Physalis dans la cour des jardiniers ukrainiens n'est pas rare. Les variétés décoratives de l'année américaine ont beaucoup aimé nos cultivateurs grâce à des sépales rouge fougueux exotiques avec une petite baie à l'intérieur. Et les variétés de légumes et de baies de cette plante ont été appréciées par les femmes au foyer locales pour la composition la plus riche en nutriments et l'équilibre entre les sucres et les acides constitutifs. Pendant un an, un arbuste prolifique peut apporter jusqu'à 200 fruits, de sorte qu'il était nécessaire de récolter l'hiver. Comment préparer physalis, nous le dirons dans l'article.
- Récolte pour l'entreposage hivernal
- Physalis de légumes et de baies: quelle différence
- Recettes pour la douce phisalis
- Jam
- Fruits confits
- Compote
- Raisins secs
- Comment préparer un physalis de légumes pour l'hiver
- Salé
- Mariné
- Caviar
- Mouillé
- Jam
Récolte pour l'entreposage hivernal
Selon les caractéristiques de la variété, les fruits de la physalis apparaissent 80-100 jours après la germination des graines. Les spécimens mûrs peuvent s'écrouler par eux-mêmes et rester indemnes au sol pendant une dizaine de jours. La récolte se fait par étapes: chaque semaine il est nécessaire de ramasser les boîtes tombées et d'arracher celles qui sont mûres.
Il est important qu'avant l'apparition des gelées, toutes les baies soient retirées du buisson, car à l'état congelé elles vont bientôt commencer à se détériorer. Essayez de ne pas les endommager, de manière à ce qu'il reste autant d'éléments et d'acides utiles dans la pâte. Par temps pluvieux ou humide, il est préférable de ne pas planifier la récolte des fruits. Attendez que les sépales sèchent.
Physalis de légumes et de baies: quelle différence
Toutes les fizalisy appartiennent à la famille des solanacées. Extérieurement, ils sont arbuste décoratif 50 - 100 cm avec des racines très fortes ramifié, tiges droites et des feuilles ovales mince avec des bords légèrement dentelé. Les botanistes ont dénombré environ 117 espèces de ces plantes et seulement dix d'entre elles conviennent à la consommation alimentaire. Parmi les variétés comestibles distinguer entre le groupe de légumes et de baies.
Toutes les variétés de Physalis végétales ou comme on l'appelle, combiné mexicaine gros fruits orange pesant jusqu'à 150 g avec une faible teneur en solides. Le plus souvent dans les exploitations familiales cultivées « roitelet », « Pâtissier », « la saleté Gribovsky », « Tomatillo ».
Recettes pour la douce phisalis
Les fruits des espèces pubères, en règle générale, mangent frais, ainsi que pour faire des compotes, de la confiture, de la confiture et d'autres sucreries. Nous vous proposons une sélection des meilleures pièces disponibles de berry physalis.
Jam
Pour préparer cette délicatesse, vous avez besoin de 1 kg de phisalis d'un type de Floride.
Il doit être nettoyé des sépales, rincé à l'eau tiède et percé d'une aiguille. Ensuite, faites un sirop d'un demi-kilo de sucre et un demi-litre d'eau. Après que le mélange bout, garder le feu pendant cinq minutes de plus. Terminer avec un liquide verser les baies et laisser pendant quatre heures. Ajouter ensuite un demi-kilo de sucre, remuer le tout et, en remuant constamment, cuire environ dix minutes. Après l'heure indiquée, mettez de nouveau de côté. Au bout de six heures, versez encore un demi-kilo de sucre dans la poêle et, en remuant, mettez le feu, faites cuire jusqu'à ce que vous soyez prêt. Ensuite, le produit fini est versé dans des pots propres et enroulé avec des couvercles métalliques.
Fruits confits
Ce plat est préparé à partir de confiture de fizalisa fraîche. Il est nécessaire d'enlever les fruits entiers du sirop et les sécher.
Pour ce faire, certaines femmes au foyer renversent simplement le récipient avec de la confiture dans une passoire, décanter les baies et les étaler sur une plaque de cuisson chauffée. De ci-dessus couvrir avec une feuille de carton ou autre papier épais et envoyer languir dans le four à une température de 40 degrés.
Compote
Préparez une délicieuse compote de fruits exotiques seulement en choisissant des spécimens mûrs avec une peau douce.
Tout d'abord, ils doivent être nettoyés, lavés à l'eau courante de la poussière et de la saleté. La coupe n'est pas nécessaire, car le jus et la saveur devraient être conservés. Ensuite, préparez les baies préparées dans un bol et faites-les bouillir avec de l'eau bouillante, en laissant quelques minutes dans le même récipient.
Doucement cuillère ou bruyant retirer le produit de l'eau bouillante et transférer dans un autre bol d'eau glacée. Le blanchiment permettra d'économiser le produit du mucus et un arrière-goût amer. Ensuite, dans l'eau, le sucre est dissous au goût, les baies sont ajoutées et cuites à feu doux. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter des pruneaux, des abricots secs ou d'autres fruits secs et de l'acide citrique à votre discrétion.
Compote prête versée dans des bocaux et roulée.
Raisins secs
Pour préparer des raisins secs aussi, des fruits très mûrs sont nécessaires.
Comme dans toutes les recettes, ils doivent être nettoyés, lavés et brassés. Ensuite, sur les baies, vous devez enlever la mince écorce transparente et les étaler en une fine couche sur la plaque de cuisson.
Sécher dans le four à une température de 60 degrés, en retournant périodiquement.Vous pouvez mettre physalis préparé sur un rabat en tissu ou un papier lourd et sécher au soleil. Un tel régal est utilisé pour la cuisson, les compotes et les puddings.
Comment préparer un physalis de légumes pour l'hiver
Les espèces végétales de cette plante en raison de l'amertume légère dans le goût sont plus appropriées pour les cornichons et les cornichons. Mais de leurs baies, aussi, vous pouvez faire une confiture incroyable. Voici disponibles pour toutes les recettes de cuisine de la physalis de légumes pour l'hiver.
Salé
Au bas de chacun peut poser sur une gousse d'ail, un morceau de racine de raifort et le poivron rouge, l'aneth, lavé feuilles de groseilles et les cerises. On peut également ajouter au goût estragon, la menthe, le basilic, le céleri, le fenouil, le persil (1 kg de baies comptent épices 50 g). Garnir de physalis nettoyé et lavé.
En attendant, préparez la saumure. Pour ce faire, dissoudre 60 litres de sel dans 1 litre d'eau chaude, porter à ébullition. Remplissez le contenu des boîtes avec du liquide et couvrez-les avec de la gaze à deux couches ou un autre tissu pas très dense. Mettez pendant une semaine dans un endroit chaud pour la fermentation. Retirez périodiquement la mousse blanche qui apparaît sur le dessus. Les fruits seront prêts lorsque la saumure deviendra acide.Égouttez-le et faites-le bouillir, puis versez-le dans des boîtes de conserve et roulez-le avec des couvercles métalliques.
Mariné
Pour la mise en conserve de 1 kg de salade de légumes sous forme de marinade, vous aurez besoin de fruits purifiés et lavés.
Pendant qu'ils draineront l'eau de la passoire, nous préparerons une marinade. Faire bouillir 1 litre d'eau, ajouter 50 g de sucre, 40 g de sel, 10 g de vinaigre, laurier, une pincée de cannelle moulue, 4 petits pois de poivron et 5 gousses.
Nous mettons les baies dans des bocaux et les remplissons de liquide préparé. Couvrir et stériliser de nouveau 15 à 20 minutes. Après que vous pouvez obstruer les banques avec une clé de bronzage et, enveloppé dans une couverture chaude, mettez-le au frais.
Caviar
délicieux œufs peuvent être préparés à partir d'un livre de fruits mûrs. Ils ne sont pas nécessairement tirées des sépales, laver à l'eau tiède et les couper en quatre morceaux. Puis chauffer la poêle et frire dans l'huile de tournesol chaque morceau individuellement sur tous les côtés. Sel, poivre et une pincée de sucre en poudre, ajouter la feuille de laurier, déchiqueté 4 - 5 gousses d'ail, d'aneth finement haché et le persil, tordu dans un oignon hachoir à viande et les carottes (200 g).
Mouillé
fruits lavés doivent être ébouillanté avec de l'eau bouillante, puis trempées dans l'eau froide. Ensuite, retirez la peau transparente de chacun et verser dans des bocaux préparés. Verser le contenu de la saumure 1 l d'eau, le sel de 10 g et 35 g de sucre.
En plus de chaque conteneur pour mettre le joug, et de l'enlever et couvrir les banques capron couvre une semaine. Gardez au réfrigérateur.
Jam
Contrairement à cape baie de légumes groseille ne sera pas seulement besoin de rincer à l'eau tiède, mais aussi problanshirovat à l'amertume laissé dans le goût et la plaque mucoïde. Alors que les baies se tarir dans une passoire, préparer le sirop.Pour ce faire, 1 kg de fruits aura besoin d'un demi-litre d'eau bouillante, dans lequel vous devrez dissoudre 500 g de sucre et rester en feu pendant cinq minutes maximum. Liquide prêt versé dans une casserole avec physalis et laisser pendant quatre heures. Ajouter ensuite un demi-kilo de sucre, mélanger délicatement, cuire à feu doux après ébullition pendant dix minutes de plus. Nous tenons environ six heures et ajoutons encore 200 g de sucre, amenez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. La confiture de légumes physalis est prête. Nous avons versé dans des boîtes et en conserve.