Beaucoup sont habitués à manger des carottes uniquement dans la nourriture, ne sachant pas que les carottes, en particulier l'huile de carotte, excellent pour une utilisation à des fins médicinales.
- Carottes et minceur, comment appliquer des carottes pour la perte de poids
- Propriétés thérapeutiques des carottes pour les rhumes
- Comment utiliser les carottes avec du froid
- Que les carottes sont utiles en cas de maladie de l'estomac
- Comment faire cuire les carottes pour le traitement du foie
- Utilisation de carottes pour broyer les pierres dans les reins
- Propriétés utiles de l'huile de carotte
- Maladies cardiovasculaires et carottes
- Application de carottes pour le traitement des maladies oculaires
Carottes et minceur, comment appliquer des carottes pour la perte de poids
Les carottes sont souvent trouvés dans les recettes pour la perte de poids. Cela est dû à plusieurs facteurs.
Les carottes sont riches en vitamines du groupe A. Comme vous le savez, ces vitamines maintiennent la peau en parfaite condition. Convenir que pour les personnes minceur est un fait important (avec une perte de poids, la peau perd son élasticité). Et en combinaison avec la vitamine E, ce produit est capable de charger le corps avec de l'énergie pendant une longue période.
Malgré la faible teneur en calories, les carottes assez gentil. C'est une variante idéale de la triche des récepteurs gustatifs, parce que dans le processus de perdre du poids, vous voulez tellement doux.
Le principal argument en faveur des carottes en tant que produit alimentaire - la présence dans sa composition de cellulose. Les carottes peuvent être saturées beaucoup plus rapidement que tout autre légume.
La couleur saturée brillante des carottes vous permet d'embellir même le plat diététique le plus inesthétique.
Propriétés thérapeutiques des carottes pour les rhumes
Le traitement des carottes et son utilisation pour la prévention du rhume est un moyen connu de nos grands-mères. Les antioxydants, qui sont contenus dans les carottes, aident à traiter les produits de désintégration du corps. Le jus de carotte a des propriétés curatives pour soulager l'irritation de la gorge. Pour ce faire, le jus de carotte fraîchement pressé est mélangé avec une cuillère à soupe de miel et pris 4 fois par jour.
Pour améliorer l'immunité des salades de carottes, dans lesquelles la carotte râpée à la base, l'huile d'olive et le jus d'un citron se rapprocheront parfaitement. Pour traiter une toux, vous pouvez préparer un mélange de jus de carotte frais et de lait dans un rapport de 1: 1.
Comment utiliser les carottes avec du froid
Plus souvent qu'autrement, le jus de carotte dans le froid est utilisé par les personnes sujettes aux allergies, les femmes enceintes et les jeunes enfants. Dans le jus de carotte contient un grand nombre de phytoncides (un puissant agent antiviral et antimicrobien). Pour traiter le froid, seul le jus de carotte frais est efficace. Le jus de l'année dernière est préférable de ne pas utiliser. D'abord, laver le nez avec de l'eau chaude et du sel de mer. Le jus de carotte non dilué est instillé dans chaque narine pour 3-4 gouttes d'adultes et 2 gouttes d'enfants.
Que les carottes sont utiles en cas de maladie de l'estomac
Carotène - un élément très précieux des carottes, il aide à accélérer le métabolisme. Mais ce carotène étant entièrement assimilé par le corps, les carottes devraient être consommées avec des huiles végétales.
Le jus de carotte est un excellent antioxydant. Il est recommandé de boire avec constipation 500 ml sur un estomac vide. Le jus de carotte peut également être utilisé avec des coliques gastriques. En passant, à cet effet, les carottes et les huiles sont bonnes.
Comme un bon laxatif, les graines de carotte sont largement utilisées, connues depuis longtemps en médecine populaire. Pour les consommer, on les verse d'abord avec de l'eau bouillante pendant 1 heure, puis on les mange en les mâchant soigneusement et en les lavant avec un verre d'eau.
Comment faire cuire les carottes pour le traitement du foie
Un patient sur cinq cherche un médecin avec des problèmes de foie. Bien sûr, les carottes ne sont pas si fort que pour guérir la maladie sans médicaments supplémentaires, cependant, pour apporter un soulagement est capable. Pour prévenir les maladies du foie, une décoction de carottes est utilisée. Habituellement, pour nettoyer le foie, utilisez du jus ou des carottes râpées. Prendre des carottes pour le traitement du foie 3 fois par jour, 1 heure avant les repas. Très utile pour le foie est un mélange de jus de carotte et de betterave (rapport 1: 1).
Utilisation de carottes pour broyer les pierres dans les reins
Les carottes ont longtemps été utilisées pour la maladie rénale, de l'apparition et pour l'enlèvement des pierres des reins. Il est préférable d'utiliser des graines de carotte, mais cela va bien avec l'huile de carotte et de concassage - mais ici, vous devriez être prudent et savoir clairement comment le prendre. Un mélange particulièrement efficace est le jus de racine de persil et de jus de carotte, qui ne doit pas être pris plus de 500 ml par jour.
Le jus de carotte est utilisé pour la cystite.Dans ce cas, les carottes remplissent l'une de leurs principales fonctions: les antioxydants dissolvent les calculs et le carotène «étouffe» l'inflammation. La formation de la bile et la sécrétion de bile sont également émises par les carottes.
Et aussi des carottes a un fort effet diurétique, ce qui facilite l'élimination rapide des toxines du corps.
Propriétés utiles de l'huile de carotte
L'huile de carotte a trouvé son application en cosmétologie. Il est fabriqué à partir de graines. Utilisé pour la prévention du vieillissement et du raffermissement de la peau, pour le traitement des éruptions cutanées, du psoriasis et de l'eczéma. L'huile de carotte est recommandée pour protéger la peau contre les rayons UV et pour améliorer les coups de soleil. Si vous avez des problèmes avec les cheveux, utilisez de l'huile de carotte pour améliorer la croissance des cheveux et accélérer la circulation sanguine.
L'huile de carotte a un bon effet non seulement sur la peau, mais aussi sur l'ensemble du corps: il aide à augmenter le ton du sein, augmente l'immunité, est efficace pour le traitement et la prévention de la grippe et de l'IRA, aide à se débarrasser de la douleur articulaire dans l'arthrite.
Maladies cardiovasculaires et carottes
Les carottes sont un réservoir de vitamines qui affectent le travail du cœur. Les vitamines A, B, E, ainsi que le potassium, le sodium et le calcium contribuent à une amélioration des maladies cardiovasculaires. En cas de problèmes cardiaques, il est recommandé d'utiliser de la teinture de carotte.
Application de carottes pour le traitement des maladies oculaires
Comme un enfant, nous avons souvent entendu que pour une bonne vue, vous devez manger beaucoup de carottes. Et c'est vrai. Au Moyen Age, les carottes étaient presque le seul moyen de traiter les problèmes de vision. Les carottes sont riches en bêta-carotène et en caroténoïdes qui, après dissolution, se transforment en vitamine A, en l'absence de laquelle la vision se détériore. La vitamine A est également un puissant antidote contre la cataracte. En outre, la carotte contient de la lutéine, qui enrichit la pigmentation de la macula - la partie centrale de la rétine.
Comme vous pouvez le voir, les carottes - ce n'est pas seulement un légume «salade-bortsch», mais aussi un excellent remède. Néanmoins, n'oubliez pas de consulter des médecins avant d'appliquer des carottes à des fins médicinales.
Souviens toi que la consommation excessive de carottes peut entraîner une hypervitaminose.