Schémas productifs pour l'amélioration des nutriments

Pin
Send
Share
Send

L'agriculture nutritive moderne est une branche progressive de l'agriculture, ainsi qu'une activité prospère pour de nombreux entrepreneurs. Nutrii est élevé dans l'intérêt de leur fourrure magnifique, ainsi que de la viande nutritive avec des caractéristiques diététiques élevées.

Nutria est facile à apprivoiser, si vous ne les grondez pas, ne punissez pas et ne taquinez pas, ils n'ont absolument pas peur d'une personne. Avec des soins appropriés, ils peuvent se multiplier toute l'année, ils sont prolifiques et combinent parfaitement la grossesse et l'allaitement. Par conséquent, la production d'éléments nutritifs est très rentable et procure aux agriculteurs un revenu élevé et stable. Dans cette publication, nous allons examiner en détail tous les aspects de l'organisation alphabétisée de la ferme des animaux, et également apprendre les règles de base des soins nutritionnels.

Pour que la production de nutriments apporte le maximum de revenus, il est nécessaire d'avoir des connaissances spéciales et des compétences pratiques qui aident à établir et à optimiser le processus de culture des nutriments. Puisque dans notre pays l'industrie est apparue relativement récemment, les éleveurs nationaux connaissent un déficit d'information et ne savent pas comment résoudre de nombreux problèmes pratiques.

Dans cette publication, nous allons examiner en détail les principaux aspects de l'augmentation effective du nombre de nutriments, ainsi que se familiariser avec les normes de base de soins pour eux. Si correctement pris en charge des animaux, vous pouvez assurer la rentabilité maximale de la production de fourrure et de viande, tout en atteignant un niveau de développement durable et dynamique de l'industrie ou des entreprises privées.

  • Reproduction
  • Grossesse
  • Nutrillates soins
  • Soins nutritifs
  • Nourrir
  • Ration
  • Conditions
  • La chambre
  • Piscine
  • Fourrure de fourrure

Reproduction

Nutria se reproduisent toute l'année, les femelles combinent avec succès une nouvelle période de grossesse et de lactation. Les signes sexuels chez les animaux sont prononcés et visibles à l'œil nu: chez les mâles, le pénis allongé est placé à 3 cm ou 5 cm de l'anus, et la fente génitale de la femelle est juste à côté de lui.

Polovozrelos ils arrivent à 3 ou 4 mois, retardent - le signe de "l'abattage" de l'individu, ceux-ci ne sont pas élevés. Les individus mâles sont toujours prêts à s'accoupler et sont capables de couvrir au moins 4 individus féminins à la fois. Ils ont une activité sexuelle répétée tous les 25-30 jours, et l'accouplement prend 3-4 fois pendant 36 heures. L'appariement ne dure pas plus de 30 secondes.Après 3-4 jours la femelle éprouve de nouveau l'attraction sexuelle.

Les spécialistes ne recommandent pas une femelle d'accoucher plus de 4 fois par an, sinon elle peut être réduite à l'épuisement, ce qui conduit souvent à leur mort en âge de procréer.

Grossesse

La grossesse de la femelle est déterminée par:

  • l'apparence de ses mamelons (ils sont grandement agrandis);
  • relation avec le mâle (rejet agressif);
  • poids (il se développe rapidement);
  • sondant le bas de l'abdomen (pendant 45-50 jours, vous pouvez tâtonner des morceaux mobiles de 1,5 à 2 cm).

La grossesse ne dure pas plus de 132 jours et pas moins de 127 jours. Dans les derniers jours de la grossesse, la femme est très sensible aux stimuli externes, une mère effrayée peut apporter des morts ou manger des bébés vivants. Par conséquent, avant la naissance, il est recommandé de couvrir la cellule avec un voile sombre, et la future mère ne devrait pas être dérangée une fois de plus (ne pas repasser, toucher ou bouger). Avant l'accouchement, il est nécessaire d'isoler le nid (utiliser des radiateurs électriques et prosterner une couche supplémentaire de foin).

La livraison de nuit dure de 20 minutes à 1-2 heures. Tout dépend du nombre de progéniture et de la condition physique de la femelle. Après l'accouchement, elle mange le dernier et prend soin des enfants.

Nutrillates soins

Offspring sont nés plein, les enfants sont couverts de poils, ils voient bien et se déplacent indépendamment. Ils se nourrissent de colostrum première fois, et plus tard avec du lait maternel. Pour maintenir la lactation au niveau optimal, la pomme et l'ortie sont injectées dans le régime alimentaire de la mère.

Si le lait maternel ne suffit pas, puis transféré dans l'utérus de la mère des enfants, qui a un excès de lait ou sont bien nourris cuit au lait de vache et de céréales bouillies doux. En vol, généralement 4-6 enfants, mais élever une mère à part entière ne peut 4. Si les enfants sont nés aveugles ou aveuglés par 2-3 jours de la vie, il montre que dans le régime alimentaire assez contient de la vitamine de la mère, dans ce cas, il est enrichi de farine inerte, huile de poisson.

La période de pompage se termine 6 mois après la naissance, les jeunes sont plantés dans des cellules séparées. Ils s'adaptent pendant un certain temps et «coulent» dans l'ordre général de la vie en pépinière.

Soins nutritifs

ragondin Daisy devraient avoir moelleux irisé et de la fourrure, et les dents développées en saillie vers l'avant et les incisives oranges.

les agriculteurs achètent des animaux à fourrure rond, pour le transport sur de longues distances en utilisant les sacs, ainsi qu'avec une poignée de cellules renforcées (contreplaqué, taille de maille métallique 60smH 30smH 40 cm).Afin d'éviter les blessures transportés par 2-3 personnes ensemble, femme enceinte est transportée séparément dans une cellule pour les promenades.

Actuellement, il existe deux méthodes principales de culture nutria: l'eau et l'anhydre. La seconde est beaucoup moins cher: cellules sans piscines consommation d'aliment moins cher de 10 à 15% plus petit et plus facile d'entretien. Cette méthode d'élevage est utilisée toute l'année ou seulement en hiver. En même temps, les agriculteurs disent que l'absence d'un corps naturel de l'eau limite la consommation alimentaire des animaux, la charge physique sur eux est réduite, ils prennent du poids rapidement, et elle affecte négativement leurs capacités de reproduction. En même temps, souffre grandement la fourrure, elle perd son éclat, quelques poils sont sous-développés, il svalyannosti et écorchures.

Lorsque la teneur en eau de nutria est utilisée, les cellules d'origine avec une piscine. Des méthodes libres et librement volontaires de contenir des nutriments sont largement utilisées. A cet effet, prêt ou organiser de nouveaux réservoirs appropriés (tarifs pour les poissons du ruisseau ou à proximité). Ils bloquent l'accès aux prédateurs, interdisent l'arrosage des animaux domestiques et bloquent l'accès des pêcheurs et des résidents locaux.Autour de l'étang devrait être beaucoup de buissons, adapté pour l'alimentation des animaux, et les banques, ils doivent être assez raide qu'il aurait été utile de construire des terriers. Les bêtes doivent être nourries, s'il n'y a pas assez de fourrage, elles peuvent ravager les jardins potagers locaux à la recherche de nourriture.

Nourrir

Équilibrer la nutrition est la base de la santé de la ragondin, c'est elle qui représente 50% du coût des peaux et de la fourrure.

Les spécialistes affirment que la productivité de l'élevage dépend entièrement du régime alimentaire des animaux. L'excès et le manque de nourriture nécessaire réduisent leur reproductivité et provoquent de nombreuses maladies.

Dans les conditions naturelles, les ragondins adultes mangent environ 4 kg de plantes aquatiques. Ils préfèrent les parties basales douces des plantes, des bulbes, des rhizomes. Les branches, le foin et l'herbe fraîche sont mal digérés. Les animaux développent rapidement en captivité si elles sont nourris de fourrage, des concentrés de céréales, en ajoutant des racines (carottes, le céleri et la racine du persil), les légumes (potiron, courgette), l'herbe fraîche et de foin, dans des proportions prédéterminées.

Maintenant, le trois principales méthodes d'alimentation complète:

mashrooms semi-humides;

Il s'agit d'un mélange de 60% (1: 1) d'aliments humides, de concentrés broyés, d'aliments juteux, de farine aux fines herbes (en hiver) ou de jeunes herbes fraîches (été). La moitié de la ration est disposée le matin dans la mangeoire et la deuxième partie le soir. En hiver, le mélange doit être visqueux, dans le liquide d'été. Les restes de nourriture (surtout dans la chaleur) sont enlevés. Avec ce régime, les animaux domestiques ne boivent pas beaucoup.

granulés secs;

C'est la nourriture la plus économique, les granules mesurant 7-15 mm. il est commode de transporter, stocker et nourrir, ils sont couverts dans des mangeoires pendant 1-2 jours. Dans le même temps, des buveurs à l'eau sont organisés, lorsque 100 g de granulés secs sont consommés, 150 g-200 g d'eau sont bu. Les animaux donnent une augmentation de poids importante (de 15 à 30%) par rapport aux autres méthodes de nutrition.

combinaison.

Le matin, le grain est alimenté, pré-mouillé ou cuit à la vapeur, et interféré avec des concentrés broyés ou des aliments en vrac (humidifiés dans un rapport de 1: 1). Le jour ou le soir, ils sont servis avec des légumes-racines ou des légumes juteux, sans herbe ni foin. Les rongeurs d'eau sont réticents à s'habituer à de nouveaux aliments, donc changer cardinalement le régime alimentaire ou le compléter est précis et progressif.

Le régime et la composition nutritive ne sont pas les mêmes à différentes périodes de leur vie.Donc, est le même, mais les mâles consomment 20% à 35% de plus avant le régime alimentaire d'accouplement chez les mâles et les femelles. Dans le même temps dans le régime alimentaire limite le maïs, car il conduit à l'obésité, ce qui réduit la capacité de reproduction de la paire.

Jeunes femmes consomment 10-15% plus adultes, en comparaison avec les enceintes de manger plus, et si une grossesse est divisée en trois décennies, la 1ère décennie, ils mangent 5-10% plus grande (ils sont nourris ad libitum) de 2- w - 20% d'augmentation de -40% dans la troisième décennie de femelles transplantés dans des cages individuelles leur activité est réduite, de sorte que le volume et réduire l'apport calorique de 20% -30%. Si vous suivez les règles, la future mère devrait gagner 2-3 kg. La sous-alimentation et la suralimentation sont tout aussi dangereuses, les individus maigres ou obèses ayant des difficultés à accoucher.

Pendant la période de lactation, le volume et la teneur en calories de l'aliment augmentent de nouveau d'environ un tiers. Le premier 15-20 jours la mère, il mange à 80% -85% lui-même, dans une demi-40-45 journée avec leurs chiots. Les jeunes animaux sont nourris abondamment les 5-6 premiers mois de croissance active, la sous-alimentation pendant cette période, il est impossible de compenser la suralimenter ultérieure. Après 6 mois de reproduction et d'abattage, les individus se sont nourris de la même chose.

Ration

Dans les conditions naturelles, les ragondins adultes mangent environ 4 kg de plantes aquatiques. Ils préfèrent les parties basales douces des plantes, des bulbes, des rhizomes.Les branches, le foin et l'herbe fraîche sont mal digérés. Les animaux se développent très bien en captivité si elles sont nourris de fourrage, grain se concentre pour les ajouter aux légumes-racines (carottes, racine de persil et céleri), les légumes (citrouille, courgettes), l'herbe fraîche et de foin, dans des proportions prédéterminées.

légumes juteux et des racines fournissent fraîche et propre, la moisissure et la pourriture inacceptable. Le foin ne devrait pas être sombre, l'herbe est jeune, l'eau est fraîche.

Depuis la naissance des petits sont nourris et colostrum du lait maternel, progressivement et avec précaution les 30 jours du régime introduit des produits et des fuites de jour 40-45, se termine habituellement, et les chiots passent à l'alimentation concentrée et succulente.

Le développement des enfants dans un dépend entièrement de la quantité et la qualité du lait, si elle ne suffit pas, ils sont transférés aux femelles avec un excès de lait ou de finir l'alimentation d'un mélange spécialement préparé des bouillies de céréales du lait et doux de vache prokipyachonnogo.

Le dépôt de la mère donner aux jeunes un flux concentré de quatre mois, comme la façon dont ils ont été nourris pendant leur séjour avec sa mère, peu à peu optimisé pour que contenait 13-14% bonne protéines digestibles, 5-10% - protéines animales de haute qualité, la graisse, pas moins de 4 g et pas plus de 10 g par jour par tête.Si vous nourrissez de jeunes plantes avec une herbe, des légumes ou du foin, elles se rétablissent lentement et la qualité de leur fourrure laisse beaucoup à désirer.

Conditions

Pour la culture des nutriments, utiliser des abris isolés avec ou sans piscine. Là, les cellules sont placées sur deux niveaux, au sommet elles sont équipées d'individus reproducteurs, en bas - avec des jeunes. Le nombre de cellules doit être proportionnel à la taille de la pièce, en règle générale, pas plus de 15 cellules sont placées.

L'environnement résidentiel devrait être léger, bien ventilé sans courants d'air, tandis que les fluctuations soudaines de température et d'humidité sont inacceptables. Il est important que la disposition des cellules n'interfère pas avec le traitement hygiénique.

Lorsque des cellules à un seul niveau sont placées, les zones de paddock et les piscines sont souvent organisées. Pendant la saison chaude, l'herbe est posée sur les toits des cellules, en hiver ils sont chauffés (ils équipent une litière de foin sèche).

La chambre

Le plus souvent pour la construction de maisons en bois et les rembourrer avec une maille de métal (de sorte que l'animal ne le ronge pas). En fonction de quelles conditions climatiques et pour quoi contiennent nutria organiser différents types de systèmes cellulaires:

  • Dans un territoire où le climat est froid ou en hiver, les cellules sont placées les unes près des autres au-dessus du sol et un chauffage est installé entre elles, les murs sont isolés avec des boucliers de bois et les toits sont des chiffons.De petites promenades réticulées sans piscine sont aménagées dans la grange (elles sont recouvertes de couches de foin) ou à l'extérieur. Les maisons sont construites 1 ou 2 chambres pour garder les animaux par temps froid. Près de la pièce - à l'arrière, à distance - nidification. Dans un climat glacial, les animaux sont conservés uniquement dans un bâtiment spécial, il est construit en brique, ardoise ou adobe. Dans les zones où l'hiver dure plus de 3 mois, la pièce doit être chauffée.

Fig. 1 Cage pour nutria avec un filet de marche et une maison en bois: 1 - paddock; 2 - la porte; 3 - maison

  • Dans les zones à chaud (chaud) des cellules climatiques ou d'été organiser un enclos, elle équipe le soleil, la grille approfondie par 30 cm dans le sol (max 50 cm). À partir du haut, créez une visière de 20-30 cm et guidez-la dans l'enceinte à angle droit. Le sol est bétonné ou posé avec des pierres. Organisez un rideau d'ombre et une piscine.

Pour l'organisation de tels logements, utiliser du ciment, des briques, des panneaux de contreplaqué, des tiges et des filets métalliques. chalet sec et chaud ne va pas dans la terre des murs et cloisons en briques ou en béton rouge MAKE, les organiser de sorte qu'il n'y avait pas les courants d'air. Souvent les maisons s'assemblent, leur espace de vie est divisé par une cloison.

Une température confortable pour la nutrition nutria est considérée comme 15-20 degrés, ils tolèrent la chaleur jusqu'à 40 degrés et un fort gel.

En général, pour les petits enfants de 5-7 petits, ou pour les jeunes animaux plantés, 8-7 animaux sont construits des maisons de la taille (cm): D-100, S-60-80, B -70 (arrière) -50 (avant). En règle générale, ils font des trous carrés avec des côtés de 20cm. La taille des cellules dépend de l'âge, du poids et du nombre d'individus vivants, ainsi que du type de dilution.

Piscine

Les piscines sont utilisées pour la baignade et l'arrosage. La pente du sol doit être dirigée vers la piscine, leur largeur doit être la même. La profondeur du réservoir artificiel n'est généralement pas inférieure à 30 cm et pas plus de 40 cm, longueur - environ 60 cm ou 70 cm.Le remplissage se fait par des tuyaux spéciaux ou le bac d'origine à la paroi extérieure de la piscine.

Au fond, créez un trou spécial pour vider l'eau sale, si nécessaire, fermez-le avec un bouchon. Dans le mur extérieur, un espace spécial est créé, dans lequel le surplus d'eau est accumulé.

Pour créer une série de piscines isolées, utilisez une grande auge en béton, qui est bloquée par des volets.

Protection contre les maladies (court)

Nutrii se distinguent par une bonne santé, si les règles sanitaires et hygiéniques de base pour leur entretien sont respectées,alors les animaux deviennent beaux et forts.

Parmi les maladies infectieuses, affectant le plus souvent nutria, sont la paratyphoïde (salmonelle) et la pasteurellose. Ils sont causés par des bactéries pathogènes. L'infection se produit à travers les animaux infectés, l'eau sale et la nourriture. La mortalité due à ces maladies varie de 90% à 95%. En règle générale, ils se présentent sous forme aiguë, d'une durée de 12 heures à 3 jours. L'animal devient inactif, apathique, mange d'abord gravement, et finit par refuser de manger du tout. La bête perd rapidement du poids dans un coin sombre, ses excréments deviennent liquides et sanglants, il y a des vomissements, une salivation excessive et, avant la mort du nez, un mélange de sang est attribué.

Pour la prévention de ces affections terribles, il est important de respecter les normes et exigences sanitaires et hygiéniques de base: nettoyer et ventiler les locaux à temps, nourrir les animaux avec des aliments frais et les inspecter périodiquement.

Pour la reproduction, seuls les individus entiers sont acquis, avant qu'ils soient connectés au bétail principal, ils sont gardés dans l'isolant et les observent. Si parmi le bétail il y avait des cas isolés de la maladie,l'isolement individuel malsain et tuer, et un groupe de contact, les animaux sont séparés du troupeau principal et maintenus en quarantaine après leurs cages désinfectées.

Les vétérinaires recommandent la vaccination comme prophylactique et les antibiotiques pour la thérapie opératoire de la maladie.

Pour éviter la mortalité aveugle ou individuelles maladies des animaux d'élevage devraient les inspecter périodiquement, ainsi que des chambres propres et en temps opportun des cellules, en plus, il est important d'éviter tout contact avec les animaux errants des animaux d'élevage.

Fourrure de fourrure

Le nutria fourrure est le critère principal pour la séparation des animaux reproducteurs en:

  • conventionnel
  • coloré.

Nutriens avec la couleur naturelle de la fourrure sont en bonne santé et prolifique. En raison de la reproduction d'une multitude de nouveaux types de peaux de nutria avec la couleur d'origine: blanc avec une teinte crème (italienne), noir (Argentine), blanc (Azerbaïdjan). Cette espèce unique, qui sont très prisées des produits de fourrure et de ce coûteux à vendre. Les principaux critères d'évaluation de la fourrure est considéré comme l'uniformité de la couleur, l'originalité, la couleur, le lustre, la densité et la longueur des cheveux de garde podpushka.

Regarder la vidéo: Agriculture: un fertilisant naturel pour remplacer l'engrais

Pin
Send
Share
Send