Les ravageurs du chou a beaucoup de, et passe de contrôle ne sont pas toujours couronnées de succès. Pour les ennemis sont babanuha, Delia radicum, ondulé papillon blanc de chou aux puces, teigne, noctuelle du chou, arpenteuse du chou, puceron du chou, punaise de chou, skrytnohobotnik racine de chou, le cricket commun, écope Ogorodnaya, limaces, mandrin noir, et d'autres. Chaque année, ces ravageurs peuvent causer beaucoup de problèmes aux personnes qui ont leurs propres potagers. Mais encore vous ne devriez pas vous précipiter de l'appât avec des moyens chimiques. Il existe également des méthodes folkloriques avec lesquelles vous pouvez traiter les plantes. Sur la façon dont le chou est traité contre les parasites, et les moyens de contrôler les parasites seront discutés plus loin.
- Babanukha
- Mouche de chou de printemps
- Polaire ondulée
- Merlan chou
- Mite du chou
- Chou Fluke
- Pelle à chou
- Pucerons du chou
- Chou bug
- Racine de chou secrètementhabitat
- Ours ordinaire
- Pelle de jardin
- Limaces
- Cliqueur sombre
Babanukha
Babanukha, ou dendroctone du chou - est un scarabée noir avec un reflux et des pattes brunâtres. Le dendroctone peut endommager de nombreuses variétés de plantes, y compris le chou. Il hiberne principalement dans le sol, sous les restes de plantes, dans des morceaux de fumier, ainsi que dans d'autres endroits isolés du jardin. Au début de juin, ce scarabée quitte le lieu d'hivernage et commence à manger des feuilles de chou. Les femelles peuvent vygryzt dans ces fosses de feuilles entières, où ils commencent à pondre leurs oeufs.
Parmi les mesures de protection contre babanuhi devrait noter ce qui suit:
- enlever soigneusement tous les restes de plantes après le nettoyage;
- lutter contre les mauvaises herbes;
- enlever le radis sauvage et la moutarde des champs;
- planter des semis dans une période précoce;
- En automne, déterrer le sol dans le jardin avec les semis.
Mouche de chou de printemps
Ce ravageur est une petite mouche de couleur grise avec des ailes translucides (figure 2). La longueur du corps de la mouche atteint 6 mm. La larve de la mouche printanière atteint une longueur de 8 mm. Par couleur - blanc. Ces mêmes larves peuvent endommager non seulement le chou, mais aussi les radis, les navets, les rukukva.
Les ratons préfèrent passer l'hiver dans le sol. La femelle peut pondre ses oeufs directement à la place près de la tige de la plante. En une semaine, les larves commencent à apparaître.Ils commencent à faire leur chemin à la racine de la plante et manger autour d'elle, de ce fait complètement endommager les racines. Ce ravageur fait également un mouvement dans la tige du chou.
Comment faire face à la mouche du chou:
- vaporisez bardane infusion de chou (2 kg à affluer concassées feuilles chaud bardane 10 L, mais pas d'eau chaude, puis laisser reposer pendant environ deux jours et la fatigue);
- quand la chute arrive, il faut nécessairement déterrer le sol;
- assurez-vous de faire la culture de buttage, que ces actions contribuent à la croissance des racines supplémentaires.
Polaire ondulée
La soupe de chou est un scarabée noir avec une bande d'or sur chaque aile. La longueur de la puce atteint jusqu'à 3 mm. La larve de l'insecte a trois paires de pattes, une couleur jaunâtre et une tête foncée. La longueur peut atteindre jusqu'à 5 mm.
Une puce ondulée est très similaire à une puce noire ordinaire. La différence est dans la couleur et l'habitat (milieu humide).
dendroctone du printemps commence à émerger du sol, qui avait hiverné, et installer sur le chou sauvage.La femelle pond ses œufs directement sur le sol. Pendant dix jours les larves se forment et le onzième apparaissent, commençant à se nourrir des petites racines du chou. Après 20 jours, les larves se transforment en pupes, et après 15 jours apparaissent de nouvelles puces ondulées. Les coléoptères commencent à manger du chou, laissant sur ses feuilles un trou de forme ronde. La peau de la plante reste complètement intacte.
Comment faire face aux puces:
- devrait préparer une décoction de tanaisie (verser 800 grammes de séchés ou 3 kg de tanaisie fraîche et verser 10 l d'eau, puis faire bouillir tout pendant 45 minutes, refroidir le bouillon et insister pendant 2 heures, puis filtrer);
- Saupoudrer le chou de bouillon le soir 2 fois par semaine.
Merlan chou
Un écureuil pond des œufs sur la face inférieure des feuilles de chou.
Ensuite apparaissent des chenilles et commencent à manger des feuilles, puis rampent à travers les cultures voisines. Beaucoup de feuilles ne restent pas intactes après la "plaque" des chenilles, car elles les mangent tout simplement. Sur la plante elle-même, après cela, vous ne pouvez voir que des veines.Belaya dans le sol lui-même commence à ralentir la culture en croissance, et il arrête le développement. Si le chou est gravement touché, alors il n'est pas attaché à la tête.
Comment faire face à de tels parasites du chou:
- Vous pouvez essayer d'attirer les parasites et les prédateurs (les soi-disant entomophages) en plantant autour du jardin avec du chou d'aneth et de carottes;
- s'il s'agit d'un terrain découvert, alors pendant toute la période de croissance, la plante devrait être examinée et empêcher la propagation des œufs et du ventre de la chenille;
- pour traiter la teinture de chou d'absinthe, qui vous sauvera immédiatement de ce parasite.
Mite du chou
La mite du chou est un papillon dont l'envergure peut atteindre 1 cm.
Les ailes avant ont une teinte brunâtre, le long de laquelle est une bande de couleur sombre. Les ailes arrière du papillon sont étroites, de couleur gris foncé. La chenille de ce papillon peut atteindre une longueur de 1 cm, la chenille a une couleur verdâtre et huit paires de pattes.
Le papillon vole habituellement à la fin du printemps et pond des œufs le long des veines au bas de la feuille de chou. En une semaine, vous pouvez remarquer l'apparition de chenilles, qui commencent à manger dans les feuilles et endommager leur peau.Dans la pulpe des feuilles, des traits apparents apparaissent. Après cela, la chenille peut endommager les feuilles internes et la tête de chou en formation, ainsi que l'apex.
Traitement du chou des ravageurs:
- il est recommandé d'effectuer un traitement topique foliaire avec un agent spécial contenant du chlorure de potassium (superphosphate);
- vous pouvez essayer d'enlever tous les restes de plantes qui sont restés après la récolte;
- désherber les lits et enlever toutes les mauvaises herbes de la famille des crucifères.
Chou Fluke
Les mouches du chou - un papillon, dont les ailes atteignent 4 cm.
Ce ravageur a des ailes antérieures sombres avec des rayures brunes. Les ailes postérieures sont de couleur brun clair. Les insectes d'hiver préfèrent passer dans le sol, puis au début de l'été apparaît un papillon. La femelle dépose ses œufs par le bas, à la surface de la feuille. Après 11 jours, les chenilles éclosent des oeufs et commencent à dévorer la chair de la feuille, en la rongeant et en faisant des trous ronds. Vous pouvez remarquer plus de dégâts à l'intérieur de la feuille. La pupaison commence à se pupifier dans un mois.
Combattre de tels parasites du chou:
- détruis toutes les mauvaises herbes;
- Essayez d'attraper tous les papillons à l'aide de la lumière;
- creuser le sol dans le jardin;
- le chou pour essayer de planter en termes précoces avant que les papillons commencent à apparaître.
Pelle à chou
Ce ravageur est un papillon dont les ailes peuvent atteindre jusqu'à 5 cm.
Ailes antérieures de couleur brune avec une bande transversale légère. Les ailes postérieures sont de couleur brun clair. Pelles Caterpillar nuance verte, peuvent également avoir des bandes jaunâtres sur les côtés du coffre.
Pour combattre le scoop sur le chou, recommandez:
- Vaporiser du bouillon de poivre amer. Prenez 1 kg de poivre frais (ou 0,5 rouge sec), puis versez de l'eau bouillante. Le bouillon devrait être infusé pendant une heure. Ensuite, il est versé dans des récipients en plastique et stocké dans un endroit frais et sombre. Aussi, avant de commencer la pulvérisation, ajouter 250 ml de décoction de 40 grammes de savon à lessive. Intervalle de pulvérisation - 15 jours;
- Une solution de poudre à la moutarde blanche aidera également dans la lutte contre ces parasites. Préparation: dans 1 litre d'eau, ajouter 12 g de poudre, mélanger, filtrer. Avant de pulvériser le chou, 200 ml de solution doivent être amenés à un volume de 1 litre;
- Vous pouvez également essayer d'attraper des papillons à l'aide de la lumière;
- En automne, n'oubliez pas de creuser / désherber votre jardin / potager;
- En été, détruisez toutes les mauvaises herbes;
- Plantez le chou dans la première période avant l'apparition de ce ravageur.
Pucerons du chou
Les pucerons du chou sont des insectes verdâtres. Aph a été attaqué par une jeune plante. Sur le chou, vous pouvez remarquer l'apparition de points noirs, qui plient les feuilles.
- Saupoudrer de teinture de feuilles de tomate;
- Traiter le chou avec du savon et de l'eau et après une semaine, n'oubliez pas de répéter la procédure;
- Vaporiser la plante avec la teinture contre les pucerons (cendres, poussière de tabac, une cuillère à moutarde, une cuillerée de savon liquide - tout cela pour 10 litres d'eau bouillante.) Laissez infuser pendant 24 heures, égouttez-le).
Chou bug
Le ravageur est un insecte qui hiberne sous les feuilles d'automne et les restes végétaux.
Au début de l'été, le bogue disparaît et les femelles commencent à pondre des œufs, des gousses, des tiges de plantes. Le chou, qui est endommagé par un insecte, devient jaune et des taches caractéristiques s'y forment. Les jeunes pousses de chou meurent. En outre, les ovaires peuvent tomber.
- recommandé de saupoudrer le bouillon de Artemisia plante (verser de l'eau froide 3 kg de armoise déjà coupées en tranches et fait bouillir pendant une demi-heure);
- il est également nécessaire de planter les semis à temps avant que le bug apparaisse;
- se débarrasser des mauvaises herbes et des débris végétaux.
Racine de chou secrètementhabitat
La racine de chou est un scarabée secret de couleur gris foncé.
Le tronc atteint une longueur de 3 mm. Les larves sont généralement blanches et fer à cheval courbe. Le scarabée hivernal se rencontre dans les feuilles de la forêt. La femelle commence à pondre des œufs dans les tiges du chou, y faisant des trous. La larve mange la chair de la tige, commençant lentement aux racines. À la racine, un ballonnement (ou soi-disant galla) se produit. Un chou peut être un porteur de 30 gallons, où la larve se développe. Puis les larves passent dans le sol, où commence la transformation en pupe.
Méthodes de lutte antiparasitaire:
- enlever les mauvaises herbes;
- examiner les racines et rejeter initialement la plante avec une accumulation.
Ours ordinaire
Un ours ordinaire peut atteindre une longueur de 7 cm.L'insecte a un corps rigide avec un abdomen et des ailes souples, des mâchoires fortes sans moustache et des pattes fortement développées qui sont adaptées pour creuser des coups dans le sol. L'ours atteint une longueur de 6 cm et a un corps rigide avec des ailes, de fortes mâchoires cornées; jambes avant fortement développées du creusage de Medvedka - sont adaptées pour creuser des passages souterrains dans le sol.
- un insecticide qui se décompose dans le trou pendant la plantation directe de chou; le trou est rempli de terre;
- creuser des trous, qui mettent du fumier de cheval. Le Medvedka s'installe là pour l'hiver, après quoi le fumier est jeté dehors.
Pelle de jardin
Il existe plusieurs méthodes d'alimentation des scoops, pourquoi ils sont divisés en 2 groupes:
- pelle mordante, qui ne se nourrit que de plantes souterraines;
- manger des feuilles, qui mange des fruits et des plantes qui sont au-dessus du sol.
Méthodes de destruction:
- Attraper des papillons à la lumière;
- Collection de chenilles;
- Destruction des mauvaises herbes et des orties;
- Pulvériser avec des produits chimiques.
Limaces
Limace - un chasseur de nuit pour le chou.
- Lure (organiser un plateau à côté du jardin avec du jus ou de la bière);
- Étaler la poudre de moutarde;
- Préparer une solution d'ammoniac et de l'eau (40 ml d'alcool dans 6 litres d'eau distillée). Verser entre le chou. Les limaces rampent à cause d'une odeur insupportable;
- Mettez une ortie partout dans le jardin (non seulement la personne n'aime pas être brûlée);
- Broyer et saupoudrer la coquille d'oeuf;
- Teinture de poivre amer vous aidera dans la lutte contre les limaces;
- Graisser Zelenko placer des lits (1 bouteille de fourrage vert dans le seau).
Cliqueur sombre
En longueur cet insecte peut atteindre 10 mm, et en largeur - 2 mm.
Taurus a une couleur brun foncé, une forme convexe. Les ailes sont couvertes de poils gris jaunâtre. Les oeufs de cet insecte ont la couleur blanche, la forme sphérique, 1 mm de diamètre. A la fin du corps il y a un point. La pupe est blanche et atteint une longueur maximale de 12 mm. Le casse-noix se développe jusqu'à 6 ans. Reproduit après l'alimentation des feuilles de parenchyme de céréales. La femelle peut pondre des œufs sur un tas en 18 morceaux (autant que possible). En profondeur aller jusqu'à 5 cm.Pendant tout le temps la femelle pond jusqu'à 240 oeufs. Les larves, les œufs et les nymphes se développent dans le sol. Les larves peuvent être produites jusqu'à 5 ans, principalement dans la zone boisée, et dans la steppe - jusqu'à 3 ans.
- La culture du sol;
- Desserrant le sol;
- Sélection de coléoptères et de larves;
- Ne pas permettre le colmatage des potagers;
- Étendre la chaux, la cendre et la craie, réduisant ainsi l'acidité du sol.