Le Ministère de l'Agriculture de Russie appliquera des règles plus strictes pour limiter l'importation de pesticides

Pin
Send
Share
Send

S'exprimant lors d'une réunion sur les règles d'importation pour les produits phytopharmaceutiques, Dzhambulat Khatuov, premier vice-ministre de l'Agriculture de Russie, a déclaré que l'agence établirait de nouvelles règles pour les pesticides importés dans la Fédération de Russie et l'EurAsEC. Il a également expliqué que des règles plus strictes aideront à limiter le flux de pesticides sur le marché russe. Au cours des 10 premiers mois de 2016, l'importation de produits chimiques sur le territoire de la Fédération de Russie a augmenté de 20% par rapport à la même période un an plus tôt. En outre, il continue de croître.

À ce jour, les droits de douane à l'importation pour les produits phytopharmaceutiques sont fixés au niveau maximum autorisé par l'Organisation mondiale du commerce. Les produits chimiques étrangers ne sont pas autorisés sur le territoire de la Fédération de Russie sans autorisation et sans certificat du Ministère de l'agriculture. Tout d'abord, de nouvelles règles d'importation pour les produits phytopharmaceutiques devraient améliorer le contrôle des produits contrefaits. En particulier, les exigences d'enregistrement pour les tests de produits seront renforcées.

"Nous voulons être sûrs que seuls les produits phytosanitaires sûrs sont importés dans notre pays, nous identifierons et contrefèlerons la contrefaçon", a déclaré le premier vice-ministre.En outre, Hatuov a ajouté que le ministère de l'Agriculture va créer une liste de fabricants nationaux de pesticides qui fournissent des produits compétitifs et leur fournir un soutien approprié.

Pin
Send
Share
Send