Le meilleur conseil sur les soins et la plantation de la poire Lada dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

De beaux fruits à texture de sucre, à joues rousses ou verts, très nourrissants, ont longtemps été considérés comme l'un des fruits les plus appréciés. Poire apporte une sensation de saturation, et sa chair de sucre fond juste dans la bouche. Nous connaissons beaucoup de variétés de poires, mais l'un des favoris est la variété de poire Lada.Aujourd'hui nous parlerons des particularités de la culture de cette variété, de tout ce qui concerne le soin de la variété Lada.

  • Caractéristiques et avantages de Lada
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Comment choisir les semis pour la plantation
    • Quand il vaut mieux planter
    • Comment choisir et préparer une place pour la plantation
    • Processus de plantation étape par étape
  • Caractéristiques des soins
    • Comment arroser correctement
    • À quelle fréquence est-il nécessaire de procéder à la fertilisation
    • Quand et comment couper correctement
  • Quand collecter et comment stocker la récolte
  • Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?

Caractéristiques et avantages de Lada

L'une des principales caractéristiques de la poire Lada est que cette variété est l'une des premières. Un arbre de taille moyenne avec une forme de couronne pyramidale. Comme tous les types de poires précoces, l'écorce de Lada a une couleur gris clair et le tronc d'un jeune arbre est brun clair. Les feuilles des feuilles de taille moyenne mesurent entre -1,5 et 3 cm, la feuille elle-même est ovale, elle est colorée dans une couleur vert vif avec une surface lisse.

Floraison Lada dans une petite couleur, recueilli dans les inflorescences de 6-8 morceaux.Les fruits de la poire Lada sont petits, ovoïdes. Le poids moyen d'un fœtus est de 100-110 g, la peau sur les fruits de couleur jaune clair, avec fard à joues. L'un des principaux avantages de cette variété est que les fruits mûrissent très tôt - déjà au début de l'été, et peuvent rester sur l'arbre jusqu'à ce que la température tombe à 0 °.

Le savez-vous? Le nom Grusha Lada reçu en raison de la combinaison des caractéristiques de 2 autres variétés: les variétés d'Olga et les variétés Lesnaya Krasava.

La chair de la poire est de texture granuleuse, avec un goût doux et aigre très agréable et un arôme doux et discret. Les fruits contiennent un grand nombre de vitamines, ils sont très nourrissants et juteux.

Un grand avantage est la grande rusticité hivernale de la variété Lada, ainsi que le fait que la poire ne soit presque jamais affectée par quoi que ce soit.

Caractéristiques de l'atterrissage

Si vous voulez obtenir le rendement le plus élevé de la poire Lada, vous devez commencer à en prendre soin dès la plantation de l'arbre. Nous décrirons plus en détail toutes les subtilités de ce processus.

Comment choisir les semis pour la plantation

Pour que votre arbre prenne racine, les jardiniers recommandent l'utilisation de jeunes plants qui ont tourné un an ou deux.Si la plantule a déjà 3 ans, il y a un risque qu'elle ne prenne pas.

Important! L'une des principales conditions de sélection d'une plantule sera l'élasticité du tronc et sa belle couleur brune.

Si la tige de la plantule ne se plie pas, ou si elle présente des défauts mécaniques, il vaut mieux refuser un tel plant. De plus, lorsque vous choisissez un matériel de plantation, vous devez respecter certains critères relatifs au système racinaire des semis: les racines doivent être bien développées et ne présenter aucun signe (même minime) de pourriture, de dommage ou de maladie.

Dans un semis en bonne santé, les racines seront épaisses et grandes, pas moins de 20-25 cm de long.

Quand il vaut mieux planter

Lada peut être planté au printemps ainsi qu'en automne. Il n'y a pas d'unité entre les jardiniers dans cette affaire. Habituellement, une poire est plantée à l'automne - ce processus devrait être effectué avant la fin d'octobre.

La culture d'une poire Lada au printemps suppose qu'elle devrait être plantée avant le début de mai, alors que les bourgeons n'ont pas encore fleuri, de sorte que la plante a eu le temps de se stabiliser au froid. Bien sûr, la plupart des jardiniers recommandent d'atterrir en automne: À ce moment, les racines supplémentaires sont formées plus rapidement, car le sol est plus humide.

Comment choisir et préparer une place pour la plantation

Planter une poire, c'est mieux dans un endroit bien éclairé, sur une surface plane: il vaut mieux choisir le côté sud ou sud-est de votre jardin. Éclairer activement l'endroit devrait être pas moins de 10 heures, cependant, si vous atterrissez la poire sous la lumière directe du soleil, vous pouvez obtenir seulement le séchage, le jaunissement et la torsion des feuilles.

Par conséquent, au sommet du soleil, un arbre est préférable d'ombrager. En ce qui concerne le sol, la poire est sans prétention, mais le meilleur choix pour cette variété sera le chernozem, le loameux, le châtaignier et les sols forestiers gris qui ont le niveau d'humidité le plus élevé. La poire devrait être cachée des courants d'air et des vents froids.

Si à l'endroit où vous allez planter un arbre, un sol argileux, la situation peut être corrigée en diluant le sol avec du compost ou de la tourbe. Un facteur très important dans le choix et la préparation d'un lieu est la présence de drainage, car la poire ne tolère pas une longue stagnation de l'eau.

Processus de plantation étape par étape

Avant de commencer l'atterrissage, vous devez préparer une fosse d'une largeur de 70-80 cm et une profondeur de 60 cm, la distance entre les sièges doit être d'environ 1-2 mètres.

  1. Le trou de plantation au fond de l'humus ou compost verser, de la tourbe également possible de verser.
  2. Dans la fosse, ramassez le sol avec un monticule et conduisez une cheville.
  3. Sur la diapositive, vous devez placer soigneusement les semis, en étalant les racines sous la forme d'un ventilateur.
  4. sol des semis saupoudrer, mais de telle sorte que le collet furtivement à 5-7 cm au-dessus du sol.
  5. Tenir le canon d'un arbrisseau et secouez quelques fois à un vide entre les racines remplies.
  6. Tire la terre autour du semis.
  7. Des semis pour attacher le tronc à la cheville.
  8. Autour de l'endroit où vous avez planté les semis, faites un trou peu profond, arrosez la plante.
  9. Effectuer le paillage du canal par l'humus ou la tourbe.

Important! Avant de planter les poires du système racinaire traitées avec du permanganate de potassium pour désinfecter la racine, et vérifier pour les dommages matériels et les maladies, les racines endommagées peuvent être coupées d'une manière ordonnée, tranche frottant charbon place.
Variétés de pollinisateurs du lard: "Espace "" Severyanka "" Chizhovski "" Rogneda "" Otradnoë ". Par conséquent, il est nécessaire de planter de jeunes plants près des arbres de ces variétés.

Caractéristiques des soins

Pour que l'arbre vous délecte des fruits délicieux et soit en bonne santé, il est nécessaire de s'en occuper.Prendre soin de la variété Lada est simple et se compose de seulement quelques étapes, observant que vous pouvez non seulement obtenir des fruits sains, mais aussi améliorer leur qualité. Nous allons maintenant analyser ces étapes.

Comment arroser correctement

Pas toujours une poire assez d'eau de la nappe phréatique ou de la pluie. Par conséquent, il a parfois besoin d'un arrosage supplémentaire. Si la sécheresse dans votre région est retardée, alors vous devez arroser la poire à raison de 3 seaux par mètre carré. De cette façon, vous devez hydrater la poire dans la période de croissance la plus active - à la fin du mois d'août.

Si votre poire est encore assez jeune, il devrait être arrosé plus souvent qu'un arbre adulte. Dans ce cas, la plante est arrosée dans un cercle creusé par une pelle, qui est ensuite paillée.

En automne, la poire a besoin de force, et donc elle est humidifiée avant l'hiver. Arroser une fois par semaine (si le sol n'est pas trop humide) sera suffisant.

Important! La meilleure façon d'arroser une poire Lada est l'arrosage. Cette méthode consiste à éjecter de l'eau sous forte pression dans l'air autour de la plante.

À quelle fréquence est-il nécessaire de procéder à la fertilisation

L'opinion selon laquelle la poire doit être nourrie dès le débarquement est erronée, car les racines de Lada sont encore très saturées en nutriments au cours de la première année de vie.Et ici déjà avec 2, et même avec 3 ans il est nécessaire d'apporter des engrais pour une poire. Les engrais pour Lada sont fabriqués en trois étapes:

Première étape a lieu au printemps. Au début du printemps, lors du gonflement des reins, la première partie de l'engrais est appliquée pour améliorer la qualité de la future culture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tel top-dressing: 90 g de carbamide doivent être dissous dans 7 litres d'eau et verser l'arbre sur le cercle d'arrosage.

Le savez-vous? L'action du carbamide est la même que l'action de la solution de fumier de poulet, et ces deux solutions peuvent facilement se remplacer l'une l'autre.
La fertilisation printanière implique également l'application d'engrais après que l'arbre s'est évanoui. Ici, vous pouvez utiliser nitroammophosco dans un rapport de 1: 200. Sous un arbre, vous ne pouvez pas verser plus de 3 seaux de ce liquide.

Deux fois la plante est nourrie en été, ou plutôt dans la seconde moitié de l'été. Pendant cette période, la plante est fertilisée avec du potassium et du phosphore par voie foliaire. Si vous avez trouvé des défauts dans l'arbre, vous pouvez le fertiliser avec une solution de fumier, de la molène pendant deux semaines après le traitement topique foliaire.

Dans le troisième et la dernière fois que des engrais sont introduits à l'automne pour préparer la poire à l'hivernage.Vous devez commencer à nourrir quand tout le feuillage est déjà en train de tomber. Une bonne solution pour l'alimentation est: 15 g de chlorure de potassium et 35 g de superphosphate en granules à diluer dans 10 litres d'eau. Une partie de ce top dressing est utilisée pour 1 mètre carré. Dans le sol peut être ajouté à 150 grammes de cendres par mètre carré.

Quand et comment couper correctement

La taille, qui vise à la formation de la forme correcte et belle de la couronne, est effectuée seulement les 4 premières années. Ensuite, lorsque l'arbre vieillit, l'élagage est effectué dans le but de rajeunir la plante et d'enlever les pousses malades.

Portez des poires de taille recommandées par Lada au début du printemps. Broyer les branches pour éliminer les foyers de maladie et les prévenir. Retirez également les branches qui épaississent la couronne, ne lui permettant pas de grandir.

Le processus de taille est effectué avec un sécateur pointu, des mouvements rapides et précis pour éviter des dommages supplémentaires à l'écorce et au tronc. Les tranches, dont le diamètre est supérieur à 1,5 cm, doivent être traitées avec une ponceuse de jardin ou frottées avec du charbon broyé.

Quand collecter et comment stocker la récolte

Les premiers fruits de la poire vous amèneront déjà pour 2-4 ans. Habituellement, le fruit mûrit vers la fin du mois d'août et reste longtemps sur la branche.D'un arbre, vous pouvez collecter jusqu'à 50 kg de fruits sains et de qualité.

Recueillir les fruits mieux par temps sec. Les fruits doivent être arrachés de la branche avec le pédoncule, triés et placés dans des boîtes en bois ou en plastique. La récolte n'est pas très longue, jusqu'à 60 jours à une température de 0 °, il est donc préférable de choisir un lieu de stockage à sec, mais un endroit frais.

Un point important est que les fruits eux-mêmes dans les boîtes ne doivent pas être empilés trop étroitement pour éviter les dommages mécaniques. Périodiquement, il faut vérifier s'il y a des poires qui commencent à pourrir, ou sont "malades", ces fruits doivent être immédiatement retirés de la boîte.

Dans le transport des poires, les variétés Lada ne sont pas très stables, elles doivent donc être transportées très soigneusement et avec soin.

Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?

Poire - un arbre assez résistant au gel qui peut supporter les gelées à -30 ° C à l'âge adulte. Il est particulièrement bon de prendre soin des jeunes arbres avant l'hiver, ils ont besoin d'un abri.

Jusqu'à 4 ans, un arbre pour l'hiver est préférable de l'envelopper complètement avec du papier. Les jeunes arbres n'empêcheront pas l'abri des racines à la base même du tronc. Pour ce faire, paillis le sol avec du charbon de bois dans une couche de 15-20 cm.

Pour protéger les arbres plus âgés, utilisez un abri de jardin spécial, également autour du tas de tronc d'un tas de neige qui protégera la racine.

Poires en croissance - Le processus est simple, mais les soins doivent être intégrés, et ensuite Lada vous donnera les fruits les plus délicieux qui vous plairont avec les premiers rhumes d'automne.

Regarder la vidéo: Part 4 - The Adventures of Huckleberry Finn Audiobook by Mark Twain (Chs 27-34)

Pin
Send
Share
Send