Nous fabriquons des serres avec des arcs avec des matériaux de couverture

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, les propriétaires de terres veulent établir une serre. Dans la plupart des cas, leur choix est arrêté par une structure en arc avec un matériau de couverture. Il peut être installé à l'extérieur ou dans une serre. Le matériau de recouvrement peut être facilement remplacé (si nécessaire), et le cadre sert pendant longtemps. Vous pouvez le faire vous-même.

  • Caractéristiques et but
  • Fabrication par ses propres mains
    • Construction de tuyaux en plastique
    • Cadre sur les tuyaux en métal-plastique
    • Cadre fait de tuyaux d'eau en acier
    • Serre de profil en aluminium

Caractéristiques et but

La serre est un petit bâtiment pour la culture des plantes, qui les protège des intempéries et maintient certaines conditions climatiques.

Le savez-vous? Les premiers foyers ont commencé à être fabriqués dans la Rome antique. Initialement, il s'agissait de lits sur des chariots, puis ils ont commencé à être améliorés et couverts de bouchons. Donc, il y avait des premières serres.

Fabrication par ses propres mains

Vous pouvez faire une serre par vous-même, cela inclut squelette et revêtement. Le revêtement peut être n'importe quel matériau de couverture. Le cadre se compose d'arcs - c'est la base de la construction de la serre. Il peut être fait de plastique, métal-plastique, tuyaux d'eau en acier, profil en aluminium.

Construction de tuyaux en plastique

La solution la plus simple consiste à fabriquer un cadre de tuyaux en plastique, car ils sont facilement pliés. La procédure de fabrication est la suivante:

  • Coupez le tuyau aux mêmes longueurs à un maximum de 5 m (arc).
  • Couper des piquets en bois ou en métal d'une longueur de 50 cm et d'un diamètre supérieur au diamètre de la section transversale des arcs.
  • Stroke les enjeux 30 cm dans le sol sur les côtés des crêtes.
  • Tirez une extrémité du tuyau sur une épingle et l'autre extrémité sur la goupille opposée (faites ceci avec tous les flans de la structure).
  • Couvrir le cadre de la serre avec un matériau de couverture.
Le savez-vous? Si la serre est installée dans un terrain soumis à un fort vent,- Installez les supports en bois sur les extrémités.
Une autre méthode consiste à insérer des arcs dans les plis cousus du matériau de recouvrement. Cette conception est facile à assembler, pliée en accordéon et stockée jusqu'au printemps. Au printemps, remettez la serre en place.

Cadre sur les tuyaux en métal-plastique

La méthode est similaire à la méthode précédente, mais le squelette fini des tuyaux en métal-plastique a une plus grande force et moins de poids.Vous pouvez prendre des tuyaux usagés (à partir d'un système d'eau ou de chauffage), ils vous permettront d'économiser votre argent.

Important! Pour cette conception, il est préférable de choisir les tuyaux du plus grand diamètre. Les arcs faits de tuyaux en métal-plastique sont résistants à la corrosion et durables.

Cadre fait de tuyaux d'eau en acier

Les arcs pour la serre peuvent être fabriqués à partir de conduites d'eau de petit diamètre. Pour cela, vous avez besoin d'une machine à souder et d'une cintreuse.

Lorsque vous faites un cadre de tuyaux d'eau en acier, n'oubliez pas: le diamètre des tuyaux devrait être de 20 ou 26 mm; L'angle de flexion et la hauteur de l'arc sont sélectionnés individuellement; Si les tuyaux sont petits, vous pouvez faire une serre de mètre.

Serre de profil en aluminium

Le plus populaire est une serre en aluminium. Il peut être commandé à l'entrepôt de métal. Les avantages d'une serre en aluminium:

  • Faible poids;
  • La force et la durabilité à l'usage;
  • Ce cadre est résistant à la corrosion;
  • Assemblage facile de la structure
  • Facilement couvert avec le matériel de couverture.
Le seul inconvénient est le prix du matériel. L'installation de la structure peut être effectuée non seulement sur la fondation, mais aussi sur le sol compacté le long du périmètre.

Important! Lors de l'assemblage d'une serre à partir d'un profil en aluminium, il est préférable d'utiliser la même taille de boulons et écrous. Avec l'entretien ultérieur de la structure, il sera possible de se passer d'une seule clé qui peut serrer une connexion lâche.
Quel que soit le matériau qui sera choisi pour le cadre de la serre, vous pouvez le monter vous-même, sans l'aide des installateurs, ce qui réduira les coûts monétaires.

Regarder la vidéo: COMMENT FAIRE DU SLIME ?

Pin
Send
Share
Send