Comment prendre soin de l'hibiscus intérieur

Pin
Send
Share
Send

Hibiscus - représentant lumineux de la famille Malva, avec des fleurs colorées, belles, exotiques et des feuilles d'émeraude lisses pointues aux extrémités. Distribué dans un environnement tropical. En raison de sa beauté exotique et sans prétention, il est cultivé partout comme une fleur à la maison, aussi l'hibiscus est utilisé pour la nourriture, porté comme un ornement et même utilisé pour la fabrication de peinture.

  • Types populaires d'hibiscus d'intérieur
    • Chinois
    • Syrien
    • Disséminé
  • Hibiscus intérieur en croissance à la maison
    • Arrosage et éclairage
    • Conditions de température
    • Humidité de l'air
    • Sol pour planter et cultiver
    • Engrais et engrais
    • Taille de l'hibiscus
    • Transplantation d'Hibiscus
    • Reproduction d'hibiscus d'intérieur
  • Comment faire une fleur d'hibiscus

Le savez-vous? La première mention d'hibiscus remonte à l'époque de la Grèce antique. En Europe, il est tombé dans le XVIIe siècle d'Asie.

Types populaires d'hibiscus d'intérieur

Dans le monde il y a environ trois cents espèces. Les trois types d'hibiscus les plus populaires sont les chinois, les syriens et les disséqués.

Chinois

Hibiscus chinois (Rosean chinois, chinois rose, salle Rose) - arbuste décoratif et à feuilles persistantes poussant sur les îles de la région du Pacifique et en Asie du Sud-Est. Il est possible d'isoler environ 500 variétés de tels hibiscus.

Il atteint trois mètres de haut, a des feuilles d'émeraude sombres avec des encoches et de grandes fleurs (jusqu'à 16 cm de largeur) en demi-acajou ou simples, de toutes les couleurs. Leur couleur varie du cramoisi au rose, de l'orange ardent au jaune.

Après l'ouverture du bourgeon, la fleur vit pendant environ une journée, bien que la période de floraison de la plante entière dure du début mars jusqu'à la fin de l'automne. C'est un type largement connu et très commun pour le maintien à la maison. On croit que cela affecte positivement l'atmosphère de la pièce, la nettoie. La fleur de cet hibiscus est inattractive en soins infirmiers.

Syrien

Hibiscus de Syrie (rose syrienne, Beryozka) - arbuste à feuilles caduques, sa patrie est considérée comme l'Asie Mineure (Inde, Chine). Un des rares types d'hibiscus capables de pousser en plein air dans un climat tempéré.

Il vit à cent ans, alors qu'il se développe lentement et fleurit pour la première fois seulement après 3 ou même 4 ans. Les fleurs sont semblables à la mauve, les feuilles sont vertes, très brillantes. Il existe de nombreuses variétés de rose syrienne.

Le savez-vous? L'hibiscus syrien est la fleur d'état de la Malaisie, le symbole d'Haïti. Ses fleurs rubis et de couleur rose - une partie intégrante de la robe de mariée dans certaines provinces de l'Inde.

Disséminé

Hibiscus est disséqué-pétalled (Schizopetalus, boucle d'oreille de la princesse) - arbuste à feuilles persistantes, atteignant un mètre de hauteur, se propage, selon diverses sources, d'Afrique centrale ou du Brésil. Floraison de la fin du printemps à la fin novembre.

Les fleurs avec un pilon avant très proéminent sont rouge, orange ou rouge-orange. Ils ont coupé des pétales incurvés avec une frange. Habituellement atteignent une largeur ne dépassant pas 8 cm Les feuilles sont brillantes, vertes. Dans notre climat, il ne peut germer que dans les serres ou dans l'atmosphère de la maison.

Hibiscus intérieur en croissance à la maison

Hibiscus n'est pas lunatique et tolérera le mauvais contenu. Mais, si tu veux que la fleur d'hibiscus a fleuri, alors il vaut la peine de suivre quelques règles simples pour prendre soin de lui à la maison.

Arrosage et éclairage

Il doit être arrosé avec de l'eau permanente, douce et légèrement chaude. Ne laissez pas le sol sécher, ainsi que son humidité excessive.

Au printemps et en été, l'arrosage doit être abondante et fréquente (comme seule la couche supérieure du sol se dessèche), et à l'automne et l'hiver devrait attendre quelques jours après que le sol sèche.

L'hibiscus est une plante qui aime la lumière, mais la lumière ne devrait pas être brûlante. Par conséquent, vous devez vous assurer que, à la lumière d'été a été diffusée, indirecte, et en hiver - prendre soin de l'éclairage supplémentaire. Il est préférable de placer des roses chinoises de vase-pièce des côtés est et ouest.

Conditions de température

Une température appropriée pour hibiscus - + 20 ° C - + 25 ° C, au début de l'automne, il devrait commencer à réduire à + 16 ° C - + 18 ° C et en hiver - à + 14 ° C - + 16 ° C diminution de la température en hiver pas une condition obligatoire pour la vie de la plante, mais les bourgeons floraux sont liés exclusivement à basse température.

Important! La température minimale admissible pour Hibiscus - à + 10 ° C à + 10 ° C et au-dessous - dans la plante les feuilles commencent à tomber.

Humidité de l'air

fleur d'hibiscus n'est pas de fantaisie à des indicateurs tels que l'humidité et à cet égard, de prendre soin d'eux très simple - il suffit souvent de pulvériser la plante avec de l'eau chaude. Cela permettra également d'éviter l'apparition de tiques.Ne pas pulvériser constamment dans une période de floraison turbulente, car, avec le flux d'eau sur les pétales de fleurs, leur flétrissement est accéléré.

Sol pour planter et cultiver

Hibiscus n'est pas lunatique sur le sol. Mais le sol des parties équivalentes du sable, de l'humus, de la tourbe et de la terre lui convient le mieux, vous pouvez ajouter de petites particules de charbon de bois. Ne pas utiliser une étable sèche ou non réparée.

Le sol doit être léger et meuble pour permettre à l'air d'atteindre les racines. Desserrer atterrir de temps en temps. Étant donné que la rose chinoise ne tolère pas l'humidité excessive du sol, il faut en tenir compte drainage sans faute

Engrais et engrais

Pour encourager la floraison, pendant cette période, il est nécessaire de fertiliser l'hibiscus avec de la fertilisation minérale à l'azote tous les mois. Le chélate de fer et de cuivre sera également utile. Vous pouvez alterner avec de l'engrais organique.

De temps en temps, un apport supplémentaire de magnésium est autorisé. La plante réagit bien à la pulvérisation avec des solutions aqueuses faibles d'appât. En hiver, il est préférable d'utiliser des engrais à base de phosphore et de potassium dans la moitié du dosage. Et pendant le repos exprimé le top dressing n'est pas donné.Avant de commencer à fertiliser, n'oubliez pas d'arroser l'hibiscus.

Taille de l'hibiscus

Il y a quelques règles simples sur la façon de couper correctement une rose chinoise. Pour la première fois l'élagage doit être effectué à l'âge de deux ans.

Ensuite, suivez la procédure annuel, puisque les fleurs ne se forment que sur de jeunes pousses nouvelles.

Le meilleur moment pour cela est le début du printemps, puis de l'automne. Attendre 3 jours après l'arrosage, retirer la feuille de 5 mm, la coupe doit être de 45 °. Ne pas couper plus de 2/3 de la branche.

Transplantation d'Hibiscus

Jeune hibiscus transplanté chaque année, mature - une fois quelques années. Le moment le plus approprié est le début du printemps. Pré-vider l'usine.

Important!Après le repiquage, pendant plusieurs jours, arrosez la palette. Cela aidera les racines à mieux germer.

Reproduction d'hibiscus d'intérieur

Il y a 2 façons de se reproduire: utiliser des graines, utiliser des boutures.

Si la première méthode vous convient mieux, commencez en plein hiver - le début du printemps. Faire tremper les grains dans "Epin" ou analogue pendant 12 heures.

Prenez un apprêt de tourbe et de sable. Placez sous le verre. Gardez la température à environ + 27 ° C Avant l'apparition de 2-3 folioles, parfois pulvériser les semis, aérer; après - transplantation dans un petit pot ordinaire.

La deuxième voie est plus populaire. Plus souvent, il est produit après la taille.La tige devrait avoir 3-4 nœuds et environ 10 cm de longueur.

Coupez trop de grandes feuilles en deux. Lubrifier la coupe avec des stimulants de croissance. Placer la tige dans le sol à partir d'un mélange de tourbe et de sable ou d'eau, couvrir de verre ou de film.

Assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de + 25 ° C Après que les racines sont apparues - transplanter dans le pot avec de la terre (humus, sable, gazon et terre de feuille dans le rapport 2: 1: 1: 1).

Comment faire une fleur d'hibiscus

Pour la fleur de rose chinoise assez pour effectuer les conseils ci-dessus. Donnez à la plante une lumière indirecte suffisante, observez les bonnes températures pour les différentes saisons, changez la terre et fertilisez-la, n'oubliez pas de couper les hibiscus, car les bourgeons se forment sur les jeunes pousses.

Adhérez à des règles de soins simples et cette plante merveilleuse, vous plaira longtemps avec sa floraison.

Dans cet article, on vous a parlé d'une plante merveilleuse et belle, de ses espèces populaires et de la façon de cultiver l'hibiscus à la maison. Nous espérons que l'information sera intéressante et utile, et votre vase grandira, fleurira et vous réconfortera pendant plus d'un an.

Regarder la vidéo: Comment entretenir l'hibiscus rosa sinensis ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send