La bromélie est une plante originaire des tropiques, cultivée facilement dans un environnement familial. Il y a environ 50 espèces, elles diffèrent par la structure des feuilles et des inflorescences, et certaines sous-espèces sauvages portent même des fruits et sont utilisées par les résidents locaux pour cuisiner. La fleur sert de décor exotique pour les maisons et les locaux de travail, bien adapté aux intérieurs modernes.
- Conditions optimales pour la croissance dans la maison
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Caractéristiques des soins pour le broméliacées à la maison
- Arrosage et humidité
- Sol et engrais
- Bromelia: période de floraison
- Broméliacées après la floraison
- Règles de transplantation de bromélie
- Problèmes de croissance: ravageurs et maladies
Maintenant, grâce à la fleuriste qui a livré et observer les particularités du développement, la plante peut être acheté dans nos magasins. Bien que cette fleurs vivaces herbacées n'est pas un tatillon, broméliacées exige encore une certaine quantité d'attention, et l'article vous aidera à vous comprendre comment prendre soin d'elle.
Conditions optimales pour la croissance dans la maison
Le climat modéré est inhabituel pour cette plante. Si vous venez d'apporter la fleur du magasin et commence à arroser comme d'habitude, il va mourir. Laissez la plante et ne nécessite pas de surveillance constante et de soins, il est nécessaire de passer du temps à fournir les conditions, de sorte qu'il se sent à l'aise.
Emplacement et éclairage
Broméliacées pour une croissance normale nécessitent de l'humidité, que la plante reçoit à la fois de l'air et du sol, de sorte que les soins à domicile commence avec le choix de l'emplacement de la fleur. Choisissez l'endroit le plus humide de la maison.
La pièce doit être sans courants d'air et bien éclairée, mais il est préférable d'éviter la lumière directe du soleil - sur les feuilles peuvent apparaître des brûlures. Si ces conditions sont remplies, la plante se sentira à l'aise sur le rebord de la fenêtre est ou dans la partie sud de la maison.
Conditions de température
Le maintien de la température normale favorise principalement la floraison des broméliacées. Pour des conditions optimales, une température de +25 ° C est requise.Si la floraison a déjà commencé ou si le bromelia passe dans une phase de repos, abaisser la température à +18 ° C. Le seuil acceptable le plus bas est une marque de +12 ° C.
Caractéristiques des soins pour le broméliacées à la maison
Afin d'éviter des problèmes inutiles avec la culture de la fleur, il est nécessaire de prendre en compte tout: la qualité de l'eau pour l'irrigation, les traitements périodiques pour feuilles et inflorescence, sol, alimentation correcte, l'élimination rapide des parasites, la nécessité d'une transplantation et d'autres moments pour broméliacées.
Arrosage et humidité
En raison des particularités du système racinaire, la plante ne peut pas absorber avec son aide toute l'humidité nécessaire. Par conséquent, la fleur correcte versé dans la prise des feuilles (de la même manière et la fertilisation est réalisée). Les jours de chaleur, le broméliacée doit être arrosé assez souvent - tous les 2-4 jours. Dans les périodes plus froides, lorsque l'humidité s'évapore lentement, elle est arrosée une fois par semaine. Néanmoins, le sol doit être humide, de sorte que le système racinaire ne sèche pas. En ce qui concerne l'air: à la maison, 60% d'humidité suffira. Certains efforts sont faits pour atteindre cette marque. Vous pouvez utiliser des humidificateurs ou placer des conteneurs près de la plante avec de la mousse, de l'argile expansée.
Sol et engrais
Le rhizome d'une fleur a besoin d'un sol lâche et perméable à l'air. Le sol optimal pour broméliacées est obtenu à partir des composants suivants:
- 2 parties de terre à feuilles;
- ½ partie de sable;
- 1 partie de tourbe;
- 1 partie d'humus.
Au fond du récipient pour la fleur est posée drainage 3 cm d'épaisseur (ou un tiers du pot), une couche intermédiaire claydite convient. L'ajout de charbon rendra le sol plus fertile. En outre, l'écorce des arbres de conifères et la terre turf peuvent être ajoutés au sol. En période de croissance intensive, la plante a besoin d'une fertilisation régulière, toutes les 2-3 semaines. Dans le cas où l'activité n'est pas observée, il suffit d'enrichir le sol avec des engrais une fois par mois.Dans les conditions naturelles, les broméliacées sont traitées avec une petite quantité de nutriments, d'où la règle principale de fertilisation est de fertiliser avec modération. En tant que top dressing, des mélanges de liquides minéraux spéciaux pour les broméliacées sont utilisés. La solution est introduite pendant l'irrigation dans une sortie de broméliacées.
Bromelia: période de floraison
La floraison des broméliacées ne se produit qu'une seule fois dans sa vie et dure plusieurs mois, le plus souvent en été, après quoi la plante meurt. Comme il a déjà été noté plus tôt, la condition principale sous laquelle il est possible de réussir la floraison est de maintenir la température au niveau de 21-25 degrés. Parfois, il n'y a aucune raison apparente pour comprendre pourquoi la bromélie ne fleurit pas. Cependant, même dans des conditions proches de l'idéal, la plante ne peut jamais s'épanouir.
Il existe une méthode par laquelle le processus considéré peut être stimulé en contournant les termes et conditions naturels. Le fait est que les fruits mûrs, et spécialement sous-dimensionnés, sécrètent de l'éthylène, ce qui provoque la floraison de la plante. Achetez quelques fruits (les bananes non mûres les mieux adaptées), mettez-les à côté de broméliacées, en enveloppant tout avec un sac en plastique,et votre plante s'épanouira quelle que soit la période de temps.
Broméliacées après la floraison
De la prise de la mère va grandir les bébés, qui peuvent être laissés, en enlevant progressivement les parties séchées de la fleur et ensuite les planter dans des pots différents. Donc, vous pouvez garder la progéniture après que le broméliacée s'est évanouie. Les enfants continueront à se développer séparément et fleuriront également.
Règles de transplantation de bromélie
Avant de transplanter du broméliacée, il faut souvent tenir compte du fait que la plante ne tolère pas la transplantation, de sorte que de nouveaux buissons doivent être cultivés chez les enfants. Utilisez de jeunes pousses attachées à la base.
- substrat pour les orchidées;
- sable;
- tourbe
L'évasion est séparée quand il a déjà atteint un tiers de la longueur de son parent. Les semis sont approfondis dans le sol pendant 2-3 cm, tandis que les racines se forment dans la plante, il est nécessaire de soutenir la procession avec une cheville en bois.
Problèmes de croissance: ravageurs et maladies
Parce que la bromélie elle-même n'est pas fastidieuse, les problèmes et les maladies surviennent principalement en raison d'erreurs commises lors de la prise en charge de la plante. Les principaux ennemis de la fleur sont la gale et les cochenilles. Les boucliers se nourrissent du jus des feuilles et des tiges, et le produit de leur activité vitale est un fluide qui favorise le développement des champignons. Les parasites décrits sont collectés manuellement, puis les feuilles sont nettoyées avec une solution de savon vert.
Si vous prêtez l'attention voulue à la plante, elle décore longtemps votre collection de fleurs. Afin de ne pas perdre la fleur, continuez à prendre soin de sa progéniture de la même manière que pour le parent, et vous verrez souvent comment fleurit le bromelia.