"Le Prince Noir" Tout d'abord, la couleur marron de ses fruits est connue. Dans le reste, il s'agit d'une variété de tomate à gros fruits ordinaire à haut rendement.
"Black Prince" a été élevé par des éleveurs de Chine. Quand il a été retiré, le génie génétique a été utilisé, mais la variété n'est pas considérée comme un OGM, de sorte que les amateurs d'aliments sains peuvent consommer cette variété de tomates sans crainte.
Dans l'article, vous découvrirez ce qu'est la tomate "Black Prince", ses caractéristiques et sa description, ainsi que les particularités de la culture de cette variété.
- "Black Prince": description et caractéristiques de la variété
- Sélection de graines
- Comment planter le "Prince Noir"
- Préparation des semences
- Préparation du sol
- Comment semer les graines de "Prince Noir"
- Culture de tomates: comment prendre soin des semis
- Quand et comment planter des semis dans le sol
- Bon soin pour la variété
- Garter la tomate
- Règles pour fertiliser et arroser
- Tomate "The Black Prince": quand récolter
"Black Prince": description et caractéristiques de la variété
Malgré l'absence de différences cardinales dans la croissance et le toilettage, la tomate "Black Prince" est encore différente de ses homologues, puis sa brève description est donnée.
"Le Prince Noir" se réfère à des arbustes indéterminés, c'est-à-dire qu'il n'a aucune restriction pour la croissance en hauteur. Comme toutes les variétés de tomates à gros fruits, elle nécessite une jarretière.
Les inflorescences sont formées après 7 à 9 feuilles. Sur une brosse, jusqu'à 4-5 tomates sont formées. Les fruits ont une forme arrondie, parfois ils sont légèrement allongés à la fin. Le fruit a un goût parfumé et sucré, et le poids maximum de chacun peut atteindre 400 g.
La couleur inhabituelle du fruit "Black Prince" a été obtenue par le mélange de caroténoïdes et de lycopène avec des anthocyanes.
La période de fructification du "Prince Noir" est assez longue. Ce type de tomate peut être épousseté avec d'autres types de cultures de solanacées, donc les jardiniers expérimentés conseillent de planter le "Prince Noir" à une distance d'un mètre et demi d'eux.
La variété de tomate "Black Prince" est de préférence consommée fraîche, elle ne convient pas au stockage et au transport à long terme. Lors de la cuisson, la couleur devient habituelle "tomate".
Sélection de graines
Lors de la sélection des semences, il est préférable de choisir des variétés de producteurs nationaux, ils seront les plus adaptés au climat local. Les graines importées semblent souvent plus attrayantes,mais en les cultivant, des difficultés imprévues peuvent survenir, ce qui peut entraîner une perte de rendement.
Aussi l'un des moments les plus importants - date d'expirationsi elle a déjà expiré, la capacité de germination des graines diminue significativement et le rendement de celles qui germent sera significativement plus faible que prévu.
Comment planter le "Prince Noir"
Les tomates «Black Prince» ne diffèrent en aucune façon des autres variétés de tomates à gros fruits indéterminées, leur croissance ne sera donc pas un problème. Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de préparer les graines et le sol.
Préparation des semences
Il y a 2 sortes de graines en vente: Certains d'entre eux ont été désinfectés pendant la phase de production, et ils ont été fournis avec les nutriments nécessaires, tandis que d'autres ont été fournis avec les nutriments habituels. Au début, il y a une coquille colorée, et avec eux tout est simple: ils peuvent être plantés immédiatement dans un bac à semis, il n'y a pas besoin d'entraînement supplémentaire.
Si les graines sont normales, alors les règles standard pour la préparation des graines de tomate sont en vigueur:
- Il est nécessaire de couper le bandage avec des bandes de longueur 20 - 24 cm, pliez en deux.
- Les graines s'endorment au milieu de cette pièce, roulent avec un rouleau et une cravate avec un fil.
- Placer les faisceaux finis dans un récipient et verser une solution rouge clair de permanganate de potassium pendant 15 minutes. Ensuite, il doit être drainé, les bandages doivent être rincés directement dans les conteneurs en utilisant de l'eau courante.
- Faire tremper les graines de tomates dans un bandage avec un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. Les doses doivent être sélectionnées en fonction des instructions.
- Après cela, la solution fusionne, les graines doivent être versées avec de l'eau pour couvrir les bandages de moitié. Laisser dans un endroit chaud pendant 2 jours, tandis que le tissu doit rester humide tout le temps.
Préparation du sol
L'acidité du sol est un indicateur important lors de la préparation du sol pour la culture des tomates. Pour le "Prince Noir", la valeur optimale sera comprise entre 6,0 et 6,7. Toutes les tomates préfèrent un sol fertile facile, si le vôtre est excessivement acide, alors il doit être calcifié tous les 3-4 ans.
Eh bien, si avant la culture des tomates sur une zone sélectionnée a augmenté la courgette, le chou, les oignons, le concombre, les carottes, la citrouille, les pommes de terre.
Pour le sol à base de terre de jardin, vous devez ajouter de l'humus ou de la tourbe, ainsi qu'un peu de superphosphate et de cendre de bois. Pour être sûr de se débarrasser des parasites et des bactéries dangereuses, avant de mélanger, le sol peut être calciné ou refroidi.
Pour que les tomates "Black Prince" se développent sans problème, nous leur décrirons les substrats les plus populaires:
- 7 parties de tourbe;
- 1 partie de sciure de bois;
- 1 partie du gazon.
- 3 parties de tourbe;
- 1 partie d'humus;
- 0,5 partie de sciure de bois;
- 0,5 partie de la Molène.
- Nitrate d'ammonium - 1,5 kg;
- superphosphate - 4 kg;
- sulfate de potassium - 1 g;
- borax - 3 g;
- sulfate de zinc - 1 g;
- sulfate de cuivre - 2 g;
- manganèse - 1 g.
Comment semer les graines de "Prince Noir"
Comme d'autres, la variété de tomate "Black Prince" est cultivée en utilisant des semis. Le semis des graines dépend du moment de la transplantation, alors planifiez à l'avance. Cela peut prendre de 45 à 80 jours avant que les semis soient prêts à être plantés.
Habituellement, les semis finis ont une hauteur de brousse de 35 cm, il est important de ne pas trop faire pousser les semis, sinon ils ne se rétabliront pas et seront constamment malades. Les graines préparées sont enfouies dans le sol à une profondeur d'environ 1-2 cm.
Culture de tomates: comment prendre soin des semis
Avant la cueillette, les semis «Black Prince» doivent être conservés à une température de 20-25 ° C les jours ensoleillés et de 18-20 ° C - par temps nuageux.
Après la cueillette, la température optimale sera de 25 à 27 ° C le jour et de 14 à 17 ° C la nuit. Par temps nuageux, une baisse de température de 20-22 ° C est autorisée. En une semaine, vous devez régler le régime de température à 20-25 ° C pendant la journée (18-20 ° C par temps nuageux) et 8-10 ° C la nuit, de façon permanente.
Après cela, il est nécessaire de commencer à assaisonner les semis, environ 12-14 jours avant le débarquement. Irrigation à ce moment, vous devez réduire et habituer progressivement les semis aux rayons du soleil. Simultanément, les semis peuvent être nourris avec des engrais potassiques. Cela stimule la croissance des racines et assurera un meilleur rendement à l'avenir.
Quand et comment planter des semis dans le sol
Le bon moment pour planter des semis de tomate en pleine terre peut varier en fonction des conditions météorologiques, mais habituellement, c'est à la mi-juin. Le semis est enterré de quelques centimètres une fois planté, à peu près jusqu'aux feuilles cotylédoniennes, inclinées vers le sud.
Bon soin pour la variété
L'agrotechnique de la culture des tomates n'est pas difficile, mais vous devez suivre toutes les étapes pour obtenir de bons résultats et obtenir une récolte délicieuse et saine.
Garter la tomate
Grandes, particulièrement grosses, tomates besoin d'une jarretière sans faute, sinon les fruits, sous leur propre poids, tendront vers le sol et, avec le temps, pourront en général briser toute la brosse.
En plus des dommages évidents résultant de ces actions, les fruits qui se trouvent sur le sol ou qui en sont proches sont beaucoup plus vulnérables aux attaques de ravageurs. Les fruits sur les plantes attachées se développent beaucoup mieux, parce qu'ils reçoivent plus de lumière du soleil et sont mieux ventilés.
Les moyens les plus populaires de garter des tomates:
- treillis métallique;
- treillis vertical;
- treillis horizontal;
- chevilles
Règles pour fertiliser et arroser
Ne laissez pas le séchage de la terre autour du système racinaire de la tomate, l'arrosage doit donc être rapide et régulier. Le moment où il est préférable de le produire - par temps nuageux ou le matin.
Les tomates de grande taille, qui comprennent le «Prince Noir», ont une surface foliaire importante et des fruits massifs. Il faut donc plus d'eau que d'habitude pour les variétés américaines.
Fertilisation supplémentaire Les buissons de tomate "Black Prince" sont également très importants. La racine et le foliaire doivent être alternés après 2 semaines.Les préparations les plus appropriées pour les engrais:
- Idéal
- Humate + 7;
- Humat-80;
- Humate-station wagon;
- Émeraude;
- Fertika-station wagon.
Tomate "The Black Prince": quand récolter
Si tout est fait correctement, et pendant la croissance des tomates il n'y a pas eu de surprises climatiques (sécheresses sévères, grêle, fortes rafales de vent), alors les premiers fruits peuvent apparaître dans 3 mois, vers début juillet. Après cela, la collecte a lieu tous les 4-5 jours à mesure que le fruit mûrit.
Comme vous pouvez le voir, la culture des tomates de la variété "Black Prince" ne sera pas très difficile, et le résultat en vaut vraiment la peine. Les fruits de ces tomates auront certainement un goût pour votre famille. Si vous aimez les tomates noires, alors le "Prince Noir" est la meilleure note pour vous.