Très souvent, les propriétaires de terres veulent établir une serre. Dans la plupart des cas, leur choix est arrêté par une structure en arc avec un matériau de couverture. Il peut être installé à l'extérieur ou dans une serre. Le matériau de recouvrement peut être facilement remplacé (si nécessaire), et le cadre sert pendant longtemps. Vous pouvez le faire vous-même.
- Caractéristiques et but
- Fabrication par ses propres mains
- Construction de tuyaux en plastique
- Cadre sur les tuyaux en métal-plastique
- Cadre fait de tuyaux d'eau en acier
- Serre de profil en aluminium
Caractéristiques et but
La serre est un petit bâtiment pour la culture des plantes, qui les protège des intempéries et maintient certaines conditions climatiques.
Fabrication par ses propres mains
Vous pouvez faire une serre par vous-même, cela inclut squelette et revêtement. Le revêtement peut être n'importe quel matériau de couverture. Le cadre se compose d'arcs - c'est la base de la construction de la serre. Il peut être fait de plastique, métal-plastique, tuyaux d'eau en acier, profil en aluminium.
Construction de tuyaux en plastique
La solution la plus simple consiste à fabriquer un cadre de tuyaux en plastique, car ils sont facilement pliés. La procédure de fabrication est la suivante:
- Coupez le tuyau aux mêmes longueurs à un maximum de 5 m (arc).
- Couper des piquets en bois ou en métal d'une longueur de 50 cm et d'un diamètre supérieur au diamètre de la section transversale des arcs.
- Stroke les enjeux 30 cm dans le sol sur les côtés des crêtes.
- Tirez une extrémité du tuyau sur une épingle et l'autre extrémité sur la goupille opposée (faites ceci avec tous les flans de la structure).
- Couvrir le cadre de la serre avec un matériau de couverture.
Cadre sur les tuyaux en métal-plastique
La méthode est similaire à la méthode précédente, mais le squelette fini des tuyaux en métal-plastique a une plus grande force et moins de poids.Vous pouvez prendre des tuyaux usagés (à partir d'un système d'eau ou de chauffage), ils vous permettront d'économiser votre argent.
Cadre fait de tuyaux d'eau en acier
Les arcs pour la serre peuvent être fabriqués à partir de conduites d'eau de petit diamètre. Pour cela, vous avez besoin d'une machine à souder et d'une cintreuse.
Lorsque vous faites un cadre de tuyaux d'eau en acier, n'oubliez pas: le diamètre des tuyaux devrait être de 20 ou 26 mm; L'angle de flexion et la hauteur de l'arc sont sélectionnés individuellement; Si les tuyaux sont petits, vous pouvez faire une serre de mètre.
Serre de profil en aluminium
Le plus populaire est une serre en aluminium. Il peut être commandé à l'entrepôt de métal. Les avantages d'une serre en aluminium:
- Faible poids;
- La force et la durabilité à l'usage;
- Ce cadre est résistant à la corrosion;
- Assemblage facile de la structure
- Facilement couvert avec le matériel de couverture.