Clématite - une plante de curling qui orne le jardin avec des fleurs de différentes formes et couleurs qui durent presque tout l'été. Cultiver la clématite sur le support, car c'est seulement ainsi que la plante peut s'ouvrir dans toute sa splendeur.
Le plus souvent, il est fait seul, ce qui vous permet de prendre en compte toutes les nuances du site et les préférences du jardinier.
- Quel est le support pour les clématites?
- Qu'est-ce qui est nécessaire pour créer un support pour la clématite
- Comment faire un soutien pour les clématites vous-même
- Support tressé de brindilles
- Comment faire des treillis en utilisant des poutres en bois
- Création d'un support pour Clematis à partir du réseau de Rabitz
- Comment faire une arche pour la clématite
- Clématite jarretière règles
Quel est le support pour les clématites?
La clématite est, dans l'ensemble, une plante de liane bouclée. Par conséquent, si vous ne le mettez pas sur un support, alors les branches se répandront sous vos pieds. Si vous le laissez sur le support de la forme désirée, vous pouvez créer un écran et décorer le jardin, les tonnelles, le mur de la maison, voire les arbres. De plus, les clématites se développent mieux sur le support et s'épanouissent plus joliment. Certaines variétés peuvent produire de nouvelles fleurs jusqu'à trois mois d'affilée. Sous cette forme, l'intégrité de la plante est parfaitement conservée, car elle ne piétine pas et ne casse pas.
Les supports pour clématites jouent un rôle sanitaire et hygiénique.Si les plantes sont mises sur le terrain, ils sont mal aérées et l'humidité commence à stagner, qui ne crée un environnement favorable au développement de diverses maladies.
Qu'est-ce qui est nécessaire pour créer un support pour la clématite
Ayant décidé de créer un support pour clématites, il est nécessaire d'examiner et de choisir les options appropriées, décider quel type de soutien est le mieux adapté à une situation particulière et ce sera le matériel nécessaire pour cela. Le type est sélectionné, en fonction des caractéristiques biologiques et ornementales de la variété, qui poussera sur votre site.
Par exemple, pour la fabrication de compositions de type de tapis de qualité appropriée « Jubilé 70 » et « la mélodie de l'espace ». Chez eux l'arrangement des fleurs pendant la floraison va uniformément de la racine jusqu'à la partie supérieure.Comme guirlandes et cascades, les variétés Serenade Krima, Biryuzinka et Alpinist sont utilisées.
Si vous prévoyez d'utiliser un support cylindrique, utilisez des variétés qui ne s'accrochent pas pendant la croissance: "Siraz Bird", "Mémoire du Coeur", "White Dance", "Anastasia Anisimova", "Alyonushka".
En plantant des clématites et en décidant quels supports choisir, pensez à ne les fermer que durant l'été. Le reste du temps, son soutien sera découvert. Par conséquent, faites en sorte qu'il s'intègre bien dans la conception de votre jardin et sans plante.
Il est également nécessaire de prendre en compte la particularité du sol sur lequel la structure sera installée, puisque la fixation doit être fiable et capable de supporter le poids de la plante envahie.
En ce qui concerne le matériel pour créer un "stand", cela dépend du type de support pour la clématite que vous arrêtez. Il peut s'agir de treillis métalliques ou en bois de lattes, d'arches et d'échelles de tiges métalliques ou en bois, d'un treillis métallique ou simplement d'une corde, débouchant sur le périmètre de l'ensemble. Ils peuvent être attachés aux murs, décorer les chemins, les fenêtres, les entrées, décorer les arbres ou les poteaux spécialement installés.
Comment faire un soutien pour les clématites vous-même
Voyons maintenant comment soutenir correctement la clématite avec vos propres mains.
Support tressé de brindilles
Un tel support semble impressionnant, même lorsque la plante ne l'a pas encore enveloppé. Pour la construction vous aurez besoin d'une ficelle, d'une hache, de tiges de saule ou d'une vigne, de quelques paires de mâts hauts.
Les piquets sont aiguisés par le bas et collés verticalement dans le sol où la clématite est planifiée pour être plantée.
Des branches ou des vignes, deux anneaux de cette taille sont tordus, de sorte qu'ils peuvent être serrés contre les pôles.
Comment faire des treillis en utilisant des poutres en bois
Une autre idée de soutien est un treillis pour la clématite, que vous pouvez également faire de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez prendre des lattes de bois et des barres jusqu'à 5 cm d'épaisseur.Dans les barres, pliez le cadre sur lequel les rails sont posés sous la forme d'une grille.
L'horizontale est superposée sur le côté avant, vertical, qui est perpendiculaire à la première couche - de l'arrière du cadre. Ils sont fixés par des vis autotaraudeuses ou de la colle, mais c'est à l'aide de l'autotaraudage que les points d'intersection des racks doivent être fixés (donc plus sûr).
Maintenant, sur le site d'installation du treillis, il est nécessaire de fixer les poteaux de soutien. Si la clématite est plantée sur le chemin, et le treillis est placé sur elle, alors ils sont fixés avec des coins métalliques. Les mêmes coins devraient être attachés aux poteaux et au treillis lui-même. Pour garantir la fiabilité de la structure, des supports supplémentaires sont installés sur celle-ci. Par exemple, si la tapisserie n'est pas loin du mur de la maison, elle peut être soutenue sur le mur avec des poutres supplémentaires.
Création d'un support pour Clematis à partir du réseau de Rabitz
Si vous n'avez pas le désir ou la possibilité de créer des motifs décoratifs, le soutien de la clématite peut être fait par d'autres moyens plus simples - il y a beaucoup d'idées pour les jardiniers. Par exemple, vous pouvez définir un réseau maillé normal. C'est simple, économique, mais pas moins efficace, quand la plante le tresse.
Donc, pour créer un tel support, vous aurez besoin d'une grille de la bonne taille, d'un fil métallique mince, de trois supports en plastique ou de tout autre support mince et d'un vieux câble électrique (ou quelque chose qui peut le remplacer).Préparez également la pince et le tournevis pour le travail.
Le plus difficile est d'étirer le filet sur les supports, car il est tordu et emmêlé. Pour ce faire, prenez l'ancien câble électrique, divisez-le en deux parties et posez-le sur le sol parallèlement l'un à l'autre à une distance de la largeur de la grille. Assurez-vous de fixer ces pièces sur le sol, ce qui vous facilitera la fixation du treillis. Une fois que vous le corrigez, vous pouvez aller aux supports.
Deux d'entre eux sont situés sur les côtés, et l'un est sur le dessus de la grille. Tout d'abord, les supports latéraux sont enfilés dans le treillis métallique tendu sur le câble de sorte qu'il y a environ 20 cm de l'extrémité libre de la maille par le bas. Cette partie du support va entrer dans le sol. Le troisième support est passé du haut de la maille pour donner de la stabilité à la structure. Dans les endroits de connexion, le support doit être sécurisé avec un fil mince.
Maintenant, le design doit être installé à l'emplacement choisi, généralement à la clôture. Les jambes sont immergées dans le sol à une distance d'environ un demi-mètre de la clôture, et le sommet est appuyé contre celui-ci et fixé avec des vis.
Clematis plantes sont souvent utilisés pour décorer le porche, et la question "Comment faire un soutien dans ce cas?" Est résolue très simplement.De la corde ou du fil sont des treillis qui sont attachés sous un auvent ou sur la porte à une extrémité, et le second - à la cheville, enfoncé dans le sol à côté de la brousse.
Comment faire une arche pour la clématite
Les arches sont considérées comme les plus beaux supports pour ces plantes. Cependant, les variantes prêtes à l'emploi sont assez chères, donc beaucoup de jardiniers préfèrent les faire eux-mêmes.
Pour ce faire, vous avez besoin de deux longs tuyaux en duralumin (environ 3 m), cinq courts (environ 0,5 m), des treillis soudés en PVC, des vis en émail et en acier inoxydable.
Mesurez maintenant les deux feuilles de la grille de sorte qu'elles soient deux fois plus larges en largeur que la largeur de la structure installée, mais la longueur doit correspondre exactement. Au bord de la grille, les pinces coupantes forment des tiges saillantes (d'environ 40 mm), avec lesquelles elles sont fixées à l'arche. Enrouler solidement chacun d'entre eux autour du tuyau en duralumin, installer l'arche, en immergeant sa base dans le sol pendant environ un demi-mètre.
Clématite jarretière règles
Quel que soit le support que vous utilisez, au bas de la conception, les tiges de clématite doivent être attachées avec de la ficelle, puis enroulées plusieurs fois autour du treillis ou du tube. En outre, cette procédure peut être répétée seulement si nécessaire.
Habituellement, la plante elle-même se déplace le long d'une route donnée, sauf pour les variétés à petites fleurs, qui doivent attacher périodiquement les antennes sur la grille et diriger leur croissance.
Clematis avec de grandes fleurs atteignent 3 mètres de hauteur. Ils ont l'air bien dans les arbustes à feuilles persistantes et les arbres, bien qu'ils soient ornés de grandes fleurs, car ils donnent une forte croissance et de fortes pousses. Dans tous les cas, des branches d'arbres et d'arbustes se détachant, tombant d'un tapis épais sur le sol, de telles plantes forment de belles compositions, notamment lors de la floraison. Pour créer des partitions efficaces, les clôtures et autres ornements de la clématite de jardin correspondent parfaitement. Il est important de choisir le support nécessaire pour cette plante. Il est choisi principalement sur la base des décisions du concepteur de l'horticulteur, bien qu'il soit nécessaire de prendre en compte la variété végétale: la couleur des fleurs, leur diamètre, le temps de floraison.
Il existe une grande variété de modèles faciles à réaliser à la main, dont beaucoup sont massifs et installés depuis longtemps. Dans ce cas, il convient de rappeler qu'en automne, en hiver et au printemps, lorsque la clématite ne recouvre pas le support, elle doit s'intégrer harmonieusement dans la conception globale du site.