Alycha. Plantation et soin corrects

Pin
Send
Share
Send

Alycha est un arbre bas, ou même un arbuste,

ce qui nous fait plaisir avec des fruits au goût acidulé,

couleur jaune ou violet foncé, de petite taille.

Elle donne toujours de très bonnes récoltes, et ce n'est pas difficile de s'occuper d'elle.

Dans cet article, nous allons vous dire comment mieux

prendre soin des prunes de cerise, sur les subtilités de la plantation

et protection du prunier après la plantation.

  • Se préparer à planter une prune
    • Préparation du sol pour la plantation
    • Sélection de semis
    • Préparation des semis
  • Atterrissage
    • Schéma d'atterrissage
    • Conditions de plantation
    • Profondeur de l'atterrissage
    • Soins après la plante
  • Soin
    • Protection contre les ravageurs et les maladies
    • Former des arbres
    • Engrais
    • Arrosage
    • Hiver

Se préparer à planter une prune

Préparation du sol pour la plantation

Les plantes sont plantées avec un choix d'emplacement et de préparation des terres. Avant l'embarquement Jardin devrait considérer quelques points: prune ne tolère pas la sécheresse, parce qu'il est considéré comme arbre aimant l'humidité, mais en même temps, ses boutons de fleurs sont moins résistants aux températures froides et le gel en hiver.

Alycha est préférable de cultiver dans la partie sud-ouest du jardin, sur la pente, également dans la partie ouest et sud-est du verger. C'est nécessaire, afin que le terrain soit protégé des vents violents, du gel, de la sécheresse, de l'humidité excessive et d'autres conditions météorologiques défavorables.

Avant de planter des semisdes engrais organiques, y compris du fumier ou de l'humus, sont introduits dans la terre, des superphosphates et du sel de potassium sont ajoutés, puis le site est digéré. Sur les sols minéraux, les engrais minéraux ne sont pas introduits, car il n'y a aucun avantage à cela.

Sur les sols qui ne sont pas aussi fertiles que les chernozems, la quantité d'engrais minéraux appliquée dépend du degré de fertilité. Les sols avec une acidité accrue sont calcaires. Tous les éléments nutritifs contribuent à la fosse de plantation, sauf le fumier.

Sélection de semis

Arbres de prunier planté dans le sol comme annuelles et bisannuelles. Avant de les acheter, vous devez faire attention au système racinaire, il doit être fort et puissant, et avoir 5 racines de base, dont la longueur est de 25-30 cm.

Ils plantent également des arbres greffés, ils entrent tôt dans la période de fructification, et récupèrent beaucoup plus rapidement après le gel.

Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières de fruits et non auprès de fournisseurs douteux sur le marché.

Préparation des semis

Système racinaire de prune-cerise, avant de planter dans votre jardin, vous devez inspecter soigneusement. Toutes les racines malades, endommagées, séchées et infectées sont enlevées avec un sécateur de jardin. Les racines saines restantes sont également légèrement nettoyées, c'est-à-dire qu'elles sont coupées.

Recadrer les racines de la plantule, devrait faire attention sa couleur, si elle est de couleur brune, alors vous devez enlever ce qui était blanc, t. e. au point où une racine saine commence.

L'étape suivante, après la coupe des racines, ils devraient être trempé dans la purée. Cela permet d'éviter le risque de dessèchement, pour restaurer l'humidité de l'équilibre perdu pendant le transport ou un mauvais entreposage des semis. Préparez-le à partir d'un mélange de molène et d'argile, mais vous pouvez juste à partir du sol.

Le système racinaire sera utile à tremper dans la solution, « Aktar », mais il est possible et dans un autre insecticide du sol qui contribue à protéger les plantes contre les ravageurs, y compris le scarabée mai, les taupins.

Fosse d'atterrissage

L'arbre de la prune-cerise poussera mieux sur les sols limoneux avec une faible acidité. Le niveau de la nappe phréatique doit être d'au moins 1,5 mètre de profondeur par rapport à la surface du sol.

La fosse d'atterrissage est creusée d'environ 60 cm de largeur et jusqu'à 80 cm de profondeur.Si le sol est pauvre, la largeur de la fosse augmente à 70 cm La préparation du sol dépend du type de sol. Si le sols sablonneux - il est conseillé au fond de la fosse de remplir une couche d'argile dont l'épaisseur est de 15 cm.

Pour le drainage, sur les sols humides, le fond de la fosse est épandu avec de la pierre concassée, de la brique brisée ou du sable grossier. La couche de drainage doit être d'environ 15 cm, les fosses sont creusées à une distance de 3 mètres l'une de l'autre.

Le trou excavé est fertilisé. Il est imprégné d'humus, de superphosphate, de chlorure de potassium ou de cendre de bois. Sur les sols pauvres, la quantité d'engrais est augmentée de 50%. Pour réduire l'acidité du sol, un kilogramme de chaux est couvert dans chaque fosse.

Alycha est planté de sorte que le cou des racines reste 10 cm plus haut que le niveau du sol. Le sol doit être piétiné et un trou pour l'irrigation est formé. Après avoir planté un arbre, il est coupé.

Atterrissage

Schéma d'atterrissage

L'intervalle entre les jeunes plants de pruniers dépend directement du climat où les arbres poussent, de l'état du sol, c'est-à-dire de la fertilité. Dans la région sud sur un sol abondant, la prune est plantée à une distance de 4 mètres l'une de l'autre, et entre les rangs 5, dans les régions nordiques de 3 et 5 mètres respectivement.Très proches, pour ainsi dire, plus épais, les arbres ne devraient pas être plantés.

Au début, il semble clair, les perspectives d'économie d'espace, les arbres beaucoup nasazhat de variétés différentes, mais quand ils grandissent, ils fondra peu d'espace et ils ne se développent pas.

Selon la variété de prunier et la couronne de l'arbre, sonplanter sous un certain régime: Arbres vigoureux 7 mètres entre les arbres et 4 m entre les lignes, le milieu - 5 m à une distance l'une de l'autre entre les rangées de 3 mètres, et slaboroslye 4 et 1,5 mètres.

Conditions de plantation

Alycha planté en automne et au printemps. Il est important d'avoir le temps de planter des arbres au début du printemps, avant le début Avril jusqu'à ce que les plantes sont en sommeil, t. E. Pour bourgeon, et à l'automne vous devez prendre à la mi-Septembre, au moins un mois avant la première gelée.

Avec un semis tardif au printemps, l'arbre sera souvent obtenir la plantation d'automne malades et un retard de croissance et en retard peuvent affecter le système racinaire, il se fige, comme la prune n'a pas le temps de prendre racine.

Profondeur de l'atterrissage

Racine des semis Les plombiers, après que le sol s'est installé, devraient toujours rester au niveau du sol. Si la plante est peu profond, les racines mises à nu, et la formation des augmentations envahies.Mais si vous en faites trop et mettez trop profondément, le risque possible d'inhibition des semis, en particulier sur les sols froids lourds.

Permis une légère entaille dans le collet des sols de sable et de gravier, il y a un impact négatif de surchauffe du sol, le manque d'eau affecte les plants de mirabelle.

Soins après la plante

Cerise prunier, après l'atterrissage, a besoin d'irrigation abondante, peu importe la pluie va ou non à l'extérieur. Arrosez les arbres 2-3 fois au printemps et en été. Sous un arbre verser 4 seaux d'eau. L'arrosage suivant est effectué en juin, juillet et septembre. Le sol sous les plantes est desserré et désherbé.

Un soin complet et approprié consiste en l'application en temps opportun d'engrais qui affectent le rendement et la croissance de l'arbre. Mais, dans la première année de croissance, la plante n'est pas nourrie, il suffit de la quantité d'engrais qui a été introduite au moment de la plantation.

Sous la prune, trois fois, pendant toute la période de végétation faire des engrais: Avec l'arrivée du printemps en Mars, à la fin mai - début Juin, au cours de la croissance des ovaires, et le troisième - en Juillet ou Août, lors de la pose des reins pour la nouvelle récolte. Les jardiniers sont invités à utiliser des engrais azotés.

Dans la deuxième année La croissance de la prune est nourrie avec un engrais contenant de l'azote. Pour la quatrième année, ils sont nourris avec des sels organiques et phosphoriques-potassiques, ils sont introduits en automne lors du creusement du jardin.

Au plus articles de soins de base pour une prune de cerise peut être attribuée:

• Contrôle des mauvaises herbes.

• Desserrer la terre autour du trou.

• Pailler le sol. Utilisez de la tourbe, du compost ou de l'humus, mélangé avec de la craie ou de la farine de dolomite.

• Formation de la Couronne.

• Lutter contre les maladies et les ravageurs.

On devrait se rappeler que la prune de cerisier en croissance ne peut pas être pulvérisée en été, ainsi vous pouvez brûler les feuilles, pour commencer il est préférable d'essayer de traiter une branche, puis tout le reste.

Soin

Protection contre les ravageurs et les maladies

Alycha malade de ces maladiestels que la pourriture grise (monolioz), la tache brune, la variole, la rouille, la gomme.

La tache brune apparaît sur les feuilles sous la forme de taches, les feuilles se dessèchent progressivement et tombent. Kamedetechenie se manifeste dans des plantes déjà malades. Les pousses grises sont affectées par les pousses qui finissent par s'estomper, le fruit de la pourriture de l'arbre, et à leur place une excroissance grise est formée.

Avec la variole, différents points apparaissent sur les feuilles, la couleur tourne au lieu de vert - marbre, les fruits prennent une forme complètement différente, non naturelle, et ils sont chantés à l'avance.Une maladie telle que la rouille apparaît sur les veines de la feuille sous la forme de taches sombres, puis elles tombent, et l'arbre peut mourir même d'un petit gel.

Alycha affecter de tels insectes comme zabolonnik, coléoptère occidental non apparié, ver à soie duveteux, papillon de nuit.

Bien que la prune-cerise soit considérée comme résistante à diverses maladies, elle est affectée négativement par les maladies fongiques. C'est l'oïdium, brûlure moniliyl. Pour protéger la plante, il est nécessaire d'effectuer une prévention sanitaire, à savoir brûler et enlever les branches et les pousses infectées, garder la propreté dans les troncs, enlever l'écorce et les fruits infectés, ramasser les feuilles tombées et éliminer les mauvaises herbes. Les plaies sur le tronc de l'arbre sont nettoyées et désinfectées avec une solution de sulfate de cuivre.

Former des arbres

Dans la première année, après la plantation, formez la couronne de la prune de cerise. Il comprend un certain nombre de branches squelettiques, leur densité, la formation de branches de deuxième et de troisième ordre et d'arbres qui portent des fruits. Lorsque la couronne est formée, les plantes sont coupées, raccourcies et amincies.

Plombiers former quatre types de couronnes - sans gradins, clairsemés, semi-plats et plats.Mais d'autres types de couronnes sont utilisés - une haie et une palmette. Fondamentalement, les arbres sont coupés dans la forme sans une couronne de palangre et une couronne en forme de coupe.

Alycha couper et au printemps, et en été et en automne. Mais, il est bon et préférable de couper les arbres au printemps, avant le début des bourgeons, en mars ou en avril. L'enlèvement des branches pendant cette période est presque indolore. Et avec les branches coupées, le jus ne coule pas, et ils guérissent plus vite.

Taille d'été dépenser seulement lorsqu'une petite correction est nécessaire, ou à des fins sanitaires. Coupez les branches sèches et inutiles, et celles qui poussent à l'intérieur de la couronne.

Coupe d'automne alychu seulement à des fins sanitaires. Vous ne pouvez pas vous inquiéter fortement que l'enlèvement des branches inutiles, en quelque sorte affecter la fructification. Les branches malades et sèches nécessairement nettoyées, car elles peuvent être des porteurs de parasites et d'insectes qui affectent négativement l'arbre, peuvent y vivre. Coupez les branches tombées et celles qui ne portent plus de fruits.

L'hiver ne peut pas être taillé. A cause du froid, les pousses deviennent cassantes et cassent rapidement, et les plaies se prolongent longtemps.

Engrais

Chaque année, sous Alycha, avec l'arrivée de la fin de l'automne, des engrais organiques sont introduits, environ une demi-livre d'humus ou de compost pour 1 m².Et au début du printemps, dès que les arbres ottsvetut, et à la mi-été, la plante a besoin de l'urée, il est fait dans des troncs d'arbres. Lorsque la prochaine alimentation faire le sulfate de potassium, environ 30 g. 1 m².

Arrosage

Les jeunes arbres après la plantation dans le sol et coupé, arrosées. arrosage normal par arbre est considéré comme 4 seaux d'eau. L'émail suivant est effectué au printemps et au début de l'été, le nombre d'irrigations à peu près égale à 3 fois.

Hiver

En hiver, l'impact négatif sur les racines et l'écorce de l'arbre ont un rhume. soleil en hiver peut causer des brûlures mirabelle, et les précipitations d'hiver sous forme de neige ou de glace sur les branches peuvent les briser.

le système racinaire paillage avec des feuilles en automne. Le paillage faisant une pelle à baïonnette et demi, ce qui rend le foin, la sciure de bois, de la tourbe, - on agite le tout avec le sol, et on ajoute la cendre de bois qui est capable de protéger le bois contre les champignons et les souris.

bole arbre paillis commencer avant la première gelée, il n'a pas recommandé, comme l'écorce peut piétiner et les dommages. pelle à neige d'abord jeter sur le paillis faire aussi élevé que possible dérive, agit comme une garantie que les effets néfastes des gelées.

Sol arrêter le traitement jusqu'au début de septembre. Il est bon d'hiver l'arbre peut aider à appliquer des engrais phosphatés, il est fabriqué en août. Ne pas oublier le blanchiment des troncs d'arbres, sa fourche et ses pousses squelettiques. Pour l'hiver, la cerise est couverte de lapnik, enveloppé de toile de jute.

Regarder la vidéo: SKIN| How I Got Rid of Dark Scars (Hyperpigmentation) & Acne + GIVEAWAY!

Pin
Send
Share
Send