Grâce à la large utilisation en cuisine, beaucoup de gens pensent souvent comment faire pousser des concombres sur une loggia afin qu'ils puissent être consommés toute l'année.
Par conséquent, cet article discutera comment, où et quand vous pouvez le faire.
- Variétés convenables de concombres pour la culture en bouteilles
- Comment choisir un endroit pour grandir
- Caractéristiques de la culture en bouteille, comment planter une plante
- Préparer la bouteille
- Comment préparer le sol pour la plantation
- Préparer les graines pour la plantation
- Le plan de planter des concombres dans une bouteille en plastique
- Comment prendre soin des concombres dans des bouteilles
- Formation de cils
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Ravageurs communs des concombres de maison
- Récolte
- Avantages de planter des concombres dans des bouteilles
Variétés appropriées de concombres pour la culture en bouteilles
Comme il est agréable en hiver ou au début du printemps de craquer dans la cuisine avec des concombres frais cultivés sur votre propre ... balcon ou loggia. Cependant, avant de dire comment planter des concombres dans des bouteilles en plastique, nous devons d'abord mentionner que toutes les variétés ou hybrides ne conviennent pas pour cela.
Le fait est que sur le balcon ou le balcon, s'ils sont vitrés, il n'y a pas de vent, et plus il n'y a pas d'abeilles qui pollinisent les plantes. Et sans pollinisation il n'y a pas d'ovaire, pas d'ovaire - pas de récolte.Par conséquent, pour les concombres de plus en plus sur le balcon est préférable d'acheter autogames, ou comme on les appelle, les variétés parthénocarpiques ou hybrides. Ceci, par exemple, de tels hybrides de concombres "Avril", "Buyan", "Herman", "Brownie". Mais si vous voulez rester dans le rôle par les abeilles, en utilisant la laine de coton, alors vous devez acheter les graines de concombre direction salade - "Salage", "Brigadier", "Phoenix", "Bushman" et d'autres.
Comment choisir un endroit pour grandir
Cependant, le désir même de planter des concombres dans une bouteille de cinq litres sera faible. Ici, vous devez toujours connaître les caractéristiques d'une culture comme le concombre. Ainsi, en particulier, il est une culture de concombre délicate qui a peur des courants d'air et froid. Ainsi, afin de se développer concombres sur son balcon, il aura peu à convertir.
Le concombre est une plante d'une longue période de lumière, donc non seulement un endroit où tout est éclairé par la lumière du soleil, mais aussi un éclairage supplémentaire est nécessaire. La plante ne peut pas être surfondue, il sera donc nécessaire de chauffer sa mini-serre. Eh bien, assurez-vous de faire régulièrement la diffusion de la pièce.
Caractéristiques de la culture en bouteille, comment planter une plante
Avant de planter des concombres dans des bouteilles de cinq litres, vous devez préparer soigneusement ces mêmes bouteilles. Fondamentalement, tout le monde prend des bouteilles transparentes sous l'eau, mais des bouteilles de couleur verte ou brune peuvent également être utilisées pour planter des concombres.
Préparer la bouteille
Pour s'assurer que les concombres sur le balcon sont bien reçus en bouteilles en plastique, le récipient doit être préparé correctement. Le conteneur le plus approprié sera bouteille en plastique ordinaire de sous l'eau, dont la capacité n'est pas inférieure à 5 litres. Cette bouteille doit être coupée au 2/3. Pour obtenir une coupe lisse, vous pouvez d'abord dessiner une ligne avec un marqueur autour et ensuite le couper.
Et puisque les bords de la bouteille recadrée sont pointus, vous devez installer et protéger, de sorte que dans le futur, les cordes de concombre ne soient pas endommagées.Le bord de la bouteille peut être protégé d'un tuyau en caoutchouc mince ordinaire, d'une sonde médicale et même d'un tube compte-gouttes. Ce tuyau doit être coupé d'un côté sur toute la longueur et mis sur le bord de la bouteille.
Comment préparer le sol pour la plantation
Le sol pour les concombres sur le balcon doit être de haute qualité et avec l'ajout d'engrais complexes. Dans tout magasin destiné aux jardiniers et aux maraîchers, un mélange de terre prêt à l'emploi est vendu, spécialement emballé pour des sacs en polyéthylène de différents volumes. Les avantages de ce mélange sont une composition équilibrée.
Mais vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre du compost, du gazon, de la tourbe, de la sciure de bois et des cendres de bois en quantité à peu près égale. Ajouter ensuite de la potasse, de l'azote et des engrais phosphoriques (5 g chacun) à ce mélange et bien mélanger. De plus, une partie du sable d'argile expansée, de la vermiculite ou de la perlite peut être ajoutée au mélange de sol pour donner au sol une sensation d'aération et augmenter sa capacité de rétention d'humidité.
Préparer les graines pour la plantation
Immédiatement avant de semer, inspectez les graines.Tout le vide doit être retiré, et il est souhaitable de traiter une solution rose pâle de manganèse de sodium de bonne qualité.
Si dans un paquet vous avez déjà découvert les graines de concombres colorées en orange, vert, bleu ou autre couleur, alors ces graines ne peuvent pas être traitées avec du "permanganate de potassium", car elles ont déjà été traitées par un composé spécial.
Le plan de planter des concombres dans une bouteille en plastique
La plantation réussie de concombres dans des bouteilles de cinq litres se fait de la manière suivante: prendre 3-5 graines de concombres et les approfondir dans un sol humide pendant 2-3 centimètres. Vous pouvez planter des concombres dans un triangle, dans un cercle ou dans un ordre décalé. Couvrir les creux avec de la terre, presser un peu avec une paume ou une spatule et verser doucement avec de l'eau tiède.
Comment prendre soin des concombres dans des bouteilles
Après le semis, la bouteille est recouverte d'une partie parée sans couvercle (pour la ventilation). Les concombres sont des plantes qui sont très sensibles à la chaleur, donc avant de germer sur le balcon, il est nécessaire de maintenir la température à 25-30 ° C, et la nuit à 20 ° C.Régulièrement, vous devez desserrer légèrement le sol et arracher les mauvaises herbes. Arrosez lorsque le sol s'assèche.
Formation de cils
Bien sûr, la culture des concombres dans des bouteilles est pratique et rentable, mais Pour obtenir une bonne récolte, vous devez former correctement un buisson. Si vous choisissez parthénocarpique (autofécondation) variété de concombre, puis, en règle générale, ils forment des touffes compactes avec des branches assez courtes. Et si vous avez planté des variétés de pcheloopyljaemogo ou hybrides, ils doivent faire un nappage. Cela se fait comme suit: lorsqu'une troisième constante (présent) feuille complètement coupé avec son évasion. Environ une semaine plus tard à partir de bourgeons axillaires commencent à former des pousses latérales qui ont besoin prischipnut même manière.
Arrosage
L'arrosage des concombres en croissance est effectué régulièrement en tenant compte de l'état du sol. Il n'est pas recommandé d'arroser les concombres tous les jours, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Au cours de la fructification, les concombres utilisent activement l'humidité, de sorte qu'au cours de cette période, le nombre d'arrosages devrait être augmenté.
Fertilisation supplémentaire
Après l'émergence des choux doit passer deux semaines, puis vous pouvez commencer à nourrir les plantes. Le pansement peut être fait comme suit: pour 10 litres d'eau, prendre 5 grammes de nitrate d'ammonium et de sulfate de magnésium, 15 g de nitrate de potassium et 30 g de superphosphate. L'alimentation doit être faite avec soin, assurez-vous que la solution d'engrais ne tombe pas sur les feuilles.
Ravageurs communs des concombres de maison
Cultiver des concombres dans des bouteilles en plastique sur le balcon, malheureusement, ne peut pas toujours protéger les plantes contre les parasites. Le plus souvent, les concombres infectent le tétranyque, le puceron du melon et l'aleurode.
Un araignée attaque les feuilles, ce qui les rend marbrées. Un arrosage régulier protégera les plantes de ce ravageur.
Melon plante aphides fruits, fleurs et ovaires de concombres.Une solution de savon aidera à lutter contre ce ravageur, ce qui nécessite un lavage généreux de la plante.
Récolte
Puisque les concombres sont des plantes prolifiques et que leurs fruits poussent très rapidement, vous devez récolter tous les 2-3 jours, ne permettant pas aux concombres de pousser.
Avantages de planter des concombres dans des bouteilles
Les avantages de la culture de légumes dans des bouteilles en plastique comprennent:
- Tara - c'est léger et confortable.
- Les concombres dans les bouteilles prennent un minimum d'espace en raison du fait que 2-3 bouteilles peuvent parfaitement se développer dans une bouteille.
- L'eau est consommée avec parcimonie - elle vient directement aux racines des concombres.
- Les racines des plantes sont protégées de façon fiable contre un tel ravageur végétal comme un ours.
- Absence complète de plantes adventices, qui peuvent amortir le développement des concombres.
- Le sol change chaque année, de sorte que les bactéries nocives ne s'y accumulent pas.
Concombres, cultivés dans des bouteilles sur votre balcon, vous apportera non seulement le goût, mais aussi la satisfaction esthétique. Les fouets vert de concombre vous rappelleront l'été même en hiver. Et en raison de leurs propriétés diététiques, les concombres occupent l'une des premières positions dans l'alimentation des personnes passant à une bonne nutrition, ou de celles qui suivent un régime.