Dans la plupart de nos jardins, vous pouvez trouver un brillant, multicolore, fleur abondante à motifs à fleurs - un œillet turc (Dianthus barbatus). Ses arbustes panachées soignées look particulièrement impressionnant aux compositions de gazon en combinaison avec de l'herbe décorative ou d'autres types de la plupart des œillets turcs.
- Un peu de l'oeillet turc
- Choisir un endroit pour faire pousser un dindon
- Préparation du sol avant la plantation
- Semis de graines d'oeillets turcs en pleine terre
- Combinaison avec d'autres plantes
- Prendre soin d'un œillet turc
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Quand et comment effectuer la fertilisation
- Abri pour l'hiver
- Maladies et ravageurs de l'oeillet turc
- Reproduction de l'œillet turc par couches
Un peu de l'oeillet turc
L'œillet turc a une telle description: il s'agit d'une fleur décorative de deux ans ou pérenne avec des inflorescences globuleuses dulcimères de diverses nuances. Les pétales sont délicats, ils sont simples ou en éponge. La couleur des pétales est très diverse - il y a des espèces monophoniques, mais il y a 3-4 nuances combinées.La couleur des inflorescences - blanc, rose, blanc, rouge pourpre, blanc et rose foncé, blanc, gris et rose, blanc et violet, pourpre et blanc, rouge et bordeaux, violet-blanc, rouge foncé et noir, et d'autres.
Feuilles - étroit lancéolée, avec une teinte vert-bleu caractéristique. Tige - dressé, fort, avec un noeud peu profond. La hauteur de l'oeillet turc est faible - jusqu'à 14-15 cm de hauteur, et haute - 45-55 cm et même jusqu'à 65-70 cm de hauteur.
Choisir un endroit pour faire pousser un dindon
La plante est sans prétention et ne nécessite aucune condition spécifique pour la culture. Carnation turc est également adapté pour la culture dans le jardin, et dans un lit de fleurs ou dans un grand jardin de fleurs en plein air. La seule chose - la fleur n'aime pas le soleil fort, et il est recommandé de le planter de sorte que dans l'après-midi, la plante était dans la pénombre. Bien que dans notre climat l'oeillet turc se développe bien et il est tout à fait normal pour la chaleur de l'été et les rayons directs du soleil. Il est souhaitable de planter la plante sur une certaine élévation, dans un site où l'eau de pluie ne stagnera pas.
Préparation du sol avant la plantation
L'oeillet turc est l'une des rares fleurs pour lesquelles le sol, ou plutôt sa composition, n'a pas beaucoup d'importance. Mais il aime les sols limoneux sableux et sableux avec une acidité légèrement alcaline ou neutre. Mieux, bien sûr, si le sol est fertile, et sinon - vous pouvez en outre le fertiliser avec des engrais organiques ou minéraux. L'essentiel est que le sol soit bien drainé et qu'il n'y ait pas de stagnation de l'eau. 2-3 semaines avant le semis, le site est creusé à une profondeur de 20-25 cm, puis soigneusement nivelé. Si nécessaire, pendant le creusement, des engrais sont introduits - il peut s'agir d'engrais minéraux, de compost, d'humus, de cendre de bois.
Semis de graines d'oeillets turcs en pleine terre
Il y a deux périodes où vous pouvez semer un oeillet turc en pleine terre - au début du printemps et à la mi-automne. Avant la plantation printanière des graines, habituellement à la mi-avril, le sol est desserré et humidifié. Remplissez des rainures d'une profondeur de 1-1,5 cm, versez de l'eau sur les rainures, semez les graines, saupoudrez avec de la terre et de l'eau d'un arrosoir avec un pulvérisateur. Ou, arrosez les graines elles-mêmes dans le trou, saupoudrez-les, mais n'arrosez pas, mais recouvrez-les d'un tissu dense ou d'un film avant que les pousses commencent.La distance entre les graines est de 1,5-2 cm, l'espacement entre les rangées n'est pas inférieur à 13-15 cm.
Comment planter les graines d'un œillet turc - les tremper ou pas? Avant de planter des graines pendant plusieurs heures peut être trempé dans l'eau à température ambiante, mais vous ne pouvez pas le faire. Si vous avez encore trempé, puis, après avoir drainé l'eau, vous devez sécher les graines un peu avec une serviette, une serviette, de sorte qu'ils ne collent pas ensemble lors du semis. En hiver, la plante est semée fin septembre - début octobre.
Récoltes d'automne pour l'hiver, réchauffement, couverture avec lapnik, paille, foin, qui sont enlevés au printemps.
Combinaison avec d'autres plantes
L'oeillet turc est combiné avec pratiquement toutes les fleurs et les herbes sans prétention de longue durée. Convient pour les glissades alpines, les pots extérieurs, créant des compositions complexes multicolores dans les jardins et les jardins de fleurs, la décoration des vérandas et des balcons. Il a l'air super dans un bouquet et est souvent utilisé comme une fleur pour un vase.
Prendre soin d'un œillet turc
L'œillet turc n'est pas capricieux, rustique et En général, le soin est simple: cueillette, désherbage, arrosage adéquat. Après le semis, la germination se produit après 10-14 jours. Après 3 semaines, les jeunes pousses plongent (le soir), en laissant une distance entre eux ne dépassant pas 5-7 cm Après avoir légèrement humidifié le sol, vous pouvez à nouveau couvrir les pousses avec un film, tissu pendant plusieurs jours. Après le semis et avant l'émergence, le sol doit être constamment humidifié. D'autres pousses sont pulvérisées à mesure que le sol sèche.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Arrosez la plante seulement au besoin. Et les jeunes plantes d'œillets turcs et les plantes adultes tombent malades et meurent d'une humidité constante.
Le désherbage est fait si nécessaire, en enlevant les mauvaises herbes et en conduisant un relâchement peu profond du sol. Sol en vrac aussi après chaque arrosage et fertilisation avec des engrais.
Quand et comment effectuer la fertilisation
Le meilleur pansement de l'œillet turc est réalisé pour accélérer la croissance et la floraison amicale et abondante. Vous pouvez commencer à fertiliser les pousses qui ont atteint une hauteur de 8-10 cm.Utiliser pour ce superphosphate, sulfate de potassium ou top-dressing universel pour plantes à fleurs. Une fois de plus, nourrissez l'oeillet turc au tout début de la floraison avec l'apparition de bourgeons. Dosage de tous les nutriments - selon leurs instructions.
Abri pour l'hiver
Une fois que la plante est flétri, il est coupé - coupé et inflorescence raccourci petit buisson auto (5-7 cm). Et à l'automne, avant le début du gel, couvrir avec des branches de sapin ou de gazon saupoudré, du foin et de la paille pour l'isolation.
Maladies et ravageurs de l'oeillet turc
L'oeillet turc, comme toute autre plante, est sensible à certains ravageurs et maladies. Le principal ennemi - une pourriture basale (Fusarium), cas en raison de l'humidité du sol. Si la plante est malade, sa mauvaise herbe et brûler, et à l'endroit traité avec un fongicide, jardin désinfectant.Il existe encore une maladie fongique de l'œillet turc, comme l'hétérosporiose - les lésions des feuilles tachetées de gris-rouge. Aux premiers signes, les plantes malades sont détruites et les plantes saines sont saupoudrées de liquide de Bordeaux,
Reproduction de l'œillet turc par couches
Les boutures sont faites à partir de plantes bisannuelles - elles étalent les tiges sur le sol, les saupoudrent de terre et, fixant, légèrement éraflées et humidifiées. Au sommet de la tige saupoudrée est laissé debout - pour cela, il est attaché à une cheville martelée. Moudre l'eau, ne permettant pas le séchage complet. Après 1 à 1,5 mois, la tige piquée donne de l'enracinement, la couvée obtenue est séparée de la tige utérine et transplantée sur un nouveau site.
Fondamentalement, il s'agit de l'œillet turc que vous devez savoir pour son élevage. Avec un minimum d'effort pour planter et entretenir Vous recevrez sur votre site une plate-bande fleurie aromatique luxuriante.