber. S'il est nécessaire d'utiliser plusieurs toiles, le chevauchement entre celles-ci doit être d'au moins 20 centimètres.

Les bords de la toile pour le début sont fixés avec des pierres, puis fixés au sol par des agrafes métalliques. Mieux encore est de creuser autour du périmètre d'une petite rainure, où abaisser le bord des agglomérats et saupoudrer solidement la terre.

Après la pose du site, procéder au marquage des futurs lits. L'option optimale est la plantation de fraises avec des rangs à deux rangs. Entre les lignes, la distance est de 40 centimètres, et entre les buissons dans la ligne est de 25.

Entre les rangées pour un passage pratique est une distance de 60 centimètres. Les lieux de débarquement sont marqués sur la toile avec de la craie.

Dans les endroits marqués, une coupe nette est faite avec un couteau tranchant d'environ 10 x 10 centimètres. Les coins formés sont tournés à l'intérieur.

Avec l'aide d'une pelle étroite, des rainures sont faites pour planter des buissons. La fraise ne nécessite pas une grande profondeur - sa douille doit être au niveau du sol.

La profondeur des trous dépendra du type de semis - les racines ouvertes des plantes ou des buissons cultivés dans des coupes, avec une motte de terre à la racine.

Après l'atterrissage, le buisson est arrosé sous la racine d'un arrosoir de jardin. Aller à la méthode extérieure habituelle d'irrigation peut être dans 2-3 jours.

Eh bien, si le lit est équipé de pistes - marcher sur l'agrofibre n'est pas souhaitable. Ils peuvent être fabriqués à partir de planches ou de pavés inutiles.

Toujours conseillé de faire des chemins de sciure ou de paille - saturés d'humidité, ils vont sûrement garder la toile à la surface de la terre. Très bien, si cela se révèle pour fermer les articulations du matériau.

Les soins pour les fraises plantées ne fonctionnent pas - arrosage régulier sans overmériser, récolte, nettoyage à partir des feuilles séchées et des moustaches libérées, qui, en raison de la fibre ne prend pas racine.

Régulièrement, comme dans les conditions normales, il est possible d'effectuer des fertilisations supplémentaires avec des engrais organiques ou des composés de fraises spéciaux vendus dans les magasins.

S'il est prévu d'utiliser et de recouvrir le spunbond, il peut être étalé directement sur les buissons, avec la possibilité de le soulever facilement pour le travail nécessaire. Vous pouvez définir des arcs, puis en quelques minutes, le lit peut se transformer en une serre tunnel.

Avec couverture agrovoloknom vous pouvez couvrir le site et avant le début du temps froid, laissant tout l'hiver. Cela créera une protection supplémentaire pour la brousse, en particulier pendant la saison sans neige, et assurera le réchauffement rapide du sol avec le début du printemps.

Pin
Send
Share
Send