Les secrets de la culture du catarrhatus en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Cataractes est une plante vivace à feuilles persistantes. La hauteur de la plante varie de 30 à 60 centimètres, les tiges sont ramifiées verticalement. Feuilles ovales vert foncé, lisses, brillantes, avec des veines prononcées. Les fleurs près de la catarrhe sont simples, grandes, pourpres, blanches ou roses, inodores. Le centre du bourgeon est jaune ou cramoisi. Les plantes à fleurs ont lieu de mai à octobre et, en pleine terre, les cataractes sont cultivées comme plante annuelle.

  • La cataracte en pleine croissance à travers les semis
    • Quand est-il préférable de planter sur des semis
    • Préparation des graines avant la plantation
    • Sol pour les semis catarrhtal
    • Processus de semis
    • Conditions de germination des graines
    • Soins des semis
  • Atterrissage correct des semis de catarrhées en pleine terre
    • Quand planter des semis
    • Choisir un lit de semence
    • Procédure pour planter des semis
  • Combinaison avec d'autres plantes
  • Soin de la cataracte en plein champ
    • Pincer la pointe
    • Régularité de l'arrosage
    • Comment effectuer la fertilisation
    • Coupe
  • Méthodes de reproduction végétative de catarrhatus
    • Division de la brousse
    • Coupe
  • Stabilité des cataractes aux maladies et aux ravageurs

Le savez-vous? Cultivant dans un environnement sauvage naturel, la catarrhe pousse à 1,5 mètres.

La cataracte en pleine croissance à travers les semis

La cataracte, lorsqu'elle est cultivée dans le jardin, est généralement plantée en semis. Il vous permet d'obtenir une plante à floraison complète dans quelques mois. Les fleurs cultivées peuvent être utilisées comme ornement d'ampoules de tonnelles, de terrasses et de parterres de fleurs.

Quand est-il préférable de planter sur des semis

La culture de catarrhatus à partir de graines est une affaire simple. La principale chose qui vous sera demandée est l'organisation de bons soins à part entière des semis. Cependant, si vous pensez, quand il est préférable de planter une cataracte pour les semis, la réponse est simple: Le moment le plus favorable pour semer des graines pour les semis sera la fin de février - début mars.

Important! En semant des graines pour les semis en février, un éclairage supplémentaire devrait être utilisé.

Préparation des graines avant la plantation

Pour éviter de manger des graines et des semis par des ravageurs, le jour avant de semer il est préférable de décaper avec une solution faible de permanganate de potassium (par litre d'eau, deux grammes de permanganate de potassium). Les graines enveloppées dans une étamine sont placées dans la solution pendant trente minutes. Ensuite, ils sortent et séché sur un chiffon.

Sol pour les semis catarrhtal

Les cataractes aiment le sol facile, surtout quand il s'agit de planter des graines. Le sol doit être humide et perméable à l'air, car la plante ne tolère pas la stagnation de l'humidité. Le substrat peut être acheté dans le magasin ou préparé par vous-même. Pour préparer le substrat, prendre des proportions égales de terre de jardin, de tourbe et de sable. Le mélange résultant doit être cuit à la vapeur, pour la désinfection des parasites.

Le savez-vous? Les gens ont beaucoup de noms: "Vinka", "Pink Pervenche", "Lochner", "Cayenne Jasmine".

Processus de semis

Semer le catarrhatus est fait dans des semis ou des gobelets en plastique (à qui cela convient), et les conteneurs avec le sol ne doivent pas être remplis jusqu'au sommet, de sorte qu'il y ait de la place pour verser le sol. Avant de semer des cataractes pour les semis, vous devez humidifier légèrement le sol et attendre que l'humidité soit absorbée. Les graines sont réparties uniformément sur le sol, puis nous les recouvrons de terre. La profondeur de l'ensemencement ne devrait pas dépasser deux centimètres.

Conditions de germination des graines

Pour que les graines puissent bien germer, les boîtes sont recouvertes de polyéthylène foncé ou envoyées germer dans un endroit sombre avec une température de l'air non inférieure à + 25ºC. Les semis apparaîtront dans 7-10 jours.Une fois que les plants sont venus capacité est déplacé à la lumière et la température ambiante a été abaissée à 18 + ... + 25 ° C.

Soins des semis

Pour les cataractes, il est important non seulement de planter, mais aussi de prendre soin de la plante. Le sol autour des plants ont besoin pour desserrer constamment et irrigation de la pulvérisation, ainsi qu'un Pervenche de plongée sera possible qu'après l'apparition d'au moins trois feuilles, il faut le faire avec précaution afin de ne pas endommager les racines. plantes de plongée dans des coupes individuelles ou des boîtes pour les semis à une distance de moins de trente centimètres d'intervalle. Il est apparu à l'origine formé des germes et se renforce le système racinaire, de sorte que la partie aérienne d'une longue période n'augmente pas. Nourrir les semis commencent vingt jours après leur émergence.

Important! Toutes les parties sont toxiques Lochner, de sorte que tous les travaux réalisés avec eux tout en portant des gants.

Atterrissage correct des semis de catarrhées en pleine terre

Pour la croissance potentielle et la floraison Pervenche complètement ouvert, comme vous devez bien choisir un endroit approprié pour la terre des plants cultivés, et en observant les termes et règles de plantation de semis, vous allez créer des conditions favorables au développement des plantes.

Quand planter des semis

La cataracte des semis très doux, et la moindre chute de température peut entraîner la mort des plantules. Par conséquent, son atterrissage en pleine terre est effectué en mai, lorsque la menace des gelées de printemps passe.

Choisir un lit de semence

Lors du choix du lieu de la future disposition des fleurs, il est nécessaire de prendre en compte le fait que ces plantes n'aiment pas les vents froids et les endroits fortement ombragés. Cultivant à l'ombre, la fleur s'étire et cesse de fleurir, ce qui signifie que le soleil, les parcelles chaudes et confortables sur le parterre de fleurs sont les meilleurs pour planter la cataracte.

Procédure pour planter des semis

Si vous plongez les semis cataractiques dans un conteneur de plusieurs pièces, vous devez le planter sans diviser les buissons. Les rhizomes des pousses sont fortement entrelacés, donc en séparant les buissons, les uns des autres, vous pouvez endommager les racines, ce qui conduira à la mort de la plante. Pour les jeunes pousses était plus facile de sortir du pot, avant de les planter, ils sont bien arrosés.

Combinaison avec d'autres plantes

Sur tous les massifs de fleurs, la cataracte sera bien associée à des plantes annuelles à faible teneur (pétunia, lobélie, souci) et à des plantes pérennes de couverture du sol (pervenche, perelac).Merci à la similitude dans la forme et la couleur des fleurs, les vins au baume, de ces plantes dans le jardin de fleurs sont de belles compositions.

Le savez-vous? L'abondance de la floraison dépend directement de la température ambiante. Le plus chaud dans la rue, plus de fleurs sur la cataracte.

Soin de la cataracte en plein champ

La cataracte exige que sa culture et les soins ultérieurs soient effectués conformément à toutes les règles pour la culture des plantes à fleurs. Comme toutes les autres espèces, il a besoin d'une irrigation, d'une fertilisation et d'une taille adéquates.

Pincer la pointe

Si vous voulez avoir sur votre parterre un bush floraison chic de jasmin de Cayenne, vous devez le pincer lorsque la plante atteint une hauteur de 10-15 centimètres. Pincer le buisson stimule la ramification du tronc central, et plus le buisson est ramifié, plus il y a de fleurs dessus. Les deux premiers mois après l'atterrissage sur le lit de la fleur, pinçant les clins d'œil a lieu une fois par semaine.

Régularité de l'arrosage

Comment arroser une cataracte, ce n'est pas difficile à deviner. Comme il s'agit d'une fleur tropicale, elle nécessite un arrosage fréquent et généreux tout au long de l'année. Il faut s'assurer que l'eau ne stagne pas.En période de fortes précipitations, la plante devrait être protégée contre d'éventuelles maladies, de sorte que la distance entre les buissons plantés ne devrait pas empêcher la ventilation naturelle. Vous devriez choisir pour vous-même un moyen d'or lors de l'arrosage des catarrhes, car il tolère également le séchage et l'humidification du sol. La cataracte aime beaucoup l'air humide et réagit positivement aux pulvérisations régulières.

Important! Les feuilles du catarrhatus sont tordues d'un manque d'humidité dans le sol. S'il est temps d'arroser le buisson en abondance, dans quelques jours il prendra vie.

Comment effectuer la fertilisation

Comme toute plante à fleurs Pervenche a besoin une alimentation régulière (tous les dix jours), des engrais complexes spéciaux pour plantes à fleurs. Commencer une telle fertilisation depuis l'apparition des premiers bourgeons. Les engrais sont dilués dans l'eau à température ambiante, selon les instructions.

Coupe

Fondamentalement, dans l'élagage besoin de plantes qui sont cultivées dans des conditions ambiantes. Habituellement, cette procédure est effectuée au printemps, et les spécimens qui poussent dans la rue sont coupés en été. Si vous voulez atteindre des buts décoratifs élevés, la cataracte située sur la rue devrait être coupée régulièrement.L'image enlèvera la floraison pendant quelques semaines, et la tige de la plante s'épaissira, acquiert une apparence d'arbre.

Méthodes de reproduction végétative de catarrhatus

Si vous voulez avoir plus de catarrhes dans le jardin qu'il n'y en a en réalité, cela n'a pas d'importance. Ayant au moins un buisson, vous pouvez, avec l'aide de méthodes de reproduction végétatives, obtenir le nombre de couleurs désiré.

Division de la brousse

La division du buisson est un moyen simple de reproduire le catarrhe, car les arbustes à broussailles pleines conviennent bien à cette procédure. Appliquez cette méthode de reproduction du mois de mars au mois de mai. La partie séparée du buisson tolère facilement la transplantation et commence à se développer activement. Les morceaux résultants peuvent être plantés à la fois dans des pots et en pleine terre.

Coupe

Des boutures de catarrhes sont réalisées au début du printemps, pour lesquelles les extrémités des buissons adultes sont coupées de 10 à 12 centimètres de long, coupant les feuilles inférieures des boutures. Les parties saisies de la plante sont placées dans un récipient avec une solution de stimulant de croissance des racines ou dans un substrat prêt à être humidifié (sol fertile mélangé avec du sable dans des proportions égales). Pour l'enracinement des boutures dans le substrat, elles recouvrent avec un pot et s'assurent que la température ambiante ne descend pas en dessous de + 20 ° C.

La banque doit périodiquement être enlevée pour aérer et pulvériser l'usine. Après vingt jours, la plante prendra racine et le pot peut être retiré, et le buisson peut être transplanté dans un pot permanent.

Stabilité des cataractes aux maladies et aux ravageurs

En raison de sa virulence, la cataracte est considérée comme une plante résistante aux maladies et aux ravageurs. Par temps sec, avec une humidité de l'air réduite, les pucerons, les mites, les tétranyques, les aleurodes et les brisures peuvent être gênants. Par conséquent, dès que vous remarquez la présence de ces insectes, vous devez traiter de toute urgence la plante avec une solution d'eau savonneuse. En outre, la cataracte est parfois causée par l'inconvénient de la rouille brune, qui apparaît lorsque le sol est trop humide. Le signe le plus caractéristique de son activité est l'apparition d'abcès situés dans la partie inférieure de la feuille.

Pin
Send
Share
Send