Kalanchoe Calandiva plante très commune en raison de sa floraison sans prétention et long. Homeland kalanchoé est l'Afrique, elle a des propriétés décoratives et médicinales. Cette espèce est aussi appelée Kalanchoe Calandiva mini, mais en général il y a plus de 200 espèces de plantes dans le monde.
- Description de Kalanchoe Kalandiva
- Conditions de Kalanchoe Kalandiva
- Éclairage pour la croissance
- Conditions de température
- Exigences pour l'humidité
- Caractéristiques de la culture Kalanchoe Kalandhiva, soin des fleurs
- Règles d'arrosage
- Top dressing d'une fleur
- Taille Kalanchoe
- Transplantation correcte de Kalanchoe
- Méthodes de reproduction Kalanchoe Kalandiva
- Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Description de Kalanchoe Kalandiva
Kalanchoe Kalandiva est une plante succulente de la famille Tolstiak, atteint une hauteur de 40 cm.
La tige et ses pousses sont charnues, les feuilles sont principalement situées à leurs sommets. La longueur de la feuille est d'environ 5 cm, la largeur est d'environ 3 cm, la couleur est vert foncé, les bords ont des dents arrondies.Les feuilles opposées sont de forme ronde ou ovoïde. La description des fleurs de Kalanchive Kalanchive est la suivante: elles sont récoltées dans des inflorescences racémeuses sur le dessus de la plante, les éponges et les fleurs dressées ont un diamètre d'environ 1 cm.
Les fleurs de Kalandiva ne se fanent pas pendant environ un mois, de nouvelles apparaissent à leur place pendant une courte période, donc en moyenne la floraison dure jusqu'à six mois (Février-juillet).
Après la fin de la floraison Kalanchive Kalanchoe - une période de repos, qui se caractérise par la nécessité de limiter l'arrosage, en outre, il est préférable de placer la plante dans un endroit frais et moins éclairé. Après cette période importante, si toutes les conditions sont réunies, le Kalanchoe s'épanouit à nouveau.
Conditions de Kalanchoe Kalandiva
Si vous voulez élever Kalanchoe Kalandhiva à la maison, il est important de suivre quelques règles simples pour créer des conditions acceptables pour lui.
Éclairage pour la croissance
Le succès de la pose de bourgeons dépend de l'observance d'un certain régime de lumière. Kalanchoe Kalandiva aime la lumière vive et n'a pas peur de la lumière directe du soleil, donc l'endroit le plus approprié pour un pot avec cette fleur sera le côté sud de la maison.
Si la plante est située du côté est ou ouest, alors la floraison sera rare ou même absente, et pousses - allongées et avec une grande distance entre les feuilles. S'il y a un manque de lumière naturelle (par temps nuageux, par exemple), un éclairage artificiel devrait être utilisé.
Conditions de température
Optimal pour le bon développement de la température de Kalanchoe - 23-27 ° C. La plante tolère facilement à la fois le temps chaud (température supérieure à 35 degrés), et le refroidissement à 14-16 degrés dans la période automne-hiver.
Le respect de ces conditions de température aidera la plante lors de la pose des reins, contribuant à une bonne floraison en temps opportun.
Exigences pour l'humidité
Kalanchoe Kalandiva bien tolérer l'air sec. La pulvérisation n'est pas requise. Vous pouvez essuyer les feuilles et la tige de la plante de la poussière deux fois par mois avec une éponge humide ou une fois par mois pour la laver avec de l'eau chaude sous la douche.
Caractéristiques de la culture Kalanchoe Kalandhiva, soin des fleurs
Prendre soin de Kalanchoe Kalandiva à la maison est assez simple, vous devez suivre plusieurs règles standard, de sorte que la plante vous a plu avec ses couleurs vives.
Règles d'arrosage
Kalanchoe Kalandiva n'aime vraiment pas l'hydratation excessive, qui peut mener une plante à la mort en raison de racines en décomposition. L'arrosage est effectué lorsque le sol est sec. L'eau est mieux défendue ou filtrée, elle doit être douce et non froide.
En hiver, la plante a besoin l'eau pas plus d'une fois par semaine ou encore mieux dans 10-12 jours, et en été - tous les 5-6 jours. Il est nécessaire de veiller à ce que l'excès d'eau ne stagne pas dans la casserole, il doit être versé pour éviter l'engorgement, ce qui peut causer des maladies de la plante.
Top dressing d'une fleur
Nourrissez la fleur Kalanchoe Kalandhoe régulièrement - tous les 10-15 jours. Important sont la fertilisation dans la période de floraison et la formation de bourgeons, alors qu'il vaut la peine de choisir des préparations de potassium de phosphore ou des engrais spéciaux pour les plantes succulentes.Top-dressing est ajouté à l'eau pour l'irrigation.
Ne pas souvent nourrir la plante et utiliser des engrais contenant de l'azote pour cela, car cela conduira à la germination des feuilles et des feuilles, tandis que la floraison diminuera et ralentira.
Taille Kalanchoe
Les propriétaires Kalanchoe Kalandiva soulève souvent la question: est-il nécessaire de couper cette fleur? Pendant un an, la plante peut atteindre 30 cm de hauteur et de largeur, il est donc nécessaire d'élaguer.
Quand une jeune plante Kalanchoe Kalandiva ne commence à croître, elle a besoin pincer (couper 1-2 feuilles supérieures d'une brindille). Pendant la végétation active, la partie supérieure de la pousse peut être coupée jusqu'à ce que la forme désirée de la brousse soit atteinte.
Après la fin de la floraison, il est nécessaire de couper les pédoncules à la base, ce qui conduira à la croissance de nouvelles pousses.
Si vous décidez de former un arbre miniature à partir d'une fleur de Kalanchoe, vous devez sélectionner la tige la plus forte (tige), retirer ses pousses latérales, en laissant le dessus.Plus loin après que la plante ait atteint la hauteur désirée, le sommet est piqué, et la partie inférieure reste exempte de pousses.
Transplantation correcte de Kalanchoe
La question est importante: comment transplanter correctement l'usine de Kalanchoe Kalandhoe après l'achat. Les jeunes plants de moins de trois ans sont transplantés chaque printemps, les plants adultes ont besoin d'une greffe à mesure que le système racinaire se développe - tous les deux ou trois ans. Quand un Kalanchoe est requis, quel pot est le meilleur pour la plantation? Il devrait être 1-2 cm plus large que le précédent. Le sol dans lequel la plante a été vendue ne contient pas d'éléments nutritifs et ne convient donc pas à Kalanchoe. Avant le repiquage, il doit être complètement rincé à l'eau chaude. Comme un nouveau sol, vous pouvez utiliser un substrat universel pour les plantes succulentes, vendu dans des magasins spécialisés.
Drainage au fond du pot est nécessaire pour le Kalanchoe, sa couche devrait être de 1-2 cm.
Si vous voulez préparer vous-même le sol pour la fleur de Kalandiva, vous pouvez utiliser les éléments suivants proportions:
- 4 parties de sol universel et 1 partie de sable de rivière
- humus, tourbe, gazon, sable, terre à feuilles - à parts égales.
Méthodes de reproduction Kalanchoe Kalandiva
Kalanchoe Kalandhoe se caractérise par la reproduction de feuilles ou de boutures.
Lorsque vous choisissez une source pour l'avenir de l'usine, vous devez être très prudent: la meilleure option sera tige ou feuille d'une jeune pousse. À l'aide d'un outil désinfecté, vous devez couper délicatement la tige sélectionnée (avec des feuilles) et la mettre dans l'eau.
Aussi avant la reproduction de Kalanchoe Kalandiva, il est nécessaire de raccourcir les vieilles pousses à 7-8 cm.
Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Des soins inadéquats pour Kalanchoe peuvent mener à sa maladie. L'humidité supplémentaire pendant l'arrosage provoque l'apparition de pourriture, et un arrosage insuffisant conduit au fait que des feuilles brunes apparaissent sur les feuilles de la plante. En outre, ces taches, puis la chute des feuilles peuvent être un signe d'une maladie virale ou bactérienne de Kalanchoe.
Un éclairage insuffisant conduit au jaunissement et à la chute des feuilles de Kalanchive Kalanchive, alors que vous devez rapidement le mettre en place avec un bon éclairage.
Si le sol dans lequel pousse le Kalanchoe n'est pas riche en nutriments, la plante peut aussi perdre des feuilles. Dans ce cas, l'alimentation est nécessaire. Des taches noires sur les feuilles signifient que le Kalanchoe a infecté le champignon en raison d'un arrosage excessif ou d'une exposition à de basses températures. Le traitement implique le besoin de transplanter la plante dans un autre pot. Lorsque vous transplantez le Kalanchoe, vous devez remplacer le sol et couper toutes les feuilles touchées par le champignon parasite.
Si le Kalanchive Kalandiva a apparu des pucerons, il est nécessaire d'utiliser un insecticide pour le combattre.
Souvent, la question se pose: pourquoi Kalanchoe a-t-il des feuilles molles? Un tel désagrément peut entraîner un régime d'arrosage incorrect de la plante, ce qui signifie qu'il est nécessaire de le normaliser afin de préserver la santé du Kalanchoe.
Kalanchoe Kalandiva diffère sans prétention dans les soins, la fleur aime l'éclairage, l'arrosage modéré, et à cause de l'étalement nécessite une greffe à la maison, ce qui n'est pas difficile. L'accomplissement de ces conditions assurera une longue floraison de la plante, ce qui, sans aucun doute, vous plaira.