« Glow-1 » - est un produit biologique pour restaurer la fertilité des sols et augmenter la productivité des cultures et la suppression de la maladie. Nous allons parler des subtilités de la drogue, les règles d'application et de dosage.
- Pour ce qui est utilisé et le plus efficace de la drogue "Shine-1"
- Quels sont les avantages de ce médicament
- Instructions pour préparer une solution
- Travail du sol printanier et automnal
- Irrigation des racines
- Top foliaire
- Instructions pour l'utilisation de la solution
- Travail du sol automnal
- Travail du sol printanier
- Irrigation des racines
- Top foliaire
- Durée de conservation et conditions de stockage
Pour ce qui est utilisé et le plus efficace de la drogue "Shine-1"
La préparation est utilisée pour la pré-trempage de diverses graines et plantes-racines de plantes cultivées, l'irrigation radicale et l'alimentation. En outre, "Shining-1" est utilisé dans le processus de compostage. L'ajout d'une biopreparation accélère la maturation du tas de compost.
Produit biologique, à la différence des engrais organiques et inorganiques classiques, représente « Solyanka » de bactéries bénéfiques sur le plan agricole, qui aide la plante à absorber les substances nécessaires à partir du sol, exercent un effet antibactérien et de produire l'accumulation de divers composés nutritifs dans le sol. En fait, le produit biologique peut être comparé avec le yaourt ou un produit laitier fermenté, qui contient un grand nombre de bactéries bénéfiques. Ces bactéries nécessaires pour le corps ainsi que des bactéries utiles pour un agronomiquement / x cultures font partie du produit biologique. Par conséquent, la peur de la gravité de l'engrais n'est pas nécessaire, l'accumulation de nitrates ou de pesticides impossibles.
Quels sont les avantages de ce médicament
Une partie des avantages que nous avons indiqué dans les sections précédentes, mais nous devons organiser l'information, voir la valeur réelle de ces additifs. Les avantages de la biopréparation:
- ingrédients naturels, pas de chimie;
- agit rapidement;
- décompose la matière organique sans formation d'odeur désagréable;
- efficacité (emballage du médicament est assez pour arroser la racine 1 ha plantation);
- facilité d'utilisation;
- universalité;
- donne une nutrition complète aux plantes.
Les bactéries ont plus de fonctionnalités que les vers, qui sont utilisés pour produire du biohumus. Non seulement ils recyclent ce qui reste après la récolte, mais agissent aussi des cultures protecteurs, l'accumulation d'azote pour eux, détruire des composés toxiques (y compris - pesticides), slozhnorastvorimye nutriments dissous, afin de pouvoir utiliser la plante sur le site.
Instructions pour préparer une solution
Puisque le médicament est utilisé pour divers besoins, nous parlerons de la façon de diluer Shine-1 pour l'arrosage radical et la fertilisation, le labour printanier et automnal.
Travail du sol printanier et automnal
Avant d'établir les instructions pour la préparation de la solution, parlons de ce que le traitement du sol de printemps ou d'automne nous donnera. Après tout, nous devons savoir pour quoi nous dépensons notre argent.
Le traitement de printemps du sol est effectué pour activer l'activité des bactéries bénéfiques et des micro-organismes, augmenter leur nombre. Après l'application de la biopreparation au sol, sa température augmente de 2-3 ° C, et, par conséquent, il faut moins de temps pour la réchauffer.
Le traitement automnal du sol est encore plus utile, car les bactéries introduites décomposent les restes de plantes, détruisent les mauvaises herbes et produisent une restauration du sol après la fin de la saison.
Pour un traitement de printemps par 100 litres d'eau, prendre 1 litre de concentré "Shine-1". Le taux de consommation est de 3 à 5 litres par 1 carré. La solution pour le traitement automnal est préparée de la même manière que pour le printemps. Le taux de consommation est maintenu.
Irrigation des racines
"Shine-1", comme décrit ci-dessus, est utilisé pour l'irrigation des racines de diverses plantes. Les bactéries qui pénètrent dans le sol aident les cultures affaiblies à absorber le maximum d'éléments nutritifs du sol.
La solution est préparée comme suit: 100 ml de concentré sont utilisés pour 100 litres d'eau. Ou utilisez une proportion de 1: 1000. Le taux de consommation est de 3 à 5 litres par mètre carré.
Top foliaire
Pour le top dressage foliaire est la pulvérisation de la plante avec des plantations.De telles actions contribuent à améliorer l'immunité des cultures et, connaissant les délais d'émergence massive de certains parasites et maladies, protègent les plantes.
Dosage: 200 ml de biopreparation pour 100 litres d'eau.
Instructions pour l'utilisation de la solution
Connaissant le dosage de la biopréparation "Shine-1", il vaut la peine de parler du principe d'application et de certaines fonctionnalités.
Travail du sol automnal
Avant d'arroser avec un mélange de biopreparation, vous devez desserrer le sol à une profondeur de 5-7 cm et placer dans les sillons les résidus végétaux broyés. Vous pouvez utiliser un dessus sec ou minable, les restes de légumes-racines et ainsi de suite. Cependant, il est préférable de sceller les sidérates déchiquetés, ce qui permettra de restaurer rapidement le sol après les cultures qui "tirent" l'azote du sol.
Ensuite, verser la solution sur les restes de plantes, creuser et couvrir avec un film.
Travail du sol printanier
Nous détendons la terre de la même manière que dans le cas de l'automne, mais au printemps il n'est pas nécessaire d'ajouter de matière organique. Il suffit de verser la solution, de creuser et de recouvrir d'un film.
La plantation ou le semis peut être fait en 2-3 semaines. Les actions antérieures ne permettront pas aux bactéries de terminer leur «travail».
Irrigation des racines
Vous devriez arroser la dose décrite plus souvent qu'une fois par semaine. Les arrosages plus fréquents ne donneront pas un effet supplémentaire, vous venez de passer la biopréparation. Il convient de rappeler la consommation de la drogue, qui est calculée par le carré de la superficie. Si vous utilisez une biopreparation pour arroser les arbres et les arbustes, versez la solution non seulement sous la racine elle-même, mais aussi sur un carré de 1 × 1 m pour obtenir le résultat désiré.
Top foliaire
Ci-dessus, nous avons décrit une variante du traitement topique foliaire, qui consiste à utiliser uniquement le médicament "Shine-1", mais vous pouvez également utiliser une sorte de cocktails. Ils aident non seulement à protéger les plantes des ravageurs, mais auront également un effet bénéfique complexe.
Le cocktail est préparé à partir des préparations "Healthy Garden", "Ecoberin", "HB-1010" et "Shining-1". Dosage: deux granules de la première et deuxième préparations, 2 gouttes de la troisième préparation et une demi-cuillère à café de "Radiance" (dilué dans un rapport de 1: 500). Une drogue diluée ou un cocktail de plusieurs drogues est pulvérisé d'un pulvérisateur fin tôt le matin ou pendant la journée par temps nuageux.
Durée de conservation et conditions de stockage
"Shine-1" doit être coupé dans un endroit frais et sombre (cave ou réfrigérateur). Si les conditions de stockage sont réunies, la biopréparation conserve ses propriétés pendant un an.
Il est bon de se rappeler qu'après l'impression d'un seul paquet de biopreparation, il convient d'attendre encore 14 jours, après quoi les bactéries meurent et le concentré devient inutile.
Maintenant vous savez ce qu'est le produit Shining-1, vous connaissez sa composition et ses propriétés. L'utilisation de produits biologiques ne nuira pas à vos plantes, animaux ou humains, donc si vous voulez augmenter le rendement et conserver les produits, achetez et utilisez exactement les instructions.