Fleurs fraîchement coupées ont toujours été la décoration la plus polyvalente de toute la maison, et un bouquet de lilas ne fait pas exception.
Souvent, les connaisseurs de telles couleurs posent la question de savoir comment garder le lilas dans un vase plus longtemps. Et c'est ce que nous allons considérer dans cet article.
- Comment faire pour que les fleurs coupées durent plus longtemps: les règles de la coupe
- Soin d'un bouquet: dans quelle eau mettre un lilas
- Que faire si le bouquet s'estompe
Comment faire pour que les fleurs coupées durent plus longtemps: les règles de la coupe
Pour lilas était longtemps dans un vase dont vous avez besoin de connaître quelques caractéristiques, l'un d'eux est la taille appropriée. Le choix d'un bouquet de lilas, ne pas oublier la façon de sauver et de ne pas endommager la brousse, afin qu'il vous s'il vous plaît avec leurs couleurs plus d'un an. Vous avez aimé la brindille dans tous les cas, ne peut pas rompre, car cela pourrait conduire au fait que la plante reçoit moins d'humidité dont elle a besoin pour la croissance. Sprig devrait être coupé avec un couteau tranchant ou un sécateur.
Soin d'un bouquet: dans quelle eau mettre un lilas
L'eau doit être à température ambiante et légèrement aigre, pour cela, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre ou une petite pincée d'acide citrique, mais la meilleure option est l'ajout d'un comprimé d'acide acétylsalicylique. Changer l'eau est meilleur tous les 1-2 jours, selon la taille de la composition.
Que faire si le bouquet s'estompe
Si votre bouquet de lilas commence à se flétrir, les moyens suivants aideront à le rendre à la vie:
- Coupez la branche à un angle aigu à 1 cm de la pointe et placez-la dans l'eau.
- Placer les pointes dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis remettre dans l'eau à température ambiante.
- Chaque jour, vous devez vaporiser des fleurs avec de l'eau chaude.
La beauté de votre bouquet dépend toujours si vous en prenez soin correctement.