Comment faire pousser un amant dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Livèche comme plante ornementale de peu d'intérêt, mais comme épice et herbe médicinale est connu depuis longtemps. L'arôme et le goût astringent rappelle le céleri, livèche.

  • Description adore
  • Quelles devraient être les conditions pour la croissance de la livèche, le choix du site
    • Eclairage sur le site
    • Humidité et température requises pour la livèche
  • Comment mettre un amant dans le pays
    • Préparation du sol pour la plantation
    • La livaison de graines
    • Reproduction de boutures de livèche
    • Comment faire pousser une livèche en divisant un buisson
  • Ce que vous devez savoir pour prendre soin d'un amoureux
  • Quand choisir une livèche

Description adore

Pour ce qui ressemble à un amant, les Français l'appellent un faux céleri. Les feuilles des plantes ressemblent vraiment à des jumeaux: des plaques de feuilles vert brillant, aux bords irréguliers, sont divisées en plusieurs parties. La livèche brousse rapidement, atteignant un mètre et demi. Le buisson a une tige ramifiée forte. Les racines avec beaucoup de processus sont recueillies dans un lobe massif lâche. Chez les plantes adultes, racines jusqu'à 40 cm de long, les racines sont brunes. Livèche d'inflorescence recueillie dans des parapluies jaunes colorés. La plante fleurit en juillet.Lovestock porte des fruits, des fruits - des graines.

En fonction de ce que vous grandir, livèche peut être annuel ou pérenne. Si vous récupérez la récolte pour les racines, puis l'année prochaine devra être planté à nouveau. En principe, une plante vivace et reproduit parfaitement par l'auto-ensemencement.

Le savez-vous? L'amant, comme beaucoup d'autres plantes, est crédité de propriétés magiques. L'Ukraine a fait de croire qu'un morceau de livèche cousu en robe de mariée apportera l'amour infini et sans bornes d'un conjoint, en plus protégera le mariage des conjoints de dommages et querelles. À divers festivals filles tissaient des couronnes de fleurs, les feuilles tissage livèche, croyant que l'amour-herbe favorisera le mariage précoce.

Quelles devraient être les conditions pour la croissance de la livèche, le choix du site

La livraison de livèche à l'air libre - le processus, en général, pas gênant. La plante est résistante au rhume et à la sécheresse. Si pour une raison quelconque la plante est arrosée et il n'y avait pas de pluie, même les parties sèches hors-sol de livèche viennent à la vie, recevoir d'autres soins et l'arrosage. La plante a des racines longues et puissantes, donc elle est plus tenace.

Lubistok se développe rapidement,il est donc préférable de le planter le long de la clôture ou du bord du site afin que, en se développant, il n'obscurcisse pas les autres cultures. L'herbe peut pousser au soleil, pas peur de l'ombre partielle. Le meilleur endroit pour aimer est le côté sud de l'intrigue du côté de la maison.

Avant de planter et de cultiver la livèche, assurez-vous que dans la zone sélectionnée de l'eau souterraine ne pas courir près de la surface. Le sol pour la livèche est bien drainé, modérément humide et nutritif.

Important! Une forte stagnation de l'humidité, une localisation rapprochée des eaux souterraines, un arrosage excessif, entraîneront la désintégration du système racinaire de la plante.

Eclairage sur le site

Lovestock à l'éclairage n'est pas prétentieux, il tolère bien l'ombre, mais il vaut mieux trouver un compromis - un ombrage léger. Le soleil est nécessaire pour la plante, quand le fruit avec les graines est attaché. Lubistok semble s'étendre au soleil pour nourrir les graines de chaleur et de lumière.

Humidité et température requises pour la livèche

L'amant est gêné par l'humidité excessive et l'acidité du sol. Avant la plantation, préparer le site, tremper et "désoxyder", si nécessaire. Pendant la saison de croissance, l'amant a besoin d'un arrosage copieux - 15 litres d'eau, mais une fois par semaine.

La livaison en croissance des graines passe avec succès à une température de +3 ° C. Certes, le temps de germination est prolongé de trois semaines. A une température de 18 ° C, cette période est réduite à dix jours.

Comment mettre un amant dans le pays

Lubistok aime l'espace libre autour de lui, donc il est planté à une distance de 60 cm l'un de l'autre, la largeur des rangs entre eux est de 70 cm.

Préparation du sol pour la plantation

Lovestock avec une plantation appropriée et des soins en temps opportun donnera une récolte abondante. Avant de planter la plante, vous devez préparer le sol. Pour cela, lors de l'automne creuser dans le sol, un seau de tourbe et d'humus est introduit, 200 g de cendres de bois et 20 g de nitrophosphite (par mètre carré).

Directement avant la plantation, le sol est fertilisé avec du superphosphate, du sulfate de potassium, de l'urée et des cendres.

Intéressant! Dans de nombreuses langues, le nom "livèche" a une racine avec le mot "amour". En russe - amour-herbe, en anglais - "livèche" (amour - amour), en allemand "Liebstok" (liebe - amour).

La livaison de graines

En avril, lorsque le sol est bien chauffé, il est préférable de semer la livèche dans le sol ouvert avec des graines. Début mars, les graines sont semées en semis dans un apprêt universel pour plantes herbacées.Les pousses adultes sont transplantées en pleine terre à la fin d'avril à une distance d'un mètre l'une de l'autre.

Comment planter un amant avec des graines à la fois en pleine terre? Le schéma est le suivant: les sillons sont peu profonds, jusqu'à 2 cm, la distance entre les cultures est jusqu'à 10 cm, après deux semaines, les pousses vont germer, elles doivent être désherbées. Lorsque les buissons commencent à pousser, placez-les sur une distance de 70 cm à 1 m l'un de l'autre.

Reproduction de boutures de livèche

Pour la reproduction par boutures, couper la pousse vigoureuse de l'amant avec une paire de feuilles et planter en l'enracinant dans une boîte remplie de sable humide. La plante elle-même et le système racinaire se développent rapidement, après deux semaines, la tige peut être transplantée à un endroit permanent.

Comment faire pousser une livèche en divisant un buisson

Lyubistok est également cultivé par la méthode de diviser le buisson, laissant la même chose que pour la croissance des graines. Par la division de la brousse sont engagés à la fin du printemps. Pour cela, un arbuste de trois ans est excavé. Le buisson est divisé en plusieurs parties, dont chacune doit avoir au moins trois bourgeons radiculaires forts et pousses. Delenki planté dans un endroit préparé, arrosé. Une vie optimale et un bon amour des fruits - six ans.

Ce que vous devez savoir pour prendre soin d'un amoureux

Lovestock n'est pas une plante capricieuse: la croissance et l'allaitement ne sont associés à aucune difficulté. La plante a besoin d'un arrosage abondant en l'absence de pluie, de désherbage et d'ameublissement du sol, d'élagage des feuilles au cours de la deuxième année de vie et d'alimentation.

Nourrir la plante peut être des litières d'oiseaux, infusion de molène, composés minéraux. Dans la période de croissance, l'azote est nécessaire, à l'avenir - le phosphore et le potassium. Pour développer un système racinaire fort, l'amant enlève les fleurs. Ici aussi, ne faites pas trop: plusieurs tiges devraient être laissées.

Attention s'il vous plait! Les fleurs des plantes attirent les insectes utiles qui détruisent les insectes nuisibles.

Quand choisir une livèche

Les amateurs de vintage se rassemblent pendant toute la saison estivale. Si vous cultivez un amoureux pour les feuilles, ne laissez pas beaucoup de tiges sur la plante. Les feuilles de livèche peuvent être collectées au besoin pour les salades. Des buissons qui sont cultivés pour les graines, il n'est pas souhaitable de couper les feuilles. Recueillir les racines de la plante en automne, soigneusement creuser et les nettoyer du sol. Les racines de la plante sont lavées, séchées, broyées et stockées dans un récipient en verre.

Pour la préparation des feuilles et des tiges, ils sont coupés à la racine. La récolte peut être séchée ou congelée pour l'hiver. Les billettes sèches sont stockées dans un pot de verre sec dans un endroit sombre.

Lyubistok est une plante à multiples facettes: elle est utilisée pour la nourriture comme épice, utilisée en médecine populaire, en cosmétologie. En été, la livèche aide à éloigner les insectes suceurs de sang de la maison: accrochez quelques bottes d'herbe sur la corniche, et votre sommeil ne dérangera pas le bourdonnement désagréable de votre oreille.

Regarder la vidéo: Le secret ultime pour rendre un homme fou de vous !

Pin
Send
Share
Send