Travailler dans le jardin ou dans le jardin, chacun de nous est confronté au problème des insectes nuisibles.
Les arbres, les baies et les légumes souffrent souvent de parasites.
Ignorer le combat avec eux ne peut en aucun cas.
De l'article, vous apprendrez à utiliser à faible coût et des moyens abordables pour repousser l'invasion des insectes pris la peine.
- Description et composition
- Comment l'insecticide agit sur les plantes
- Instructions pour l'utilisation "Kinmiks"
- Pommes de terre
- Chou
- Pommier, cerise, cerise
- Groseilles à maquereau, groseilles
- Les raisins
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Avantages de l'utilisation
- Précautions
- Sécurité lors de l'utilisation d'un insecticide
- Que faire avec les restes de la solution de travail
Description et composition
"Kinmiks" est un insecticide assez commun d'action de contact-intestinale contre les parasites mangeurs de feuilles et suceurs. Pour les consommateurs, cet agent est bien connu sous la forme d'une solution limpide dont l'ingrédient actif principal est la bêta-cyperméthrine. "Kinmiks" est produit en ampoules avec un volume de 2,5 ml, et pour le traitement de grandes surfaces - avec des canettes d'une capacité de 5 litres.
Comment l'insecticide agit sur les plantes
Une fois dans le corps, le médicament provoque une paralysie du système nerveux des insectes et sa destruction ultérieure. Le médicament est très efficace contre les adultes et les larves d'insectes.
Le médicament a un effet doux, ce qui réduit le risque de phytotoxicité dans les plantes.
Instructions pour l'utilisation "Kinmiks"
Le médicament « Kinmiks » est recommandé par les spécialistes pour le traitement d'un large éventail de cultures en petites exploitations: jardins et vergers. Au cours de la saison, généralement 1-2 traitements sont effectués.
Pommes de terre
Le médicament est utilisé contre le doryphore de la pomme de terre tout au long de la saison de croissance. Trois semaines avant la récolte, il est nécessaire de faire le dernier traitement des feuilles de pomme de terre avec un calcul de 10 l / 100 m². m.
Chou
Dans ce cas, "Kinmiks" est un outil très efficace dans la lutte contre le merlan, la mite du chou et le bonnet de nuit. La consommation de la solution est d'environ 10 litres / 100 mètres carrés. m.
Pommier, cerise, cerise
La procédure de pulvérisation pour les arbres fruitiers devrait être effectuée deux fois par saison contre toute une gamme de parasites. La consommation du produit est de 2-5 l / 1 bois.
Groseilles à maquereau, groseilles
Les arbustes de groseilles à maquereau sont traités au moins deux semaines avant la récolte avec un calcul de 1-1,5 l / 1 bush. Le cassis est efficacement traité avec un remède contre un complexe de parasites. Il est autorisé jusqu'à deux traitements par saison.
Les raisins
Pour deux traitements, "Kinmiks" vous aidera à vous débarrasser du rouleau de feuilles et du puceron de la racine pendant toute la saison. La consommation de la solution est de 3-5 l / 1 bush.
Compatibilité avec d'autres médicaments
"Kinmiks" est bien combiné avec divers médicaments.Étant donné que l'insecticide n'a aucun effet sur les acariens, il est souvent nécessaire de combiner différents acaricide.
Afin d'éviter résistance chez les plantes, il est nécessaire d'alterner "Kinmiks" avec d'autres agents de contrôle des insectes.
Avantages de l'utilisation
Parmi les avantages de la drogue sont les suivants:
- absence de phytotoxicité;
- résultat qualitatif
- un large éventail de parasites à détruire;
- la vitesse d'action de la drogue;
- décomposition rapide.
Précautions
En travaillant avec un insecticide « Kinmiks » doit suivre strictement les instructions d'utilisation, afin de se protéger des conséquences indésirables.
Sécurité lors de l'utilisation d'un insecticide
Pour pulvériser les plantes nécessairement être dans une blouse de protection, un bandage de gaze et des gants en caoutchouc.Vous ne devez en aucun cas boire, manger ou fumer pendant le traitement.
Après la fin du travail, les vêtements doivent être soigneusement rincés à l'eau froide et ne pas interférer avec la douche.
Que faire avec les restes de la solution de travail
La solution médicamenteuse n'est en aucun cas stockée ou réutilisée!
Le reste du produit doit être dilué avec de l'eau et versé dans l'égout. Emballage vide et conteneur usagé - brûler.
Nous mettons l'accent sur le fait que ce n'est qu'en respectant scrupuleusement les instructions et les dosages corrects que vous pourrez protéger efficacement et rapidement votre jardin ou votre jardin des ravageurs à l'aide de "Kinmiks". Ne négligez pas votre propre santé et soyez extrêmement prudent.