Votre rucher devrait être clôturé de la route ou de la rue par une clôture continue d'une hauteur de 2 à 2,5 m.
Ceci est fait pour que les abeilles, s'envolant de la ruche, prennent immédiatement de l'altitude, et ni les passants ni les animaux n'interfèrent avec leur vol. Tout rucher devrait avoir un bol à boire automatique. Il s'agit d'un réservoir de 3-4 seaux avec une grue, sous lequel est remplacé par un panneau incliné avec cloué à un angle à l'autre des lattes de bois. L'eau qui coule s'écoule vers le bas dans la direction de la tige supérieure dans un sens, puis dans l'autre, elle coule de l'autre côté, et donc vers le bas.
S'il n'y a pas de buveur, les abeilles sont obligées de chercher de l'eau dans d'autres endroits, ce qui entraîne une dépense inutile de temps et d'énergie et n'empêche pas l'introduction d'eau sale ou même contaminée dans la ruche.
Donc, il a fallu environ une heure après les abeilles privozki, les abeilles se sont calmés. Maintenant, vous devez soulever soigneusement les encoches supérieures afin que la fissure pourrait passer une abeille. Au trou du robinet supérieur, en règle générale, est toujours moins que les abeilles au fond.
En voyant la lumière dans le trou de coulée supérieure, les abeilles se ruent sur elle, et à ce moment, vous devez ouvrir l'entrée inférieure est juste 5-7 cm.
Si vous avez acheté une puissante famille où il y avait au moins 3-4 cadres différents âges et 8-9 voies couvain d'abeilles (l'espace entre les cadres), ils foule dégringolent du trou du robinet, et en tournant la tête à la ruche, voleront d'abord à la ruche, et encerclant puis sur l'ensemble du rucher, mise au point et se souvenant du terrain et de leurs ruches.
Après survolée rapide, conduisant à la température et l'humidité de l'air normal dans la ruche, ils peuvent se reposer et commencer à travailler.
Parmi les cadres de couvain abeille maintenir une température constante de 35 à 36 ° à une humidité relative - 78-85%. Et ce faisant, ils devraient aider l'apiculteur.
qui sont abeilles drone? lire cet article.
A propos de fruits derevbya vous pouvez trouver ici.
Dans les cas où le cadre avec les abeilles occupent pas complètement la ruche,d'un côté, il est nécessaire de faire d'une cloison de 15 millimètres une cloison suspendue sur les cintres, de même que les cadres des nids sont suspendus, et un coussin chauffant est installé derrière la cloison.
Sur le dessus des ruches du cadre couvrent la couverture. Il y a une conception de ruches, où la couverture de plafond est posée avec des panneaux de plafond.
Des sacs, des bâches ou un film de polyéthylène sont utilisés comme couvertures. Une longue pratique a montré que le matériau le plus pratique pour la couverture est un film. Il garde bien la chaleur, ce qui est très important pendant la saison fraîche. Dans la période chaude, plusieurs trous sont percés dans le film, à travers lequel l'air est libéré. Avec un coup de froid, les abeilles elles-mêmes seront coincés avec des trous inutiles de colle d'abeille.
L'enveloppe doit être telle que ses bords recouvrent les parois latérales de la ruche, et lorsque l'apiculteur met sur la ruche les morts-terrains, ces bords tout le long du périmètre de la ruche seront serrés contre eux.
Le mort-terrain est fait afin de pouvoir y poser le coussin chauffant supérieur.
Le coussin est un sac carré dense, rempli de mousse, de carex ou de coton. Tous ces appareils de chauffage, en particulier les deux premiers,très hygroscopique et absorbe bien l'excès d'humidité formé dans la ruche. Ensuite, cette humidité va progressivement s'évaporer, et la ruche sera sèche.
Par temps chaud, le réchauffeur joue le rôle opposé, empêchant la surchauffe de la famille.
Le couvercle de la ruche doit être solidement fixé sur le mort-terrain dans les rainures qui y sont choisies ou habillé d'un «chandail à capuchon» avec de petits espaces latéraux. La couverture est couverte de boîte blanche ou peinte en blanc pour refléter le soleil par temps chaud. Des deux côtés du couvercle, des ouvertures de ventilation doivent être pratiquées, barrées d'un grillage métallique.
La couleur des ruches peut être blanche, bleue ou jaune. Les autres couleurs de l'abeille sont pires.
Comment conduire inspecter les abeilles et déterminer ce qui est normal avec elles.
Restez avec nous sur //rusfermer.net/ et vous apprendrez beaucoup de choses utiles et intéressantes.