Le céleri est un produit alimentaire précieux, qui contient de nombreuses substances utiles. C'est aussi un remède. Plante ralentit le vieillissement, apaise le système nerveux, aide à la digestion fonctionne correctement et fonctionne bien sur le système cardio-vasculaire.
- Description de la tige de céleri
- Où est le meilleur endroit pour planter des cerises de céleri, choix de place dans le jardin
- Caractéristiques du choix de l'éclairage pour céleri céleri
- Température et humidité pour une bonne récolte
- Dans quel sol planter le céleri
- Plantation de céleri pétiolé
- Plantation de céleri dans le sol ouvert
- Comment faire pousser un semis de céleri
- Ce que vous devez savoir sur le soin du céleri pétiolé
- Décimation du céleri et des soins du sol
- Comment arroser et quoi fertiliser le céleri pétiolé
- Récolte de céleri pétiolé
Description de la tige de céleri
Céleri céleri peut être reconnu par de grandes feuilles sur les pétioles élevés charnues. Ils sont utilisés pour la nourriture. Le céleri est une plante de légumes de deux ans. Il appartient à la famille du céleri, il y a environ 20 sortes de céleri dans le monde.Il est cultivé la première année pour obtenir des racines et des légumes verts, et la deuxième année, la plante forme un fruit avec des graines et des filières. Cerise céleri pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur en pleine terre.
Où est le meilleur endroit pour planter des cerises de céleri, choix de place dans le jardin
Les plats avec des herbes fraîches, c'est-à-dire avec des oignons verts, de l'aneth et d'autres sortes d'herbes, sont populaires sur les tables de tous les pays du monde. L'arôme spécifique et le goût épicé de la verdure ne devraient pas vous effrayer, car il a de grands avantages pour la santé.
Si vous voulez planter dans votre jardin du céleri crocheté, vous devez savoir comment atterrir correctement et quels soins il doit fournir.
Caractéristiques du choix de l'éclairage pour céleri céleri
Une place pour le céleri devrait être choisie solaire, mais en même temps pritenyat. La température optimale pour le céleri céleri est d'environ 20 ° C . Dans un climat tempéré, la plante peut tolérer de légères gelées.
Température et humidité pour une bonne récolte
Les plantes-racines ne supportent pas les basses températures, elles doivent donc être nettoyées avant le gel.Pour la croissance de la plante, il est nécessaire d'adhérer à l'humidité du sol à hauteur de 80% HB. L'humidité devrait aller jusqu'à 95%.
Dans quel sol planter le céleri
Le sol pour le céleri céleri devrait être fertile. Il doit être bien desserré et drainé, car le sol doit retenir l'humidité. L'acidité doit être neutre, mais si le sol est acide, il faut ajouter de la chaux avant de planter. Le sol est également infiltré par l'humus.
En automne, les fosses sont préparées avec une profondeur de 25 cm et une largeur de 35 cm, elles sont remplies de compost et recouvertes de terre.
Plantation de céleri pétiolé
Avant de planter de jeunes plantes en pleine terre, vous devez préparer un site d'atterrissage. Le céleri a besoin d'un labour profond. Ceci est fait pour pénétrer les racines.
Les engrais azotés devraient également être ajoutés, car ils contribuent à une récolte abondante, d'environ 80 kg / ha. Avant de planter dans le sol, les semis sont séchés pour durcir avant le gel, puis - arrosés abondamment.
Plantation de céleri dans le sol ouvert
L'agrotechnique de la culture du céleri en pleine terre n'est pas difficile. Les semis sont transférés dans un endroit permanent. La profondeur de la fosse doit être d'environ 10 cm Le bourgeon apical n'est pas recouvert de terre. Après une croissance intensive, passez le creusement.
Pour obtenir des pétioles verts juteux et se débarrasser de l'amertume, vous devriez tenir blanchiment des pétioles. Avant la récolte (pendant 12 jours) attachez les pétioles dans un paquet et enveloppez-les avec du papier.
Le cerisier de céleri, planté de semis, ne diffère pas des autres types de céleri par la culture et les soins, à l'exception du blanchiment et du creusement.
Comment faire pousser un semis de céleri
L'ensemencement des semis est effectué fin février. Pour une germination rapide, les graines trempent dans l'eau à température ambiante pendant plusieurs jours. Après séchage, procéder à l'ensemencement.
Avant de planter la plante dans le sol, il est nécessaire de préparer les semis de semis de céleri à partir de graines. Il est nécessaire d'effectuer les étapes suivantes:
- Préparer des récipients ou des boîtes en bois.Ils doivent être remplis d'un substrat.
- Le sol devrait être légèrement humidifié, puis placez également les graines de céleri sur le sol.
- Les semis sont enfoncés dans le sol et la boîte est recouverte de verre ou de film. Cela crée un effet de serre.
Après l'apparition des premières feuilles continuent à adhérer au même régime. Pour ce faire, avant de transplanter les plants de tige de céleri dans le sol ouvert. Nous vous conseillons d'être patient car il grandit très lentement. Fournir les soins nécessaires au céleri et obtenir une bonne récolte.
Ce que vous devez savoir sur le soin du céleri pétiolé
Plantez céleri chereshkovy - c'est la moitié de la bataille, alors vous devez fournir à la plante un soin complet pour une récolte maximale.
Décimation du céleri et des soins du sol
Lors de la plantation de céleri pour les semis, il arrive que plusieurs graines mûrissent dans un seul trou.Comme ils interfèrent les uns avec les autres, ils devraient être éclaircis. Vous pouvez le faire à la main en enlevant les pousses latérales et les grandes feuilles jaunies.
Chérubkovy céleri a également besoin de soins pour le sol, comme dans l'arrosage. Un tel soin consiste à désherber et desserrer le sol sous le céleri. Cela permet à la plante d'obtenir le bon oxygène.
Après la transplantation du céleri, le sol est couvert de tourbe, d'herbe fauchée ou de sciure de bois. Les mauvaises herbes devraient être enlevées, tout comme la peau. Faites ceci entre les rangées. Les sillons sont desserrés plusieurs fois pendant la saison de croissance.
Comment arroser et quoi fertiliser le céleri pétiolé
Le céleri devrait être arrosé régulièrement, en se concentrant sur les conditions météorologiques.
Chereshkovy de céleri quand les besoins croissants dans l'alimentation constante. Le premier engrais est appliqué 20 jours après la transplantation. Les engrais doivent être minéraux. Pour chaque mètre carré, 20 g de nitrate d'ammonium et 15 g de superphosphate sont ajoutés. Vous pouvez également ajouter du chlorure de potassium.
Faire la fertilisation sous forme sèche avant la pluie ou l'arrosage. Vous pouvez également faire de l'engrais sous forme d'herbe compostée, avant de le diluer avec de l'eau (rapport 1: 3). 3 semaines après le top dressing, faites une seconde, exactement la même que la première fois.
Pour les grosses racines, excluez les engrais azotés et augmentez la quantité de fertilisant potassique.
Récolte de céleri pétiolé
Chereshkovy céleri donne une bonne récolte, si vous avez passé la croissance et les soins correctement.
La collecte des pétioles commence en septembre ou en octobre. Céleri céleri est déterré seulement quand une grande rosette est formée.
Avec une cuillère ou une fourchette, retirer les plantes du sol avec les racines et laisser dans un endroit humide. Mettez-les dans le sable humide et parfois creuser. Après cela, ouvrez les fenêtres pour ventiler. Cela vous aidera à éviter la décomposition des pétioles. Répétez ces étapes avant de commencer à congeler et stocker le céleri ainsi jusqu'au printemps.
Lorsque vous récoltez les racines pour les conserver, coupez les feuilles de céleri et laissez de petits pétioles. Ils devraient avoir une peau lisse et uniforme.Si vous frappez à la racine et entendez un son, il y a des vides dans la colonne vertébrale. En appuyant sur le dessus, vous pouvez savoir si le céleri pourri.
Si après la récolte, vous prévoyez de l'utiliser, le céleri devrait être recouvert d'un film alimentaire et envoyé au réfrigérateur. Cela l'aidera à garder l'arôme acidulé et le goût épicé.
La graisse de céleri s'estompe très rapidement. Donc, après la coupe du lit, il doit être lavé, laissé sécher et enveloppé dans une feuille d'aluminium. Après cela, placez dans le réfrigérateur. L'herbe est séchée pendant un mois et peut être transférée dans un sac en papier.
Si vous voulez garder le céleri vert et parfumé, le congeler dans des moules à glace. Choisissez des légumes frais, retirez les branches jaunies. Après cela, ils devraient être écrasés et mis dans des moules. Ensuite, ils sont versés avec de l'eau et placés dans le congélateur.
Le céleri est un légume merveilleux et utile qui devrait être cultivé dans votre jardin. Par ce que vous allez vous fournir avec des vitamines et des substances bénéfiques pour l'hiver. Ce sont les règles de base, la meilleure façon de planter le céleri, comment en prendre soin et comment le conserver après la récolte.