La viande et les œufs de poules: avantages, inconvénients, caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Chaque agriculteur, ayant son propre ménage, peut produire, en plus des animaux dominants, plusieurs dizaines de poulets domestiques.

Il existe de nombreuses variétés de ces oiseaux et des directions différentes. À l'heure actuelle, il y a plus d'une centaine de races de poulets dans le développement de l'aviculture.

Selon la direction agricole, ils sont divisés en espèces.

Ceux - ci comprennent des poulets de chair, des poulets d 'oeufs, des oiseaux de chair - oeufs, ainsi que des oiseaux pour les expositions et la lutte contre les poulets.

Parmi les espèces les plus communes dans le ménage, on trouve la viande - les œufs d'oiseaux.

Ce sont des oiseaux qui ont été obtenus à la suite du croisement de deux sortes de viande et d'œufs. C'est ce type d'oiseaux qui sera discuté aujourd'hui dans cet article.

De la diversité des animaux domestiques dans les chalets, la place principale appartient aux poulets. Ils sont cultivés afin d'avoir toujours sur la table de la viande et des œufs. Et leurs plumes conviennent aux oreillers.

La viande - les œufs sont des oiseaux très calmes et épris de paix. Leur différence par rapport aux autres espèces de poulets est la suivante: bonne résistance à la maladie.

Cette race est sans prétention aux conditions de vie, et pour eux, il n'est pas nécessaire de construire des clôtures élevées.Par rapport aux espèces d'oeufs, cette race de poulets a une masse importante. Et les poules sont des mères très attentionnées.

Pour la production d'œufs de viande, un aspect important est la bonne nutrition, qui doit être différente et qualitative. La prédominance de divers nutriments, microéléments et vitamines dans la poupe donne aux poulets une excellente satiété, un toilettage et, surtout, une productivité élevée.

Mais les poulets de cette race ont un inconvénient très important, avec une mauvaise alimentation, ils cessent de pondre des œufs.

Yaytsenoskost cette race d'oiseaux en moyenne est d'environ 200 pièces par an. Et la viande de cette race a un goût meilleur que la race des œufs, car ils ont une musculature plus développée.

Et maintenant, considérez plusieurs espèces séparément.

Race d'oiseaux Rhode Island

Les poulets de cette espèce sont très communs. Cette espèce a été obtenue en croisant le poulet américain local dans les années 1850. En 1904, cette espèce a été incluse dans la norme d'excellence. Et déjà en 1926, ils ont été amenés dans nos pays.

Les oiseaux sont très robuste et sans prétention pour prendre soin de pour eux-mêmes. Les plumes sont brillantes, denses et épaisses.

Leur couleur est brun rougeâtre, mais avec les années les plumes deviennent un peu pâles.La couleur de la tige est brune.

Les plumes blanches de cette race sont très rares. Le corps est de forme rectangulaire, avec une poitrine massive et large. La tête est ronde, petite. Le peigne est dressé sous la forme d'une feuille.

Parfois, certains oiseaux ont une couleur rose du peigne. Le peigne se compose de cinq griffes. Le cou de la race Rhode Island est puissant, pas longtemps avec la prédominance d'une bonne crinière.

Le bec est de couleur jaunâtre, pas très long et légèrement courbé. Les pattes de l'oiseau sont courtes, sans plumes. Les ailes ne sont pas très grandes.

La queue est très plumée, arrondie, petite, de couleur sombre avec une prédominance de teinte verte. Les oreilles et les yeux sont rouges. Les jarrets ne sont pas hauts, jaunes sans plumage, parfois il y a des bandes rouges sur les côtés.

En général, le poids du mâle fluctue entre 3200-4000 grammes, et le poids du poulet de 2450 à 2850 grammes.

Pour le coq monter des anneaux d'une deuxième taille, et pour les poulets le troisième.

Moyenne ponte dans cette race est jusqu'à 170 pièces par an, et atteint parfois environ 215 oeufs par an. Poids, qui est d'environ 60 grammes.

La couleur de la coquille est brun clair. Les spécialistes de ce domaine notent le fait que les œufs sont de très haute qualité.

La conservation de la race est de 85% au stade adulte et de 95% au stade de croissance.

Pour invalide lacunes Les races comprennent les facteurs suivants:

  • Une forme triangulaire.
  • Corps avec prédominance de poids important.
  • Dos mal développé.
  • Long cou et tête.
  • Couleur claire des yeux
  • Couleur claire et mate des plumes.

Pour fonctionnalités Ce type inclut les indicateurs suivants:

  • Cette race d'oiseaux est le point de départ pour la reproduction d'autres espèces.
  • Quand ils atteignent l'âge de sept mois, ils commencent leur ponte.
  • La bonne qualité est attribuée à la grande viabilité des oiseaux de cette espèce.
  • Rushes toute l'année.
  • Les oiseaux peuvent, il y a un fourrage.
  • Le nom de cette espèce d'oiseau est l'un des États des États-Unis.

Une autre caractéristique de cette espèce est le tri du bétail, ils effectuent cet exercice à l'automne.

Les poulets, qui se distinguent par un grand nombre d'œufs, sont laissés à la reproduction. Dans le poulailler, pour maintenir la production d'oeufs, il est nécessaire de maintenir la température à moins de 10 degrés. Et en hiver, augmentez le temps d'éclairage dans le poulailler.

Race d'oiseaux New Hampshire

Race d'oiseaux Le New Hampshire, comme l'espèce précédente, a été élevé par des scientifiques américains dans l'État du New Hampshire.

C'est arrivé dans les années trente du XXe siècle, basé sur la race de Rhode Island.Une caractéristique distinctive du New Hampshire de cette espèce est plus forte production d'oeufs et une plus grande viabilité. Dans nos pays, cette espèce a été introduite en 1946.

Les oiseaux commencent à fondre après le sixième mois. La couleur de la coquille d'oeuf est brune. Le taux de survie des poulets est de 86 pour cent.

Les poulets d'en bas sont brun clair et d'en haut un peu plus foncés. Nasizhivanie cette race n'est pas développée comme dans la race Rhode Island.

Extérieurement, les oiseaux de cette espèce diffèrent de Rhode Island par un plumage plus léger avec des peluches de couleur brun clair.

New Hampshire est un oiseau très calme, ce qui permet de garder dans une cage.

Cette espèce est divisée en deux types: le type de poulets de chair (une sorte d'oiseaux avec une direction de la viande) et l'œuf (la variété est dirigée vers la productivité de l'œuf). Le type d'oeuf de l'oiseau donne plus de 200 oeufs par an, dont le poids est jusqu'à 65 grammes. Chez les jeunes oiseaux, la ponte commence à l'âge de 200 jours.

Le poids de la femelle varie de 2450 grammes à 2950 grammes. Le poids du coq est plus grand et est d'environ 4000 grammes.

La préservation des jeunes oiseaux est de 77 pour cent.

Pour fonctionnalités de cette espèce comprennent:

  • Au bout de six mois commencent à balayer.
  • Cette espèce a une bonne viabilité.
  • Il a une forte apparence de ponte.

L'inconvénient de l'oiseau du New Hampshire est son faible incubation.

Aussi intéressant à lire sur la construction de la maison avec leurs propres mains

Race de Plymouths

Les oiseaux de cette race sont cultivés non seulement pour la viande, mais aussi pour des expositions. Chez ces oiseaux, des qualités telles que la beauté, sans prétention, production élevée d'oeufs et qualité de la viande.

Comme les races ci-dessus, cette race a également été élevé aux États-Unis d'Amérique au 19ème siècle. Et à partir de ce moment, ils sont devenus très populaires partout dans le monde.

Puisque cette viande est une race d'oeuf, par conséquent les oiseaux ont un très grand corps. Le poids des poulets est d'environ 3500 grammes, et le poids du coq est de 5000 grammes. La couleur des oiseaux est très diversifiée: blanche, fauve, marbrée ou rayée.

Pour obtenir de la viande, les oiseaux blancs sont cultivés, et pour les besoins de l'exposition, les poulets rayés sont utilisés le plus souvent.

Les oiseaux ont les éléments suivants fonctionnalités:

  • Le bec de l'oiseau est court et jaune.
  • Ils diffèrent des autres espèces avec de grands yeux.
  • La queue est large avec la prédominance d'un grand nombre de plumes.
  • Sur la crête du coq, généralement quatre crêtes.

Les oiseaux de cette race sont très calmes. Ils ont la capacité de incubation prolongée. Ce qui les rend différents des autres espèces.

La production moyenne d'oeufs de Plymoutroka est d'environ 170 morceaux par an. La couleur de la coquille est brune normale.

La couleur des poussins dépend de la couleur de leurs parents.

La maturation de cette race se produit très tôt quelque part en six mois.

Caractéristiques positives Élevage Plymouthrock:

  • Avoir une longue incubation.
  • Maturation rapide chez les oiseaux de cette espèce.
  • Les races sont cultivées non seulement pour obtenir de la viande savoureuse, mais aussi pour l'exposition.
  • Plymouthrock a des oeufs élevés et de la viande de haute qualité.

Race de poulets de Moscou

Afin de faire pousser des poulets de Moscou, vous devez surveiller leur nourriture très bien. En raison du poids important et de la consommation d'un grand nombre d'aliments, le poulet est sujet à l'obésité.

Le meilleur est quatre repas par jour. Les deux premières fois sont une nourriture humide, qui est préparée avant le déjeuner, et les deux fois restantes donnent du grain. Mais il est important que les restes de nourriture humide soient enlevés, sinon ils peuvent aigrir.

Très bien se démarque est le genre d'oiseaux noirs.Il a été élevé par les producteurs de volaille de l'usine Bratzev avec les scientifiques de l'Académie agricole de Moscou. Les espèces approuvées étaient dans les années 1980.

Pour obtenir cette race, plusieurs étapes ont été complétées. Le but de la première était d'obtenir une telle race de poulets afin d'avoir une haute teneur en viande, et aussi d'avoir une production d'oeufs élevée. Et l'objectif de la deuxième étape est l'amélioration de la race.

Caractéristiques de ce type:

  • La race de Moscou a une grosse tête. Le peigne est normal sous la forme d'une feuille, dressée. Le bec d'un oiseau noir n'est pas long, un peu courbé.
  • La couleur des yeux est orange.
  • Le cou de l'oiseau n'est pas très long. La poitrine est légèrement convexe et large. Les jambes ne sont pas longues, pas de plumes. Les ailes et la queue sont suffisamment développées.
  • Les plumes sont très denses, de couleur noire.

Chez les femelles, la tête a parfois des taches dorées. Les mâles de cette espèce sont très beaux. Ils ont sur leur tête et sur leur dos des inserts dorés.

Pour caractéristiques positives La race de Moscou inclut:

  • L'espèce est très résistante aux différentes conditions de détention.
  • Kind n'aime pas la nourriture.
  • L'oiseau est très viable.
  • De plus, la race est résistante à diverses maladies du poulet.
  • Avantage indubitable est la possibilité de contenu cellulaire.
  • Les poulets commencent à se balancer à partir du sixième mois.

L'inconvénient de la race de Moscou est faible instinct des œufs à couver.

La couleur des poulets de cette race est noire. Cette espèce d'oiseau est utilisée comme hybride dans des fermes privées et non spécialisées.

Comme ce type de viande est un œuf, la qualité de la production de viande et d'œufs est une caractéristique importante de cette race. En moyenne, un oiseau donne environ 230 œufs par an. Mais si vous prodiguez de bons soins à la race, vous obtenez quelquefois 2875 œufs par an. Le poids d'un œuf est de 60 grammes. La couleur de l'œuf est brun clair.

Le poids d'un poulet est de 2500 grammes, et le poids du coq est d'environ 3000 grammes.

L'oiseau aime la chaleur, alors gardez la race dans un bon poulailler. En hiver, il est nécessaire d'isoler le sol avec de la paille, et en été, il est nécessaire de saupoudrer de sable, de feuilles. Après une certaine période de temps, cette litière se mélangera avec la litière de poulet et obtiendra une très bonne source de chaleur.

Cette espèce est universelle. Puisque vous pouvez obtenir de la viande fraîche et des oeufs à la table. Cette variété est cultivée non seulement dans les grandes fermes, mais aussi dans les zones suburbaines.

Les poulets de Moscou sont très calmes et pas agressifs, ils ne nécessitent pas de soins scrupuleux. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de construire de grandes clôtures.

La survie des jeunes poulets est d'environ 90 pour cent.

Kuchinskaya jubilee race d'oiseaux

Jubilé Kuchinskaya kura est une très bonne espèce, car immédiatement après l'apparition, il est devenu très populaire.

L'histoire de cette espèce est très simple. Cette espèce a été élevée dans une usine de volaille près de Moscou. L'heure approximative d'apparition est la période de 1948 à 1990. Le nom de la race était en l'honneur de la plante sur laquelle il a été élevé.

Pour obtenir cette race, les espèces suivantes ont été utilisées: Australophorus, Plymouth rayé, Leggorn brun, genre - île. À la fin, il s'est avéré très belle et digne race Kuchinskaya Jubilee.

Comme d'autres espèces, la roche est utilisée pour produire viande et oeufs de qualité. Et c'est très bon.

L'œuf d'un oiseau est d'environ 200 œufs par an.

La principale caractéristique distinctive de l'oiseau est une bonne susceptibilité aux différentes conditions météorologiques. Il s'adapte non seulement bien au froid, mais aussi à la chaleur.

Les oeufs, qui sont grands poulet Kuchinskaya Jubilé, le poids d'un œuf est de 60 grammes. Une caractéristique distinctive des œufs est une couleur brune avec une prédominance de la teinte rose.

La productivité de la viande d'un poulet est de 2500 grammes à 3000 grammes.

L'oiseau lui-même a l'air très beau, à cause de son plumage. La couleur des oiseaux est dorée avec une prédominance de certains brunâtres. Mais le mâle de cette race a une couleur rouge, parfois avec une prédominance d'or et de plumes noires.

Une autre qualité distinctive de cette race est le très bon taux de survie des jeunes poulets. Ainsi, sur tous les poulets qui sont apparus, près de 98% survivent. C'est très bon, surtout par rapport à d'autres espèces d'oiseaux.

Poulet Kuchinskaya Jubilee gagne très rapidement du poids, ainsi que la viande de volaille a des caractéristiques de très haute qualité.

Poulet Kuchinskaya Jubilee est sans prétention pour prendre soin de lui-même. L'agriculteur n'aura aucun mal à garder cet oiseau.

Avec une bonne attitude, les oiseaux deviennent apprivoisés. Mais quand d'autres races apparaissent sur leur territoire, elles commencent à le protéger immédiatement.

Caractéristiques de cette race:

  • Les plumes des poules sont brunes, mais les coqs sont rouges avec la présence de taches noires et dorées.
  • La couleur des oeufs est rose brunâtre.
  • La tête est de petite taille, le peigne a la forme d'une feuille.
  • Le bec d'un oiseau est trop long.
  • Pieds petits, sans plumage.

Les inconvénients de la race Kuchinskaya Jubilee n'ont pas été révélés.

Pour caractéristiques positives inclure:

  • Self-soins simples.
  • La race est très calme.
  • La viabilité de l'oiseau est très élevée.
  • La race est adaptée aux différentes conditions climatiques, froides et chaudes.

Pin
Send
Share
Send