Cochons vietnamiens

Pin
Send
Share
Send

Les porcs sont aujourd'hui les animaux les plus populaires et les plus recherchés.

Et pourquoi pas? Si vous élevez des cochons, vous avez du saindoux, de la viande, ce qui n'est pas étranger à la plupart des humains.

Avec tout cela, vous pouvez gagner de l'argent sur les porcs.

Mais avant de décider de l'étape de l'élevage des porcs, il y a toujours une question rhétorique: quelle race choisir?

Plus récemment, sur le territoire de la CEI, il y avait une race de porcs de vislobryuchih vietnamien.

Très vite, cette race a trouvé sa place "honorable" dans les fermes privées et les fermes.

Ensuite, nous allons ouvrir tous les secrets d'une telle popularité de ces cochons d'Inde.

Nous achetons des porcelets sains et beaux de cochons d'inde vietnamiens gonflés ou des règles de base de choix

Si vous êtes déjà fermement décidé à devenir le propriétaire des porcelets de cette race, alors vous avez juste besoin de connaître les règles de base de choix et d'achat. Parce que, le pourcentage principal des avantages de la croissance des porcs vietnamiens dépend du choix correct des individus en bonne santé.

Si vous prévoyez toujours de les reproduire sur une tribu, alors encore plus d'informations seront très utiles:

  • Lorsque vous achetez des porcelets pour une tribu, n'achetez pas d'un seul éleveur, encore moins des porcelets apparus dans la même portée.
  • Lors de l'achat de porcs, demandez à l'éleveur combien de truies il a. S'il a un seul sanglier, il est probable que la progéniture sera apparentée. Et d'une telle descendance, comme on le sait, obtenir une litière saine et à part entière est presque impossible.
  • Renseignez-vous sur l'âge et le poids du porc, sur le poids approximatif avec lequel le porc est né. Vous pouvez également demander à l'éleveur de dire la dynamique de la croissance des porcelets, avec des intervalles de 10 jours.
  • Vérifiez la véracité des informations du vendeur lorsque vous voyez la truie. Si les porcelets ont un mois, la part des truies devrait être faible. Elle doit être plus mince.

    Si avant vous la truie semble engraissée, il est probable que le porcelet a plus d'un mois, ou ce n'est pas la truie qui a donné naissance aux cochons qui vous ont été offerts.

  • Regardez attentivement l'apparence de l'animal. Si le porcelet est en bonne santé, alors il a une musculature bien développée, des jambes fortes largement espacées. Un signe clair d'appartenance à la race du Vishlobryukh vietnamien est un stigmate avec de nombreux virages sur l'os nasal.

    Chez un individu en bonne santé, le physique est dense, abattu, les yeux brillants, même les cheveux. Un bon appétit est aussi un signe de santé. Il est à noter que la couleur des porcelets d'une portée peut être différente, du blanc au noir.

  • Ne pas acheter un cochon si son corps a une forme fusiforme, une longue tête, et les jambes sont mises sous la forme de la lettre "X". Une telle apparence indique que cet individu est malade, ou le processus de dégénérescence, qui a eu lieu à la suite du croisement des parents de parents, est en cours.
  • Les porcs plus faibles peuvent être plus de douze animaux.
  • Si vous avez déjà choisi un choix, n'oubliez pas de demander au vendeur quel aliment il a utilisé. Parce qu'un changement soudain à un autre aliment peut causer la douleur de l'animal.

Description détaillée de la race, tous les secrets de la popularité

Leur nom est associé à grand ventre pendentif, ce qui est particulièrement frappant. Les jambes sont si courtes que l'estomac peut toucher le sol. Le stigmate est plus comme un accordéon d'une multitude de plis que le nez d'un cochon.

Quelque chose d'un sou peut rappeler le museau d'un carlin. Les cochons vietnamiens peuvent être blancs ou noirs.Il y a des individus qui combinent dans leur couleur ces deux couleurs, et ont une teinte de marbre.

Les cochons vietnamiens ont longtemps cessé d'être des animaux exotiques. De plus en plus, le choix de cette race est arrêté et les agriculteurs professionnels entrepreneurs.

Ces cochons d'Inde bonhommes sont en mesure de prendre du poids et de croître activement au cours des cinq premières années, puis ce processus ralentit considérablement, s'arrêtant progressivement. Le poids d'un cochon vietnamien d'un an pèse 80 kilos. Les marchés d'élevage peuvent représenter des porcs pesant jusqu'à 100 kilogrammes.

Avantages du contenu de la race de porc vietnamien vislobryuchih, en comparaison avec les roches classiques

  • Viande avec un minimum de graisse et un manque total de veines. Cette viande peut être consommée par les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, car le taux de cholestérol est minime. Ses propriétés utiles sont préservées pour tous les types de traitement thermique.
  • Calme, caractère équilibré. Les relations avec ce cochon ressemblent plus à des relations avec des chiens qu'avec des cochons blancs ordinaires. Ils ne crient pas toute la journée, ne casse pas la porte.
  • La truie ne montre pas d'agression envers le propriétaire ou les porcelets. Cas pratiquement inconnus de manger un cochon de sa progéniture. Cultiver des cochons avec eux est un minimum de tracas et un maximum de plaisir.
  • Le remboursement des flux est tout simplement agréable. Pour un kilogramme de gain de poids, environ trois unités de fourrage tombent. Dans le même temps, environ 80% de l'alimentation totale, lors de l'engraissement, peut être juteuse, fourrage vert. Et seulement un cinquième de grain moulu.
  • Propreté exceptionnelle. Le cochon de cette race est inhérent à distinguer "toilettes" de la "chambre". Ceci, d'une part, facilite considérablement le nettoyage, et d'autre part - il fait une porcherie sans l'odeur dégoûtante habituelle du "cochon".
  • La maturité sexuelle des hirondelles vietnamiennes est de trois à quatre mois.
  • Multiplicité: L'indicateur standard pour ces porcs est de 2 mises bas par an. Dans ce cas, le nombre moyen de porcs dans la portée est de 11 à 13 individus. La truie est capable de mettre bas toute sa vie.
  • Ces animaux n'ont pas besoin d'être vaccinés, ils ont déjà une forte immunité, ils tombent rarement malades.
  • Changements de température bien tolérés. La marche presque toute l'année est possible (bien sûr, en fonction du site de reproduction).
  • La taille compacte des animaux de cette race vous permet d'économiser sur la zone et de garder plusieurs têtes dans une petite machine.

Y at-il des lacunes dans vietlobryuhih vietnamien? Qu'est-ce qu'ils sont?

Il n'y a pratiquement aucune lacune dans cette race de porcs. Est-il utile de spécifier quelques nuances de soins appropriés:

  • Il est nécessaire de surveiller le bon système d'alimentation électrique. Il n'est pas nécessaire de donner la nourriture rude, ou les fourrages entiers, ils chez eux sont mal digérés, ou sont déduits complètement avec les excréments. Par conséquent, il est souhaitable de préparer une bouillie épaisse à partir du grain moulu.
  • Vous ne pouvez pas organiser des cochons pour ces cochons avec des ébauches possibles. Si vous ne prenez pas soin de résoudre ce problème, alors les animaux seront probablement douloureux.
  • Les truies de cochons vietnamiens se soucient beaucoup de leur progéniture, même en se souciant excessivement. Ils nourrissent les porcs à la limite. Cela conduit à leur épuisement. À partir de ce trait de caractère de la truie, les porcelets doivent être plantés dès l'âge de deux mois.

Quelles sont les caractéristiques de cette race de cochons?

Certaines caractéristiques distinguent visiblement la race vietnamienne des races classiques.Le plus souvent, c'est à cause de ces avantages que cette race a une telle distribution:

  • Maturation sexuelle rapide des animaux. Les verrats sont prêts pour la reproduction à partir de 6 mois, et les oreillons sont déjà à partir de 4 mois.
  • Les soins aux porcelets nouveau-nés sont minimes, car la truie est une mère très responsable. Elle ne va évidemment pas piétiner, encore moins avoir son enfant. En ce qui concerne le propriétaire, elle est également amicale.
  • Les cochons vietnamiens ont une très bonne immunité. Presque ne tombez pas malade à tous les cataclysmes météorologiques. Excellent souffre d'hiver rigoureux et de climat chaud. Ils sont destructeurs uniquement pour les courants d'air, en particulier pour les petits cochons.

Les vis-à-vis des vietnamiens sont-ils de hautes performances?

Il est très prometteur d'élever des cochons vietnamiens. Ces cochons ne nécessitent pas de soins particuliers, fourrages chers, ne sont pas fantaisistes du tout. Si le cochon est initialement choisi correctement, un entretien et une maintenance supplémentaires ne poseront pas beaucoup de problèmes.

Si vous achetez un cochon en bonne santé, après 9-10 mois, avec soin, il passera de 100-110 kg de porc.Après cette période, l'augmentation de la masse n'augmentera pas de manière significative. Au cours de cette période, seulement environ 300 kilogrammes de céréales seront nourris.

La viande des cochons vietnamiens est délicieuse, très tendre. Qualités de goût particulièrement bonnes de la viande de personnes pesant jusqu'à 45 kilogrammes. Les marchés tombent le plus souvent sur des carcasses de 100 kilogrammes. Grâce à tout cela, la viande de la race porcine décrite a gagné la confiance des consommateurs.

Nous obtenons le maximum de profit avec des soins appropriés

Le contenu des cochons vietnamiens apporte un minimum de tracas de plaisir (par rapport à la plupart des races classiques). Si d'abord prendre soin d'une bonne porcherie, alors le montant des soins sera réduit au minimum.

La taille compacte de l'animal vous permet d'économiser sur la zone de la porcherie. Il est souhaitable de le faire en briques, de bétonner le sol.

Il est important que la partie de l'étage qui sert de «chambre» (c'est à peu près les 2/3 de l'unité) soit recouverte d'un échafaudage en bois. Cet élément de porcherie sera particulièrement pertinent par temps froid.

Le reste de l'espace sera une toilette et un lieu d'alimentation.

Cochon ferroutage vietnamien animal très propre et propre. Elle ne se permettrait jamais de répandre du fumier dans toute la ville.

Les porcs de cette race ne creusent pas les sexes, ce qui simplifie grandement la vie du propriétaire. Une enceinte d'environ 5 m2 peut accueillir deux cochons adultes ou un sanglier, ou une truie avec des porcelets.

Lors de la planification de la disposition interne des stylos, il est nécessaire de laisser les passages entre eux. Ils seront nécessaires pour être en mesure de conduire en toute sécurité à travers les excréments de collecte.

Il vaut la peine de prendre soin de la bonne ventilation de la porcherie, sans quoi les porcs peuvent souvent tomber malades. Un autre devrait être construit sur la plate-forme de marche d'une petite verrière. Il protégera du soleil brûlant et de la pluie.

Une condition obligatoire pour l'entretien de cette race de porcs est le paddocking. L'air frais, surtout pendant la saison chaude, augmente l'immunité et l'humeur.

Il est conseillé d'enterrer quelques bûches sur la plate-forme de marche, à propos de laquelle le cochon peut être rayé, et creuser une petite "piscine" de la saleté. Avec une marche régulière, les cochons prendront du poids et moins de mal.

Un régime correctement composé est la clé de la croissance d'un animal en bonne santé

Si le régime alimentaire est bien composé et bien adhéré, cela promet clairement une bonne santé de l'animal, un bon gain de poids, ainsi qu'une viande de haute qualité et faible en gras.Dans cette race de cochons, l'œsophage a une structure spéciale.

La nourriture sur le tube digestif se déplace très rapidement, car le ventricule est petit et le diamètre de l'intestin est petit. Par conséquent, les céréales secondaires sont indésirables.

Les hors-d'œuvre standard pour les vislo-shirts vietnamiens sont le foin à foin (trèfle, luzerne). Mais ces fourrages qui sont standard pour les porcs ordinaires (fourrage de betterave, paille), n'apporteront aucun avantage aux vislobryuchim vietnamiens. Il est conseillé de stocker régulièrement la bouillie épaisse sur un aliment composé ou grain moulu.

Les aliments mélangés devraient être choisis à base de blé et d'orge. Vous pouvez ajouter des pois, de l'avoine, du maïs. En passant, le maïs ne devrait pas être abusé.

Le fait est que cette céréale contribue à l'obésité, et rend aussi la viande difficile. Les suppléments de vitamines ont également un effet positif sur la santé des porcs. Les truies peuvent être nourries avec du lait, des œufs, des carottes, des citrouilles. Porcelets - huile de foie de morue. Si vous préférez donner des légumes bouillis, faites les cuire juste avant de les nourrir.

Comment passe le poros des cochons vietnamiens?

En ce qui concerne le fait que la maturité sexuelle de la race vietnamienne vislobryuhiye, vient très tôt, il est possible de permettre tôt et le processus de tricotage.N'ayez pas peur qu'une grossesse précoce ait un impact négatif sur la santé de la progéniture ou sur le développement du porc.

La condition principale et la plus importante pour l'apparition d'une progéniture saine est l'absence de liens familiaux chez la truie et le verrat. Sinon, l'apparition de patients, faibles et avec des malformations des porcs.

Apprendre qu'un cochon peut chasser par de tels signes: il peut refuser la nourriture, devient agité, il y a des décharges, la boucle sexuelle gonfle.

Enfin, pour vous convaincre que vous ne vous trompez pas, vous pouvez appuyer vos mains sur la croupe, si elle gèle et ne disparaît pas, alors vous pouvez déjà arriver. Si ça s'en va, alors la chasse n'est pas encore arrivée.

La grossesse peut durer trois mois, trois semaines et trois jours (de 114 à 118 jours).

Quelques jours avant le lointain, le cochon va commencer à pincer la paille, équiper le nid.

Un jour avant l'apparition des porcelets, le colostrum apparaît dans les mamelons. Le dépassement doit être bien nettoyé, autant que possible avec du foin ou de la paille. Si la pièce est très froide, prévoir un chauffage supplémentaire.

Il est souhaitable d'être présent pendant le processus d'enquête lui-même. Après l'apparition du porcelet, nettoyer les voies respiratoires du mucus et le mettre dans du foin à sécher.

Important! Dans la première heure de la vie, le porcelet doit recevoir la partie nécessaire du colostrum. Il contient tous les éléments nutritifs les plus précieux nécessaires pour une croissance complète.

Au départ, les porcelets ne se nourrissent que du lait maternel, ils prennent donc rapidement du poids. Au dixième jour de la vie, un cochon en bonne santé pèse en moyenne 1 kilogramme et le 20e jour, 1,5 à 2 kilogrammes, par mois, 2,5 à 3 kilogrammes.

Le dixième jour, nous devons commencer donner aux porcs de l'eau propre. Dans la deuxième semaine de vie, vous pouvez donner un peu de charbon de bois, de la craie, des substances remplies de calcium et de phosphore.

En outre, vous pouvez nourrir la bouillie épaisse. Pendant un mois, les porcelets devraient apprendre à mâcher complètement la nourriture, car elle commencera à diminuer la quantité de lait de la mère après un mois. Il est nécessaire de séparer peu de la mère.

A la première mise bas, la truie est susceptible d'amener environ cinq porcelets et, avec le temps, ce chiffre peut atteindre 20 individus. Les porcs d'une truie sont très propres, cependant, comme leur mère. Faites de l'exercice constamment au même endroit, ne rongez pas les planchers, ne creusez pas de gazon.

Ils ont un caractère calme et facile à vivre. Pour vacciner les petits animaux est nécessaire le 1-2 jour (vitamines et fer). Ces vaccinations vont prévenir l'anémie.Comme les animaux décrits diffèrent de la santé enviable, il n'y aura plus besoin de vacciner à l'avenir.

Regarder la vidéo: SIDONIE, COCHON VIETNAMIEN : En ballade

Pin
Send
Share
Send