Caractéristiques des soins pour la saxifrage à la maison

Pin
Send
Share
Send

Environ 600 espèces, réunies en 30 genres, constituaient la famille saxifrage de la pièce - une plante qui décompose vraiment les pierres dans lesquelles elle pousse. La patrie de la saxifrage qui pousse sur toute la planète est considérée comme une région montagneuse des deux côtés de l'équateur. Presque toutes les espèces - Plantes pérennes à feuilles entières, plumeuses ou palpées, fleurs simples ou belles inflorescences.

  • Conditions optimales pour garder la saxifrage dans la maison
    • Emplacement et éclairage
    • Température
  • Soins complexes pour la saxifrage à la maison
    • Mode d'arrosage: été-hiver
    • Humidité de l'air
    • Top dressing: comment et à quelle fréquence
  • Toutes les subtilités de la transplantation de saxifrage
  • Reproduction de la saxifrage à la maison
    • Graines
    • Boutures
    • En divisant le buisson
  • Problèmes fréquents, maladies et ravageurs de la salle saxifrage

Le savez-vous? La tige de la saxifrage atteint 1,5 mètre.

Conditions optimales pour garder la saxifrage dans la maison

Dans le paysage, comme dans la nature, les soins à la saxifrage sont presque inutiles. Et dans l'appartement, elle ne nécessite pas non plus de soins particuliers.

Emplacement et éclairage

Il est souhaitable que la place dans la maison pour la saxifrage soit ombragée.Un éclairage trop vif fera pâlir les feuilles. Les experts conseillent de le remuer dans un pot suspendu. Esthétiquement, il va regarder ensemble avec un pétunia en fleurs.

Température

Régime optimal pour la croissance de la saxifrage entre +13 et +18 °. En hiver - pas en dessous de + 6 °, en été pas plus haut que + 20 °. L'air chaud au-dessus de cette limite fera pâlir les feuilles, et il sera incroyablement difficile de leur rendre une couleur décorative naturelle. Une température modérée permet à la plante de se sentir très à l'aise et dans une atmosphère sèche.

Soins complexes pour la saxifrage à la maison

La plantation de saxifrage est faite pour un bon drainage, sinon il est difficile d'éviter la pourriture des racines.

Mode d'arrosage: été-hiver

Pendant 4 mois, à partir de mars, arroser la saxifrage régulièrement (2-3 fois par semaine). Le séchage du sol est autorisé jusqu'à une profondeur maximale de 3 cm.

Important! Le signal de l'arrosage suivant est la sécheresse de la couche supérieure de la terre.
Le sol ne doit pas perdre d'humidité à d'autres moments, mais le nombre d'arrosages peut être réduit à 3 fois par mois.

Humidité de l'air

La plante se sent en toute confiance entourée d'une atmosphère sèche.En même temps, il réagit bien à l'augmentation de l'humidité de l'air. En pulvérisation régulière, les feuilles de saxifrage ont besoin de printemps et d'été. Faites-le le matin ou le soir, afin que les gouttes d'eau qui se transforment en lentilles ne provoquent pas de brûlures.

Pour maintenir la concentration d'humidité optimale, le pot et la fleur peuvent être installés dans un large plat, recouvert d'argile humide.

Le savez-vous? Saupoudrer les plantes avec dormant doux ou de l'eau de pluie.

Top dressing: comment et à quelle fréquence

La saxifrage doit être nourrie (première fois - une semaine après la plantation). Au printemps - 2 fois par mois et 4 à 5 fois pour tout le reste du temps, d'octobre à février, aucun engrais n'est nécessaire.

De l'engrais liquide acheté dans le magasin, une solution est faite, avec une concentration réduite par un facteur de 2. Moyens complexes, farine d'os, superphosphate sont utilisés. Les engrais azotés ne sont pas utilisés. Sans nourriture, les pousses vont commencer à croître au hasard, et les fleurs peuvent ne pas se former du tout.

Toutes les subtilités de la transplantation de saxifrage

Il n'y a pas de calendrier rigide pour la transplantation lors de la culture de la saxifrage. Une condition préalable est un tissage complet des racines du coma de la terre végétale, et les crampes qui sont venues dans le pot de fleur. Lors de la réalisation de la greffe pendant la floraison, les pédoncules sont retirés.Si nécessaire, utilisez des plats peu profonds et des sols humiques avec une acidité moyenne.

Un pot pour saxifrage devrait avoir un trou pour enlever l'excès d'humidité. Il ne peut pas accueillir plus de deux fleurs. Pour le drainage obligatoire, l'argile ou le gravier est pris. La composition du sol peut être différente. Une option consiste en parties égales de sable, de tourbe, d'humus, de feuilles et de gazon. Vous pouvez également utiliser un mélange de sable grossier et de gazon avec de la tourbe ou de l'humus dans un rapport de 1: 1: 2.

Reproduction de la saxifrage à la maison

Caractéristique de la saxifrage est que sa reproduction se produit, selon la saison, de 3 façons différentes.

Graines

Dans la plupart des cas, le matériel de graine est préparé pour la germination. Depuis avril, il a été traité avec du froid. Mettez les graines sur la surface du sol humidifié dans un petit bol. Le récipient pour 14-21 jours est placé dans le réfrigérateur, puis placé sur le rebord de la fenêtre plus proche de la lumière.

A une température de + 18-20 ° une semaine plus tard, les premières pousses peuvent être observées. Lorsque la deuxième feuille forte apparaît, les pousses plongent dans des boîtes plus volumineuses.Au début de l'été, il est possible de planter, en laissant des trous de 8-10 cm, il est conseillé de le faire sur les pentes ou dans les crevasses entre les pierres. Rester sur les racines ne doit pas être enlevé.

Boutures

Ce processus, qui est considéré comme optimal, prend de 9 à 10 mois après la propagation en juin-juillet avant la plantation au printemps. Pour commencer, après la floraison, séparer une partie de l'oreiller et le diviser en deux prises de centimètres.

D'eux, les feuilles de fond sont décollées et plantées dans le mélange de sol. Pour un contenu normal, une ombre et un revêtement (film ou verre) sont requis. De nouvelles rosettes latérales indiquent les racines formées. Les boutures retranchées sont abritées pour l'hiver par une couche de feuillage.

En divisant le buisson

La méthode la plus simple Produit après la période de floraison. Les fleurs adultes devraient avoir plus de trois douilles. Des buissons sains sélectionnés abondamment arrosés. Séparer de la plante mère avec un couteau tranchant ou des pousses d'omoplate avec des racines et des feuilles et des rosettes supplémentaires plantées à l'ombre.

Le sol environnant devrait être desserré et arrosé tout au long de l'été. Après avoir laissé un abri temporaire, les nouvelles plantes tombent en place au printemps.

Problèmes fréquents, maladies et ravageurs de la salle saxifrage

Des problèmes les plus connus tétranyque, maladies fongiques (oïdium), contre laquelle des substances contenant du cuivre sont utilisées.

Important! La chaleur et l'humidité constituent l'habitat optimal des ravageurs.
Les vers sont enlevés à la main et la fleur est traitée avec des anticocci. "Pirimor" est nécessaire pour protéger contre le puceron vert.

Surtout il est nécessaire d'avoir peur de la pourriture des racines, qui parfois ne peut pas être vaincue. Dans ce cas, ils agissent radicalement - ils produisent des boutures, séparant les parties saines des parties malades et les plantant.

Les problèmes survenant au cours de la croissance de la saxifrage sont résolus en éliminant les causes pertinentes. L'extraction des feuilles et le manque de floraison, en raison d'une pénurie de nutriments, sont traités avec une fertilisation supplémentaire. Si la croissance est ralentie et que les stries sur les feuilles s'estompent, vous devez augmenter l'éclairage et le feuillage qui s'estompe aidera à abaisser la température de l'air.

Contemplant la beauté stricte de la saxifrage depuis de nombreuses années, les amateurs de fleurs restent invariablement de bonne humeur.

Regarder la vidéo: Part 01 - Sons and Lovers Audiobook by D. H. Lawrence (Ch 01-02)

Pin
Send
Share
Send